Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un rapidement
A
23 février 2017 10:50
As Salam Wa a3leykoum
J'aimerais savoir comment oublier quelqu'un rapidement.
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
Mercii d'avance!
H
23 février 2017 11:07
trouve toi une activité à faire, l'activité que tu as toujours voulu faire mais que tu n'a jamais eu le temps: faire du sport, apprendre à jouer de la musique, faire de la photo, des randonnées, prends des cours de cuisines, si tu as des amis fais des activités avec eux.
l'erreur à ne pas faire c'est de tout de suite essayer de trouver quelqu'un d'autre pour oublier la personne.
23 février 2017 11:17
c'est pas facile mais occupe toi le maximum et fait toi une raison si t'es pas avec cette personne c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi la raison pour laquelle le bon dieu la eloigné
23 février 2017 11:36
c est de rencontre quelqu un d autre mieux que lui
S
23 février 2017 11:42
On oublie pas les gens... On s'habitue à leur absence.

Le temps, y'a que ça...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
A
23 février 2017 11:43
Oublier un gosse de 16 ans ?

C'est simple, il n'avait ni logement, ni diplome, ni travail, ni permis, ni voiture, ni argent...

Un mec comme ça, ça s'oublie facilement.
23 février 2017 11:46
"Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus..." ptdr ptdr ptdr

J avais envie de te citer
Citation
Salima84* a écrit:
On oublie pas les gens... On s'habitue à leur absence.

Le temps, y'a que ça...
...
S
23 février 2017 11:51
Ma signature vise certaines personnes en particulier...toi ça passe Zen
Citation
NyEzzz a écrit:
"Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus..." ptdr ptdr ptdr

J avais envie de te citer
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
23 février 2017 11:53
Cool je vais passer une bonne journée ptdr
Citation
Salima84* a écrit:
Ma signature vise certaines personnes en particulier...toi ça passe Zen
...
S
23 février 2017 11:54
ptdr

Finalement, cesse de me citer grinning smiley
Citation
NyEzzz a écrit:
Cool je vais passer une bonne journée ptdr
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
23 février 2017 12:02
OK angry smiley
Citation
Salima84* a écrit:
ptdr

Finalement, cesse de me citer grinning smiley
...
23 février 2017 12:18
Non non et non. Pas apprendre à faire de la musique. C'est haram ! Si tu n'es pas musulman c'est pas grâve, mais fais un effort. Tu es dans un forum à très grande majorité musulmane.
Citation
Hendrix67 a écrit:
trouve toi une activité à faire, l'activité que tu as toujours voulu faire mais que tu n'a jamais eu le temps: faire du sport, apprendre à jouer de la musique, faire de la photo, des randonnées, prends des cours de cuisines, si tu as des amis fais des activités avec eux.
l'erreur à ne pas faire c'est de tout de suite essayer de trouver quelqu'un d'autre pour oublier la personne.
A
23 février 2017 13:46
Mercii a tous de vos réponses smiling smiley
H
23 février 2017 13:50
je suis musulman et peut-être même plus que toi, j'ai lu et relu le coran, j'en connais une bonne partie par cœur, dire que la musique est haram c'est une bêtise, ça n'existe nullpart c'est juste des interprétations de certains imams abrutis du moyen orient et certains musulmans les suivent comme des moutons.
je te donne un exemple: dans l'islam tout ce qui nuit à la santé est haram, si tu bois 5 litres d'eau d'un coup tu risque de faire un coma hydraulique, Est-ce que ça veut dire que l'eau est haram ? bien sur que non c'est l'utilisation que tu en fais qui n'est pas bonne.
c'est pareil pour la musique, si c'est une musique avec paroles qui incitent à débauche ou nuit à l'islam là c'est sur que c'est haram, mais dans tous les autres cas ce n'est pas haram.
dieu t'a donné un cerveau utilises le avant de venir nous faire la morale ...
Citation
Rizuro™ a écrit:
Non non et non. Pas apprendre à faire de la musique. C'est haram ! Si tu n'es pas musulman c'est pas grâve, mais fais un effort. Tu es dans un forum à très grande majorité musulmane.
H
23 février 2017 14:13

je suis musulman et peut-être même plus que toi,


euuuuuuuuuuh c'est bizarre de dire cela NON ?!?

Citation
Hendrix67 a écrit:
je suis musulman et peut-être même plus que toi, j'ai lu et relu le coran, j'en connais une bonne partie par cœur, dire que la musique est haram c'est une bêtise, ça n'existe nullpart c'est juste des interprétations de certains imams abrutis du moyen orient et certains musulmans les suivent comme des moutons.
je te donne un exemple: dans l'islam tout ce qui nuit à la santé est haram, si tu bois 5 litres d'eau d'un coup tu risque de faire un coma hydraulique, Est-ce que ça veut dire que l'eau est haram ? bien sur que non c'est l'utilisation que tu en fais qui n'est pas bonne.
c'est pareil pour la musique, si c'est une musique avec paroles qui incitent à débauche ou nuit à l'islam là c'est sur que c'est haram, mais dans tous les autres cas ce n'est pas haram.
dieu t'a donné un cerveau utilises le avant de venir nous faire la morale ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 20:43 par Hourus.
23 février 2017 14:14
Il y a plusieurs avis sur la musique. Ceux qui comportent des instruments de musiques : interdit.
Ceux qui n'en comportent pas : D'après des cheikhs oui, d'après d'autres non.
Et les nasheeds : Grande majorité oui.
Ici on parle de pratiquer avec des instruments de musique :

- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »


قال الله تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)


D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)


عن أبي الصهباء قال عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال في هذه الأية : هو و الله العناء
(رواه الحاكم في المستدرك ٣٥٩٩ و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٦ ص ١٠١٧)


Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)


عن عبد الله بن عباس رضي الله عنهما قال في هذه الأية : الغناء و أشباهه
(رواه الإمام البخاري في الأدب المفرد رقم ١٢٦٥ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الأدب المفرد رقم ٩٥٥)


D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: « La musique ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)


عن حبيب قال مجاهد في هذه الأية : الغناء
(رواه ابن أبي دنيا في ذم الملاهي رقم ٣٢ و صححه محقق هذا الكتاب)


- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».


قال الله تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون / و تضحكون و لا تبكون / و أنتم سامدون
(سورة النجم ٥٩ إلى ٦١)


D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot 'samidoun' :
« Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)

(*) Ceci est un dialecte arabe.


عن عكرمة قال ابن عباس رضي الله عنهما في الأية ' و أتم سامدون ' ، قال : هو الغناء في الحميرية
(رواه ابن أبي دنيا في ذم الملاهي رقم ٣٣ و صححه محقق هذا الكتاب)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)


عن أبي مالك الأشعري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم: ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٥٩٠)


D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Alors il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن نافع : سمع ابن عمر رضي الله عنهما مزمارا فوضع أصبعيه على أذنيه ونأى عن الطريق وقال لي : يا نافع هل تسمع شيئا ؟
فقلت : لا ! فرفع أصبعيه من أذنيه وقال : كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم فسمع مثل هذا فصنع مثل هذا
(رواه أبو داود في سننه رقم ٤٩٢٤ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود)


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)


عن أنس بن مالك ضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : صوتان ملعونان في الدنيا و الآخرة : مزمار عند نعمة ورنة عند مصيبة
(رواه البازار و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣٨٠١)

Citation
Hendrix67 a écrit:
je suis musulman et peut-être même plus que toi, j'ai lu et relu le coran, j'en connais une bonne partie par cœur, dire que la musique est haram c'est une bêtise, ça n'existe nullpart c'est juste des interprétations de certains imams abrutis du moyen orient et certains musulmans les suivent comme des moutons.
je te donne un exemple: dans l'islam tout ce qui nuit à la santé est haram, si tu bois 5 litres d'eau d'un coup tu risque de faire un coma hydraulique, Est-ce que ça veut dire que l'eau est haram ? bien sur que non c'est l'utilisation que tu en fais qui n'est pas bonne.
c'est pareil pour la musique, si c'est une musique avec paroles qui incitent à débauche ou nuit à l'islam là c'est sur que c'est haram, mais dans tous les autres cas ce n'est pas haram.
dieu t'a donné un cerveau utilises le avant de venir nous faire la morale ...
R
23 février 2017 15:46
Faux, i'm not agree, tout depens de ton vécue avec la personne, si cette personne t'a vrmt fait du mal crois moi avc le temps tu l'oublieras, ty seras contraint pr ton bien être !
Question de volonté profonde et remise à rabi totale
Citation
Salima84* a écrit:
On oublie pas les gens... On s'habitue à leur absence.

Le temps, y'a que ça...
23 février 2017 19:35
Alors, répond moi, j'ai pris du temps à chercher les sources et preuves rien que pour te faire taire !
Citation
Hendrix67 a écrit:
je suis musulman et peut-être même plus que toi, j'ai lu et relu le coran, j'en connais une bonne partie par cœur, dire que la musique est haram c'est une bêtise, ça n'existe nullpart c'est juste des interprétations de certains imams abrutis du moyen orient et certains musulmans les suivent comme des moutons.
je te donne un exemple: dans l'islam tout ce qui nuit à la santé est haram, si tu bois 5 litres d'eau d'un coup tu risque de faire un coma hydraulique, Est-ce que ça veut dire que l'eau est haram ? bien sur que non c'est l'utilisation que tu en fais qui n'est pas bonne.
c'est pareil pour la musique, si c'est une musique avec paroles qui incitent à débauche ou nuit à l'islam là c'est sur que c'est haram, mais dans tous les autres cas ce n'est pas haram.
dieu t'a donné un cerveau utilises le avant de venir nous faire la morale ...
23 février 2017 19:59
Sslama


Le meilleur moyen pour oublier quelqu'un rapidement, c'est de le remplacer par un meilleur, c'est très efficace. smiling smiley
Citation
Adiaduciel a écrit:
As Salam Wa a3leykoum
J'aimerais savoir comment oublier quelqu'un rapidement.
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
Mercii d'avance!
H
23 février 2017 20:11
ce copier/coller je l'ai vu plusieurs fois, ça confirme ce que j'ai dit, rien dans le coran sur le sujet, et puis dans les hadiths ce ne sont que des interprétations et même les traductions sont fausses, par exemple le mot "maazif" ne veut pas dire instruments de musique, ça veut plutôt dire des endroits comme les boites de nuits et les cabarets où effectivement on écoute de la musique. il y a une différence entre écouter du jazz chez soi et écouter du beyonce en boite de nuit. dans le 1er cas tu ne risque pas de faire de péchés je n'y voit donc aucun mal, dans le 2eme cas c'est haram parce que dans les boites de nuit il y a de l'alcool et de la débauche.
si la musique était haram et qu'on devait être puni pour l'avoir joué ou écouté dieu nous l'aurait très clairement dit dans le coran tout comme l'adultère, l'alcool, les jeux du hazard le porc ...etc
l'islam est là pour nous guider vers le droit chemin et non pas pour nous rendre la vie monotone.
il faut pas se compliquer la vie, fais tes prières, apprends le coran, aide les gens autour de toi, soit aimable envers les autres, ne fais pas de péché et souris à la vie.
tu as une vision très triste de l'islam.

Citation
Rizuro™ a écrit:
Alors, répond moi, j'ai pris du temps à chercher les sources et preuves rien que pour te faire taire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 20:12 par Hendrix67.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook