Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un en le remplaçant
M
9 novembre 2014 22:32
Pensez vous que pour oublier un homme il faut le remplacer par un autre ?

Salam tout le monde, tout est dans le sujet, pensez vous que la seul façon d'oublier un homme est de le remplacer par un autre ?
9 novembre 2014 22:34
pour vraiment oublier un homme faut que tu devienne amnésique la c'est sur que tu va l'oublier winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 novembre 2014 22:35
Salem,

Heeeyyyy, bonne question !
J'attends de voir les reponses des autres grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 novembre 2014 22:37
Salam

non, pour oublier un homme il faut casser le mythe sur lequel tu as construit l'image que tu as de lui.
plus tu pense qu'il est bête et con et plus rapidement tu l'oublieras.
c'est le principe de l'autosuggestion de Coué.
9 novembre 2014 22:41
Citation
Madmoizelrifia a écrit:
Pour oublier un homme il faut le remplacer par un autre ?

Salam tout le monde, tout est dans le sujet, pensez vous que la seul façon d'oublier un homme est de le remplacer par un autre ?

Salut,

Pour oublier une personne, il faut couper tout contact et s'occuper (l'esprit). Ça sera dure au début, mais plus tu t'occuperas en faisant des activités (et en rencontrant des gens) et plus tu l'oublieras.

Un autre homme peut te faire oublier celui que tu "aimes", mais ce n'est pas une garantie.
*
9 novembre 2014 22:45
Au contraire, je pense qu'il est nécessaire d'arriver à oublié un homme avant de s'engager dans une autre histoire

C'est pas sain pour le nouvel homme qui servira de remplaçant, ni pour vous
On peut vite tomber dans un cercle viscieux
9 novembre 2014 22:47
Je ne pence pas qu'on peut complètement oublier un homme Surtout si ct ton mari (trop de souvenirs, de date importante ect) mais je dirai qu'on fait avec au coté d'un autre homme ou non....
J
9 novembre 2014 22:50
Ah non pas du tout.
Suis assez d'accord avec Tabidouli dajajati
Il faut de défaire de l'idéal qu on se faisait de cet homme, on peut très bien le faire seule.
9 novembre 2014 22:51
Moi je pense quîl faut oublier d'abord , trouver un autre homme ensuite . Sinon les histoires se mélangent , On peu meme faire la confusion sur le prénom. Ca fait mal.
T
9 novembre 2014 22:52
Citation
Madmoizelrifia a écrit:
Pour oublier un homme il faut le remplacer par un autre ?

Salam tout le monde, tout est dans le sujet, pensez vous que la seul façon d'oublier un homme est de le remplacer par un autre ?
nan justement il faut savoir ce pardonner soi même et son erreur
9 novembre 2014 22:53
Wa alaykum salam a plusieurs reprises on ma dit ça LOL je ne sais pas quoi en penser !
9 novembre 2014 22:59
Il nous faudrait des reponses de femmes divorcees puis re mariees.

Manifestez vous girlz
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
9 novembre 2014 23:06
Je vais répondre mais cela dépend des personnes sa diffère d une personne a l autre. Pour ma part sa fait 3 ans que j "essaie" d oublier mon ex,des fois je n y pense pas,puis sa revient sa fait mal et sa repart. Je dirais qu on oublie pas,qu on vit avec,qu on fait avec. D autre vont essayer d oublier dans les bras d un(e) autre,c est risquer mais pour certains sa marche. On dit souvent le temps,malheureusement pour ma part le temps balaye les souvenirs mais ils reviennent souvent devant ma porte et on a pas le choix que de prendre sur soi
M
9 novembre 2014 23:13
Merci pour ta réponse ni-ma, je suis dans le même cas que toi justement , ça fait 3 ans et demi que "j'essaye" d'oublier mon ex, je met des guillemets car je les ré contacter plusieurs fois mais rien à faire il reste sur ses positions.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il ne reviendra pas, je souffre mais je prends sur moi...
M
9 novembre 2014 23:21
Waw je suis surprise de toutes ces réponses lol ça ne m'avait affiché que la réponse de ni-ma au début c'est pour ça que je n'ai pas répondu aux autres desolée je suis nouvelle sur le forum, en tout cas merci bcp pour vos réponses
Z
9 novembre 2014 23:37
Il n'y a pas mieux que laisser le temps faire les choses, se défaire de l'image que tu t'est faite de lui, prendre du recule et comprendre certaines choses qui t'ont échappées, couper tout contacts, l'oublie sera équilibré, parce que les regrets et remord arrrrrrr c'est le pire.
Partir sans avoir eu une réelle conversation c'est risquée, si tu as besoin d’éclaircir ou vider ton sac n'hésite pas à le faire maintenant, tu partiras plus légère, même parfois plus triste mais l'oubli se fera plus rapidement.
Bien sur dans les débuts, tu vas un peu galérer, le voir partout, des rires ou une voix te feront penser à lui, mais ce seront que des étapes lol.
Lorsque tu te sentiras prête, tu pourras mener à bien une nouvelle histoire, mais il va falloir que le mec te face de l'effet, si ce le cas, adieu le passé est mort lol.
M
9 novembre 2014 23:42
Mon problème c'est que je n'arrive pas à me faire une raison, pourtant il a été clair avec moi mais je n'arrive pas à y croire, je suis comme aveuglé, c'est horrible d'aimer sans retour...
S
10 novembre 2014 00:55
tu dois faire le deuil de cette relation et cela se fait en plusieurs étapes

pour répondre à ta question , "oublier quelqu un en le remplacant" c est se rajouter des problèmes car tu penseras encore à l'ex , voire tu le compareras et ça va créer des frustrations .

Vraiment prends le temps de faire ton deuil , prends de soin de toi. Essaies de te remettre en question et de tirer des enseignements de ton expérience..car forcément tu ne seras plus la même .

Ainsi , tu pourras de nouveau etre disponible et rencontrer une personne qui te correspondra inchaAllah
M
10 novembre 2014 00:59
Merci de ta réponse, en fait je suis loin de vouloir le remplacer, bien au contraire, et c'est ça le problème, c'est que j'ai peur de rester bloqué sur ça encore longtemps, et sachant que ça fait déjà plus de 3 ans que "j'essaye" de l'oublier, eh bien je commence à croire que je ne m'en remettrais jamais... :/
b
10 novembre 2014 01:06
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Madmoizelrifia a écrit:
Pour oublier un homme il faut le remplacer par un autre ?

Salam tout le monde, tout est dans le sujet, pensez vous que la seul façon d'oublier un homme est de le remplacer par un autre ?

Salut,

Pour oublier une personne, il faut couper tout contact et s'occuper (l'esprit). Ça sera dure au début, mais plus tu t'occuperas en faisant des activités (et en rencontrant des gens) et plus tu l'oublieras.

Un autre homme peut te faire oublier celui que tu "aimes", mais ce n'est pas une garantie.

Il faut surtout arrêter d'idealiser la personne comme on peut le faire parfois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook