Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Ouïghour arrêté au Maroc et risque une extradition vers la Chine
o
24 juillet 2021 12:46
cet une honte d'envoyer un ouighour en chine ,méme la france ne l'aurais pas fait je pense avec toutes les rumeurs et les faits
Citation
HMIMID69 a écrit:
Ne pas l'envoyer il risque de laisser 3 orphelins et une veuve derrière lui
W
24 juillet 2021 12:52
Prions pour lui. Après ils se plaignent pourquoi Amnesty vient fourrer son nez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 13:46 par Wicha49.
24 juillet 2021 13:33
Les Marocains passent leurs temps a se vanter que lors de la seconde guerre mondial ils ont refusé de livré les juifs aux Allemands qu etaient venu les cherchers......Parcontre la y'a plus personne pour defendre le Ouighour que la Chine vient chercher.

Alors Pourquoi quand c est le juif,on s y oppose, mais quand c est le Ouighour pourchassé et persécuté uniquement parce qu il est Musulman on le livre...

Voyez,ca,ca resume parfaitement la mentalité actuelle des Marocains....Peuple de conditionné.

Etre ami avec israel,pour eux ca fait bien, ils vivront mieux leurs dit on, ils y croient et finissent meme pas devenir encore plus pro israelien qu un israelien, malgrés le racisme et les meurtres de cet etat judeo-segregationniste......En revanche quand un Ouighour qui se cache au Maroc pour sauver sa vie,la il le livre sans crupule.Pourtant lui ne fait du mal a personne,il veut juste survivre.

On leurs dit qui aimer,qui detester....Et eux suivent,comme des kchifed.

Ca me rend fou ca
24 juillet 2021 13:39
Tu t’emmêles les pinceaux à chaque fois.
Citation
Wicha49 a écrit:
Prions pour lui. Après ils se plaigne pourquoi Amnesty vient fourrer son nez.
W
24 juillet 2021 13:48
Tu approuves ces méthode?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu t’emmêles les pinceaux à chaque fois.
24 juillet 2021 14:04
Ça te rend fou ?

Moi ce qui me rend fou c’est cette hypocrisie algérienne à défendre (soi-disant) le (soi-disant) pauvre peuple sahraoui pendant que cette Algerie ne fait rien contre son allié la Chine au sujet des Ouighours.

Pour les juifs comme pour la Palestine, le Maroc fait toujours plus d’efforts que ton pays.

Pour le reste, je suis moi-même écœuré par le fait que le Maroc veuille expulser un Ouighour pour faire les yeux doux à la Chine. Parce que c’est de ça qu’il s’agit une fois de plus : de la realpolitik.

Par contre, je ne vais pas faire le pitre chez les Algériens sachant que chez moi je ne suis pas propre en me cachant derrière des mensonges grossiers comme à votre habitude. C’est à vomir.

Le dernier en date est celui de l’autodétermination de la Kabylie que le Maroc a posé volontairement en guise de réaction sur vos belles manières DZ, pourquoi l’Algérie ne le soutient-il pas ? Non, il aurait fallu peut-être que la Kabylie soit géographiquement située au Maroc pour une solidarité algérienne envers les Kabyles. Et tu le sais très bien. Bande d’hypocrites en puissance, rien ne vous égale.
Citation
*Rock* a écrit:
Les Marocains passent leurs temps a se vanter que lors de la seconde guerre mondial ils ont refusé de livré les juifs aux Allemands qu etaient venu les cherchers......Parcontre la y'a plus personne pour defendre le Ouighour que la Chine vient chercher.

Alors Pourquoi quand c est le juif,on s y oppose, mais quand c est le Ouighour pourchassé et persécuté uniquement parce qu il est Musulman on le livre...

Voyez,ca,ca resume parfaitement la mentalité actuelle des Marocains....Peuple de conditionné.

Etre ami avec israel,pour eux ca fait bien, ils vivront mieux leurs dit on, ils y croient et finissent meme pas devenir encore plus pro israelien qu un israelien, malgrés le racisme et les meurtres de cet etat judeo-segregationniste......En revanche quand un Ouighour qui se cache au Maroc pour sauver sa vie,la il le livre sans crupule.Pourtant lui ne fait du mal a personne,il veut juste survivre.

On leurs dit qui aimer,qui detester....Et eux suivent,comme des kchifed.

Ca me rend fou ca
24 juillet 2021 14:05
A Rock
Tu sembles tout mélanger. Je reconnais facilement mes compatriotes Algérien avec leur résonnement simpliste.
Tu veux mettre sur la même balance 1 Marocain juif et 1 Chinois musulman.
Bien sur que le Maroc défendra toujours les Marocains en premier et quel que soit leur confession.
D’ailleurs c’est ce que font nos généraux en Algérie. Ils défendent d’abord les Algériens.
Tu n’es pas d’accord ?
24 juillet 2021 14:22
Je n'approuve pas TES méthodes.
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu approuves ces méthode?
24 juillet 2021 14:39
C'est facile de faire des raccourcis avec du sentimental en oubliant que les relations intercontinentales sont régies par des accords qu'on doit respecter.

Cette personne était en cavale pour fuir son pays, puisqu'il a un passeport chinois. Donc, quand il débarque au Maroc, les accords qui lient le Maroc à la Chine s'appliquent et le Maroc doit choisir entre respecter ses engagements envers ses accords ou sacrifier ses relations avec la Chine.

Je ne suis pas pour une extradition vers la Chine, j'essaie seulement de te mettre dans le contexte pour avoir une vision globale de cette situation compliquée à gérer.


Citation
*Rock* a écrit:
Les Marocains passent leurs temps a se vanter que lors de la seconde guerre mondial ils ont refusé de livré les juifs aux Allemands qu etaient venu les cherchers......Parcontre la y'a plus personne pour defendre le Ouighour que la Chine vient chercher.

Alors Pourquoi quand c est le juif,on s y oppose, mais quand c est le Ouighour pourchassé et persécuté uniquement parce qu il est Musulman on le livre...

Voyez,ca,ca resume parfaitement la mentalité actuelle des Marocains....Peuple de conditionné.

Etre ami avec israel,pour eux ca fait bien, ils vivront mieux leurs dit on, ils y croient et finissent meme pas devenir encore plus pro israelien qu un israelien, malgrés le racisme et les meurtres de cet etat judeo-segregationniste......En revanche quand un Ouighour qui se cache au Maroc pour sauver sa vie,la il le livre sans crupule.Pourtant lui ne fait du mal a personne,il veut juste survivre.

On leurs dit qui aimer,qui detester....Et eux suivent,comme des kchifed.

Ca me rend fou ca
r
24 juillet 2021 15:00
La Chine 1 450 000 000 d habitants, un grande puissance économique et maintenant militaire.
C est vrai que le gouvernement algérien s est illustré dans la défense des Ouïghours.

[www.middleeasteye.net]
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu approuves ces méthode?
W
24 juillet 2021 15:09
Tu n’as pas répondu à ma question.
Citation
rasheed77 a écrit:
La Chine 1 450 000 000 d habitants, un grande puissance économique et maintenant militaire.
C est vrai que le gouvernement algérien s est illustré dans la défense des Ouïghours.

[www.middleeasteye.net]
24 juillet 2021 15:23
Et qui t a dit que j etais Algerien?

Puis ca voudrait dire quoi au juste.....Qu etre Marocain c est etre pro israelien,pro sioniste,pro segregationniste,aplaventriste, contre les refugiés,perfide et egoiste.....Et etre Algerien ce serait etre sensible a la souffrance humaine, revolutionnaire, pour que chaque peuple puissent revendiquer ses traditions et ses differences culturelles?

Parce que la c est limite ce que tu laisses croires...

Tu les glorifie sans t en rendre compte.

Sinon non, je ne suis pas Algerien, je suis originaire de Hoceima dans le Rif, Beni Ouriaghel si tu connais...


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ça te rend fou ?

Moi ce qui me rend fou c’est cette hypocrisie algérienne à défendre (soi-disant) le (soi-disant) pauvre peuple sahraoui pendant que cette Algerie ne fait rien contre son allié la Chine au sujet des Ouighours.

Pour les juifs comme pour la Palestine, le Maroc fait toujours plus d’efforts que ton pays.

Pour le reste, je suis moi-même écœuré par le fait que le Maroc veuille expulser un Ouighour pour faire les yeux doux à la Chine. Parce que c’est de ça qu’il s’agit une fois de plus : de la realpolitik.

Par contre, je ne vais pas faire le pitre chez les Algériens sachant que chez moi je ne suis pas propre en me cachant derrière des mensonges grossiers comme à votre habitude. C’est à vomir.

Le dernier en date est celui de l’autodétermination de la Kabylie que le Maroc a posé volontairement en guise de réaction sur vos belles manières DZ, pourquoi l’Algérie ne le soutient-il pas ? Non, il aurait fallu peut-être que la Kabylie soit géographiquement située au Maroc pour une solidarité algérienne envers les Kabyles. Et tu le sais très bien. Bande d’hypocrites en puissance, rien ne vous égale.
V
V1E
24 juillet 2021 15:40
Une famille contre des vaccins qui pourraient sauver des milliers de marocains, le choix est vite fait. Pourquoi ces gens là qui viennent chez nous en toute illégalité espèrent ils qu'on va les aider ? Ils ne pensent pas qu'ils nous mettent plus d'embarras qu'autre chose ? Ils n'ont qu'à aller vers l'Algérie elle qui se dit défenseur de tous les peuples et on verra comment ils se feront illico déporté vers la Chine moody smiley
24 juillet 2021 15:41
Il n y a aucun raccourci sentimental,ne pinailles pas pour rien parce que la c ets toi qui te cherche des pretextes pour soulager ton esprit.

Engagement ou pas,on extrade pas un homme quand on sait ce qu il se passe labas, et qu on est infiniment convaincu qu il se fera zigouiller.Surtout quand ce meme homme est venu trouver refuge au Maroc en pensant qu il serait protégé

Je sais pas si tu vois le level de la degeulasserie.

Je te le repetes, ne parles pas d engagement politique,israel a violé + de 214 resolutions de l ONU et elle n a été inquiété pour aucune d entre elle, les engagements ne veulent plus rien dire, surtout que la, en l occurence,si le Maroc les contourne ce serait pour protéger des personnes persecutés....ce serait pour sauver des vies, et ca c est une fierté.

Mais bon, le Maroc change depuis qu il traite avec ces sadiques et tortionnaires d israliens....c est malheureux.






Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est facile de faire des raccourcis avec du sentimental en oubliant que les relations intercontinentales sont régies par des accords qu'on doit respecter.

Cette personne était en cavale pour fuir son pays, puisqu'il a un passeport chinois. Donc, quand il débarque au Maroc, les accords qui lient le Maroc à la Chine s'appliquent et le Maroc doit choisir entre respecter ses engagements envers ses accords ou sacrifier ses relations avec la Chine.

Je ne suis pas pour une extradition vers la Chine, j'essaie seulement de te mettre dans le contexte pour avoir une vision globale de cette situation compliquée à gérer.
24 juillet 2021 15:41
Je suis Marocain et je ne suis ni sioniste ni aplaventriste ni pro israélien bla bla,...

C’est pas ce que j’ai dit mon poste précédent.

Ce que je dis c’est que l’Algerie ne fait rien pour les Ouighours parce que c’est son pote la Chine qui les opprime et que c’est la preuve que son discours sur les Sahraouis est hypocrite.

Parce que tes propos sont les mêmes que certains DZ sur ce forum et leurs opinions politiques.

J’ai cité aussi l’exemple des Kabyles au sujet du principe de l’autodétermination... principe défendu par les Algériens quand il s’agit du Maroc.

J’ai ajouté que le Maroc fait plus d’efforts et pour les juifs et pour la Palestine que l’Algerie qui, elle, fait des efforts considérables pour semer la fitna au Maroc avec son Polisario à deux balles derrière ses slogans creux.

Donc, dans ce que j’ai écrit, Algérien ou Marocain ne signifie en rien être sensible (ou pas) à la souffrance humaine ou à la défense des cultures et traditions des peuples : partout il y a des corrupteurs, partout il y a des gens de bien - cela dépasse largement les nationalités et les frontières politiques.

Je ne vois rien qui concerne la glorification de quoi que ce soit dans mes propos, j’ai réagi à ce que tu as écrit précédemment.

Enfin je condamne l’extradition des Ouighours à la Chine, je t’ai simplement dit que le Maroc fait de la realpolitik : il ne fait pas des sentiments en faveur d’un individu au profit de ses intérêts.

Citation
*Rock* a écrit:
Et qui t a dit que j etais Algerien?

Puis ca voudrait dire quoi au juste.....Qu etre Marocain c est etre pro israelien,pro sioniste,pro segregationniste,aplaventriste, contre les refugiés,perfide et egoiste.....Et etre Algerien ce serait etre sensible a la souffrance humaine, revolutionnaire, pour que chaque peuple puissent revendiquer ses traditions et ses differences culturelles?

Parce que la c est limite ce que tu laisses croires...

Tu les glorifie sans t en rendre compte.

Sinon non, je ne suis pas Algerien, je suis originaire de Hoceima dans le Rif, Beni Ouriaghel si tu connais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 15:45 par Ihssan_57.
24 juillet 2021 16:15
Est-ce que cette personne a demandé refuge avant de débarquer au Maroc ? Non.

Est-ce que le Maroc savait qu'il était recherché par les autorités chinoises avant qu'il débarque au Maroc ? Non.

Donc, il a pris le risque, sachant qu'aucune garantie de protection ne lui a été donné par les autorités marocaines et ce n'est pas le Maroc qui doit assumer ce choix.

Le Maroc change parce qu'il est entouré par des loups qui exploitent son honnêteté pour arriver à leurs fins et, détrompe-toi, quand il s'agit de protéger les intérêts, les donneurs de leçons mettent en veille leurs principes et leurs valeurs.
Citation
*Rock* a écrit:
Il n y a aucun raccourci sentimental,ne pinailles pas pour rien parce que la c ets toi qui te cherche des pretextes pour soulager ton esprit.

Engagement ou pas,on extrade pas un homme quand on sait ce qu il se passe labas, et qu on est infiniment convaincu qu il se fera zigouiller.Surtout quand ce meme homme est venu trouver refuge au Maroc en pensant qu il serait protégé

Je sais pas si tu vois le level de la degeulasserie.

Je te le repetes, ne parles pas d engagement politique,israel a violé + de 214 resolutions de l ONU et elle n a été inquiété pour aucune d entre elle, les engagements ne veulent plus rien dire, surtout que la, en l occurence,si le Maroc les contourne ce serait pour protéger des personnes persecutés....ce serait pour sauver des vies, et ca c est une fierté.

Mais bon, le Maroc change depuis qu il traite avec ces sadiques et tortionnaires d israliens....c est malheureux.
R
24 juillet 2021 16:39
Oui tu as raisons on peut ajouter que le Maroc attend pour voir où vont ce cachés Teboun et la sangria pour les extrader et les juger de leur crimes avec ghali.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est facile de faire des raccourcis avec du sentimental en oubliant que les relations intercontinentales sont régies par des accords qu'on doit respecter.

Cette personne était en cavale pour fuir son pays, puisqu'il a un passeport chinois. Donc, quand il débarque au Maroc, les accords qui lient le Maroc à la Chine s'appliquent et le Maroc doit choisir entre respecter ses engagements envers ses accords ou sacrifier ses relations avec la Chine.

Je ne suis pas pour une extradition vers la Chine, j'essaie seulement de te mettre dans le contexte pour avoir une vision globale de cette situation compliquée à gérer.
24 juillet 2021 16:42
Et qu est ce que t en sais toi qu il n a pas demandé refuge, tu travailles aux service de l immigration ?

Et quand meme bien,peu importe, on extrade pas un homme a une mort certainement pour seul tort qu il soit Musulman

D ailleurs que dit l Islam a ce propos, on ne livre pas une personne ou un captif qui cherche refuge, a son ennemi.

Le Maroc doit assumer ce choix, ne serait que humainement et par conviction et valeur religieuse.

Et enfin, le Maroc n est pas entouré de loup, l Algerie n arrive meme pas a s autosuffire....Si le Maroc change c est parce qu il n a plus aucune ligne politique, plus aucun chef digne de ce nom, plus d education, plus de valeurs,plus de niak, et si toi,une partie de ce forum, et une bonne partie du Maroc sont devenu si vulnerable, c est malheuresement parce que vous etes devenu des fins de races,et c est comme ca que des etats et des peuples qui ne valait rien arrivent a en profiter...



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Est-ce que cette personne a demandé refuge avant de débarquer au Maroc ? Non.

Est-ce que le Maroc savait qu'il était recherché par les autorités chinoises avant qu'il débarque au Maroc ? Non.

Donc, il a pris le risque, sachant qu'aucune garantie de protection ne lui a été donné par les autorités marocaines et ce n'est pas le Maroc qui doit assumer ce choix.

Le Maroc change parce qu'il est entouré par des loups qui exploitent son honnêteté pour arriver à leurs fins et, détrompe-toi, quand il s'agit de protéger les intérêts, les donneurs de leçons mettent en veille leurs principes et leurs valeurs.
24 juillet 2021 17:10
Dans ton premier post tu parles des marocains à la 3ème personne du pluriel, tu dis "...eux les marocains..."
Cela laisse penser que tu n'es pas marocain.
Par ailleurs tu généralises en affirmant "...la mentalité des marocains..."

Alors :
1- on demande au gouvernement de ne pas l'extrader, sauf s'il est coupable d'attentats clairement prouvés
2- nous t'invitons à ne pas généraliser en désignant tous les marocains coupables de vouloir expulser ce ouïghours
3- tu dis marocains peuple de conditionnés, mais à la lecture de ton post tu sembles aveuglé pire que conditionné et tu dis que cela te rend fou, oui tous les ennemis du Royaume vont devenir fous de rage, car c'est pas fini, c'est que le début : hadi lbidaya Cool

Citation
*Rock* a écrit:
Et qui t a dit que j etais Algerien?

Puis ca voudrait dire quoi au juste.....Qu etre Marocain c est etre pro israelien,pro sioniste,pro segregationniste,aplaventriste, contre les refugiés,perfide et egoiste.....Et etre Algerien ce serait etre sensible a la souffrance humaine, revolutionnaire, pour que chaque peuple puissent revendiquer ses traditions et ses differences culturelles?

Parce que la c est limite ce que tu laisses croires...

Tu les glorifie sans t en rendre compte.

Sinon non, je ne suis pas Algerien, je suis originaire de Hoceima dans le Rif, Beni Ouriaghel si tu connais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook