Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oujda : Aptiv démarre la construction d'une nouvelle usine de câblage...
25 janvier 2022 10:50
L'idéal est tout de même de faire un autre bassin de l'automobile autour de futur port de Nador. Après c'est la volonté politique. Et cette usine de 3000 emplois est un signal fort même si ça reste celle d'un groupe privé mais les pouvoirs publics n'y sont pas étrangers. Cette région de l'Oriental a besoin d'une grosse impulsion.
T
25 janvier 2022 10:54
Oujda n'est qu'à deux heures de Nador ! Et avec les infrastructures routières et ferroviaires se développant très rapidement,le choix me paraît me paraît judicieux pour développer l'arrière pays en bassins d'emplois...
T
25 janvier 2022 11:00
Et puis,le prix du foncier n'est certainement pas le même que celui de la façade maritime...
25 janvier 2022 11:05
Tu rajoutes à ça qu'Oujda est une ville très dynamique avec une offre universitaire intéressante. Son réseau routier est aujourd'hui relié non pas seulement à Nador à travers la rocade méditerranéenne, celle-ci va jusqu'à Tanger. Il y a l'autoroute qui mène à Fès puis Rabat puis Agadir d'un seul trait. Cette autoroute mène à Nador d'une autre côté puisqu'il y a au milieu une bifurcation et un tronçon qui mène au nord vers Nador.
Le Maghreb se fera malgré la junte, qui n'est pas éternelle. Et Oujda se trouvera au milieu de cette vaste région de l'Oriental marocain et de l'Ouest algérien. Région qui sera économique et touristique. Et il y en a des choses à voir...des deux côtés.
Citation
Tazi! a écrit:
Oujda n'est qu'à deux heures de Nador ! Et avec les infrastructures routières et ferroviaires se développant très rapidement,le choix me paraît me paraît judicieux pour développer l'arrière pays en bassins d'emplois...
25 janvier 2022 11:08
c'est du foncier industriel, tu n'achètes pas pour construire ta maison. Et puis là c'est la technopole, une zone franche réservée par las autorités pour les projets et pour attirer les investisseurs.
Citation
Tazi! a écrit:
Et puis,le prix du foncier n'est certainement pas le même que celui de la façade maritime...
T
25 janvier 2022 11:34
Merci pour ces précieuses informations
25 janvier 2022 11:41
C'est une région de cœur pour moi. Celle de ma belle-famille et de nombreux amis à Oujda, Berkane, Saïdia, Bni Drar, Ahfir, Jerada et plus loin Nador et Al Hoceima mes origines.
Citation
Tazi! a écrit:
Merci pour ces précieuses informations
T
25 janvier 2022 12:05
On a de la chance d'avoir,en effet,un pays magnifique,et certains ne savent pas qu'on le défendrait même contre des martiens !
J'ai conscience que tu parles de notre pays avec passion,et le Maroc me manque tant..
Inchallah, à la réouverture des frontières,je rentre au bled me faire une cure de vitamines grâce à nos terres fertiles travaillées par nos nobles fellahs..
Continue à nous instruire sans t'arrêter sur les soient disant "frères",car c'est un réel plaisir de te lire.
Quant à ceux qui pensent qu' on est mou,car ayant reçu une bonne éducation, ils ne faudrait pas qu'ils approchent trop pour ne pas se casser les dents sur nos convictions inébranlables envers une juste cause..
25 janvier 2022 12:12
En tout cas merci pour ces mots gentils.
Citation
Tazi! a écrit:
On a de la chance d'avoir,en effet,un pays magnifique,et certains ne savent pas qu'on le défendrait même contre des martiens !
J'ai conscience que tu parles de notre pays avec passion,et le Maroc me manque tant..
Inchallah, à la réouverture des frontières,je rentre au bled me faire une cure de vitamines grâce à nos terres fertiles travaillées par nos nobles fellahs..
Continue à nous instruire sans t'arrêter sur les soient disant "frères",car c'est un réel plaisir de te lire.
Quant à ceux qui pensent qu' on est mou,car ayant reçu une bonne éducation, ils ne faudrait pas qu'ils approchent trop pour ne pas se casser les dents sur nos convictions inébranlables envers une juste cause..
T
25 janvier 2022 12:21
Merci à toi. Et que Dieu bénisse le Maroc !
25 janvier 2022 20:01
Excellente nouvelle pour Oujda et pour tout l'oriental. Il est temps que le développement du Maroc profite à toutes les régions et pas seulement le nord. Je souhaite beaucoup d'autres contrats de ce genre. Pour info Aptiv est une société américaine. Bienvenue aux ricains!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook