Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUJDA, AGADIR, FES quel besoin pr la scolarité des enfants?
F
2 mai 2011 19:29
BONJOUR à toutes et à tous,

Voila, je viens de creer une association, j'ai de l'énergie et du temps et je veut m'investir .
Mon premiére objectif et d'aider par tous les moyens possible les enfants Marocain au niveau scolaire. Pour cela il me faut connaitre les besoins sur place pour aider ces enfants !!

Je compte sur vous tous et toutes MERCI de m'aider.
M
M_S
3 mai 2011 16:52
Très bonne initiative.

Vers la région d'Agadir, je pense que les élèves ont besoin d'outils pédagogiques, cartables, cahiers, dictionnaires de français, dictionnaires de conjugaison...


Bon courage mon frère.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
3 mai 2011 16:58
Trés bonne initiative , bon courage en tous cas smiling smiley

Sinon comme a dit MS les moyens pédagogique , mais il y a aussi qui ont besoin de moyens de transport pour se rendre à l'école sans avoir besoin a se tapper 10 km par jour ou plus à pied pour se rendre à l'école , donc des VTT ça serai aussi parme les besoins dans certaines régions
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
3 mai 2011 21:41
Salam
j'en rajouterai aussi que les enfants ont besoin que les instituteurs et les professeurs soient présents et plus responsables au lieu de deux jours de greve par semaine alors que déjà avant ils ne faisaient rien et les parents ont eu recours ou bien aux heures supp obligés chez ces mêmes prof sinon des gens non qualifiés ou bien diriger leurs enfants carrément à des écoles privées qui coutent le salaire moyen d'un adulte pour un enfant.

salam
a
4 mai 2011 09:20
Citation
Fouadimad a écrit:
BONJOUR à toutes et à tous,

Voila, je viens de creer une association, j'ai de l'énergie et du temps et je veut m'investir .
Mon premiére objectif et d'aider par tous les moyens possible les enfants Marocain au niveau scolaire. Pour cela il me faut connaitre les besoins sur place pour aider ces enfants !!

Je compte sur vous tous et toutes MERCI de m'aider.


vous êtes sur quelle ville ?
s
5 mai 2011 22:20
Citation
Fouadimad a écrit:
BONJOUR à toutes et à tous,

Voila, je viens de creer une association, j'ai de l'énergie et du temps et je veut m'investir .
Mon premiére objectif et d'aider par tous les moyens possible les enfants Marocain au niveau scolaire. Pour cela il me faut connaitre les besoins sur place pour aider ces enfants !!

Je compte sur vous tous et toutes MERCI de m'aider.

bonne initiative
1) les moyens pédagogiques un petit dynamo, un circuit miniaturisé électrique, des pattes à modeler, des papiers de dessins , de quantité de peintures (homologuées) non nocives , des pinceaux de peinture, des "centrales" anciennes tous ces moyens permettent aux écolier de faire eux même la découverte, de ce qu'ils apprennent en théorie le maillon faible de notre système éducatif c'est que les enfants n'ont pas les moyens de faire eux même les objets ou appliquer 'en parti) la théorie
2) les fournitures les feuilles toutes formats, les stylos rechargeables, les sacs à dos et non les cartables, les calculatrices
3) et si veux allez jusqu'au bout tu mes à la disposition du proviseur chaque année (500€) pour les meilleurs de chaque classe suivi d'une petite compétition sportive pour animer le tout et pour leur dire que le meilleur est toujours gagnant bon courage
4) un peu de matériel du sport
je hais l'hypocrisie
F
16 mai 2011 23:43
RE BONJOUR,

l'association et composée de plusieurs amis et amies étudiant(es) Marocain(es) résident à l'étrangé. Notre BUT est d'aider par tous les moyens possible les enfants Marocain au niveau scolaire pour commencer. Nous souhaitons instaurer du soutien scolaire dans une ville ou un village pauvre ou les enfants ne dispose pas d'école prés de leurs habitations. Pour cela il nous faudrai de l'aide. Avant la mise en place de ce projet nous voulons apporter des fourniture scolaire pour la rentrée de septembre dans trois ecole Marocaine.(REGION de AGADIR , FES et OUJDA)

Donc, Je compte beaucoup sur votre aide MERCI
OMCIA (Organistion des Marocains et Citoyens d'Ici et d'Ailleurs)
F
16 mai 2011 23:50
Merci pour tte vos idées j'éspére que le projet se réalisera avec l'aide des marocain(es).

J'aimerai avoir une liste de fourniture scolaire qui est distribué dans les écoles primaire sur place???
Merci pour votre aide
F
20 mai 2011 21:31
On est basée en region parisienne, et ns allons agir sur trois province au Maroc: Oujda, Agadir, Fés.
r
24 mai 2011 22:12
salem très bonne initiative moi je suis d'origine de Fes je vis dans le sud de la France
comment allez vous fonctionner ?
ciblez vous combien école par ville ou privilégiez vous les écoles rurales ?
je suis très intéressée à vous venir en aide et à m'engager à vos cotés
comment peut on faire pour vos aider concrètement ?
bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook