Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oued amlil et son kefta vous connaissez?
c
20 décembre 2009 00:14
salam aleykoum!

pour ceux qui ont eu l'occasion de s'y arrêter et manger el kefta!

cette ville tient-elle réellement sa réputation de faire le meilleur kefta du bled?
X
20 décembre 2009 16:02
Si tu veux parler de la ville ou tu achètes une viande crû, ou l'on t'en hache une seconde pour t'en faire cuire une troisième, je connais.

Wed Amlîl ressemble à une ville du Far West, je n'en connais que les restaurants pour y avoir dévoré lors de repas gaguantuesques, quelques cotelettes grillées et autres grillades.

Quant à dire qu'on y fait le meilleur Kefta du Maroc, je n'ai pas goûté le Kefta de toutes les villes.
s
22 décembre 2009 01:27
Citation
colomboo a écrit:
salam aleykoum!

pour ceux qui ont eu l'occasion de s'y arrêter et manger el kefta!

cette ville tient-elle réellement sa réputation de faire le meilleur kefta du bled?


bonsoir
sutout quant il ne te donne pas la brebis àloa place de l'agneau

ou de la vache vieille à la place du veau
v
22 décembre 2009 10:50
bonjour
oued amlil fadila s arrête la le froid la faim la soif la fatigue tout cela ns incite à prendre une bonne chouwaya de kefta ou de côtelette et un bol de harira hamda une demie heure de régale de repos et parfois de partage ......

pr alkafta j ai jamais confiance en ces marchands qui vs présentent avec un sourire malicieux de la viande hachée je ne sais de quoi elle provienne et surtout que vs etes fatigués somnolent et tres épuisés ..je préfère des cotelettes ou des brochettes c est beaucoup mieux.la route est encore longue taza casseta ajdir imzouren vers l houcima la belle princesse gracieusement installée sur la méditerranée.
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/09 10:53 par charifa20.
c
22 décembre 2009 16:34
Citation
sakki a écrit:
Citation
colomboo a écrit:
salam aleykoum!

pour ceux qui ont eu l'occasion de s'y arrêter et manger el kefta!

cette ville tient-elle réellement sa réputation de faire le meilleur kefta du bled?


bonsoir
sutout quant il ne te donne pas la brebis àloa place de l'agneau

ou de la vache vieille à la place du veau

n'abuses pas quand même!
je sais que partout ya des malsains!! malheureusement! yen a qui font ça à la tête du client!
si la personne n'a pas confiance en la qualité de la viande qu'elle va manger il lui suffit juste de rester devant le restaurateur quand il la prépare! à oued amil comme ailleurs!
c
22 décembre 2009 16:48
mdr!! c'est vrai que cette ville ressemble à une ville du far ouest! mis à part ces restaurants et café ouverts H24! la nuit jusqu'au matin c'est remplit de monde avec tous les mre et les cars du maroc et surtout en été!

cette ville grandit très vite! mais ya l'autoroute qui est en train de se faire entre Fes et Oujda et ils ne savent pas encore si il y aura une sortie à oued Amlil!
si non vlà les conséquences pour les restaurateurs!
e
2 janvier 2010 13:08
c est vrai avec l autoroute wedamlil et ses environs seront
dans une situation de plsu en plus défavorisée sauf si les
gens de ces environs agissement et arrivent à inviter
le Roi à y passer une bonne journée et lancer des projets utiles

C'est aux fils des guiata d'agir. Surtout ceux qui sont instruits et ceux inbstallés en Europe.
m
3 janvier 2010 03:31
salam!

j'aime beaucoup oued amlil pour son kefta!! thumbs up
l'odeur du chwa... hmmmmmm!!!! Chef

elle a tendance à s'agrandir d'année en année!!

la nationale qui la traverse y est pour beaucoup!

mais avec l'autoroute en parallèle ça risque de poser des problèmes économiques!! thumbs down

effectivement il faut que les ghiyatis réagissent afin de trouver une solution!! Heu

moi j'ai entendu dire qu'ils avaient demandé une sortie... affaire à suivre... Danse
e
3 janvier 2010 22:48
Une "sortie" n'est pas suffisante pour maitenir au même niveau l'activité de cette petite ville

Oued amlil a besoin de plus.

A mon avis, il faudra commencer par des actions en profondeur pour que wedamlil ne soit pas trop submergée par l'exode rurale. Donc
1- occuper les jeunes des campagnes par un emploi ou un auto emploi afin de rester dans leur village
2- ouvrir des lycées dans les grands villages avoisinants pour rapprocher les lycées des lycéens
3- rapprocher les soins de santé par l'ouverture de centres de santé

Nous pouvons agir pour le 1er point. et vous aussi

Pour les autres points c'est la mission de l'etat et des élus
K
4 janvier 2010 07:51
Salam,
Mauvais, très mauvais souvenir à oued amlil
2 fois empoisonné labas surtout la deuxième fois en 2008 avec toute ma famille, j'ai eu des séquelles assez graves pendant un bon moment Ill
L'hygiène est catastrophique, vous n'avez qu'a regarder leurs cuisines et les toilettes thumbs downNo no
Je ne mangerai jamais labas même si je sais qu'il y'a des gens qui travaillent honnêtement mais je ne prend pas le risque.
m
4 janvier 2010 19:56
Citation
eliane1975 a écrit:
Une "sortie" n'est pas suffisante pour maitenir au même niveau l'activité de cette petite ville

Oued amlil a besoin de plus.

A mon avis, il faudra commencer par des actions en profondeur pour que wedamlil ne soit pas trop submergée par l'exode rurale. Donc
1- occuper les jeunes des campagnes par un emploi ou un auto emploi afin de rester dans leur village
2- ouvrir des lycées dans les grands villages avoisinants pour rapprocher les lycées des lycéens
3- rapprocher les soins de santé par l'ouverture de centres de santé

Nous pouvons agir pour le 1er point. et vous aussi

Pour les autres points c'est la mission de l'etat et des élus

agir de quelle manière sur le 1er point point? créer des emplois? pas si facile que ça...
m
4 janvier 2010 20:14
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Mauvais, très mauvais souvenir à oued amlil
2 fois empoisonné labas surtout la deuxième fois en 2008 avec toute ma famille, j'ai eu des séquelles assez graves pendant un bon moment Ill
L'hygiène est catastrophique, vous n'avez qu'a regarder leurs cuisines et les toilettes thumbs downNo no
Je ne mangerai jamais labas même si je sais qu'il y'a des gens qui travaillent honnêtement mais je ne prend pas le risque.

salam

tu es peutêtre tomber sur un restaurateur qui fait en fonction de la tête du client!
et cela n'est pas seulement à oued amlil!
moi j'y ai mangé des centaines de fois et hamdoulilah jamais de pépins!!
si tu avais pris le temps de faire le tour tu aurais vu des restaurants clean!
l'hygiène c'est partout pareil au bled!
yen a qui font des efforts et d'autres non!
e
9 janvier 2010 22:45
Pour qu'ils restent dans le village ou le douar, nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un micro-crédit
Le problème c'est qu'ils n'ont aucun encadrement pour leur faciliter le contact avec les organbismes de micro crédit.
Et les sièges de ces associations sont souvent loins. Donc se déplacer 50 km * 2 pour
se voir refouler pour un papier manquant, les jeunes sont découragés.

Autre solution: c est une action de bienfaiteurs non pas pour donner mais pour préter sans intérets.
L'achat de quelques chevres pour les jeunes hommes ou quelques dindes et poules, pour les jeunes femmes, ce sera très efficace.

La bas l'élevage des chevres c est presque gratuit quand les forets ne sont souvent pas loin. Et la chevre de race locale avec son petit ne coute que 500 ou 600 dh en moyenne






Citation
marocain56 a écrit:
Citation
eliane1975 a écrit:
Une "sortie" n'est pas suffisante pour maitenir au même niveau l'activité de cette petite ville

Oued amlil a besoin de plus.

A mon avis, il faudra commencer par des actions en profondeur pour que wedamlil ne soit pas trop submergée par l'exode rurale. Donc
1- occuper les jeunes des campagnes par un emploi ou un auto emploi afin de rester dans leur village
2- ouvrir des lycées dans les grands villages avoisinants pour rapprocher les lycées des lycéens
3- rapprocher les soins de santé par l'ouverture de centres de santé

Nous pouvons agir pour le 1er point. et vous aussi

Pour les autres points c'est la mission de l'etat et des élus

agir de quelle manière sur le 1er point point? créer des emplois? pas si facile que ça...
u
10 janvier 2010 13:49
SLM ALIKOUM et bonne annee !

je viens de creer un groupe sur facebook : LES TAZIS DE FRANCE - ETE 2010?


[www.facebook.com]

REjoignez nous, mahrba bikoum..
E
13 juin 2023 20:54
J'ai hâte de rentrer au Maroc pour manger la kefta de Oued Amlil. Qu'Allah nous facilite. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook