Citation
Leyley_ a écrit:
Selem Aleykoum
Je ne vais pas te dire que seul le temps va te faire l’oublier car c’est totalement faux, pour passer réellement à autre chose, accroche toi à Allah, fais des Douas, des invocations en LUI demandant de t’apaiser le cœur et l’esprit.
Fais également tahadjud wallah cette prière est puissante, tu demande à Allah d’enlever les sentiments de ton cœur vis à vis de cet homme si c un bien pour toi, et si c’est le cas, tu verras, tu ressentiras de l’indifférence (je parle en connaissance de cause).
Ensuite comme tu le dis il t’a manqué de respect etc… concentre toi sur toi, aie de nouveaux projets/objectifs. Rappel toi de ta valeur et kheir InshaAllah.
Tout est une question de volonté ; ça fait déjà 1 mois mtn aïe la conviction sincère que tu veux avancer et passer à autre chose !
Qu’Allah te facilite
Citation
3assas du forum a écrit:
Regarde bien ce stylo
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam
Un bon plat chaud peut être, bien réconfortant devrait te le faire oublier définitivement. Un hachis parmentier, un tajine ou des nouilles sautées aux légumes de saison.
De plus, le cerveau est un magnifique don de Dieu pour en gaspiller une infime partie dans le fait de ruminer sur un cas qui n'en vaut pas la peine. A moins que tu utilises ta tristesse (ton cerveau droit) pour nous peindre une magnifique toile ou pour écrire un chef d'œuvre, j'ai lu quelque part que les artistes révélaient leur talent durant une phase de mélancolie.
Citation
Alimaaa a écrit:
Salam,
Comment oublier rapidement un ex ?
Ma raison me montre qu’il n’était pas sincère avec moi qui jouait avec mes émotions, me manipulait comme un pion
J’étais amoureuse d’une image mais pas de la personne réel
Je sais pas si c’est du déni, de la dépendance, ou de l’amour !?
Lui est passé vite à autre chose et moi comme une idiote je rumine tout les jours sur pourquoi il m’a fait subir tout ça !
Alors que je sais qu’il m’a manqué de respect et se foutait de moi
Il m’a beaucoup blessé je lui fesait confiance.
Cela va faire bientôt 1 mois que je rumine
Des conseils ?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,
Ton amour pr lui n'était ps réciproque... raison pr laquelle tu rumines encore. Seulement, lui poursuit sa vie tandis que tu stagnes.
Je te conseille d'agir comme lui et passer très vite à autre chose... (ca ne sous-entends ps forcément de devoir vite rebondir ds une autre relation mais tu peux considérer que ton temps est précieux. De ce fait, il ne mérite ps autant de gamberge).
De plus, le portrait que tu dresses de lui devrait faciliter cette étape.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
Prend le temps d'oublier,c est pas une course... Fais ta vie, fait des projets, challenge toi ds des choses,soit meilleure version de toi et inshallah tu trouveras encore meilleur que ton ex si Dieu veut et même si ta pas,tu seras plus épanouie ds ta vie
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem Aleykoum
Je ne vais pas te dire que seul le temps va te faire l’oublier car c’est totalement faux, pour passer réellement à autre chose, accroche toi à Allah, fais des Douas, des invocations en LUI demandant de t’apaiser le cœur et l’esprit.
Fais également tahadjud wallah cette prière est puissante, tu demande à Allah d’enlever les sentiments de ton cœur vis à vis de cet homme si c un bien pour toi, et si c’est le cas, tu verras, tu ressentiras de l’indifférence (je parle en connaissance de cause).
Ensuite comme tu le dis il t’a manqué de respect etc… concentre toi sur toi, aie de nouveaux projets/objectifs. Rappel toi de ta valeur et kheir InshaAllah.
Tout est une question de volonté ; ça fait déjà 1 mois mtn aïe la conviction sincère que tu veux avancer et passer à autre chose !
Qu’Allah te facilite
Citation
Leyley_ a écrit:
Selem Aleykoum
Qu’Allah te facilite