Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un
19 septembre 2016 23:13
c'est pas bien tu sais faut evacuer de temps en temps je te dis ça alors que moi aussi je le fais pas
Citation
PetitePoule a écrit:
Non pas du tout

d'ailleurs je raconte jamais ma vie aux gens dans la réalité et encore moins les soucis perso
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
19 septembre 2016 23:13
Salam aaleykoum,

- Tu coupes les ponts avec cette personne
- Tu effaces tout ce qui te fait penser à elle
- Tu ne la revois plus jamais

Et le temps fera le reste.
19 septembre 2016 23:14
Suis une anonyme et, si jamais, un jour, tu sens le besoin, n'hésite pas à m'écrire.

Juste en vidant ton sac tu ira mieux ou peut-être tu trouveras la solution, à même temps, que tu écris.

La vie m'a appris que toute chose qui n'est pas directe, qui passe par des à propos, des subterfuges, des demi-mots, qui n'est pas clair, ça vient du evil. et tôt ou tard me fera souffrir, mais sûrement me fera souffrir.

Tout ce qui est droit au but, propositions sans chichi sont des choses à prendre en compte et à les étudier en détail.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ahlala si tu savais

Merci pour ton message remplit de sagesse smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
19 septembre 2016 23:14
Je fais que lui laisser des chances justement

Close you eyes d'ailleurs où il est passé ? sad smiley
et soult !
Citation
colonel foley a écrit:
alors fais la changer en bien c mieux mais si elle te pourris la vie next...
hmd
merci
grinning smiley
qui a dis sa perplexe
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 23:17
On va supposer que tu parles d'un homme qui te quitte
Donc dans mon cas j'efface tout de suite son numéro de mon téléphone l'historique des appels et aussi tous les sms
Comme ça je ne suis pas tentée de le recontacter "sans faire exprès" lol
Ensuite à un moment donné mon ego s'éveille assez vite et jme dis "il se prend pour qui?" C'est la fierté qui prend le dessus et même si je désespère d'avoir de ses nouvelles j'ai trop de fierté pour me laisser aller à la tristesse
Jme dis que c'est tant pis pour lui et surtout que Allah en a décidé ainsi
Et Dieu sait mieux que moi ce qui est bon pour moi
Donc je ne reste pas triste très longtemps
Ça vaut aussi pour n'importe quelle connaissance
Les seules personnes qu'on ne peut jamais oublier quoi qu'il arrive ce sont les membres de notre famille
Pour le reste ça va ça vient....
g
19 septembre 2016 23:18
C'est pas un mal la distance si quand vous dialoguez il était prévu que vous vous rencontriez dans le but d'un mariage.
Mais si c'est pas le cas...
T'as dû être déçue sad smiley

Il t'a pas demandé en mariage à cause d'une maladie mortelle?

Toi aussi t'emploies le mot sheitanesque ptdr le forum t'a initié
Citation
Summy 2 a écrit:
Non, pas récemment.

Depuis un an on n'a plus aucun contact. On ne s'est pas fréquenté, on s'était rencontré sur le lieu de travail (on a travaillé ensemble une journée à l'hôpital, moi j'étais intérimaire, lui est assez reconnu comme praticien, car il est à fonds) et puis on tenu le contact à distance, il m’écrivait chaque jour, même la nuit C'était une erreur de ma part car je n'aurai jamais du accepter. On s'était revu un an après.

Maintenant j'ai compris pourquoi il ne m'a pas demandé en mariage et quel est son problème (que j'aurai passé autre). Je ne sais pas combien de temps il va vivre, dommage, vraiment dommage pour sa jeune vie.

Je me trouve fautive car je n'aurai jamais du laisser avancer les choses dans cette voie là. J'aurai du couper court. Il a ses problèmes, c'est certain, mais moi, je n'aurai jamais du entrer avec lui dans rien du tout, j'aurai du être ferme et lui demander: soit il vient faire ma connaissance comme il se doit, soit aucun contact sheitanesque.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 23:21
Je l'ai fait y a quelques années une fois, j'étais même pas rentrée dans les détails
et j'ai eu énormément de problèmes.
Donc je ne le ferai plus jamais.

Anonymement pourquoi pas

Toi aussi tu te confies pas
t'as déjà essayé anonymement?
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est pas bien tu sais faut evacuer de temps en temps je te dis ça alors que moi aussi je le fais pas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 23:23
Tu es exactement comme moi.

J'écoute énormément des gens. J'ai un truc qui est marqué sur mon front que les gens me font confiance. Et ça depuis que suis tranquille dans ma vie, depuis que suis sereine et je prends les problèmes comme des exercices à résoudre. J'ai senti un gros changement depuis que suis complètement zen. Il y a quelques jours j'étais dans un magasin, la vendeuse m'a finalement parlé sur son fils mort dans un accident il y a 16 ans et tout ce qu'elle ressent à propos de ça. Et ainsi chaque jour je rencontre des gens qui me confient leurs peurs, leurs angoisses, choses très intimes, liés à leur être profond.

Mais j'en parle jamais de moi, mais juste ici. Bon, j'aime bien quand quelqu'un me connaît, par exemple quel café je préfère etc, de petits choses qui me définissent mais pas profondément.


Citation
PetitePoule a écrit:
Non pas du tout

d'ailleurs je raconte jamais ma vie aux gens dans la réalité et encore moins les soucis perso
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
19 septembre 2016 23:23
Merci pour ta proposition c'es très gentil de ta part smiling smiley

Si j'ai vraiment besoin, je ferai appel à toi incha Allah


Citation
Summy 2 a écrit:
Suis une anonyme et, si jamais, un jour, tu sens le besoin, n'hésite pas à m'écrire.

Juste en vidant ton sac tu ira mieux ou peut-être tu trouveras la solution, à même temps, que tu écris.

La vie m'a appris que toute chose qui n'est pas directe, qui passe par des à propos, des subterfuges, des demi-mots, qui n'est pas clair, ça vient du evil. et tôt ou tard me fera souffrir, mais sûrement me fera souffrir.

Tout ce qui est droit au but, propositions sans chichi sont des choses à prendre en compte et à les étudier en détail.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 23:26
oui anonymement je le fais du moins j'essaie mais parfois c'est tellement difficile a expliquer qu'on evite parfois on sait qu'on sera pas compris parce que y a certaines choses dans la vie qu'on peut pas comprendre tant qu'on les a pas encore vecu smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Je l'ai fait y a quelques années une fois, j'étais même pas rentrée dans les détails
et j'ai eu énormément de problèmes.
Donc je ne le ferai plus jamais.

Anonymement pourquoi pas

Toi aussi tu te confies pas
t'as déjà essayé anonymement?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
19 septembre 2016 23:27
On est vraiment pareilles alors, parce que si je parle de moi c'est qu'ici
Même à ma mère je lui dis plus rien depuis des années

idem ! les gens se confient toujours à moi
d'ailleurs quand j'avais des copines c'est moi qui les écoutais, m'intéressais à leur vie
Mais jamais l'inverse

Je vois, tu es quelqu'un avec qui on a envie de se confier
je l'ai ressenti aussi quand on s'est mp
tu es de bons conseils en plus


Citation
Summy 2 a écrit:
Tu es exactement comme moi.

J'écoute énormément des gens. J'ai un truc qui est marqué sur mon front que les gens me font confiance. Et ça depuis que suis tranquille dans ma vie, depuis que suis sereine et je prends les problèmes comme des exercices à résoudre. J'ai senti un gros changement depuis que suis complètement zen. Il y a quelques jours j'étais dans un magasin, la vendeuse m'a finalement parlé sur son fils mort dans un accident il y a 16 ans et tout ce qu'elle ressent à propos de ça. Et ainsi chaque jour je rencontre des gens qui me confient leurs peurs, leurs angoisses, choses très intimes, liés à leur être profond.

Mais j'en parle jamais de moi, mais juste ici. Bon, j'aime bien quand quelqu'un me connaît, par exemple quel café je préfère etc, de petits choses qui me définissent mais pas profondément.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 23:30
Oui c'est vrai, puis on a pas tous la même sensibilité
Tu t'es confié ici?

C'est vrai que tu racontes presque jamais rien sur toi
je sais que tu es algérien, tu viens de tlemcen (comme moi enfin pas loin), que t'aimes une certaine race d'oiseau
et que t'as eu beaucoup de soucis dans ta vie, sûrement pire que les miens, mais je sais pas quoi

Citation
virtualhealing a écrit:
oui anonymement je le fais du moins j'essaie mais parfois c'est tellement difficile a expliquer qu'on evite parfois on sait qu'on sera pas compris parce que y a certaines choses dans la vie qu'on peut pas comprendre tant qu'on les a pas encore vecu smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 23:34
non pas vraiment j'ai jamais fait de post et j'ai pas raconté ma vie dans les details meme si parfois je divulgue des choses sans me rendre compte

bah ça va t'as pas mal d'info moi je sais rien sur toi j'ignorais meme que t'teais algerienne en plus de la meme region smiling smiley

t'es d'ou si ce n'est pas trop indiscret
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui c'est vrai, puis on a pas tous la même sensibilité
Tu t'es confié ici?

C'est vrai que tu racontes presque jamais rien sur toi
je sais que tu es algérien, tu viens de tlemcen (comme moi enfin pas loin), que t'aimes une certaine race d'oiseau
et que t'as eu beaucoup de soucis dans ta vie, sûrement pire que les miens, mais je sais pas quoi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 septembre 2016 23:35
Sa mère était d'accord, la mienne aussi. Son père est décédé quand il était au lycée. Bon, il y avait la différence religieuse (pas banale, car n'était ni catho ni évangéliste ni même témoin du Jéhova ou pénticostale), mais il m'a assuré qu'il va faire le nécessaire et ça du premier jour, quand on s'est vu face à face.

C'est un truc héréditaire. Il n’arrivait plus à dormir, il avait des douleurs affreuses. Sa mère, à presque 60 ans, est quasi légume.

Il ne me l'as pas dit comme ça, mais je l'ai senti après, en réfléchissant (j'ai prié aussi pour avoir une réponse et ça m'est venu comme une évidence). Et aussi son état était très mauvais quand je l'ai revu. Il n'y avait plus rien du jeune homme grand, belle silhouette, prestance que j'ai rencontré.

En orthodoxie toute chose qui n'est pas dans le droit chemin, est sheitanesque. Bon, sur ce forum est bien utilisé, sinon, ça ferait bizarre de l'utiliser en dehors, avec des gens qui ne comprendrait pas le sens.






Citation
PetitePoule a écrit:
C'est pas un mal la distance si quand vous dialoguez il était prévu que vous vous rencontriez dans le but d'un mariage.
Mais si c'est pas le cas...
T'as dû être déçue sad smiley

Il t'a pas demandé en mariage à cause d'une maladie mortelle?

Toi aussi t'emploies le mot sheitanesque ptdr le forum t'a initié
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
19 septembre 2016 23:43
Le seul endroit où je parle de moi c'est strictement ici. Même avec mes copines, j'écoute, je les conseille concrètement dans leurs trucs respectifs (banque, procédures etc) car j'ai bcp traversé dans ma vie et énormément d'épreuves...En plus, il y a la partie religion, qui est mon moteur et dont pas bcp seraient capables de comprendre.

J'ai des copines qui, des fois, quand on est ensemble, commence à pleurer car quittée le lendemain. J’essaie de lui dire que ce n'est pas bien de se fréquenter n'importe comment, mais pour qu'elle comprenne le pourquoi et le comment, après une vie entière des lendemains foireuses, comment veux tu que je fasse ?
Citation
PetitePoule a écrit:
On est vraiment pareilles alors, parce que si je parle de moi c'est qu'ici
Même à ma mère je lui dis plus rien depuis des années

idem ! les gens se confient toujours à moi
d'ailleurs quand j'avais des copines c'est moi qui les écoutais, m'intéressais à leur vie
Mais jamais l'inverse

Je vois, tu es quelqu'un avec qui on a envie de se confier
je l'ai ressenti aussi quand on s'est mp
tu es de bons conseils en plus
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
19 septembre 2016 23:43
Je suis moitié algérienne seulement

Ouais j'ai retenu pas mal de trucs ptdr

Je suis dans un village très proche de la frontière
je peux te dire par mp si tu veux
Citation
virtualhealing a écrit:
non pas vraiment j'ai jamais fait de post et j'ai pas raconté ma vie dans les details meme si parfois je divulgue des choses sans me rendre compte

bah ça va t'as pas mal d'info moi je sais rien sur toi j'ignorais meme que t'teais algerienne en plus de la meme region smiling smiley

t'es d'ou si ce n'est pas trop indiscret
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 23:46
Le pauvre
Il me fait de la peine

C'est pas de votre faute tout ça...
ah oui tu en avais déjà parlé !

C'est pareil en islam ^^

mais sheytan c'est un mot arabe
pour ça que je t'ai dit ça
Citation
Summy 2 a écrit:
Sa mère était d'accord, la mienne aussi. Son père est décédé quand il était au lycée. Bon, il y avait la différence religieuse (pas banale, car n'était ni catho ni évangéliste ni même témoin du Jéhova ou pénticostale), mais il m'a assuré qu'il va faire le nécessaire et ça du premier jour, quand on s'est vu face à face.

C'est un truc héréditaire. Il n’arrivait plus à dormir, il avait des douleurs affreuses. Sa mère, à presque 60 ans, est quasi légume.

Il ne me l'as pas dit comme ça, mais je l'ai senti après, en réfléchissant (j'ai prié aussi pour avoir une réponse et ça m'est venu comme une évidence). Et aussi son état était très mauvais quand je l'ai revu. Il n'y avait plus rien du jeune homme grand, belle silhouette, prestance que j'ai rencontré.

En orthodoxie toute chose qui n'est pas dans le droit chemin, est sheitanesque. Bon, sur ce forum est bien utilisé, sinon, ça ferait bizarre de l'utiliser en dehors, avec des gens qui ne comprendrait pas le sens.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 23:47
Faudra faire des prières de consultation. Peut-être que cette personne aura un rôle important dans ta vie. Si c'est la volonté de Dieu, tu ne pourra pas t'y opposer, peu importe ta situation.

Si t'aura des réponses claires, je pense que tu devrais en faire part à la personne.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aide moi à t'oublier je t'en prie, je n'en peux plus de penser à toi, à chaque seconde qui passe crying(
c'est une torture

c'est qui?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
19 septembre 2016 23:50
Je ne peux rien faire pour toi.

Tu peux oublier quelqu'un mais tu ne peux pas m'oublier.

Citation
PetitePoule a écrit:
Aide moi à t'oublier je t'en prie, je n'en peux plus de penser à toi, à chaque seconde qui passe crying(
c'est une torture

c'est qui?
[center]Lis bien ma signature[/center]
g
19 septembre 2016 23:54
je vivais exactement la même chose
"En plus, il y a la partie religion, qui est mon moteur et dont pas bcp seraient capables de comprendre" totalement vrai c'est aussi la raison pour laquelle je ne parlais pas de moi

si elles croient pas en Dieu, elles comprendront pas l'importance de ne pas fréquenter
laisse tomber

Citation
Summy 2 a écrit:
Le seul endroit où je parle de moi c'est strictement ici. Même avec mes copines, j'écoute, je les conseille concrètement dans leurs trucs respectifs (banque, procédures etc) car j'ai bcp traversé dans ma vie et énormément d'épreuves...En plus, il y a la partie religion, qui est mon moteur et dont pas bcp seraient capables de comprendre.

J'ai des copines qui, des fois, quand on est ensemble, commence à pleurer car quittée le lendemain. J’essaie de lui dire que ce n'est pas bien de se fréquenter n'importe comment, mais pour qu'elle comprenne le pourquoi et le comment, après une vie entière des lendemains foireuses, comment veux tu que je fasse ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook