Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier quelqu'un
19 septembre 2016 22:02
moi pour oublier une personne d'abord je fais le deuil, donc je pleurs autant de tps qu'il faut (faut pas nn plus que ca durs ds mois, pr moi c 1semaine max) et apres je me releve et je me dis que si il ou elle ne fais plus partie de ma vie c'est que 'cétait le destin et juste de pensée ca, ca m'aide bcp parce que je ne me dit pas "mais si j'avais fais ca peut etre qu'il\elle serai encore la etc.."

ensuite j.invoque énormément Allah pr qu'il m'aide a oublier cette personne (on peut jamais vraiment oublier mais au moins de ne plus soufffrir) si elle ne doit pas faire partie de ma vie et ca marche pr moi.

et enfin, je m'occupe l''esprit, genre je sors avc ms amies proche, je fais du sport quand je peux, je lis etc.. et quand je sens que je commence a rechuter j'invoque Allah et j'écoute le coran ou je vais en parler a ma mere ce qui me soulage bcp.smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Ca marche pas vraiment
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
19 septembre 2016 22:05
Tu juges trop vite

Ce n'est pas un problème ça

je vis des problèmes que je n'expose pas ici
Citation
virtualhealing a écrit:
plus je vois vos problemes plus je me dis que rare sont les gens qui ont de vrais problemes
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 22:05
Dis-toi que si tu n'es pas avec cette personne, elle ne t'étais pas destinée par le Créateur.

Ce que je me dis, quand ça ne marche pas avec un homme, si je ne me marie pas avec lui.

Suis triste, car moi suis sérieuse dans ma démarche et j'aimerais bcp être dans le droit chemin et avoir ma petite famille.

C'est peut-être que Dieu a quelqu'un d'autre pour toi. Faut rester confiante.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
g
19 septembre 2016 22:06
Tout à fait thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
remplacer les pensées que l'on a pour la personne aimée par des pensées pour Allah
le dirkh et renforcer sa foi aide beaucoup
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 22:08
Excellente réponse mon générale Chef
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi pour oublier une personne d'abord je fais le deuil, donc je pleurs autant de tps qu'il faut (faut pas nn plus que ca durs ds mois, pr moi c 1semaine max) et apres je me releve et je me dis que si il ou elle ne fais plus partie de ma vie c'est que 'cétait le destin et juste de pensée ca, ca m'aide bcp parce que je ne me dit pas "mais si j'avais fais ca peut etre qu'il\elle serai encore la etc.."

ensuite j.invoque énormément Allah pr qu'il m'aide a oublier cette personne (on peut jamais vraiment oublier mais au moins de ne plus soufffrir) si elle ne doit pas faire partie de ma vie et ca marche pr moi.

et enfin, je m'occupe l''esprit, genre je sors avc ms amies proche, je fais du sport quand je peux, je lis etc.. et quand je sens que je commence a rechuter j'invoque Allah et j'écoute le coran ou je vais en parler a ma mere ce qui me soulage bcp.smiling smiley
g
19 septembre 2016 22:09
ptdr t'es un poisson rouge

Tu fais fausse route il ne s'agit pas d'un copain ou quoi, je ne fréquente pas Angel

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'apprécier une personne qui vous fait du mal, mais dont vous avez envie de rester accrocher quand même ?
Citation
Zane a écrit:
Si j'arrive à me souvenir de ce que j'ai mangé à midi, c'est déjà pas mal. ptdr

Non, sérieusement, je ne quitte pas une personne sans raison ... Si je quitte une personne c'est quelle à fauté. De là, tu connais le processe.

Mais le mieux, c'est d'êvité d'être avec une personne. En dehors du fait religieux, ca t'êvite tous ces problémes ... Le jour où tu souhaite partir, tu n'as pas vraiment de compte à rendre puis sa te permet de partir sans y penser longtemps après, car tu ne blesse personne et tu n'as pas d'accroche codifié ... Genre " C'est mon ex " ou " J'étais avec lui ".
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 22:10
merci sister batata!yawning smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Excellente réponse mon générale Chef
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
19 septembre 2016 22:11
T'es dans l'humour ou t'es sérieux ? Car tu m'envoies souvent des pics, je t'ai fait quoi au juste ?
Citation
SuMMduM a écrit:
Oui et j'essaie de le résoudre pour toi
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 22:14
J'arrive pas longtemps à garder cette haine en moi, je suis pas rancunière

j'essaierais ta technique avec elle, peut être un jour
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Moi j'ai une idée : tu supprime tout ce qui te penser à cette personne , photos,message et compagnie
Pense à ce qu'elle t'a fait
Et surtout surtout et c'est bien triste
Elle se mettra jamais mal comme nous on se met alors fais ta vie et
...Ainsi va la vie
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 22:14
mais si elle t'a fait du mal, pkoi vouloir rester en contact avc?

apres ca depend le mal que la personne t'as fait, si elle t'as fait bcp de mal,c mort je ne garde pas contact, mais si c un mal qui est pardonnable alors oui je serai rester en contact , apres tout,tout le monde fait des erreurs!smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr t'es un poisson rouge

Tu fais fausse route il ne s'agit pas d'un copain ou quoi, je ne fréquente pas Angel

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'apprécier une personne qui vous fait du mal, mais dont vous avez envie de rester accrocher quand même ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
c
19 septembre 2016 22:14
sa dépend de la personne et des chose qu'elle a pus nous faire (bien ou mal )
et pour quoi veux tu l'oublier ........
Citation
PetitePoule a écrit:
Comment faites-vous ?
19 septembre 2016 22:15
c'est quoi alors ! si ce n'est pas un probleme Heu
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu juges trop vite

Ce n'est pas un problème ça

je vis des problèmes que je n'expose pas ici
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
19 septembre 2016 22:16
merci

ca me fait pas souffrir hamdulillah
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
moi pour oublier une personne d'abord je fais le deuil, donc je pleurs autant de tps qu'il faut (faut pas nn plus que ca durs ds mois, pr moi c 1semaine max) et apres je me releve et je me dis que si il ou elle ne fais plus partie de ma vie c'est que 'cétait le destin et juste de pensée ca, ca m'aide bcp parce que je ne me dit pas "mais si j'avais fais ca peut etre qu'il\elle serai encore la etc.."

ensuite j.invoque énormément Allah pr qu'il m'aide a oublier cette personne (on peut jamais vraiment oublier mais au moins de ne plus soufffrir) si elle ne doit pas faire partie de ma vie et ca marche pr moi.

et enfin, je m'occupe l''esprit, genre je sors avc ms amies proche, je fais du sport quand je peux, je lis etc.. et quand je sens que je commence a rechuter j'invoque Allah et j'écoute le coran ou je vais en parler a ma mere ce qui me soulage bcp.smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 22:18
ptdr

Ce n'est pas une histoire d'amour ptdr

arrêtez avec ça lol

C'est à cause d'un de mes anciens posts je suppose whistling smiley

ce n'est pas un homme !
Citation
Summy 2 a écrit:
Dis-toi que si tu n'es pas avec cette personne, elle ne t'étais pas destinée par le Créateur.

Ce que je me dis, quand ça ne marche pas avec un homme, si je ne me marie pas avec lui.

Suis triste, car moi suis sérieuse dans ma démarche et j'aimerais bcp être dans le droit chemin et avoir ma petite famille.

C'est peut-être que Dieu a quelqu'un d'autre pour toi. Faut rester confiante.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 22:21
Parce que je l'aime bien

je sais jamais ce que je veux en fait, c'est ça mon souci Oups
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mais si elle t'a fait du mal, pkoi vouloir rester en contact avc?

apres ca depend le mal que la personne t'as fait, si elle t'as fait bcp de mal,c mort je ne garde pas contact, mais si c un mal qui est pardonnable alors oui je serai rester en contact , apres tout,tout le monde fait des erreurs!smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 22:22
Quel problème tu as, faut relativiser et se confier totalement au Créateur. Nos problèmes dans ce monde, sont crées par d'autres humains ou par le evil. Mais toute chose puisse être résolue par Sa Volonté et immense miséricorde Angel

Ce ne sont pas que des paroles, mais du vécu. Pour ça, j'ai la "force tranquille" aujourd'hui de relativiser et de voir les problèmes sous leur vrai visage, pas d'en faire une montagne.


Citation
PetitePoule a écrit:
Tu juges trop vite

Ce n'est pas un problème ça

je vis des problèmes que je n'expose pas ici
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
19 septembre 2016 22:23
tu as le mm prblm que moi! je ne sais jamais ce que je veux et ca c presque dans tout les domainesgrinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Parce que je l'aime bien

je sais jamais ce que je veux en fait, c'est ça mon souci Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
19 septembre 2016 22:23
Parce qu'elle me fait du mal et que des fois je sature
Après je reviens sur ma décision
Bref je suis compliquée

Ca va toi au fait?
Citation
colonel foley a écrit:
sa dépend de la personne et des chose qu'elle a pus nous faire (bien ou mal )
et pour quoi veux tu l'oublier ........
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 22:24
C'est une interrogation smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est quoi alors ! si ce n'est pas un probleme Heu
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
19 septembre 2016 22:26
J'ai des problèmes familiaux

Hamdulillah je relativise t'inquiète pas
Je suis pas du genre à me plaindre sur mon sort smiling smiley
Citation
Summy 2 a écrit:
Quel problème tu as, faut relativiser et se confier totalement au Créateur. Nos problèmes dans ce monde, sont crées par d'autres humains ou par le evil. Mais toute chose puisse être résolue par Sa Volonté et immense miséricorde Angel

Ce ne sont pas que des paroles, mais du vécu. Pour ça, j'ai la "force tranquille" aujourd'hui de relativiser et de voir les problèmes sous leur vrai visage, pas d'en faire une montagne.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook