Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ouïghours
9 octobre 2019 22:15
Hello,

Je viens de terminer cette vidéo et je me devais absolument de vous la partager.

Je pense que vous en avez tous déjà entendu parlé mais actuellement, les ouïghours sont clairement victime d'un génocide pourtant, peu d'actions sont mises en place pour stopper ce massacre.

Je vous laisse avec le lien de la vidéo, bon visionnage et bonne soirée :

1
1&2
9 octobre 2019 22:25
Selemm be happy , c extrêmement inhumain je l'avais vu ils font partis des nombreuse tribu assassiné dans le plus grand des calme sans que personne n'en parle il y a également les rohingyas un peuple musulman qui se fait massacré parmis tant d'autre ... Que Dieu les accepte en martyr ,amin.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je viens de terminer cette vidéo et je me devais absolument de vous la partager.

Je pense que vous en avez tous déjà entendu parlé mais actuellement, les ouïghours sont clairement victime d'un génocide pourtant, peu d'actions sont mises en place pour stopper ce massacre.

Je vous laisse avec le lien de la vidéo, bon visionnage et bonne soirée :

1
1&2
9 octobre 2019 22:27
La réalité de ce monde , massacre d'un peuple aucun écho aucune aide, cathédrale qui brûle plus d'un milliards récolté en un temps records .... Sa en dit long sur le monde deguelasse dans lekel on vit
S
9 octobre 2019 22:28
Ils sont musulmans pourquoi les gens en parleraient ? Au fond c'est qu'ils l'ont bien mérité ?

Voilà la pensée des médias et des gens.

Que Dieu les assiste et leur accorde justice ici bas et dans l'au delà.
9 octobre 2019 22:40
Effectivement de nombreux peuples sous le suuuuuuuublime et logique prétexte qu'ils soient musulmans sont sans cesse persécutés, c'est vraiment dingue ! Et les autres pays n'agissent même pas, pire encore ils continuent à enrichir la Chine ! Je trouve ça totalement hallucinant sérieux. 0 action, pourquoi ? A cause de l'argent. Wow vive l'humanité. On préfère l'argent plutôt qu'à la paix dans le monde.. Franchement il y en a qui ont des cafards dans le cerveau qui leur grignotent les neurones c'est pas possible
Citation
Enaya a écrit:
La réalité de ce monde , massacre d'un peuple aucun écho aucune aide, cathédrale qui brûle plus d'un milliards récolté en un temps records .... Sa en dit long sur le monde deguelasse dans lekel on vit
9 octobre 2019 22:41
C'est tout à fait ça! Je trouve ça aberrant qu'on décide de sauver ou laisser crever des individus selon leurs croyances. Incroyable, vraiment.

Citation
SDreams off a écrit:
Ils sont musulmans pourquoi les gens en parleraient ? Au fond c'est qu'ils l'ont bien mérité ?

Voilà la pensée des médias et des gens.

Que Dieu les assiste et leur accorde justice ici bas et dans l'au delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 22:44 par Be Happy.
B
9 octobre 2019 22:46
Que dieu leur vienne en aide c est inhumain....
1
1&2
9 octobre 2019 22:47
Les diable en personne bien sur sa a toujours étai comme sa le monde arabe croule sans cesse sous les guerres les musulman sont conbattut pendant qu'en occident ils nous endorme en nous fezan croir que les vrai problème sont ailleurs
Citation
Be Happy a écrit:
Effectivement de nombreux peuples sous le suuuuuuuublime et logique prétexte qu'ils soient musulmans sont sans cesse persécutés, c'est vraiment dingue ! Et les autres pays n'agissent même pas, pire encore ils continuent à enrichir la Chine ! Je trouve ça totalement hallucinant sérieux. 0 action, pourquoi ? A cause de l'argent. Wow vive l'humanité. On préfère l'argent plutôt qu'à la paix dans le monde.. Franchement il y en a qui ont des cafards dans le cerveau qui leur grignotent les neurones c'est pas possible
9 octobre 2019 22:49
Ils détournent le problème et en même temps à côté de ça enchaînent les actions médiatiques pour appuyer la logique que musulmans = terroristes. Honnêtement je ne sais même plus quoi dire si ce n'est que ces idiots me dégoûte au plus haut point
Citation
Enaya a écrit:
Les diable en personne bien sur sa a toujours étai comme sa le monde arabe croule sans cesse sous les guerres les musulman sont conbattut pendant qu'en occident ils nous endorme en nous fezan croir que les vrai problème sont ailleurs
1
1&2
9 octobre 2019 22:50
Voilà leur haine contre le peuple musulman est trop flagrant on voit le mot musulman de partout a toute les sauce même en France on est convattu a un plus faible degré c a dire l'interdiction du port du voile,les média cible les musulman c devenu une mode sa prend une empleur mondiale sa fait peur
Citation
SDreams off a écrit:
Ils sont musulmans pourquoi les gens en parleraient ? Au fond c'est qu'ils l'ont bien mérité ?

Voilà la pensée des médias et des gens.

Que Dieu les assiste et leur accorde justice ici bas et dans l'au delà.
M
9 octobre 2019 23:36
Hey,

Heureusement que les RS existent pour le coup sinon on ne saurait pas ce qui se passe dans le monde....

Malheureusement c'est ce qu'on appelle l indignation sélective...

Qu Allah leur vienne en aide ainsi que nos frères et soeurs en Inde, en Birmanie et au Sri-lanka.
H
10 octobre 2019 00:14
Salam

Qu'Allah Assiste nos frères et sœurs. Ils les obligent à manger du porc et boire de l'alcool, en les massacrant. Après pour les Chinois et les journalistes le peuple c'est des potentiels terroriste. Ils appellent ça camp de non-radicalisation...

Que les injustes périsse inchalah, car Allah n' oubli pas les injustes
N
10 octobre 2019 00:39
Ouais j’avais vu ça ils veulent les forcer à renier leurs fois, un vrai lavage de cerveau ils les enferment et diffusent non-stop leur propagande communiste.
Musulman: communauté la plus persécute au monde, ouïgours en chine, palestinien, rohingyas, musulman subsaharien qui se font littéralement manger par des cannibales chrétiens et enfin ne pas oublier que 90 % des victimes des terroriste dans le monde sont musulmanes.
Qu’Allah les aide.
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salam

Qu'Allah Assiste nos frères et sœurs. Ils les obligent à manger du porc et boire de l'alcool, en les massacrant. Après pour les Chinois et les journalistes le peuple c'est des potentiels terroriste. Ils appellent ça camp de non-radicalisation...

Que les injustes périsse inchalah, car Allah n' oubli pas les injustes
H
10 octobre 2019 00:43
Amin, après l'islam qui est la vérité est toujours persecuté depuis Adam pls
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ouais j’avais vu ça ils veulent les forcer à renier leurs fois, un vrai lavage de cerveau ils les enferment et diffusent non-stop leur propagande communiste.
Musulman: communauté la plus persécute au monde, ouïgours en chine, palestinien, rohingyas, musulman subsaharien qui se font littéralement manger par des cannibales chrétiens et enfin ne pas oublier que 90 % des victimes des terroriste dans le monde sont musulmanes.
Qu’Allah les aide.
10 octobre 2019 07:42
Salam,

Ouais ça fait mal au cœur tout ce qu'ils subissent. Il est temps que la persécution des ouïghours cesse et qui bafoue les droits fondamentaux les plus élémentaires.

Si tu veux approfondir le sujet je te mets des liens vers des articles que j'ai lu dernièrement.

Soutien de Pékin par 37 pays :
[www.lexpress.fr]

Washington qui appelle l'ONU à se mobiliser
[www.lefigaro.fr]

Documentaires:


Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je viens de terminer cette vidéo et je me devais absolument de vous la partager.

Je pense que vous en avez tous déjà entendu parlé mais actuellement, les ouïghours sont clairement victime d'un génocide pourtant, peu d'actions sont mises en place pour stopper ce massacre.

Je vous laisse avec le lien de la vidéo, bon visionnage et bonne soirée :

T
10 octobre 2019 10:46
Salam,
Merci à la posteuse de mettre un doigt sur ce problème.
Leur persécution est une possibilité/réalité et qu'Allah leur vienne en aide.
Je n'ai pas encore visionné ces vidéos mais il faut absolument prendre en compte un fait.
Le Xinjiang est à majorité musulmane, Chine occidentale. Environ 20 millions d'uighurs.
L'objectif des services de renseignement américain est d'instrumentaliser cette population musulmane contre le gouvernement chinois.
Actuellement vous entendez que la classe politique américaine s'émeut pour le sort des kurdes puisque Donald Trump a décidé le retrait des troupes américaines de Syrie. Depuis quand les Etats-Unis ont des sentiments pour une quelconque minorité dans le monde. Sérieux..
Ces peuples sont utilisés comme cheval de troie afin d'atteindre des objectifs politiques qu'on a du mal à discerner en raison de la fibre émotionnelle suscitée par le tintamare médiatique.
On doit vraiment s'assurer de la réalité des faits avant de prendre position et de condamner.
N'oublions pas le mensonge toujours en cours "Assad tue et gaze son peuple" ou bien Khadafi s'apprete a raser la ville de Benghazi...
T
10 octobre 2019 10:59
Bon, pour etre objectif j'ai regardé une partie de la vidéo.
On ne peut pas fonder une opinion sur la base de ce style de vidéos. La question est trop profonde avec des enjeux multidimensionnels pour traiter ces questions de cette manière.
Apparemment l'objectif est en passe d'etre atteint : traiter le gouvernement chinois de génocidaire. Idem pour le pb avec le tibet, idem pour le pb avec Taiwan et la mer de Chine occidentale.
Attention à ne pas prendre les partisans de la paix dans le monde pour nos ennemis et les vrais criminels sous nos yeux pour des partenaires fiables.
10 octobre 2019 20:58
C est franchement in soutenable a regarder.....Y a tellement de peuples Musulmans qui se font persécuter par le monde qu on ne sait meme plus lequel soutenir.

Mais pourquoi autant de passivité de la part du Monde Musulman?

Qu est ce qu on attend pour défendre nos Freres Soeurs Enfants qui se font tués uniquement parce qu ils sont Musulmans
G
10 octobre 2019 21:10
Pour que les musulmans soient respectés il faut avoir la culture de la Oumma, or on voit ce qui se passe entre les pays et peuples musulmans : Haine , troubles, Fitnas , complot, guerres, conflits etc.... Comment peut on venir au sécours des autres qui sont opprimés ailleurs.
Citation
Tamassint III a écrit:
C est franchement in soutenable a regarder.....Y a tellement de peuples Musulmans qui se font persécuter par le monde qu on ne sait meme plus lequel soutenir.

Mais pourquoi autant de passivité de la part du Monde Musulman?

Qu est ce qu on attend pour défendre nos Freres Soeurs Enfants qui se font tués uniquement parce qu ils sont Musulmans
N
10 octobre 2019 21:24
Si seulement on formait tous un état musulman avec 1 pays, 1 religion, 1 armée, 1 monnaie et l’oumma réunie c’est utopique mais inchaalah ça arrivera.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pour que les musulmans soient respectés il faut avoir la culture de la Oumma, or on voit ce qui se passe entre les pays et peuples musulmans : Haine , troubles, Fitnas , complot, guerres, conflits etc.... Comment peut on venir au sécours des autres qui sont opprimés ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook