Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda/Indh: 62 millions de DH pour le programme urbain 2006
z
28 septembre 2006 14:25
Oujda/Indh: 62 millions de DH pour le programme urbain 2006

· Six quartiers ciblés

· Les populations également impliquées

Le 22 septembre, les élus de la région d’Oujda ont effectué des visites sur les différents projets inscrits dans le cadre du programme urbain INDH, relatifs aux exercices 2005 et 2006. L’objectif était d’évaluer l’état d’avancement des chantiers lancés ou achevés au cours du deuxième semestre.
Ainsi la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en milieu urbain en 2005 a porté sur 10 quartiers et représente un investissement de 129 millions de DH. «Ces ressources permettent de changer fondamentalement la physionomie du paysage urbain et d’insuffler dans les quartiers choisis de réelles transformations socioéconomiques au profit des populations vulnérables», souligne Mohamed Brahimi, wali de la région de l’Oriental. Et d’ajouter que «le réseau des structures d’accueil, relativement important, comparé aux autres villes du pays, sera consolidé et renforcé par une meilleure intégration des catégories sociales en situation d’exclusion et de précarité sociale». Par ailleurs, pour 2006 le programme cible 6 quartiers dont 5 se trouvent dans la périphérie. Ces quartiers sélectionnés sur la base de conditions et de critères définis, bénéficieront de construction de complexes socioéducatifs, de postes administratifs et de police de proximité, de terrain de sport, de plates-formes commerciales et seront dotés d’infrastructures techniques de base (assainissement, eau, etc.). L’investissement global consacré à ce programme urbain est fixé à plus de 62 millions de DH. L’Indh participe à hauteur de 20 millions et les partenaires privés pour 40 millions de DH. A noter enfin que les élus sont invités à agir en véritables relais de façon à impliquer les populations dans ces projets.

Mohammed Zerhoudi
H
11 octobre 2006 17:11
62 millions de dh = environ 6 millions d euros , autant dire une somme faible comparé à la taille de la ville et aux autres villes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook