Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouighours - Qu'est-ce qui se passe et comment agir ?
5 décembre 2020 13:04
Salam,

Je partage avec vous une courte vidéo de moins de 15 minutes sur ce qui se passe au Ouighours :

Il s'agit d'une courte vidéo donc n'hésitez pas à la regarder.

Elle comporte à la fin et dans la description plusieurs moyens pour agir afin de dénoncer et lutter contre la répression faite aux Ouighours notamment :

- Diffuser et partager l'information ;
- Signer la pétition : [www.change.org]
- Mobiliser votre maire pour signer la charte de solidarité : [franceforuyghurs.carrd.co]
- Ecrire aux marques qui utilisent les Ouighours : Voici un rapport sur lesdites marques : [www.aspi.org.au]
- Aider les personnes et associations mobilisées sur ce sujet

N'hésitez pas à nous donner d'autre moyen pour agir.

J'invite vivement ceux qui souhaitent faire quelque chose à réaliser une ou plusieurs de ces actions.

Pour plus d'information sur ce qui se passe en Chine vis-à-vis des Ouighours :



Ouighours - L'asservissement d'un peuple - Le Monde

Les Ouighours soumis à un ethnocide méthodique en Chine - La Relève et La Peste

Comment la Chine tente d'effacer les minorités musulmanes - Le Monde

Pourquoi le Xingjing est si précieux pour Pékin - Le Figaro

La Chine vend les organes de ses prisonniers Oughours - Vice
5 décembre 2020 13:40
Alykoum selem

Ben tu vois malheureusement il y à des causes qui attirent moins les foules, y compris dans la communauté musulmane, et pourtant ce sont nos frères !
Même les pays arabes ne s'y intéressent pas. Comme si ça ne les concernait pas...

Sur Instagram Raphaël Glugsmann est très investi même si je pense que ce n'est pas totalement désintérêsse. Mais il interpellé les marques qui travaillent avec les bourreaux chinois, il y a eu des résultats.
D'ailleurs c'c'est important de savoir que Zara n'a pas voulu changer leur mode de production malgré le fait de connaître la situation...
5 décembre 2020 13:50
Salam,

Exact, même sur un forum à majorité musulmane, ça n'attire pas les foules. Alors comment en vouloir à des gouvernement qui eux en plus ont des intérêts économiques derrière ?

On préfère parler du génocide des sapins durant la période de Noël qui après leur massacre se retrouvent ensuite entiché de décoration ridicule.

Plus de 100 postes en 10 h et dans la nuit pour un post sur le sapin de Noël ouvert par une personne que l'on sait en recherche de polémique sur le forum ...

Mais combien d'intervention sur ce type de post ?

Est-ce que cela reflètent les priorités ou plutôt les intérêts du monde (des musulmans?) d’aujourd’hui ? Mystère.

Mais bon, faut en parler quand même !

D'ailleurs, de base, je pensais juste te citer pour te montrer la vidéo sur le post dans lequel je t'ai parlé du Roi des rats et du fait qu'il publiait peu de vidéo (celle-là a été publié hier). Mais je me suis dit que j'allais ouvrir un post. Et finalement, pour l'instant tu es la seule à être intervenue ptdr

Oui, j'ai vu que Raphaël Gluckmann était investi. Comme tu dis, intéressé ou pas, au moins ça fait une personne qui en parle.


Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ben tu vois malheureusement il y à des causes qui attirent moins les foules, y compris dans la communauté musulmane, et pourtant ce sont nos frères !
Même les pays arabes ne s'y intéressent pas. Comme si ça ne les concernait pas...

Sur Instagram Raphaël Glugsmann est très investi même si je pense que ce n'est pas totalement désintérêsse. Mais il interpellé les marques qui travaillent avec les bourreaux chinois, il y a eu des résultats.
D'ailleurs c'c'est important de savoir que Zara n'a pas voulu changer leur mode de production malgré le fait de connaître la situation...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/20 13:54 par Utopia20.
5 décembre 2020 14:30
Salam

Il y a 25 MILLIONS de Ouïghours entre la Turquie et la Chine. Faut pas croire que ça ne concerne que des Chinois. Ils sont répartis sur tout le territoire musulman de l'ex-URSS (tous les pays qui finissent par "stan" )

D'ailleurs, les Ouïghours sont turcophones.

Pourquoi ces pays là, qui sont les premiers concernés ne réagissent pas plus à tout ça ?

Je pense que cette zone est une poudrière politiquement parlant. Il y a un intérêt derrière ces pays. Ce n'est pas pour rien que l'Urss s'est débarrassé de ces pays là en 1985. C'est tout récent. La Chine et la Turquie sont souvent en négociation concernant ces Ouïghours. Il y a un intérêt quelque part.

Si ça explose à cet endroit là, ce sera une guerre terrible.

Après j'avoue, je ne comprends pas bien quel genre d'intérêt il y a à avoir là dedans. Des questions de territoires à déstabiliser pour les rendre Turcs ou Chinois ? Donc une volonté de promouvoir l'islam ou au contraire l'annihiler de ces zones là ... Et la Russie a une main mise dans tout ça aussi.

Bref ... tu veux qu'on agisse ? On ne sait même pas pourquoi tout cela existe.

D'ailleurs, ces ouïghours sont enfermés depuis quand ? Depuis quand on en parle ? Qui en a parlé en premier ? Dans quel but ? On n'informe pas l'opinion publique pour rien. Bref, il y a une volonté à ce que ça se sache derrière. Mais la volonté vient de qui et qu'est-ce que cette volonté attend des gens au juste ?
5 décembre 2020 14:36
Salam,

La région du Xinjiang où ils se trouvent regorgent de ressources naturelles (pétrole, gaz, uranium). Il y a donc effectivement des intérêts.

Je pense que l'on en parle un peu plus depuis que les USA (aidé de Trump) ont commencé à évoqué le sujet (donc c'est peut-être devenu plus médiatique grâce à cela).
Après, c'est hypocrite, car c'est dans le cadre d'une guerre froide économique et de pouvoir contre la Chine, et on sait que l'une des stratégies des US pour prendre des sanctions économiques ou même pour envahir un pays c'est de se réfugier derrière les droits humains.

Bref, on en parle sans doute parce que la Chine devient trop puissante aux yeux de certains (comme on parle de ce qui se passe a Hong Kong d'ailleurs).

Après moi, ça fait plusieurs années que j'en entends parlé mais à l'époque c'était peu connu.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il y a 25 MILLIONS de Ouïghours entre la Turquie et la Chine. Faut pas croire que ça ne concerne que des Chinois. Ils sont répartis sur tout le territoire musulman de l'ex-URSS (tous les pays qui finissent par "stan" )

D'ailleurs, les Ouïghours sont turcophones.

Pourquoi ces pays là, qui sont les premiers concernés ne réagissent pas plus à tout ça ?

Je pense que cette zone est une poudrière politiquement parlant. Il y a un intérêt derrière ces pays. Ce n'est pas pour rien que l'Urss s'est débarrassé de ces pays là en 1985. C'est tout récent. La Chine et la Turquie sont souvent en négociation concernant ces Ouïghours. Il y a un intérêt quelque part.

Si ça explose à cet endroit là, ce sera une guerre terrible.

Après j'avoue, je ne comprends pas bien quel genre d'intérêt il y a à avoir là dedans. Des questions de territoires à déstabiliser pour les rendre Turcs ou Chinois ? Donc une volonté de promouvoir l'islam ou au contraire l'annihiler de ces zones là ... Et la Russie a une main mise dans tout ça aussi.

Bref ... tu veux qu'on agisse ? On ne sait même pas pourquoi tout cela existe.

D'ailleurs, ces ouïghours sont enfermés depuis quand ? Depuis quand on en parle ? Qui en a parlé en premier ? Dans quel but ? On n'informe pas l'opinion publique pour rien. Bref, il y a une volonté à ce que ça se sache derrière. Mais la volonté vient de qui et qu'est-ce que cette volonté attend des gens au juste ?
5 décembre 2020 15:35
Salam,

Ce qui me déconcerte, ce sont les quelques pays musulmans qui ont à l’ONU déclaré soutenir la Chine dans sa lutte contre le « terrorisme » ouighour.
Parmi ces pays : l’Arabie sahoudite Censored

On voit l’hypocrisie de certains pouvoirs en place qui sont prêts à tout, quitte à signer l’arrêt de mort de leurs coreligionnaires pour obtenir un quelconque soutien en retour.

La fraternité en Islam de nos jours est au mieux véhiculée par les peuples. Dès que les états s’en mêlent (comme pour la Palestine Za3ma), c’est uniquement à des fins de propagande.
5 décembre 2020 16:39
Hooo les fameux posts polémiques d'ici (et leurs auteurs ?) ... ptdr
Bah oui, chacun sa cause ?.
Certaines sont plus nobles que d'autres...

J'ai regardé la vidéo, j'ai même explorer la chaîne YouTube du Roi des rats, il y a des trucs intéressants, les sujets sont bien creusés.
Mais il surfe beaucoup sur des sujets d'actualité, sur le buzz, dommage.
En tout cas merci de la découverte ?.

Comme à dit Magnéto c'est choquant que des pays musulmans soient plus soucieux de leurs partenaires économiques que de leurs frères en religion ??.




Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Exact, même sur un forum à majorité musulmane, ça n'attire pas les foules. Alors comment en vouloir à des gouvernement qui eux en plus ont des intérêts économiques derrière ?

On préfère parler du génocide des sapins durant la période de Noël qui après leur massacre se retrouvent ensuite entiché de décoration ridicule.

Plus de 100 postes en 10 h et dans la nuit pour un post sur le sapin de Noël ouvert par une personne que l'on sait en recherche de polémique sur le forum ...

Mais combien d'intervention sur ce type de post ?

Est-ce que cela reflètent les priorités ou plutôt les intérêts du monde (des musulmans?) d’aujourd’hui ? Mystère.

Mais bon, faut en parler quand même !

D'ailleurs, de base, je pensais juste te citer pour te montrer la vidéo sur le post dans lequel je t'ai parlé du Roi des rats et du fait qu'il publiait peu de vidéo (celle-là a été publié hier). Mais je me suis dit que j'allais ouvrir un post. Et finalement, pour l'instant tu es la seule à être intervenue ptdr

Oui, j'ai vu que Raphaël Gluckmann était investi. Comme tu dis, intéressé ou pas, au moins ça fait une personne qui en parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 16:53 par Videl.
5 décembre 2020 17:38
Oui. Mais j ai l impression que plus que des sujets d actualité, c est en quelque sorte les maux modernes : hypersexualisation des jeunes filles, danger des réseaux, importance de l apparence.
Donc ce qui "préoccupe" la génération qui le suit.

Après, je crois qu il est regardé par des jeunes (ado quoi) donc c est bien qu il aborde des thèmes d actualités (Hong Kong, Corée du Nord, Ouïghours, surveillance en Chine), je pense que ca fait découvrir des thèmes a sa communauté.

Après pour info, la plupart de ses vidéos sont demonétisées ou finissent par l être (notamment à cause de certaines choses qu ils dénoncent) donc je ne pense pas que ce soit une recherche de buzz pour des vues et donc des revenus.
Citation
Videl a écrit:
Hooo les fameux posts polémiques d'ici (et leurs auteurs ?) ... ptdr
Bah oui, chacun sa cause ?.
Certaines sont plus nobles que d'autres...

J'ai regardé la vidéo, j'ai même explorer la chaîne YouTube du Roi des rats, il y a des trucs intéressants, les sujets sont bien creusés.
Mais il surfe beaucoup sur des sujets d'actualité, sur le buzz, dommage.
En tout cas merci de la découverte ?.

Comme à dit Magnéto c'est choquant que des pays musulmans soient plus soucieux de leurs partenaires économiques que de leurs frères en religion ??.
5 décembre 2020 23:26
Salam,

Le hasard des choses. Je viens de finir une vidéo qui n a strictement aucun lien avec les Ouïghours mais dans laquelle un jeune homme évoque le fait qu il est membre d une association d'étudiants juifs oeuvrant pour les Ouïghours en Belgique.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ce qui me déconcerte, ce sont les quelques pays musulmans qui ont à l’ONU déclaré soutenir la Chine dans sa lutte contre le « terrorisme » ouighour.
Parmi ces pays : l’Arabie sahoudite Censored

On voit l’hypocrisie de certains pouvoirs en place qui sont prêts à tout, quitte à signer l’arrêt de mort de leurs coreligionnaires pour obtenir un quelconque soutien en retour.

La fraternité en Islam de nos jours est au mieux véhiculée par les peuples. Dès que les états s’en mêlent (comme pour la Palestine Za3ma), c’est uniquement à des fins de propagande.
5 décembre 2020 23:37
Donnait-il l’impression d’être sincère ?
Car je me demande pourquoi préciser sa confession (surtout juive) dans le cadre d’une action réputée altruiste? perplexe

En tout cas une chose est sûre: les musulmans ne sont plus à la hauteur depuis bien longtemps...

Je me demande si nous n’avons pas des préférences liées à l’ethnie ?
En Centrafrique, il y a eu des massacres en règle visant les musulmans sans que cela ne mobilise particulièrement, hormis les ONG. Et à peu près à la même période, des jeunes affluaient vers la Syrie ...

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Le hasard des choses. Je viens de finir une vidéo qui n a strictement aucun lien avec les Ouïghours mais dans laquelle un jeune homme évoque le fait qu il est membre d une association d'étudiants juifs oeuvrant pour les Ouïghours en Belgique.
6 décembre 2020 00:04
Parce qu il s'agissait d une vidéo sur les juifs. Du coup, il n a pas eu à le préciser.

Je peux la partager si tu veux.

Quand tu vois que de nombreux articles de presse occidentale titre sur le silence des pays musulmans sur les Ouïghours ...

Oui, c est vrai. Au-delà il y a d autres problématiques (Palestine, Birmanie, attaque et instabilité dans les pays musulmans comme la terrible attaque du printemps dernier dans une maternité afghane, etc.)

Les massacres commis contre les musulmans il y a quelque année au Goujarat sous la gouvernance de celui qui entre temps est devenu le premier minsitre de l Inde sans que ça offusque. Et les violences continuent encore aujourd'hui.

L Arabie Saoudite a probablement oeuvré main dans la main avec Israël et les Etats Unis pour l assassinat de Mohsen Fakhrizadeh dans le but entre autre de destabiliser l Iran sans que ca heurte plus que ca.

Les pays arabomusulmans qui ferment les yeux sur les enfants de réfugiés syriens qui travaillent pour quasiment rien. De la traite d être humain.

Récemment j ai été surprise et autant le dire gênée de voir que des associations catholique oeuvraient pour l éducation des filles en afghanistans (association de moins en moins nombreuses car compte tenu de la dégradation de la situation, elles se retirent).

Bref, il y a tellement de problème en réalité.

D un autre côté, on ne parle pas non plus du Tibet, on ne parle plus de Hong Kong, des massacres au Congo, de ce qui se passe en Guinée, de la crise anglophone au Cameroun, etc.

Bref, l indignation internationale se fera en fonction des intérêts.


Citation
Magneto* a écrit:
Donnait-il l’impression d’être sincère ?
Car je me demande pourquoi préciser sa confession (surtout juive) dans le cadre d’une action réputée altruiste? perplexe

En tout cas une chose est sûre: les musulmans ne sont plus à la hauteur depuis bien longtemps...

Je me demande si nous n’avons pas des préférences liées à l’ethnie ?
En Centrafrique, il y a eu des massacres en règle visant les musulmans sans que cela ne mobilise particulièrement, hormis les ONG. Et à peu près à la même période, des jeunes affluaient vers la Syrie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/20 00:57 par Utopia20.
N
6 décembre 2020 00:56
J’ai bien peur que cela va se finir en génocide pour les ouighours, interdis de protéger leur culture, forcer à se marier à des personnes d’autres ethnies pour les « diluer ».

Certaines causes ont plus «  la côte » que d’autres, en Birmanie aussi c’est affreux ce qui se passe mais bon.

Je pense que ça finira comme avec le Tibet, on arrêtera de parler d’eux... c’était qu’on effet de mode pour certains on dirait bien.
6 décembre 2020 01:21
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement.
Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.
6 décembre 2020 01:22
J
6 décembre 2020 08:43
Commencez par faire les choses pour la communauté en France.
J
6 décembre 2020 10:46
Salam aleykum Utopía,

J'ai pensé à ton poste en regardant cette vidéo In love

[youtu.be]


Des duas en faveur des opprimés. Allah est Juste.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je partage avec vous une courte vidéo de moins de 15 minutes sur ce qui se passe au Ouighours :


Il s'agit d'une courte vidéo donc n'hésitez pas à la regarder.

Elle comporte à la fin et dans la description plusieurs moyens pour agir afin de dénoncer et lutter contre la répression faite aux Ouighours notamment :

- Diffuser et partager l'information ;
- Signer la pétition : [www.change.org]
- Mobiliser votre maire pour signer la charte de solidarité : [franceforuyghurs.carrd.co]
- Ecrire aux marques qui utilisent les Ouighours : Voici un rapport sur lesdites marques : [www.aspi.org.au]
- Aider les personnes et associations mobilisées sur ce sujet

N'hésitez pas à nous donner d'autre moyen pour agir.

J'invite vivement ceux qui souhaitent faire quelque chose à réaliser une ou plusieurs de ces actions.

Pour plus d'information sur ce qui se passe en Chine vis-à-vis des Ouighours :




Ouighours - L'asservissement d'un peuple - Le Monde

Les Ouighours soumis à un ethnocide méthodique en Chine - La Relève et La Peste

Comment la Chine tente d'effacer les minorités musulmanes - Le Monde

Pourquoi le Xingjing est si précieux pour Pékin - Le Figaro

La Chine vend les organes de ses prisonniers Oughours - Vice
H
6 décembre 2020 10:47
Regardons un peu en direction de la turquie whistling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 décembre 2020 18:58
Je peux la partager si tu veux.

Yes please.

Les pays arabomusulmans qui ferment les yeux sur les enfants de réfugiés syriens qui travaillent pour quasiment rien. De la traite d être humain.

J'ai passé quelques mois au Liban pour le taff. Mon chauffeur sur place, chrétien maronite, me rendait malade avec les insultes qu'il adressait aux enfants syriens qui mendiaient aux feux. Il me racontait qu'un ami intime à lui (un chrétien), un vieillard, payait 10$ pour avoir à ses côtés une enfant syrienne pour la nuit. Une jeune syrienne se prostituait en bas de chez lui pour quelques dollars, une fois m'a-t-il dit pour qu'il lui achète un paquet de feuilles de filo sad smiley

Et encore plein d'atrocités qui te retournent les boyaux quand tu les sens proches, à portée de regard. Les enfants sont les premières victimes de ces conflits, libérant la bestialité des pervers qui peuvent donner libre cours à leurs envies sans se faire punir pour leurs crimes.

C'est là qu'on comprend mieux les paroles des sages que l'on dénigre souvent, qui avant les conflits conseillent de ne pas s'engager sans connaitre avec quasi certitude l'issue de la révolte. Surtout lorsque l'ennemi a des raisons confessionnelles d'agir sans limites, comme c'est le cas en syrie...

Récemment j ai été surprise et autant le dire gênée de voir que des associations catholique oeuvraient pour l éducation des filles en afghanistans (association de moins en moins nombreuses car compte tenu de la dégradation de la situation, elles se retirent).

Il s'agit certainement d'évangélistes qui derrière leurs projets humanistes avancent en rampant pour répandre leurs idées et leur foi. Mais bon, ils ne sont pas les seuls à agir de la sorte donc difficile de leur jeter le pierre...
Si chacun agit à son échelle et selon ses propres moyens, c'est déjà une dynamique positive qui est à l’œuvre. D'abord pour les comptes que chacun devra rendre dans l'au-delà.
6 décembre 2020 21:20
Salam,

Oui, la voici :

C'est une chaîne belge que j'ai découvert hier et qui parle des préjugés. Ils font donc des vidéos avec plusieurs groupe de personne susceptible de subir des préjugés. De base, je l'ai découverte grâce à une vidéo sur l'adoption :

J'avais beaucoup aimé cette vidéo, en particulier le point de vue de la fille adoptée à 3 ans qui est proche du mien. Donc j'en ai regardé d'autre.

Et du coup, la surprise quand dans ce type de vidéo, quelqu'un a parlé des Ouïghours alors que j'avais ouvert un post dessus ptdr

Oui, c'est toujours ainsi dans des conflits ou face à des personnes vulnérables (cf le harcèlement sexuelle des saisonnières marocaines dont j'avais parlé dans un de tes posts). Les gens profitent de la misère des autres pour les exploiter. Après, hamdouillah, il reste aussi des gens qui les aides.

C'est sur, c'est comme aujourd'hui les gens qui espèrent un effondrement sans imaginer ce qu'il aura derrière.

Alors je t'avoue que je ne sais pas du tout. De base, je regardais une vidéo sur l'instruction des filles en Afghanistan. Et ça m'avait surprise de voire cela parce que je me suis dit que ça devrait plutôt être à des associations musulmanes d'oeuvrer (mais bon, il y a déjà tellement de problèmes à gérer chez nous).

Ca m'a tellement surpris que j'ai même pas eu l'idée de vérifier. Je sais juste que c'est des association catholique de pays d'Europe du Nord (je ne sais plus si c'est la Suède).

Un des membres de cette association vit sur place avec son épouse. Il a vécu en Afghanistan plus jeune en tant qu'expat avec son épouse et on a gardé un bon souvenir d'où son retour après avoir pris sa retraite pour oeuvrer au profit de l'éducation (bien sûr l'Afghanistan qu'il a connu n'est pas celui de ses dernières années, ni celui d'aujourd'hui, ni même celui sous le général Massoud). Ils vivent sous protection.

Ca ne m'a pas semblé être ce type d'enseignement. Après comme je te l'ai dit, je me suis pas renseigner sur ce sujet et au-delà de ça les associations se retirent. Vu le "retour" des talibans dans les provinces, l'Afghanistan ne réponds plus aux critères qui permettent à ces associations d'oeuvrer dans ce pays (critère de sécurité). C'est devenu trop dangereux donc ils partent. Je crois que le couple ne savait pas s'il allait pouvoir rester.
Citation
Magneto* a écrit:
Je peux la partager si tu veux.

Yes please.

Les pays arabomusulmans qui ferment les yeux sur les enfants de réfugiés syriens qui travaillent pour quasiment rien. De la traite d être humain.

J'ai passé quelques mois au Liban pour le taff. Mon chauffeur sur place, chrétien maronite, me rendait malade avec les insultes qu'il adressait aux enfants syriens qui mendiaient aux feux. Il me racontait qu'un ami intime à lui (un chrétien), un vieillard, payait 10$ pour avoir à ses côtés une enfant syrienne pour la nuit. Une jeune syrienne se prostituait en bas de chez lui pour quelques dollars, une fois m'a-t-il dit pour qu'il lui achète un paquet de feuilles de filo sad smiley

Et encore plein d'atrocités qui te retournent les boyaux quand tu les sens proches, à portée de regard. Les enfants sont les premières victimes de ces conflits, libérant la bestialité des pervers qui peuvent donner libre cours à leurs envies sans se faire punir pour leurs crimes.

C'est là qu'on comprend mieux les paroles des sages que l'on dénigre souvent, qui avant les conflits conseillent de ne pas s'engager sans connaitre avec quasi certitude l'issue de la révolte. Surtout lorsque l'ennemi a des raisons confessionnelles d'agir sans limites, comme c'est le cas en syrie...

Récemment j ai été surprise et autant le dire gênée de voir que des associations catholique oeuvraient pour l éducation des filles en afghanistans (association de moins en moins nombreuses car compte tenu de la dégradation de la situation, elles se retirent).

Il s'agit certainement d'évangélistes qui derrière leurs projets humanistes avancent en rampant pour répandre leurs idées et leur foi. Mais bon, ils ne sont pas les seuls à agir de la sorte donc difficile de leur jeter le pierre...
Si chacun agit à son échelle et selon ses propres moyens, c'est déjà une dynamique positive qui est à l’œuvre. D'abord pour les comptes que chacun devra rendre dans l'au-delà.
24 novembre 2023 16:29
Décidément toujours présents quand il s'agit de massacrer du musulmans cela.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ce qui me déconcerte, ce sont les quelques pays musulmans qui ont à l’ONU déclaré soutenir la Chine dans sa lutte contre le « terrorisme » ouighour.
Parmi ces pays : l’Arabie sahoudite Censored

On voit l’hypocrisie de certains pouvoirs en place qui sont prêts à tout, quitte à signer l’arrêt de mort de leurs coreligionnaires pour obtenir un quelconque soutien en retour.

La fraternité en Islam de nos jours est au mieux véhiculée par les peuples. Dès que les états s’en mêlent (comme pour la Palestine Za3ma), c’est uniquement à des fins de propagande.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook