Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES OUIGHOURS
z
1 janvier 2021 12:49
Bonjour

J’aimerais poster ce sujet concernant les OUIGHOURS et TOUS LES MUSULMANS QUI SOUFFRENT SUR CETTE TERRE !
Que ce soit en Syrie, Yémen, Palestine, bref tant de musulmans qui souffrent de faim de torture et d’injustice !

Je ne comprends pas on est des milliers de musulmans sur cette terre , l’union fait la force !!! Pourquoi nous nous réunissons pas nous tous afin de venir en aide à tous nos frères musulmans !!! Vous allez me dires que les invocations suffisent oui bien évidemment mais JE SUIS DÉSOLÉ IL FAUT BOUGER ON SE REPOSE PAS QUE SUR LES INVOCATIONS !!! Il FAUT AUSSI DES ACTES !!!!!
Ce n’est pas du tout normal que tant de musulmans souffrent autant !!!
On devrait se déplacer par milliers et agir on devrait se déplacer et METTRE LA PRESSION À NOS DIRIGEANTS !!!!! ETRE MUSULMAN CE N’EST PAS SEULEMENT PRIER ET JEÛNER NON NON NON NON NON NON C’EST FAUX C’EST AVOIR UN BON COEUR ET AIDER SON PROCHAIN !!!!!
L’humain EST DEVENUE ÉGOÏSTE ET SANS AUCUNE COMPASSION ! Je suis ÉCŒURÉE. J’aimerai VRAIMENT QUON PUISSE TROUVER DES SOLUTIONS N’HÉSITEZ PAS À ME MP PEUT-ÊTRE À PLUSIEURS ON POURRAIT TROUVER DES SOLUTIONS!

Merci et bonne année
1 janvier 2021 12:52
Plus d’un milliard de musulmans.
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour

J’aimerais poster ce sujet concernant les OUIGHOURS et TOUS LES MUSULMANS QUI SOUFFRENT SUR CETTE TERRE !
Que ce soit en Syrie, Yémen, Palestine, bref tant de musulmans qui souffrent de faim de torture et d’injustice !

Je ne comprends pas on est des milliers de musulmans sur cette terre , l’union fait la force !!! Pourquoi nous nous réunissons pas nous tous afin de venir en aide à tous nos frères musulmans !!! Vous allez me dires que les invocations suffisent oui bien évidemment mais JE SUIS DÉSOLÉ IL FAUT BOUGER ON SE REPOSE PAS QUE SUR LES INVOCATIONS !!! Il FAUT AUSSI DES ACTES !!!!!
Ce n’est pas du tout normal que tant de musulmans souffrent autant !!!
On devrait se déplacer par milliers et agir on devrait se déplacer et METTRE LA PRESSION À NOS DIRIGEANTS !!!!! ETRE MUSULMAN CE N’EST PAS SEULEMENT PRIER ET JEÛNER NON NON NON NON NON NON C’EST FAUX C’EST AVOIR UN BON COEUR ET AIDER SON PROCHAIN !!!!!
L’humain EST DEVENUE ÉGOÏSTE ET SANS AUCUNE COMPASSION ! Je suis ÉCŒURÉE. J’aimerai VRAIMENT QUON PUISSE TROUVER DES SOLUTIONS N’HÉSITEZ PAS À ME MP PEUT-ÊTRE À PLUSIEURS ON POURRAIT TROUVER DES SOLUTIONS!

Merci et bonne année
1 janvier 2021 13:02
C'est normal à chaque fois que y'en a qui bougent on les traite d'innovateurs, d'obscurantistes, de terroristes par contre je peux te dire en face ils se gênent pas y'a qu'a voir le nombre de juifs franco-israelien qui font leur service militaire en Palestine
'
1 janvier 2021 13:03
Calme toi cousine. Respire un grand coup. C'est yabiladi ici lol

Rabbi y chaffi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 janvier 2021 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a aussi les Rohingyas. Boycotter les produits birmans et surtout chinois est un bon début.

Avoir du cœur serait une bonne résolution pour cette année nouvelle. Ne pas suivre les pas de Sheytane le Banni qui met une pierre à la place du cœur.

Avoir le soucis de bien agir dans chacun de nos gestes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 13:10
D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

(*) C'est à dire faibles et méprisables.


Voilà la situation des musulmans. On s'éloigne d'Allah et on s'éloigne les un des autres.
*
1 janvier 2021 14:06
Bonjour salam aleykoum c'est touchant mais ça me fait doucement rire
déjà qu'on soit solidaire envers notre voisin ..celui dont certains connaissent sa situation difficile et pour qui on ne lève pas le petit doigt ..
même si l'un n'empêche pas l'autre.

Sinon à part faire des donations je vois pas comment on pourrait aider..

bon courage dans ta démarche
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour

J’aimerais poster ce sujet concernant les OUIGHOURS et TOUS LES MUSULMANS QUI SOUFFRENT SUR CETTE TERRE !
Que ce soit en Syrie, Yémen, Palestine, bref tant de musulmans qui souffrent de faim de torture et d’injustice !

Je ne comprends pas on est des milliers de musulmans sur cette terre , l’union fait la force !!! Pourquoi nous nous réunissons pas nous tous afin de venir en aide à tous nos frères musulmans !!! Vous allez me dires que les invocations suffisent oui bien évidemment mais JE SUIS DÉSOLÉ IL FAUT BOUGER ON SE REPOSE PAS QUE SUR LES INVOCATIONS !!! Il FAUT AUSSI DES ACTES !!!!!
Ce n’est pas du tout normal que tant de musulmans souffrent autant !!!
On devrait se déplacer par milliers et agir on devrait se déplacer et METTRE LA PRESSION À NOS DIRIGEANTS !!!!! ETRE MUSULMAN CE N’EST PAS SEULEMENT PRIER ET JEÛNER NON NON NON NON NON NON C’EST FAUX C’EST AVOIR UN BON COEUR ET AIDER SON PROCHAIN !!!!!
L’humain EST DEVENUE ÉGOÏSTE ET SANS AUCUNE COMPASSION ! Je suis ÉCŒURÉE. J’aimerai VRAIMENT QUON PUISSE TROUVER DES SOLUTIONS N’HÉSITEZ PAS À ME MP PEUT-ÊTRE À PLUSIEURS ON POURRAIT TROUVER DES SOLUTIONS!

Merci et bonne année
o
1 janvier 2021 14:16
Il y a aussi les hommes, les femmes, les vieillards et les enfants de tous les pays musulmans qui vivent dans la rue le ventre vide: c'est pas mieux.
1 janvier 2021 14:19
Moi je n'achète plus de choses de ces 83 marques depuis qlq temps car elles soutiennent le massacre faite au ouighour:

 
83marques 0
 
83marques 0

Je suis d'accord qu'il faut arrêter d'acheter des produits made in china ou des marquesqui soutiennent le massacre , sauf si c en cas de nécessité (Exemple acheté un iphone)
^
1 janvier 2021 15:49
Salam alaykoum,

Qu'Allah leur vient en aide ?
Comme toi je n'achète plus dans ses enseignes

Il me semble qu'Adidas et H&m ont arrêté de collaborer avec les fournisseurs chinois Allah o 3hlem
Citation
Pinky- a écrit:
Moi je n'achète plus de choses de ces 83 marques depuis qlq temps car elles soutiennent le massacre faite au ouighour:

 
83marques 0
 
83marques 0

Je suis d'accord qu'il faut arrêter d'acheter des produits made in china ou des marquesqui soutiennent le massacre , sauf si c en cas de nécessité (Exemple acheté un iphone)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
1 janvier 2021 15:51
J’avais vu qu’on avait le droit de commercer avec des pays en guerre avec les musulmans. Alors est ce qu’on peut dire qu’on peut acheter des produits chinois.

Ne vous méprenez pas c’est bien ce que vous faites, j’espère juste qu’il y aura plus de monde.
1 janvier 2021 16:37
Et pourtant il y a toujours des "musulmans" qui achètent des produits chinois issues du travail forcé des Ouïghours sur Wish, AliExpress etc.
Même Griezmann a fait mieux que ces pseudos en refusant de s'associer à Huawei.

Bref, que chacun fasse un effort à son échelle.
C'est rigolo de voir des gens plaider la cause des Ouïghours depuis leur gsm Huawei, pas toi mais énormément de gens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
1 janvier 2021 18:13
euh... on trouve beaucoup de produits birmans dans les commerces par chez nous ?eye popping smiley

Quant à boycotter les produits chinois, ça ne va pas être une mince affaire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a aussi les Rohingyas. Boycotter les produits birmans et surtout chinois est un bon début.

Avoir du cœur serait une bonne résolution pour cette année nouvelle. Ne pas suivre les pas de Sheytane le Banni qui met une pierre à la place du cœur.

Avoir le soucis de bien agir dans chacun de nos gestes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 janvier 2021 18:38
Pas tous les musulmans le font justement, ya pleins d'autre magasin ou tu peux acheter et effectivement si c pour quelque chose d'utile, quelque chose de vraiment nécessaire comme un téléphone oui achète, c'est totalement normale
m
5 février 2021 20:31
T'as oublié le Yemen... Tu sais ce peuple musulman génocidé par d'autres musulmans.
 
yémen1 0
 
yémen2 0
 
yemen3 0
 
yemen4 0
 
yemen5 0

Pourquoi ne pas aussi évoquer cette guerre atroce, sordide et injustifiée!!!Censored
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook