Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un en se rappelant ses défauts
L
2 août 2019 23:43
Salam,

Ca peut marché à votre avis? Qui l'a deja fait?

Personnellement avec ce qui vient de m'arriver, j 'ai listé tous les points negatifs concernant l'homme qui m'a trahis et je me rends compte que c'est pas une grande perte, Le temps guerit les blessures, Ca va prendre enormement de temps avant que mon coeur récupere et reparte à la normale mais je trouve que c'est plutot pas mal.
*
2 août 2019 23:45
Amat jour salam

Tu lui as balancé le fait de l’avoir vu sur un site ?

Que Dieu te facilite ma belle, aïe confiance en toi, impose toi des critères et suis ton intuition dès le départ winking smiley
2 août 2019 23:46
Je trouve que c'est bas d'agir de la sorte.

Je peux comprendre que la douleur peut être telle qu'on en arrive à faire n'importe quoi pour qu'elle s'atténue mais ce n'est pas terrible de se forcer à penser au défauts de quelqu'un pour l'oublier.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

Ca peut marché à votre avis? Qui l'a deja fait?

Personnellement avec ce qui vient de m'arriver, j 'ai listé tous les points negatifs concernant l'homme qui m'a trahis et je me rends compte que c'est pas une grande perte, Le temps guerit les blessures, Ca va prendre enormement de temps avant que mon coeur récupere et reparte à la normale mais je trouve que c'est plutot pas mal.
2 août 2019 23:49
Non ca ne marchera pas.

L'idéal ce serait d'avoir une explication pour savoir le pourquoi du comment mais quand on peut pas on attend :

Tu vas passer par plusieurs etapes avant de te remettre :
1. Le deni
2. La folie (le harcèlement)
3. La colère
4. La tristesse

Laisse faire les choses smiling smiley
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salam,

Ca peut marché à votre avis? Qui l'a deja fait?

Personnellement avec ce qui vient de m'arriver, j 'ai listé tous les points negatifs concernant l'homme qui m'a trahis et je me rends compte que c'est pas une grande perte, Le temps guerit les blessures, Ca va prendre enormement de temps avant que mon coeur récupere et reparte à la normale mais je trouve que c'est plutot pas mal.
L
2 août 2019 23:59
Oui je lui ai envoyé un long message dans lequel je lui fais comprendre qu'il est grillé s(ans plus de détails) que je lui souhaite le meilleur malgré tout etc etc et j'ai vraiment pas été hypocrite c'est quelqu'un qui a eu une vraie vie de m**** . je me force vraiment à l'oublier mais c'est trop dur donc j'ai pas trouver d'autres solutions que de penser à ses defauts (c'est pas forcement defauts mentales, mais genre exemple: son ex femme avec qui il est en contact.
Meme si elle s est remarié voilà, j ai toujours été jalouse. Il a des problemes d argent voila cest aussi quelque chose qui m a freiné mais je suis passé au dessus et finalement je me dis trop de soucis pour moi surtout que je viens d une famille à probleme financiers extreme et me retrouver avec ça. C est un mal pour un bien

Citation
Mary H.C. a écrit:
Amat jour salam

Tu lui as balancé le fait de l’avoir vu sur un site ?

Que Dieu te facilite ma belle, aïe confiance en toi, impose toi des critères et suis ton intuition dès le départ winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 00:01 par LilyaAssia.
*
3 août 2019 00:05
C’est surtout le fait que si à la moindre dispute, il va chercher une Autre femme, ben super le respect !

Je trouve aussi avec le reste que tu as beaucoup accepté et malheureusement il n’a pas su reconnaître ta valeur et bien se comporter.

Et il ne faut pas oublier la prière de consultation.

Bon courage à toi, tu surmonteras cette épreuve de la vie.

Que Dieu te facilite yawning smiley


Citation
LilyaAssia a écrit:
Oui je lui ai envoyé un long message dans lequel je lui fais comprendre qu'il est grillé s(ans plus de détails) que je lui souhaite le meilleur malgré tout etc etc et j'ai vraiment pas été hypocrite c'est quelqu'un qui a eu une vraie vie de m**** . je me force vraiment à l'oublier mais c'est trop dur donc j'ai pas trouver d'autres solutions que de penser à ses defauts (c'est pas forcement defauts mentales, mais genre exemple: son ex femme avec qui il est en contact.
Meme si elle s est remarié voilà, j ai toujours été jalouse. Il a des problemes d argent voila cest aussi quelque chose qui m a freiné mais je suis passé au dessus et finalement je me dis trop de soucis pour moi surtout que je viens d une famille à probleme financiers extreme et me retrouver avec ça. C est un mal pour un bien
L
3 août 2019 00:17
C'est vraiment gentil wallah. Qu'Allah te recompense. Amine.

Sinon, A vrai dire, nous nous sommes deja embrouillé (enfin, c'est plus des incomprehensions, on en discute et on cloture le sujet) mais à ce niveau jamais. Mais dans tous les cas, ca change rien meme au bout de X embrouilles, tu ne peux pas oublier quelqu'un pour qui tu as des sentiments et avec qui tu envisages le mariage. Tu n'as ni valeur ni principes.

J'ai fais la priere de consultation et a mes yeux c'est simplement le fruit de ca que je vis aujourd'hui.
Citation
Mary H.C. a écrit:
C’est surtout le fait que si à la moindre dispute, il va chercher une Autre femme, ben super le respect !

Je trouve aussi avec le reste que tu as beaucoup accepté et malheureusement il n’a pas su reconnaître ta valeur et bien se comporter.

Et il ne faut pas oublier la prière de consultation.

Bon courage à toi, tu surmonteras cette épreuve de la vie.

Que Dieu te facilite yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook