Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu’un
A
5 mai 2022 17:24
Salam,

Peut-être que certains ont déjà vu les autres post.

J’ai pris la décision d’oublier l’amour de ma vie.
J’ai connu mon fiancé on était jeune, on est resté ami longtemps et on a fini par se mettre ensemble il y a 3ans.
Il a toujours tout fais pour m’avoir et me déclarer sa flamme, c’était l’homme parfait.

Mais il a changé depuis 1an ou plus…
Il le rabaisse me manque souvent de respect, pour revenir juste après s’excuser et essayer de se rattraper.

Mais notre relation se tenir, et le mariage tarde toujours…

J’ai voulu le quitter, mais j’en suis incapable, pour pouvoir le faire je dois d’abord l’oublier… mais comment oublier une personne qui fais partie de nous ? Cet homme je l’ai dans ma peau, j’ai l’impression que le perdre serait perdre une partie de ma vie, une partie de moi, une partie de mon univers…

S’il vous plaît aidez moi, cette relation est toxique et j’en souffre énormément, et il ne fait rien pour changer, je pense qu’il m’a pris pour acquise… alors qu’au début c’était lui qui me courrait après…

Notez aussi que c’est le seul homme que j’ai connu dans ma vie, je ne sais pas comment faire pour le débarrasser de lui…

Merci…
l
5 mai 2022 18:18
C’est de l’illusion
Sheitan te laisse penser que sans lui tu es rien alors que c’est faux.
Sans lui tu es vivante et tu as de belles choses à accomplir.
Souffrir avec une personne c’est pas de l’Amour. C’est tt le contraire. Bon courage
Citation
Azur97420 a écrit:
Salam,

Peut-être que certains ont déjà vu les autres post.

J’ai pris la décision d’oublier l’amour de ma vie.
J’ai connu mon fiancé on était jeune, on est resté ami longtemps et on a fini par se mettre ensemble il y a 3ans.
Il a toujours tout fais pour m’avoir et me déclarer sa flamme, c’était l’homme parfait.

Mais il a changé depuis 1an ou plus…
Il le rabaisse me manque souvent de respect, pour revenir juste après s’excuser et essayer de se rattraper.

Mais notre relation se tenir, et le mariage tarde toujours…

J’ai voulu le quitter, mais j’en suis incapable, pour pouvoir le faire je dois d’abord l’oublier… mais comment oublier une personne qui fais partie de nous ? Cet homme je l’ai dans ma peau, j’ai l’impression que le perdre serait perdre une partie de ma vie, une partie de moi, une partie de mon univers…

S’il vous plaît aidez moi, cette relation est toxique et j’en souffre énormément, et il ne fait rien pour changer, je pense qu’il m’a pris pour acquise… alors qu’au début c’était lui qui me courrait après…

Notez aussi que c’est le seul homme que j’ai connu dans ma vie, je ne sais pas comment faire pour le débarrasser de lui…

Merci…
A
5 mai 2022 19:16
Merci, je suis consciente que cet amour est destructeur et mauvais pour moi. Mais j’ai énormément de mal à m’en défaire, c’est pour ça que je demande de l’aide…
5 mai 2022 19:17
Salam, je suis dans le même cas que toi sa me brise mais j’essaie de l’oublier et de passer à autre chose donc écoute se que Assia a dit car dans un premier temps tu n’aura plus confiance en toi et tu vas penser que personne d’autre que lui veut de toi je dit sa car c’est tout moi donc profite de la vie Biensur tout en pratiquant sort avec tes shab et ne pense plus à lui.
Citation
Azur97420 a écrit:
Salam,

Peut-être que certains ont déjà vu les autres post.

J’ai pris la décision d’oublier l’amour de ma vie.
J’ai connu mon fiancé on était jeune, on est resté ami longtemps et on a fini par se mettre ensemble il y a 3ans.
Il a toujours tout fais pour m’avoir et me déclarer sa flamme, c’était l’homme parfait.

Mais il a changé depuis 1an ou plus…
Il le rabaisse me manque souvent de respect, pour revenir juste après s’excuser et essayer de se rattraper.

Mais notre relation se tenir, et le mariage tarde toujours…

J’ai voulu le quitter, mais j’en suis incapable, pour pouvoir le faire je dois d’abord l’oublier… mais comment oublier une personne qui fais partie de nous ? Cet homme je l’ai dans ma peau, j’ai l’impression que le perdre serait perdre une partie de ma vie, une partie de moi, une partie de mon univers…

S’il vous plaît aidez moi, cette relation est toxique et j’en souffre énormément, et il ne fait rien pour changer, je pense qu’il m’a pris pour acquise… alors qu’au début c’était lui qui me courrait après…

Notez aussi que c’est le seul homme que j’ai connu dans ma vie, je ne sais pas comment faire pour le débarrasser de lui…

Merci…
A
5 mai 2022 20:05
Merci pour ton message.
Je ne sais pas si je dois lui dire clairement que je le quitte, ou couper les ponts sans rien dire.
J’ai l’impression que ça sera plus facile pour moi de le bloquer et de ne pas l’affronter pour lui dire clairement que c’est fini, j’ai peur de retomber si je me retrouve face à lui, je n’oserai plus le quitter…

C’est pas malhonnête de le bloquer sans rien dire ? Sachant qu’à notre dernière conversation il m’a simplement dit que je ne suis pas une femme, que je ne suis pas intelligente (alors que j’ai fais de longues études et je suis instruite), et que j’ai de la chance qu’il me supporte encore…

Ça me brisé, il s’est excusé.
J’hésite à ne plus donner de nouvelle, sans me justifier.
5 mai 2022 20:11
Bah dit lui clairement ce que tu ressent et puis tu lui dit que tu veut arrêter, car il ne cessera de t’envoyer des messages du moins je pense.
Citation
Azur97420 a écrit:
Merci pour ton message.
Je ne sais pas si je dois lui dire clairement que je le quitte, ou couper les ponts sans rien dire.
J’ai l’impression que ça sera plus facile pour moi de le bloquer et de ne pas l’affronter pour lui dire clairement que c’est fini, j’ai peur de retomber si je me retrouve face à lui, je n’oserai plus le quitter…

C’est pas malhonnête de le bloquer sans rien dire ? Sachant qu’à notre dernière conversation il m’a simplement dit que je ne suis pas une femme, que je ne suis pas intelligente (alors que j’ai fais de longues études et je suis instruite), et que j’ai de la chance qu’il me supporte encore…

Ça me brisé, il s’est excusé.
J’hésite à ne plus donner de nouvelle, sans me justifier.
6 mai 2022 10:32
Ne coupe pas dun coup mais prend de la distance petit à petit, espace les rendez-vous avec lui, si avant tu répondais à ses messages en 5 minutes bah espace maintenant tu répond en 24h etc... le détachement dois se faire en douceur. Et sil te dis pourquoi tu tarde à répondre yu di que tu etai occupé.
Le bloquer nan ça sert à rien surtout au debut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook