Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oued Laou Chefchaouen
N
22 avril 2005 20:23
Qui a deja traverse les montagnes du rif en prenant la route qui va de chefchaouen a oued laou, une route flippante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 17:32 par webmaster.
22 avril 2005 22:01
Moi , j'ai traversée les montagnes du rif , de Meknés jusqu' a Bab BERRAD...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
22 avril 2005 22:21
Oui, les montagnes du Rif sont hyper sinueuses!! pour aller a Al hoceima,on les prend, mal des montagnes garanti!!
mais là, ils ont crée un port qui va de almeria (si je me trompe pas) et qui relie al hoceima (8 heures) smiling smiley
23 avril 2005 00:56
j'ai fait cette "traversée" l'été dernier...j'en ai de mauvais souvenirs...je m'arrêtai tout les 50 Km pour vomir hachakoume tellement y'a des viarges, le pire c'est les montagnes impressionnante et les camions qui roule comme s'ils étaient sur une autoroute...j'ai apprécié, les 3winnattes qu'il y'a sur la route où l'on pouvais boire de l'eau bien fraîche ( voir glaciale ) descendu des montagnes.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 avril 2005 00:57
à chefchaouen je vous invisite à visiter "rasse elma" ( traduction la tête de l'eau grinning smileygrinning smiley ) c'est super beau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/05 01:15 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
25 avril 2005 18:07
Ma soeur a pleuré tellement elle a flippé sur la route, le pire c´est que en arrivant a Oued Laou, on croyait que le calvaire etait terminé pour aller vers Tetouan, ben non, encore des virages dans les montagnes meme si ça donnait sur la mer, ce qui est dommage c´est qu´il faisait nuit quand on est arrivés à Oued Laou, je vous raconte pas la flippe.

Ce qui me tue, c´est que les guides sur le Maroc disent : route pleine de charme, etc ... avant de s´y engager on a demandé a des gens de Chefchaouen si tout etait OK pour prendre cette route et ils ont repondu : "sirou makane ta mouchkil, denia hania", comme quoi, tout est relatif.
t
26 avril 2005 12:50

Salam nuria,

Moi aussi je la traverse chak été pour aller voir de la famille a targha, un petit village plus haut que ouad laou, et comme tu dis la route est flippante, sinueuse, je reste tte la journée malade, masi franchement ca en vaut le coup.

Bizz

Et pour ceux qui ny ont jamais mis les pieds, allez y, vs ne le regretterez pas, en + cets devenu tres touristik.

t
26 avril 2005 13:09

Salam c'est vrai que la route craint beaucoup je prends souvent la route qui relie tetouan à bou ahmed c'est après ouad laou
J'ai entendu dire que c'est la route la plus dangereuse du maroc.
En plus de ça les taxis qui doublent en plein virages, les cars, les berliers, les mitsubishi… mdr qui prennent toute la route pour eux et qui se poussent surtout pas quand ils voient un voiture européenne.
m
26 avril 2005 14:06
C’est une route dangereuse, mais le paysage est splendide, Ouad laou est ma plage préféré j’ai y passé mes 2 dernières vacances d’été.

Ahhh, ka3 asras, Mekéd, lahjar lasfér …
Magnifique

Et même si la route est redoutable j’y retournerai tongue sticking out smiley smiling smiley

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
h
27 mai 2005 03:38
salam tout

ouad lou et ka3asras c'est mes plage préféré. je passe tout mes vacances la et j'aime beaucoup conduire dans cette route et vivre une très belle aventure et voire les très beaux paysage.

waw c'est formidable

vraiment je souhait que tout le monde voir cette magnifique paysage mais sois prudent dans la route parce que il est vraiment très dangereux pour les gens que ne la connais pas.
m
10 juin 2005 20:26
salem arlikoum meme si vous parle de cet route tellement dangereuse.que serai cette region sans cette route ,moi personnelement chaque vacance je la prend au moins 2 fois par semaine ,elle ne me fait plus peur g jamais rien hamdoulah.il faut juste s'adapte et oublier le code de la route.mais le plus dangereux c pas la route c les chaufeur de taxis.mais le paysage de cette route fait oublier le danger.surtout apres une bonne soiree a oued laou.je pense que sur cette route on s'ennuis pas.allez passe de bonne vacance on ce verra tous sur cette route inchallah et surtout a oued laou .....assalem arlikoum.
11 juin 2005 00:13
Le plus dangereux , c'est les jeunes de -20ans , qui conduisent les Mercedes 240d sans permis , c'est des "rehtafa" (chauffeur de taxi sans plaque rouge et ronde) accroché devant et derriére ...
Et il roule vite et double dans des virages ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
11 juin 2005 14:34

Salam, tt le monde

Mohati, oui cest une bonne idée on pourrait peut etre sy voir cet été inchaallah, ça vs dirait. Moi personnellemt je serai a targha, bohmed et stihat.
S
18 août 2005 15:19
Alors personne n'a découvert cette route cet été?
Vos impressions SVP pour ceux qui ont eu ce privilège?
t
18 août 2005 19:55
Moi je l"ai découverte en 81 quand elle n'était même pas encore goudronnée, pour moi c'est sûrement la plus belle route du Maroc. C'est une route un peu tordu mais rien de grave, elle n'est pas pire que la route entre Tanger et Tétouan.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
S
18 août 2005 20:37
Téleboutik entre Tanger et Tetouan, c'est le top, et celle entre chefchaouen et oued laou,n'est pas goudronnée, c'est une piste, avec plein de sable. Depuis 81 elle s'est bien déteriorée. Par contre celle qui est entre Tanger et Tetouan est superbe, elle a été refaite, et on peut voir le port en construction, je l'ai beaucoup apprécié!
t
18 août 2005 22:25
La route goudronnée va de Oued Lou à Al Djebha, qui est le dernier village sur la côte avant que la route ne rentre à l'intérieur du pays pour aller vers Targuist et la route du rif. La portion de route qui va vers Chefchaouen je l'ai jamais prise, j'ai juste vu le début qui est bien une piste.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
n
20 août 2005 12:53
salam,

ya iy un endoit pour se loger a oued laou.
est q'il ya des taxi qui vont a oued laou deppuis Tetouan ou Chafchaouen,car j'ai pas de voiture (je par au maroc en avion)
merci.
S
20 août 2005 17:14
Je ne sais pas pour Ouel Laou, je te conseille de consulter le site Lonely Planet ou le guide du retard. Déjà je n'ai pas confiance au taxi du bled, toutefois si j'étais à ta place je préfèrerai faire la route tetouan oued laou plutot que chefchaouen oued laou, c'est un avis perso, c'est tout à toi de voir!
t
20 août 2005 19:56
Au Maroc il y a des taxis pour aller n'importe où, du moment que tu as de quoi payer.
Leur seule limite c'est la frontière.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook