Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouïgours, jusqu'où ira la Chine?
l
24 mai 2019 15:42
Salam,

Jusqu'où ira la Chine ?

Excellent reportage d'Arte sur cette minorité musulmane opprimée.


[youtu.be]
S
24 mai 2019 16:26
Ouais ça fait un moment que ça dur les pauvres...
Des mariages forcés de femmes musulmanes aux chinois bouddhistes, des interdictions de porter une barbe, de pratiquer le ramadan, d'être forcer de manger du porc, surveillé constamment, mis en prison et forcé à l'esclavage, cogné...

La liste est longue ! Qu'Allah leur vienne en aide, c'est un peuple opprimé comme jamais.
Physiquement et mentalement ils sont éprouvé les pauvre, c'est vraiment triste.

Je ne sais même pas ce qu'on peut faire à part boycotter les sociétés chinoises qui participent à ça (je crois que Huawei en fait parti en fournissant du matériel de surveillance).
p
24 mai 2019 18:06
Ou peut on trouver les entreprises chinoises qui y participent ?

Je ne savais pas pour Huawei .
24 mai 2019 22:57
J'ai lu un reportage quelque part, on y voit les photos de diverses mosquées en plus de celles de Google Earth par satellite. Quelques mois plus tard les dernières images prises Google montrent un espace totalement vide : les mosquées (parfois de plusieurs siècles) ont été visiblement totalement rasées !

Quant à vouloir boycotter les produits chinois, je vous souhaite bien du plaisir ... En Algérie, à part les fruits et légumes et l’oxygène, pratiquement tout est made in China.
l
24 mai 2019 23:10
Oui je pense aussi que le boycott serait inefficace. Malheureusement. Et puis les solutions diplomatiques, je n'y crois pas non plus sad smiley.
Qu'Allah les délivre.
Citation
piducas a écrit:
J'ai lu un reportage quelque part, on y voit les photos de diverses mosquées en plus de celles de Google Earth par satellite. Quelques mois plus tard les dernières images prises Google montrent un espace totalement vide : les mosquées (parfois de plusieurs siècles) ont été visiblement totalement rasées !

Quant à vouloir boycotter les produits chinois, je vous souhaite bien du plaisir ... En Algérie, à part les fruits et légumes et l’oxygène, pratiquement tout est made in China.
U
25 mai 2019 07:35
En Chine, il n'y a pas d'opinion publique, contrairement aux États-Unis.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
26 mai 2019 23:13
Faut faire attention avec ce type de reportage.
Quand les Medias Français parlent de quelqu un en mal, faut savoir que c est rarement quelqu un de mal...Et ce n est certainement pas a vous que je vais l apprendre.

Pourquoi ne font ils pas de reportage sur israel et l etat judaique d apartheide? Pourtant israel vient de dépasser sa 120emes resolutions de l ONU non respecté, et de fait, devient l etat au plus grand nombre de crimes contre l humanité...Parcontre eux ont le feu vert.Ils peuvent tuer autant qu ils veulent.Mais bizarrement quand ça concerne la Chine, la ils s en offusquent.

Je ne sais pas vraiment ce qui se passe en Chine ,je ne suis pas membre des services secrets, ce que je sais juste c est qu en 2016, juste apres que Duterte, le president Philipin, a menacé les USA il s est retouvé avec une mini guerre civile dans le sud de son pays ou Daesh l a attaqué....Peut etre bien que la Chine craint ce type de scénario, elle sait tres bien que les USA avec leurs Ben schlomo (Bensalman) s amuse a diriger les Djihadiste contre leurs ennemis pour les affaiblire...On l a vue avec la Russie (Tchetchenes) la Syrie (l Etat Islamique) la Philipine et peut etre demain la Chine avec les Ouighours.

Soyez juste plus prudent avec ce type d info, et retenez que les Blancs sont tout sauf des humanistes (c est l histoire qui nous l enseigne) et quand un Blanc defend un Musulman,creusez derriere et vous verrez que se cache une guerre.
M
27 mai 2019 09:45
Okba Ben Nafi3 quand il a conquis l'Afrique du Nord, il a emmene a Damas, 100 000 jeunes filles escalves berberes. Rien que ce qu'a fait Daech aux femmes yazidis en Irak, je ne defendrais pas les musulmans que le jours ou il font leur mea-culpa sur les crimes qu'ils avaient commis au nom de la religion islamique
l
27 mai 2019 09:49
Évidemment, ceux de Daech sont des musulmans...
Citation
Moha_jeune a écrit:
Okba Ben Nafi3 quand il a conquis l'Afrique du Nord, il a emmene a Damas, 100 000 jeunes filles escalves berberes. Rien que ce qu'a fait Daech aux femmes yazidis en Irak, je ne defendrais pas les musulmans que le jours ou il font leur mea-culpa sur les crimes qu'ils avaient commis au nom de la religion islamique
G
27 mai 2019 09:55
Il y'avait un moyen de faire changer la chine uniquement si la OUMMA ISLAMIQUE était une réalité.

Il suffit que tous les pays musulmans du monde renvoient les diplomates Chinois et expulsent les entreprises Chinoises et plus de coopération avec la Chine tant qu'elle ne cesse pas de réprimer et ferme pas ces camps de concentration à ciel ouvert en plein 21éme Siècle.


Je répète c'est un problème interne car d'autres pays musulmans répriment et massacrent leur minorité ou d'autres composantes de la population.
Citation
louloute5 a écrit:
Oui je pense aussi que le boycott serait inefficace. Malheureusement. Et puis les solutions diplomatiques, je n'y crois pas non plus sad smiley.
Qu'Allah les délivre.
27 mai 2019 22:57
Ici en Algérie les membres de la secte Ahmadiya ont été pourchassés et réprimés juridiquement et ont connu la prison, de même que les églises évangéliques sont sous haute surveillances et il vaut mieux qu'ils s'abstiennent de toute forme de prosélytisme aussi minime soit elle, comme avoir plus d'une Bible dans son sac. Aux yeux de l'état, avoir plus d'une religion sous son toit est la porte ouverte aux conflits interconfessionnels, et ça il n'en veut pas ; quand on sait de quoi est capable la bêtise humaine, on peut comprendre.

Donc on peut aussi comprendre le pragmatisme des autorités chinoises à ne pas vouloir d'une autre religion sous leur toit. Et vu l'image que donne aujourd'hui la religion islamique ...

Le problème avec les musulmans c'est qu'ils ne s'indignent que lorsque d'autres musulmans sont en péril. Demandez aux Tibétains ... Vous savez, ce pays annexé par la chine en 1956 et qu'on est en train de "chinoiser" de gré et surtout de force.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook