Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et les Ouighours, on en parle ?!
S
9 février 2020 12:03
As Salam aleykoum à tous et bonne fin de semaine,

Je viens aujourd'hui poster un sujet sur lequel s'est abattue l'indifférence la plus totale : l'extermination des Ouïghours !!!
Après les Rohingyas, maintenant les ouighours... Mais ce qui m'effraie le plus est l'insouciance et l'indifférence des musulmans... Tant qu'ils vont bien, que le frigo est bien rempli et que Carrefour est ouvert, ils vivent en paix alors que des FRÈRES sont dans des camps !!!! L'histoire se répète et on y assiste sans brancher !

Y a-t-il des associations ou des programmes humanitaires consacrés à cela ? Y a-t-il des juristes de droit international pour nous éclairer sur les actions à entreprendre, sur des ONG ?
1
1&2
9 février 2020 12:06
Selemmm je viens de poster un sujet similaire dans la nuit j'y ai ajouter un petit article et une vidéo si tu veut voir t'en saura un peu plus
Tout est caché et dissimulé malheuresemen et les pays ne les soutienne pas vraimen
S
9 février 2020 12:08
Barak'Allahou fik ! Le soucis est que sur la scène internationale, seul l'Etat ou l'ONG peut agir devant l'espace instances internationales ! Un simple citoyen n'est pas sujet de droits !
Citation
Enaya a écrit:
Selemmm je viens de poster un sujet similaire dans la nuit j'y ai ajouter un petit article et une vidéo si tu veut voir t'en saura un peu plus
Tout est caché et dissimulé malheuresemen et les pays ne les soutienne pas vraimen
9 février 2020 12:17
Salam

Suis pas indifférent et je pense à eux.
Commence le combat à ton échelle et bannis tous les produits chinois de ta vie, même ceux qui contiennent 1% de matière 1ère qui vient de Chine.
Oui c'est possible, doublement possible.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
9 février 2020 12:18
C'est au niveau économique qu'il faudra agir je pense, un embargo est une belle sanction pour un état qui se pense invisible ! Mais l'action sur le terrain doit également être présente !
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Suis pas indifférent et je pense à eux.
Commence le combat à ton échelle et bannis tous les produits chinois de ta vie, même ceux qui contiennent 1% de matière 1ère qui vient de Chine.
Oui c'est possible, doublement possible.
F
9 février 2020 12:21
Allah a fait descendre une moussiba à la hauteur de leurs exactions. Le plus grand de leurs malheurs c’est les pertes économiques. Et la je peux t’assurer qu’ils sont servi
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bonne fin de semaine,

Je viens aujourd'hui poster un sujet sur lequel s'est abattue l'indifférence la plus totale : l'extermination des Ouïghours !!!
Après les Rohingyas, maintenant les ouighours... Mais ce qui m'effraie le plus est l'insouciance et l'indifférence des musulmans... Tant qu'ils vont bien, que le frigo est bien rempli et que Carrefour est ouvert, ils vivent en paix alors que des FRÈRES sont dans des camps !!!! L'histoire se répète et on y assiste sans brancher !

Y a-t-il des associations ou des programmes humanitaires consacrés à cela ? Y a-t-il des juristes de droit international pour nous éclairer sur les actions à entreprendre, sur des ONG ?
H
9 février 2020 12:23
C'est simple, nos gouvernements sont aux petits soins avec XI et tu as la réponse à ce silence(même la palestine soutient ce massacre)

[twitter.com]

[www.xinhuanet.com]

[thediplomat.com]

[www.theguardian.com]



Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bonne fin de semaine,

Je viens aujourd'hui poster un sujet sur lequel s'est abattue l'indifférence la plus totale : l'extermination des Ouïghours !!!
Après les Rohingyas, maintenant les ouighours... Mais ce qui m'effraie le plus est l'insouciance et l'indifférence des musulmans... Tant qu'ils vont bien, que le frigo est bien rempli et que Carrefour est ouvert, ils vivent en paix alors que des FRÈRES sont dans des camps !!!! L'histoire se répète et on y assiste sans brancher !

Y a-t-il des associations ou des programmes humanitaires consacrés à cela ? Y a-t-il des juristes de droit international pour nous éclairer sur les actions à entreprendre, sur des ONG ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/20 12:33 par HSpecter.
9 février 2020 12:24
Ben c'est le seul combat effectif, sinon y'a les réseaux anti parti communiste chinois, mais ça reste que sur les réseaux sociaux.
Citation
SassouNinou a écrit:
C'est au niveau économique qu'il faudra agir je pense, un embargo est une belle sanction pour un état qui se pense invisible ! Mais l'action sur le terrain doit également être présente !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
9 février 2020 12:33
Salam

Birmanie chine syrie Yémen Centrafrique Palestine Angola etc etc des millions meurent dans l’indifférence


Mais même en nouvelle Zélande ils étaient mort dans l’indifférence les 50 dans la moquée vu que y’a eu aucune une et aucune intervention flash spécial de nuits blanches en occident

Au lieu de nous plaindre pourquoi on continue à s’abonner à Netflix manger Danone conduire Mercedes et même voyager Transavia Ryanair boire coca travailler dans la firme qui finance les massacres dans le monde etc etc etc

Et construire nos propres usines être autonome et conserver nos richesses pour l’exploiter au lieu de se le faire exploiter

En gros changer nos gouverneurs pour des musulmans qui craignent Allah azawajal
S
9 février 2020 13:40
T inquietes pas. Les occidentaux vont s occuper de ce pb, comme ils l'ont tjs fait. Puis quand le pb sera reglé un ou deux musulmans vont aller là bas (apres avoir touché les allocs occidentale), pour distribuer trois paquets de riz et vont nous abreuver de videos avec des fonds sonores d'anachide pour montrer la generosité musulmane
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bonne fin de semaine,

Je viens aujourd'hui poster un sujet sur lequel s'est abattue l'indifférence la plus totale : l'extermination des Ouïghours !!!
Après les Rohingyas, maintenant les ouighours... Mais ce qui m'effraie le plus est l'insouciance et l'indifférence des musulmans... Tant qu'ils vont bien, que le frigo est bien rempli et que Carrefour est ouvert, ils vivent en paix alors que des FRÈRES sont dans des camps !!!! L'histoire se répète et on y assiste sans brancher !

Y a-t-il des associations ou des programmes humanitaires consacrés à cela ? Y a-t-il des juristes de droit international pour nous éclairer sur les actions à entreprendre, sur des ONG ?
G
9 février 2020 17:46
Il n'y a pas d'indifference à ce sujet et de plus il faut qu'on fasse attention aux mots et vocables utilisés. Il ny'a de pas d'extermination des Ouighours mais plutôt des camps de confinement pour la déradicalisation selon les autorités chinoises.

Seuls, les États-Unis ont sanctionné la Chine à certains niveaux sinon rien.

La Chine le voit comme un probleme interne et donc ça ne concerne personne d'où l'ONU ne peut etre saisie sur cette question en état de cause, aucune résolution ne passerait car la Chine a droit de veto.

Oui les ouighours sont victimes d'ostracisme , de brimades , de tortures, d'emprisonnement , ce qui n'est qu'une affaire d'atteinte des droits humais pas plus, c'est cruel de dire ça mais tous les pays du monde s comporte ainsi , il y'a chaque pays où les autorités ostracisent une partie des citoyens à commencer par les pays musulmans.

Je ne connais aucun pays musulman qui ne fait pas ce que fait la Chine à certains degrés
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum à tous et bonne fin de semaine,

Je viens aujourd'hui poster un sujet sur lequel s'est abattue l'indifférence la plus totale : l'extermination des Ouïghours !!!
Après les Rohingyas, maintenant les ouighours... Mais ce qui m'effraie le plus est l'insouciance et l'indifférence des musulmans... Tant qu'ils vont bien, que le frigo est bien rempli et que Carrefour est ouvert, ils vivent en paix alors que des FRÈRES sont dans des camps !!!! L'histoire se répète et on y assiste sans brancher !

Y a-t-il des associations ou des programmes humanitaires consacrés à cela ? Y a-t-il des juristes de droit international pour nous éclairer sur les actions à entreprendre, sur des ONG ?
S
9 février 2020 18:35
Ah super ! Être maltraités dans des camps, être TUÉS, avec suspicions de trafic d'organes, ce n'est pas une extermination...
Bien sûr que SI, le but est de les éliminer tout simplement !
Et crois moi qu'il ne faut pas compter sur les instances internationales pour défendre les prétendus droits de l'homme ! Comme dirait un de mes profs, l'ONU n'intervient pas dans certaines zones car elle n'y trouve aucun intérêt.
Maintenant, il faut choisir entre s'allier à ceux qui veulent dénoncer, agir et changer les choses et ceux qui considèrent que c'est loin d'eux....

Les crimes sont à dénoncer peu importe l'ethnie ou la religion qu'ils visent. Et moi, je peux pas avoir la conscience tranquille quand je sais ce qu'il se passe en Chine...
Citation
Gaby77 a écrit:
Il n'y a pas d'indifference à ce sujet et de plus il faut qu'on fasse attention aux mots et vocables utilisés. Il ny'a de pas d'extermination des Ouighours mais plutôt des camps de confinement pour la déradicalisation selon les autorités chinoises.

Seuls, les États-Unis ont sanctionné la Chine à certains niveaux sinon rien.

La Chine le voit comme un probleme interne et donc ça ne concerne personne d'où l'ONU ne peut etre saisie sur cette question en état de cause, aucune résolution ne passerait car la Chine a droit de veto.

Oui les ouighours sont victimes d'ostracisme , de brimades , de tortures, d'emprisonnement , ce qui n'est qu'une affaire d'atteinte des droits humais pas plus, c'est cruel de dire ça mais tous les pays du monde s comporte ainsi , il y'a chaque pays où les autorités ostracisent une partie des citoyens à commencer par les pays musulmans.

Je ne connais aucun pays musulman qui ne fait pas ce que fait la Chine à certains degrés
G
9 février 2020 22:28
Les États-Unis ont annoncé lundi avoir placé 28 organisations gouvernementales et commerciales chinoises sur liste noire, leur reprochant d'être impliquées dans la campagne de répression des autorités visant notamment la minorité musulmane ouïghoure.

Les États-Unis sanctionnent Pékin dans sa répression contre les Ouïghours. Washington a placé 28 organisations gouvernementales et commerciales chinoises sur liste noire, leur reprochant d'être impliquées dans la campagne de répression des autorités visant notamment la minorité musulmane ouïghoure, a annoncé lundi 7 octobre le département américain du Commerce dans un communiqué.

Sources: France24.


L'ONU ne peut rien faire car son fonctionnement est le contraire de veiller pour la paix. C'est dingue, la fin de la séconde guerre a ouvert une autre forme d'injustice à nos jours.

Feu Koffi Annan a dit que l'ONU est le faire valoir de ses membres.

La question Ouighoure est une atteinte aux droits humains. Le silence des pays musulmans est à l'image des problèmes du monde : racisme, interets, géopolitique,alliances etc...


Citation
SassouNinou a écrit:
Ah super ! Être maltraités dans des camps, être TUÉS, avec suspicions de trafic d'organes, ce n'est pas une extermination...
Bien sûr que SI, le but est de les éliminer tout simplement !
Et crois moi qu'il ne faut pas compter sur les instances internationales pour défendre les prétendus droits de l'homme ! Comme dirait un de mes profs, l'ONU n'intervient pas dans certaines zones car elle n'y trouve aucun intérêt.
Maintenant, il faut choisir entre s'allier à ceux qui veulent dénoncer, agir et changer les choses et ceux qui considèrent que c'est loin d'eux....

Les crimes sont à dénoncer peu importe l'ethnie ou la religion qu'ils visent. Et moi, je peux pas avoir la conscience tranquille quand je sais ce qu'il se passe en Chine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook