Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oumar s’est trompé et une femme a vu juste
U
4 mai 2006 17:54
Méditons tous sur cette réaction de khalifa (kalif) Oumar (ra). Il est rapporté qu’une fois, lors de son Califat, alors qu’il était en train de faire un sermon dans la Masdjid, il exprima son opinion sur une question donnée. Une femme qui était présente dans l’assemblée se leva immédiatement et manifesta son désaccord avec l’avis de Oumar (ra), trouvant que celui-ci était contredit par un verset du Qour'aane. Oumar (ra) se rétracta alors et dit : " Oumar s’est trompé et une femme a vu juste. " !


Donnez votre Avis sur ce sujet

Le kalif Omar (ra) était plus qu'un empreur plus qu'un roi à son époque.....!
B
4 mai 2006 18:44
Salam aalikoum


source svp winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
4 mai 2006 19:16
salam, bonjour, smiling smiley

C'était au sujet de la dot il me semble.

tawmat smiling smiley
p
4 mai 2006 19:53
Un autre phrase celebre prononcé par Omar :"qu'Allah bénissent celui qui m'offre mes defauts"
l
4 mai 2006 19:58
c sans commentaires:ce sont des compagnons,ki ne connaissent pas l'orgueil,humbles,ki faisait passer la sounnah avant leur passion.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
4 mai 2006 20:40
Et puis alors ? Une femme est un être et a un cerveau, à partir du moment où une personne (femme ou homme) a la connaissance, elle se doit de dire à l'autre quand il est dans l'erreur
p
4 mai 2006 20:43
C'est justement ce qu'on veut montrer par cette histoire ! On veut aussi montrer comment un homme aussi important comme Omar accepte les remarques.

( 'fin jdis, "on", mais jpense a "Un ami" )
Z
5 mai 2006 10:37
Salam,
Oumar RAA est certainement le Sahabi qui m'impressionne le plus (avec Abu Bakr RAA)...Souvent quand on parle de lui dans les preches , je verse une larme confused smiley...
Un homme fort et juste et qui a en outre donner un des postes clé de son califat à une femme (celui de comptable general)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
5 mai 2006 10:40
Citation
salma26 a écrit:
Et puis alors ? Une femme est un être et a un cerveau, à partir du moment où une personne (femme ou homme) a la connaissance, elle se doit de dire à l'autre quand il est dans l'erreur


Replace toi dans le contexte de l'epoque...quelques années avant , les femmes etaient traités comme du bétail et les hommes avaient le droits de vie et de mort sur elle...L'Islam a certes tout donné à la femme mais toutes les mentalités n'étaient pas encore en phase avec la modernité et la puissance des textes sacrés...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook