Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier ce qu'on vous dit
i
20 janvier 2021 18:34
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
20 janvier 2021 18:36
l'esprit ailleurs quand la discussion ne m'iteresse pas ou qu'il ya trop de détails
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
20 janvier 2021 18:38
Salam

Oui ça m'arrive au point que je me surprends moi-même, il y a des fois où je pars complétement en voyage et je me retrouve auprès de Mahjouba. Ce qui fait que je n'ai absolument aucun souvenir de ce dont j'ai pu parler avec la personne, et pourtant je continuais de lui répondre, c'est un mystère.
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 janvier 2021 18:42
Oui ça arrive mais faut pas que ce soit trop souvent non plus
L
20 janvier 2021 18:51
Oui ça arrive à tout le monde je pense mais à des fréquences différentes
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
y
20 janvier 2021 19:00
Salam

notre cerveau est sélectif,
on va surtout se concentrer sur ce qui nous intéresse,

mais je suis en train de faire un constat,
plus j'utilise les réseaux sociaux plus ça accentue ce phénomène,
je m'explique, sur les réseaux sociaux on a plus de liberté pour choisir avec qui on parle, on se sent moins forcé de répondre, on peut aussi parler avec plusieurs personnes en même temps et reprendre à la conversation quand on en a envie, et en enchainant les conversation avec plusieurs personnes on passe trop rapidement d'un sujet de conversation à un autre ....

ce qui provoque une altération sociale dans la vraie vie,
les conversations deviennent plus ennuyantes dans la vraie vie et du coup on a plus de mal à se concentrer.
k
20 janvier 2021 19:07
souvent oui on m'a toujours dit que j'étais tête en l'air et je suis aussi une personne tres reveuse alors ca peut etre lié
S
20 janvier 2021 19:20
Salam

Ça m'arrive tout le temps !!! Pourtant je ne suis pas vieille, et j'ai beaucoup de patience, je ne suis pas du genre à vouloir zapper les gens, mais dès que quelqu'un s'étale un peu , c'est mmmooooorrttt, j'suis en train de refaire le mmmonde dans ma tête, penser à ce que j'vais faire après, bref à tout sauf à ce qu'on me dit, et après quand je reviens à moi j'me dis "pitié que j'ai pas loupé un truc important parce que là c'est la hech crying("
i
20 janvier 2021 19:46
Je pense aussi que notre cerveau est sélectif et que notre mémoire ne retient que ce qui est important pour nous-même.

Autrement dit, il y a tellement d'infos autour de nous que nous retenons plus rien, la concentration est plus difficile et on demande de retenir de plus en plus d'infos, du coup, la mémoire fait un tri entre ce qui est intéressant à retenir et ce qui peut être oublié. Pour ma part, c'est comme ça tous les jours, je suis très sélectif sur les infos que je perçois et ça m'arrive de retenir que ce que je veux mais c'est fait de manière inconsciente, cad que lorsqu'une personne me parle, dès que ce dont elle me parle ne m'intéresse pas, j'ai l'impression d'avoir un filtre et que la personne en face de moi parle dans une autre langue.

C'est très bizarre et pourtant j'ai une très bonne mémoire.
y
20 janvier 2021 20:02
notre vie, ça devient un zapping tellement il y a d'infos
L
20 janvier 2021 20:07
Aslm, oui tjr je suis quasi tt ltps ailleurs a penser à autres choses... surtt quand tu as bcp de soucis c'est compliqué à gérer defois car ça vexe et je comprends
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
m
20 janvier 2021 20:19
Aleycoum salem

Oui très très souvent ça m arrive
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous

Est-ce que ça vous arrive d'oublier ce qu'on vous dit ou par moment d'être totalement absent quand on vous parle (avoir l'esprit ailleurs) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook