Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oukala
21 novembre 2005 11:34
salam a tous

jaimerais savoir commen pour faire une "oukala" a kelk1 ki é o bled si on est en france ?

merci par avance ! smiling smiley
21 novembre 2005 12:06
svp ya personnnnnnn ki peut me rep
s
21 novembre 2005 13:38
c'est une procuration

ca se fait chez un avocat au bled obligatoiremeent
faut que tu soit sur place il me semble pas que tu puisse la faire a distance

la personne qui aura la procuration pourras faire en ton nom sans qu'on te prenne la tete.

h
21 novembre 2005 14:50
une procuration c'est un pouvoir qu'on donne à quelqu'un pour effectuer des démarches à notre place


tu peux aller ou téléphoner au consultat on te dira ce qu'il faut faire
il y a un service juridique là bàs


mais fais bien attention s'il s'agit d'un achat immobilier car certaines personnes même de l'entourage proche peuvent te dribler en faisant des choses que tu ne voulais pas faire

je connais une dame qui a donnée procuration à sa soeur pour l'achat d'un appart, sa soeur a mis l'appart à son

une autre a demandé une garantie (damana) pour l'achat d'un appart, cette personne est devenue propriétaire à moitié avec elle

si tu veux donner une procuration à quelqu'un et si tu ne sais pas bien lire la "littérature" juridique va avec quelqu'un de fiable pour qu'il te traduise exactement ce qui sera écrit dans cette procuration

personnellement, je travaillais dans une association maghrébine et je sais qu'il y a des choses qui peuvent arriver par méconnaissance du droit et par négligence
21 novembre 2005 21:17
c bon g u ma reponse merci , e il ya bien un service ici ; ki é com la mairie e on pe la faire ici e lenvoyer a la personne o bled , cette personne est de confiance on luia deja fait , mais o bled , e elé tro ancienne pr lutiliser

merci
m
25 novembre 2005 21:13
bonsoir,
je voulais faire une procuration general pour mon frere, je suis aller au consulat du maroc a paris, ils ont refusé de me le faire il m'ont dit kil faut que je la face par des adoul ki sont dans le consulat, où bien fair une procuration pour une affaire precise, par exemple vendre un bien precis......bref le temps de faire tous ca l'été est arriver et je suis partie pr lebled, j'ai fais la procuration a la moukata3a en 1/2 heure, je sais pas pourkoi c" aussi dificile au cosulatat parceque c'est un engagement personel.
dans tous les cas il y a pas un delai de proscription d'un procuration sauf si c'est mentioneé dedans comme par exemeple procuration pour 'une anneé selement avec date precise. j'espere que j'ai un peu repondu a ta question. bonne soireé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook