Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouf
18 décembre 2003 13:37
Bonjour , shalom , salam ,
Enfin , après des mois de réflexions intensives , d'auditions , d'interventions diverses de tous les acteurs du débat , le Président de la République se prononce . Il n'était que temps .
Je ne bouderais pas mon plaisir des choix qui sont faits sur le port d'insignes religieux en milieu scolaire , ni sur la Loi concernant l'Hopital public , également pour le refus d'inscrire les deux jours fériés qui faisaient désordre dans une réflexion concernant la laicité .
Sur les autres aspects de l'intervention présidentielle , je me donne le temps de la réflexion afin de les examiner plus avant .
Pour autant le combat que nous avons entamé ne saurait se clore par cet acte .
Beaucoup reste à faire . Et nous pouvons compter sur les courants de la nébuleuse " islamiste " pour réagir à ce camouflet politique - car il ne s'agit là que de politique , fut elle masquée d'atours religieux - de la manière qu'ils jugeront la plus appropriée ... Je devrais dire des manières .
J'ai mon idée sur la question , mais je préfère attendre quelques semaines , voir si elle est validée par l'actualité , ce que je souhaite pas , mais qui me paraît logique de leur point de vue stratégique .
Je tiens à saluer ici , le courage politique dont le Président a fait preuve , fut ce tardivement , face à la montée de l'obscurantisme islamique , car , il n'est d'acteurs sur ce terrain du débat , de stratégie de subversion des institutions , de focalisation sur un aspect extérieur d'une religiosité , qu'islamique , quand bien même certains au sein de la chrétienté de France ou de la communauté juive , ont cru bon , un moment donné , d'épouser des thèses qui ne pouvaient conduire qu'à la balkanisation des esprits . Bien heureusement , ces personnalités là semblent revenir à la Raison , et le socle républicain gagner en solidité . Je ne peux , toutes celles et tous ceux qui ont gardé en eux l'esprit de combativité et l'éthique propre aux Principes fondateurs de notre citoyenneté ne peuvent, que se réjouir de ce début de réponse qui est donné par le garant et des institutions et de la concorde nationale , aux menées fachisantes de tel organe soi disant représentatif ou tel hérault auto proclamé de la communauté musulmane .
Début de réponse : sans nul doute , dans les mois qui viennent , des évènements seront là pour nous rappeler que contre l'obscurantisme , contre les visions totalitaires , on ne peut transiger . Que rien n'est négociable .
Pour ma part , je ne compte rien négocier en esprit , et conserver intact le sentiment qui m'anime aujourd'hui , comme il m'animera demain : combat !
Nul repos pour les antisémites , nul repos pour les ennemis de la République , nul repos pour l'état d'esprit qui a prévalu et qui prévaut encore au sein de certains partis ou mouvements politiques , et qui nous ont mené , par leur politique d'abandon des valeurs républicaines , par leur politiques de compromission avec le totalitarisme nouveau , dans la situation et le climat dégradé qui quotidiennement charrie son lot de passages à l'acte et de provocations anti démocratiques .
Nous ne les lâcherons pas .
s
18 décembre 2003 14:05
J'espère que tes valeurs républicaines vont te dicter un autre combat que tu ne cite pas: la discrimination !

on voit bien les tendances actuelles qui se cachent derriere un soit disant combat pour les valeurs de la republique!

Les musulmans sont les premières victimes de l'intégrisme, et ces même musulmans te disent qu'ils sont aussi victime d'une islamophobie grandissante en France et surtout d'une discrimination institutionalisée!

Ton combat n'est pas crédible si il n'englobe pas tous les citoyens
Ton intervention est typique de l'indignation sélective.
m
18 décembre 2003 14:15
La discrimination, cassus ne la cite que lorsqu'il la vie lui et sa communauté!

bonne journée
c
18 décembre 2003 14:19
Encore quelqu'un que les arabes gêne.....La meilleure des réponses c'est de le laisser sans....
18 décembre 2003 14:25
la laïcité na rien à voir avec les arabes chorouk!
c
18 décembre 2003 14:29
T'as très bien compris ce que je veux dire et je ne m'attarderai pas avec toi....Tu te rappelles de tes post précédents je pense
18 décembre 2003 14:40
qui ont été censuré?? on reconnait là l'esprit démocratique chez les arabes! c pour çà que çà va si bien dans les pays du sud!
c
18 décembre 2003 14:59
Qu'est ce que t'en sais....
s
18 décembre 2003 14:59
voilà là tu veux en venir!
tes propos sont limites et donc il est normal qui ils soient zappés
c
18 décembre 2003 15:02
Tu vois Cassus,t'es pas fufute,j'ai fini par te faire écrire ce que je pensais depuis un moment quant à tes idées...


Salut Salim!!!
Zappe le c'est une perte de temps de discuter avec lui
18 décembre 2003 15:05
zapper zapper bien on verra bien qui zappera qui le dernier!
c
18 décembre 2003 15:06
Nous bien sur te zapperont les derniers!!!
e
18 décembre 2003 15:44
SHALOM,


TIENS C EST NOTRE CASSIUS CLAY NATIONAL, ALORS COMMENT VA JEUNE CHANTRE DE LA REVOLUTION SIONISTE??

TRANQUILLE?? BIEN??

AU FAIT TU AS EU LE TEMPS DE LIRE LE PETIT PAMPHLET QUE JE T AVAIS ADRESSE SUR LE POST CONCERNANT TES PRECEDENTES INSULTES ENVERS LE MAROC?? TU AS VU?? JE T AI BIEN REMBARRE N EST CE PAS?? QUELS EFFETS CELA A T IL EU EN TON FOR INTERIEUR?? MM?

MDRRR!!

CA VA, T EN A PAS TROP SOUFFERT? TU TIENS LE COUP? TON AMOUR PROPRE, TA FIERTE PATRIOTIQUE, TA FIBRE SIONISTE, N ONT PAS TROP ETE MIS A MAL??

JE SOUHAITAIS T APPRENDRE PAR LA PRESENTE QUE TU N ETAIS QU UN DERISOIRE AU SERVICE DU RIDICULE ET DE L INCONSEQUENCE!

TU REMPLIS CETTE MISSION AVEC BRIO ET UNE VIRTUOSITE DECONCERTANTE!!

QUEL ARTISTE! QUEL TALENT! QUEL HOMME! "CLAP!" "CLAP!" "CLAP!" "CLAP!"

BRAVO!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
c
18 décembre 2003 16:00
ah salut Aziz
Tu te rappelles de ce *******....Bien répondu l'autre fois.J'essayais de lui rappeler ce qu'il s'était pris la dernière fois et je pense que ça ne lui a pas suffit....AAcha el maghreb
s
sin
18 décembre 2003 16:03
Salam,

En réponse à Cassus, je voudrais seulement ajouter que tu devrais plutôt pencher sur l'oppression que subissent les femmes juives.
Elles n'existent qu'en tant que machines à procréer.

Alors profites bien de ton discours de sioniste qui un jour n'aura plus lieu d'être.
e
18 décembre 2003 16:07
SALAM,


ZAPPER?? MDRRRRRRRRRRR!!

TU CONNAIS LE "GRAND ZAPING" SUR M6??

OUIAS CELUI LA IL EST SYMPA, MARRANT, FANTAISISTE ET D UNE FRIVOLITE BON ENFANT...

NEANMOINS AS TU DEJA ENTENDU PARLER DE L AUTRE "GRAND ZAPING"???

CELUI QUI T ATTEND TOI ET LES TIENS!!

OULA, ATTENTION, JE VOUDRAIS JUSTE TE PREVENIR. ICI POINT DE PROJECTEURS, POINTS DE PAILLETTES COLOREES, POINT DE PRIME TIME, POINT DE BENJAMIN CASTALDI SOURIANT ET PEINTURLURE DE FOND DE TEINT...

OH NON MON CHER AMI, RIEN DE TOUT CELA.........HELAS........POUR VOUS (PARCEQUE NOUS ON S EN TAPE, NOUS NE SERONS PAS CONCERNE ALHAMDOULILLAH!!)

LAISSE MOI TE DIRE QUE TU VAS DEGUSTER, TES OREILLES VONT SIFFLER COMME LA LOCOMOTIVE DU TRANSIBERIEN....

UNE QUESTION VITE FAIT....T AS DEJA VU UN ARBRE PARLE?? UN ROCHER?? MMM?? NON?? TU IGNORAIS JUSQU A L EXISTECE D UNE TELLE EVENTUALITE?? J MEN DOUTAIS! T INQUIETE, C EST NORMAL LE PROCESSUS N EST PAS ENCORE LANCE. DE TOUTE FACON, TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE...ALORS CALME TOI L AMI ET SOIS PATIENT, POUR CE QUI EST D ETRE ZAPPE, TU SERAS SERVI AU DELA DE TES ESPERANCES!! MDRRRR!!

LA JE NE TE PARLE QUE DE CE QUI T ATTEND ICI, PARCEQUE DANS L AU DELA, "NAHL CHITANE EN BECANE"!! C EST DU DOMAINE DU "LAISSE TOMBER L AFFAIRE", TROP BALAISE!! DE TOUTE FACON TU VERRAS BIEN, TU SERAS CE QUE L ON APPELLE "AUX PREMIERES LOGES"....L ACTEUR PRINCIPAL D UN FILM CATASTROPHE, AUX EFFETS SPECIAUX TERRIFIANTS ET SANS AUTRES PAREIL!!

POUR UNE FOIS VOUS N AUREZ PAS LA TELECOMMANDE ENTRE LES MAINS, ELLE SERA PLUTÔT DIRIGE VERS VOUS....OU DISONS CONTRE VOUS! PFFFF, CE QUE J AIMERAIS PAS ETRE A VOTRE PLACE..........."BOUH"!

FRANCHEMENT QUAND JE REMBARRE COMME CA, JE ROUGIS D AMOUR POUR MOI MÊME, UNE FIERTE EFFERVESCENTE ENFLE EN MOI ET CA FAIT BIEN PLAISIR!!!

BON ALLEZ, COMME JE TE L AVAIS DEJA AMICALEMENT CONSEILLE PRECEDEMMENT, EST CE QUE CELA NE TE DERANGERAIS PAS D ALLER JOYEUSEMENT GAMBADER DE L AUTRE COTE DE LA GALAXIE ET DE VOIR SI ON Y ETAIT?? SERIEUX?? TU VEUX?? COOOOL, BA ECOUTE QUAND TU SERAS ARRIVE ET QUE PAR UN MALENCONTREUX ACCIDENT TU NE NOUS Y TROUVAIS PAS, POURRAIS TU RESTER SUR PLACE ET NOUS ATTENDRE........ON ARRIVE......!! HUM!

BREF IL FAUT PARTIR MAINTENANT!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
18 décembre 2003 16:10
j'ai prévenu le webmaster d'un de tes posts que je trouvais plus qu'insultant.
Afin qu'il ne suscite pas la colère des personnes qui participent au forum, j'ai préféré agir ainsi.
La provocation ça peut faire rire mais là ça ne faisait même pas sourir

bonne journée
c
18 décembre 2003 16:10
Franchement Aziz,je te félicite ainsi que Sin
e
18 décembre 2003 16:41
SALAM MINNA,


OH NON, NE ME DIS PAS QUE C EST TOI QUI A DEMANDE A NOS CHERS MODERATEURS DE CENSURER LE POST DE NOTRE CHER INVITE SURPRISE??

MAIS POURQUOI AVOIR FAIT CELA??

JE ME FAISAIS UNE JOIE DE DIALOGUER AVEC CE PETIT MALOTRU ET DE LUI APPRENDRE LES BONNES MANIERES...J AVAIS MÊME COMMENCE AVEC MON POST DE BIENVENU!!

MDRRR!!

T INQUIETE, CELA AURAIT ETE DE LA PLUS CONVENABLE DES MANIERES MALGRE TOUT!

J AIME ECONDUIRE CE GENRE D URLUBERLU DONT L OUTRECUIDENCE N A D EGAL QUE L ILLEGITIMITE SE SES IDEES BLASPHEMATOIRES.

"SNIF"! "SNIF"! MDRRR!

JTE CAUSE PLUS, VOILA!!! NA!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
18 décembre 2003 16:55
Arrete miskine il a deja perdu du poids avec tout ce que lui a balancé .......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook