Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier ce que tu veux pour ce que tu mérites
a
22 mai 2017 04:47
Selam

Voici le topo

Mon ex (qui revient vers moi) : homme de 27ans, ne travaille pas, fume, ne sort qu'avec ses potes, beau, ne cHerche pas de travail, m'a insulté', bousculer, mais d'un autre côté doux au possible QUand il est " normal " il est très attentionné, fidèle, quelqun de gentil. Il etait celui que je voulais ( je n'ai plus de sentiment indifférence totale de mon côté)

Un homme que je connais dps DEUx ans m'a demandé en mariage il attend ma réponse, il a 34ans Moi 26 il travaille, il est gentil, il m'a parlé directement mariage, il est attentionné, il est responsable, indépendant Et sait ce qu'il veut, il ne fait pas son age, tellement marrant Et bonne complicité entre nous, il est je pense celui que je mérite, car jai énormément souffert


Dois je oublier ce que je veux pour ce que je mérites ?
22 mai 2017 06:52
Salam

C une belle phrase: oublier ce que l'ont veux pour ce qu ont mérites.... Suit cette route
Étant donné que le deuxième te plaît également
Mais réfléchie bien avant de t'engager... Le mariage ce n'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère
Renseigne toi sur le deuxième et prend toi encore un peu de temps..tu es encore jeune, il n'y a pas le feu...
Quant au premier il t'a déjà fait souffrir et paraît encore immature...

Le mieux C la prière de consultations à faire sincèrement et plusieurs fois

Qu Allah t aide dans ton choix
l
22 mai 2017 09:23
Vous croyez que le mariage, c'est choisir entre plusieurs pretendants lol.

Apres, on s'etonne qu'au moindre probleme, ca part en vrille, parce que vous pensez toujours trouver mieux ailleurs...

Si tu n'es pas a fond sur le 2eme homme, ca te petera un jour ou l'autre a la figure.

On ne se marie pas par depit mais parce qu'on est sur d'avoir trouver la bonne personne.

Tu dis "Dois je oublier ce que je veux pour ce que je mérites ?"

Mais en fait, que veux-tu ? Ton ex ? Et c'est quoi ''meriter'' qq lol ?


Reflechis bien parce que ce mariage avec le 2eme homme, si tu te decides, ne sera pas sincere mais te sert juste a flatter ton ego, a te venger de ton ex, et la , tu pars sur de mauvaises bases.
22 mai 2017 09:26
Allah y sahel
tu connais déjà la réponse
a
22 mai 2017 11:52
Arleikoum selam

Merci pour ta réponse
Nous allons entrer en période de ramadan je compte multiplier les salats

Jai assez souffert en amour et jai fait des erreurS les garçons de mon age n'ont pas envie de se marier
Du moins pas ceux que j'ai rencontré

Jen ai marre de me tromper le deuxième m'attire il est beau sa Beaute, sa situation

Et il me faut un homme comme ca jai vécu des choses qui m'ont fait grandir trop vite jai 26 ans en age reeel mais dans ma tete jen ai 35
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

C une belle phrase: oublier ce que l'ont veux pour ce qu ont mérites.... Suit cette route
Étant donné que le deuxième te plaît également
Mais réfléchie bien avant de t'engager... Le mariage ce n'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère
Renseigne toi sur le deuxième et prend toi encore un peu de temps..tu es encore jeune, il n'y a pas le feu...
Quant au premier il t'a déjà fait souffrir et paraît encore immature...

Le mieux C la prière de consultations à faire sincèrement et plusieurs fois

Qu Allah t aide dans ton choix
a
22 mai 2017 11:56
Cest un mariage de raison

Je ne me jeté pas dans la gueule du loup comme ca

Cet homme m'attire mon ex pas du tout
Cest une perte de temps et il a été un monstre avec Moi


La jai l'occasion d'avoir un homme qui se présente
Je pense que je vais saisir la chance d'être une fois dans ma vie une princesse

Mon ex il est rayé de la carte même les souvenirs soubhallah

Je mérite le respect la vraie vie faite d'attention d'amour
Citation
lalka a écrit:
Vous croyez que le mariage, c'est choisir entre plusieurs pretendants lol.

Apres, on s'etonne qu'au moindre probleme, ca part en vrille, parce que vous pensez toujours trouver mieux ailleurs...

Si tu n'es pas a fond sur le 2eme homme, ca te petera un jour ou l'autre a la figure.

On ne se marie pas par depit mais parce qu'on est sur d'avoir trouver la bonne personne.

Tu dis "Dois je oublier ce que je veux pour ce que je mérites ?"

Mais en fait, que veux-tu ? Ton ex ? Et c'est quoi ''meriter'' qq lol ?


Reflechis bien parce que ce mariage avec le 2eme homme, si tu te decides, ne sera pas sincere mais te sert juste a flatter ton ego, a te venger de ton ex, et la , tu pars sur de mauvaises bases.
l
22 mai 2017 12:35
C'est ton choix.

Mais d'apres tes propos, j'ai l'impression que tu veux juste te convaincre d'epouser le 2eme.

Es-tu aussi pressee de te marier ?

Tu as encore le temps de faire LA rencontre avec un homme dont tu seras aussi amoureuse.

Quand on n'est pas sur, c'est que ce n'est pas le bon.

On a tous rencontre des hommes respectueux et gentils, meme bien physiquement,
mais ou tu sais qu'il manque qq chose, cette petite etincelle au fond de toi qui fait la difference.
La plupart , notamment sur ce forum, vont te dire que c'est du pipeau, mais comme par hasard, ce sont les premiers a la rechercher lol, sinon ils seraient aussi deja maries...




Citation
Ninimamalola a écrit:
Cest un mariage de raison

Je ne me jeté pas dans la gueule du loup comme ca

Cet homme m'attire mon ex pas du tout
Cest une perte de temps et il a été un monstre avec Moi


La jai l'occasion d'avoir un homme qui se présente
Je pense que je vais saisir la chance d'être une fois dans ma vie une princesse

Mon ex il est rayé de la carte même les souvenirs soubhallah

Je mérite le respect la vraie vie faite d'attention d'amour
a
22 mai 2017 12:48
Je suis daccord " cette étincelle " que tu dis
Mais il faut savoir que ceux dont je suis tombée amoureuse il y' avait l'étincelle tôut meme mais au final suis je mariée aujourd'hui ?

Oui je suis pressée je suis prête je le sais je le ressens j'ai envie d'avoir des enfants

Un homme tu ne l'aimes qu'après le mariage sinon lamour vient de sheytan avant pas de Dieu

À 26ans attendre de tomber sur celui avec qui j'aurai " l'étincelle " Ca peut prendre encore des années

Je suis attiré par cet homme, Et notre délire est le meme . Non je ne me persuade pas, Cest ps comme si je le trouvais répugnant lol. Je me demande juste si je dois saisir ma chance

Sachant que je suis la première à me plaindre de ne pas être mariée d'être seule dans les épreuves de ma vie
Jai aussi besoin d'une épaule marre d'avancer seule Et par dessus tout je veux des enfants, cet homme aussi

La différence d'âge m enchante aussi car un homme qui a une femme plus jeune que lui de 10 ans cest tres avantageux arrive un certain age les hommes regardent les "minettes" QUand il en aura 40 jen aurai 30 à peu près je serai la "minette" looool
Citation
lalka a écrit:
C'est ton choix.

Mais d'apres tes propos, j'ai l'impression que tu veux juste te convaincre d'epouser le 2eme.

Es-tu aussi pressee de te marier ?

Tu as encore le temps de faire LA rencontre avec un homme dont tu seras aussi amoureuse.

Quand on n'est pas sur, c'est que ce n'est pas le bon.

On a tous rencontre des hommes respectueux et gentils, meme bien physiquement,
mais ou tu sais qu'il manque qq chose, cette petite etincelle au fond de toi qui fait la difference.
La plupart , notamment sur ce forum, vont te dire que c'est du pipeau, mais comme par hasard, ce sont les premiers a la rechercher lol, sinon ils seraient aussi deja maries...
l
22 mai 2017 13:56
Ce qui m'interpelle dans ton commentaire, c'est bien la phrase

"Je me demande juste si je dois saisir ma chance" perplexe

parce que si tu es bien avec cet homme, tu n'ecrirais pas ce genre de choses...

Dans la vie ce que j'ai appris , c'est justement de ne pas se fier aux apparences qui s'averent souvent trompeuses.
22 mai 2017 19:40
laisse le tranquille ,tu enumére que des qualité/faite tu choisi un mari ou tu customise une voiture ? Angel
a
22 mai 2017 22:53
Finalement Ca m'interpelle aussi
Parce que je me dis pq choisir une personne avec cet age avance meme si Ca à son avantage ça peut avoir aussi un inconvénient

Je suis perdue
Citation
lalka a écrit:
Ce qui m'interpelle dans ton commentaire, c'est bien la phrase

"Je me demande juste si je dois saisir ma chance" perplexe

parce que si tu es bien avec cet homme, tu n'ecrirais pas ce genre de choses...

Dans la vie ce que j'ai appris , c'est justement de ne pas se fier aux apparences qui s'averent souvent trompeuses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook