Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ould nass demande une bent nass en mariage
l
17 mars 2008 17:54
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???
DIEU SEUL EST SAVANT
s
17 mars 2008 17:57
eeeee oui c possible
Mais la vrai question c'est " est ce que ould nass existe" evil

Citation
luciliane a écrit:
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
17 mars 2008 17:59
Lol c'était juste une question !!! peut être spinning smiley sticking its tongue out
DIEU SEUL EST SAVANT
t
17 mars 2008 18:02
Citation
luciliane a écrit:
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???

il faut pas rever non plus lol il faut faire plus d'effort pour séduire un mec
L
17 mars 2008 18:03
Salam,

Y a t-il un rapport avec ton autre sujet sur "le cousin" ?

Apparement cela se fait encore ,celui de voir sa future promise qu'une seule fois avant de demander sa main,il faut croire que oui!perplexe Oh
m
17 mars 2008 18:04
y a pas mieux que les mariages a " la traditionnel "
l
17 mars 2008 18:07
Non ça n'a rien à voir avec le cousin ! je croyais que c'était impossible mais il y a trois personnes qui m'ont vu à un mariage, je ne les ai même pas remarqués lol et qui sont venus demander ma main dans les 4 mois qui ont suivi. Ce sont apparemment des personnes bien élevés et tout le tralala mais cela me paraît bizarre quand même, je pensais que cela ne se faisait plus!
DIEU SEUL EST SAVANT
l
17 mars 2008 18:48
Salam,

D'après ce que j'entends c'est assez répandu ce genre de demandes, une personne que tu ne connais pas ou peu et qui vient te demander ta main.

Après, c'est une question de donner sa chance ou pas.

Tout dépend de l'optique des deux personnes.

Certaines préfèrent ce genre de "rencontres" et d'autres préfèreront fréquenter la personne avant qu'elle ne vienne demander sa main à ses parents.

Voilà. bisous
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
17 mars 2008 18:54
Citation
lallasalma22 a écrit:
Salam,

D'après ce que j'entends c'est assez répandu ce genre de demandes, une personne que tu ne connais pas ou peu et qui vient te demander ta main.

Après, c'est une question de donner sa chance ou pas.

Tout dépend de l'optique des deux personnes.

Certaines préfèrent ce genre de "rencontres" et d'autres préfèreront fréquenter la personne avant qu'elle ne vienne demander sa main à ses parents.

Voilà. bisous

Non j'avoue que cette méthode m'arrangerait plus car je me vois mal fréquenter une personne en cachette. En même, je me demande si les personnes qui font ces demandes sans te connaître ne prennent pas trop de risque? Si j'étais un homme, je sais que je ne pourrai pas demander quelqu'un en mariage à sa simple vue, il m'en faudrait plus. Mais en même temps, les anciennes générations fonctionnaient de la sorte alors?
DIEU SEUL EST SAVANT
l
17 mars 2008 19:11
Tu sais les anciennes générations fonctionnaient comme ca, parfois ca marchait et d'autres fois non. C'est comme les relations d'aujourd'hui, ceux qui se fréquentent avant le mariage ont autant de chance que ca réussisse ou que ca rate.

Après tu peux faire un mélange des deux. Ne pas accepter les propositions de tout le monde mais quand tu vois que quelqu'un te parait bien et qu'il s'intéresse à toi, tu peux apprendre à le connaitre dans le respect, au téléphone par exemple pour commencer. Certains se contenteront de ca pour connaitre l'autre personne, puis tu peux être amenée à le voir dans un lieu public, pour voir commment il réagit, etc... Je pense qu'il faut savoir à qui faire confiance, ne pas se laisser tenter par le premier venu, tu peux le voir en cachette pour apprendre à le connaitre, tant que tu es honnête avec tes principes quels qu'ils soient. Et puis pourquoi le voir en cachette? Si tu es dans un climat de confiance avec ta mère, tu peux lui dire qu tu parles à un garcon, elle n'en sera que plus rassurée car elle pourra te donner des conseils, TE METTRE EN GARDE AUSSI, et puis tu te sentiras moins coupable.

Tu en penses quoi?
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
l
17 mars 2008 19:16
No no Ma mère si tu lui dis que tu parles à un garçon elle te maris sur le champ, tu n'auras pas d'autres occasions de rencontrer l'âme soeur lol. Et mes frères auraient tendance à penser qu'il faut lui casser sa gueule, oui un peu violent je sais mais ils sont comme ça je n'y peux rien...
DIEU SEUL EST SAVANT
m
17 mars 2008 20:11
le message est bien passé!
tu avais besoin d'ouvir un post pour nous dire simplement que tu es tellement convoitée que non pas une, non pas deux mais trois hommes sont venus te demander...et seulement à ta vue, tu n'a meme pas eu a te fendre d'un regard pour eux...quelle classe!

oh mais c'est vrai tu croyais que ça n'existait plus...et bien rien que pour toi et en exclu on a relancé la mode...

mais quelle chance...
l
17 mars 2008 20:16
Citation
luciliane a écrit:
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???

Moi j'aimerai bien rencontrer un homme comme toi , rencontrer 1 fois et hop c'est parti , au moins tu perds pas ton temps et le sien aussi .

Francheent moi je suis pour à 100% , comme ça on se pose pas de question , est ce qu'il 'aime , est ce qu'il veut se foutre de ma gueule , est ce qu'il veut juste faire Hum hum et se barrer , enfin bref ne pas se prendre la tête .
l
17 mars 2008 21:33
Citation
mimifromlille a écrit:
le message est bien passé!
tu avais besoin d'ouvir un post pour nous dire simplement que tu es tellement convoitée que non pas une, non pas deux mais trois hommes sont venus te demander...et seulement à ta vue, tu n'a meme pas eu a te fendre d'un regard pour eux...quelle classe!

oh mais c'est vrai tu croyais que ça n'existait plus...et bien rien que pour toi et en exclu on a relancé la mode...

mais quelle chance...

lol c'est marrant comme tout de suite tu me prends pour une prétentieuse enfin je peux dors et déjà te dire qu'on m'a aussi traiter de moche à plusieurs reprises ne t'affole pas...
DIEU SEUL EST SAVANT
c
17 mars 2008 21:42
un homme qui demande une fille en mariage sans la connaitre :

ou il est pressé
ou il a eu un coup de foudre
ou il est desespéré
ou il a entendu du bien de toi


je vois rien d'autres...
S
17 mars 2008 23:41
Citation
candi-up a écrit:
un homme qui demande une fille en mariage sans la connaitre :

ou il est pressé
ou il a eu un coup de foudre
ou il est desespéré
ou il a entendu du bien de toi


je vois rien d'autres...

ou bien tah 3la rasso.......mdr, mais pour repondre a la question, OUI ça existe hamdouallah
17 mars 2008 23:49
Citation
lili_em a écrit:
Citation
luciliane a écrit:
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???

Moi j'aimerai bien rencontrer un homme comme toi , rencontrer 1 fois et hop c'est parti , au moins tu perds pas ton temps et le sien aussi .

Francheent moi je suis pour à 100% , comme ça on se pose pas de question , est ce qu'il 'aime , est ce qu'il veut se foutre de ma gueule , est ce qu'il veut juste faire Hum hum et se barrer , enfin bref ne pas se prendre la tête .

Le risque, ce serait de se poser ces questions une fois mariée. Car rien n'est gagné.
Ce n'est pas parce que tu aurais passé la bague au doigt, que tu es protégée et que tu ne risques rien qui puisse nuire à ta relation.
l
18 mars 2008 12:22
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
lili_em a écrit:
Citation
luciliane a écrit:
Est ce possible de nos jours q'un ould nass vient demander une bent nass en mariage après l'avoir rencontré seulement 1 fois???

Moi j'aimerai bien rencontrer un homme comme toi , rencontrer 1 fois et hop c'est parti , au moins tu perds pas ton temps et le sien aussi .

Francheent moi je suis pour à 100% , comme ça on se pose pas de question , est ce qu'il 'aime , est ce qu'il veut se foutre de ma gueule , est ce qu'il veut juste faire Hum hum et se barrer , enfin bref ne pas se prendre la tête .

Le risque, ce serait de se poser ces questions une fois mariée. Car rien n'est gagné.
Ce n'est pas parce que tu aurais passé la bague au doigt, que tu es protégée et que tu ne risques rien qui puisse nuire à ta relation.

Oui mais au moins les choses sont claires dés le départ , tu te fiances et tu apprends à le connaitre . Rien ne t'empêches de faire marche arriére s'il ne te convient pas . Au moins ça reste dans un cadre officielle et vrai .

Moi je dis que si tous les hommes faisaient cette démarche et que s'il vienne voir la fille dans un cadre purement officielle crois moi ça éviterai beaucoup de problémes que nous rencontrons de nos jours .

Mais bon il ne faut pas rêver , ça existe juste dans le coran mais dans la pratique Oh
l
18 mars 2008 13:52
Et bien franchement par les temps qui court j'en viens à me demander si les mariages à l'ancienne c'était pas mieux ...

Aujourd'hui les jeunes se fréquentent des mois voir des années et finissent par se marier pour divorcer en moins de temps qu'ils sont rester ensemble à se fréquenter eye popping smiley

C'est devenu du n'importe quoi ... On se dit tous (et moi la 1ère) qu'il faut apprendre à connaître l'autre avant de s'engager mais au final pour avoir vu dans mon entourage des divorces de ces mêmes personnes qui se sont fréquentés longtemps je me dis qu'au final on ne connait jamais vraiment l'autre tant qu'on ne vit pas ensemble ...

Donc de ce constat 3 solutions :
1. Fréquenter l'autre en vivant sous le même toit (ça s'appelle du concubinage et perso je suis contre)
2. Se lancer juste sur des critères complètement subjectifs de beauté (1 rencontre te permet déjà de savoir s'il te plait physiquement) et risquer de te rendre compte rapidement que vous n'avez rien à faire ensemble
3. Lui proposer 1 à 3 rencontre simple de discussion pendant lesquels vous parlez de vos avis sur les choses usuelles (enfant, éducation, vision de la vie etc. ...) puis tu fais le grand saut ... sans plus de risque que dans les autres cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook