Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas oublier le premier critère : la PRIÈRE !
N
28 janvier 2017 09:57
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
28 janvier 2017 10:10
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je dirais pas que le premier critère à prendre en compte ce soit la prière mais plutôt la crainte d'Allah ta ala .
Pourquoi je dis sa ? Tout simplement parce que aujourdhui beaucoup de monde prie , mais prie histoire de prier sans grande conviction derrière car des personnes qui prient mais qui fument à coter , qui forniquent à coter , qui volent à coter yen a malheureusement ! Alors qu'une personne qui a cette crainte en Elle , deja elle ne pourra transgresser les interdits d Allah Aza wa jal ( excepter les petits interdits car on fait tous des erreurs ) et si elle se marie , elle ne pourra faire du tord à qui que ce soit , la crainte d'Allah est la chose la plus importante quon doit considérer encore et encore lorsque l'on choisi son ou sa partenaire de vie !

Malheureusement de nos jours il y a beaucoup d'homme qui usent de la religion dans la parole et l'apparence pour se marier alors il faut faire très attention et ne pas tomber dans le panneau parce que le frere dit aller à la Mosquee tous les vendredis et quil sort deux ou trois hadiths ! Soyez vigilantes

PS: je suis d'accord avec toi quand tu dis quil n'y a pas que des hommes mauvais , jen suis convaincu également ! Beaucoup d'homme de mon entourage me le prouve en tout cas !
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
28 janvier 2017 10:15
Pour moi le premier critère est le caractère comportement car ta beau prier ca ne changera pas le caractère. La prière ne retient pas les péchés et si quelqun prie il le fait pour lui même pas pour sa femme.
N
28 janvier 2017 10:20
Pour moi la crainte d'Allah va avec la PRIÈRE. J'ai aussi précisé un homme sincère dans sa foi , dans sa PRIÈRE , dans sa RELIGION.

J'ai dû mal à croire qu'un homme qui fornique , fréquente, vole, ... est le temps de prier !
Et surtout qu'il soit sincère dans sa SALÂT !


Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Je dirais pas que le premier critère à prendre en compte ce soit la prière mais plutôt la crainte d'Allah ta ala .
Pourquoi je dis sa ? Tout simplement parce que aujourdhui beaucoup de monde prie , mais prie histoire de prier sans grande conviction derrière car des personnes qui prient mais qui fument à coter , qui forniquent à coter , qui volent à coter yen a malheureusement ! Alors qu'une personne qui a cette crainte en Elle , deja elle ne pourra transgresser les interdits d Allah Aza wa jal ( excepter les petits interdits car on fait tous des erreurs ) et si elle se marie , elle ne pourra faire du tord à qui que ce soit , la crainte d'Allah est la chose la plus importante quon doit considérer encore et encore lorsque l'on choisi son ou sa partenaire de vie !

Malheureusement de nos jours il y a beaucoup d'homme qui usent de la religion dans la parole et l'apparence pour se marier alors il faut faire très attention et ne pas tomber dans le panneau parce que le frere dit aller à la Mosquee tous les vendredis et quil sort deux ou trois hadiths ! Soyez vigilantes

PS: je suis d'accord avec toi quand tu dis quil n'y a pas que des hommes mauvais , jen suis convaincu également ! Beaucoup d'homme de mon entourage me le prouve en tout cas !
Z
28 janvier 2017 10:21
La prière ne devrait même pas être un critère tellement est elle importante ...

Le comportement compte aussi enormement. Quand une personne a reçu une bonne éducation, qu'elle a un bon comportement .... Généralement, c'est le top.
N
28 janvier 2017 10:23
Pour moi le comportement va avec la PRIÈRE !
Après tout tout est inscrit dans le Coran voire la Sunnah !
Pour que la prière soit accepté il faut qu'elle soit sincère, j'ai du mal à imaginer un homme qui prierait comme ça sans y croire !
28 janvier 2017 10:25
Salem aleyk

Normalement la salat ne doit pas être un critère puisque c'est une obligation. Tu as des hommes qui prient mais dans le comportement sont mauvais. Tu en as qui prient sans craindre vraiment Allah.

Moi le premier critère que je regarde c'est le comportement, son carractère. Car un homme pratiquant c'est pas marqué sur son front.

Beaucoup de frère / soeurs maintenant usent de leurs physique pour faire penser qu'ils'sont pratiquant, alors qu'ils sont pire que certains qui n'ont pas le physique d'un homme/ femme dans le dîne.

L'apparence est vraiment trompeuse.

s
28 janvier 2017 10:27
Comme si la prière allait empêcher le libre arbitre de faire des péchés. Faut vraiement être entouré de 10 millions d'anges
a
28 janvier 2017 10:30
Salam,

il y a du vrai dans ce que tu dis mais il ne faut pas oublier que beaucoup prient par habitude de manière machinale et mécanique sans réelle conviction et sans khouchou3.

De cette façon, tous les pêchés peuvent être commis à côté puisque justement, le sens premier de la prière est totalement occulté.

C'est plus complexe que cela. Je pense qu'il faut avoir une crainte et un amour sincère pour Allah Soubhanou wa Ta'ala et chercher sa satisfaction dans tout ce que l'on entreprend.

Se demander si ce que l'on fait va provoquer Sa colère ou bien au contraire nous rapprocher un peu plus de Lui.

Pour moi, c'est surtout le bon comportement et le noble caractère liés étroitemment à une compréhension juste et équilibré de la pratique religieuse et de la religion de manière plus globale qui va primer.

Rechercher le noble comportement en s'éloignant des interdits, en cherchant à s'améliorer même dans ses "petits défauts" et à les corriger.

Se remettre en question, avoir de la ra7ma dans le cœur et se montrer bienveillant, compréhensif et à l'écoute.

Un homme qui a ces qualités et il en existe, Al hamdoulilah, fera sûrement un bon époux et un bon père. Il aura certainement des défauts mais ils seront éclipsés par ses qualités, Allahou A3lem.

Ça vaut évidemment pour les femmes comme pour les hommes Angel
l
28 janvier 2017 10:36
Oh j'ai connu des personnes qui priaient mais qui avait un sale caractère...et faisait preuve de méchanceté.
Le mieux, c'est que cette personne craint son seigneur (Allah azawajel), forcement elle priera, et forcement elle fera preuve d'un bon caractère. L'un ne va pas sans l'autre.
Des fois il suffit de voir certaine personne et on voit instinctivement qu'elle ont cette part de divinité en elle, c'est juste magnifique In love
28 janvier 2017 10:37
N'import quoi a croire c nous qui choisi d'autre mektoub Are you crazy
h
28 janvier 2017 10:38
Je comprends à 100% Neilah

t'as atteint un degré de foi que je peux comprendre, quelqu'un qui prie et qui a un mauvais comportement ça devrait même pas exister mdr car mauvais comportement = délaissement de la prière (flemme qui prend le dessus etc vous m'avez compris) Un gars qui a un mauvais comportement qui fait ses 5 salat par jour sincèrement soit il est fou soit je sais pas lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 10:40 par henson.
N
28 janvier 2017 10:40
As salam aleykoum ma soeur. BarakAllah fik pour ce rappel très pertinent et important, surtout de nos jours thumbs up

Quoi que l'on puisse dire, la prière est THE BIG CRITÈRE. Je parle en connaissance de cause.
Tous les hommes qui ont souhaité se marier avec moi mais qui ne priaient pas s'avéraient être des hommes vraiment pas fréquentables. Bien évidemment, la prière ne fais pas tout. Cependant, c'est le premier pas vers la droiture. En effet, l'homme peut être honnête, droit, poli, attentionné...mais sans la prière, il manquera forcément quelque chose dans son comportement, croyez-moi.

C'est également le cas des femmes, un homme pieux se doit de privilégier le critère de la prière en premier lieu. Ensuite viendra la beauté, le talent culinaire etc.... winking smiley

Qu'Allah te récompense ma soeur pour ce post. InchAllah que nos frères et soeurs puissent trouver un (e) époux(se) qui porte l'adoration et la crainte d'Allah swt dans son coeur. Amine yawning smiley
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
28 janvier 2017 10:54
Et bien si !!
Plus tu prie, et avec foi, moins tu fais de péchés, car tu résiste mieux au Diable ou à Sheytan...
Citation
souhila23 a écrit:
Comme si la prière allait empêcher le libre arbitre de faire des péchés. Faut vraiement être entouré de 10 millions d'anges
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
Z
28 janvier 2017 10:57
Tu débarques, toi.
Citation
Rymou12 a écrit:
N'import quoi a croire c nous qui choisi d'autre mektoub Are you crazy
28 janvier 2017 11:05
Je respecte ton avis ... bien que je le partage pas ! Les deux ne vont pas forcément ensemble, tu peux prier sans pour autant craindre Allah Aza wa jal alors que si tu as la crainte forcément tu sera sincère dans ta pratique ! C mon avis apres !

PS : j'avais pas vu ta precisiOn
Citation
Neilah a écrit:
Pour moi la crainte d'Allah va avec la PRIÈRE. J'ai aussi précisé un homme sincère dans sa foi , dans sa PRIÈRE , dans sa RELIGION.

J'ai dû mal à croire qu'un homme qui fornique , fréquente, vole, ... est le temps de prier !
Et surtout qu'il soit sincère dans sa SALÂT !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 janvier 2017 11:08
Entièrement d'accord avec toi !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je respecte ton avis ... bien que je le partage pas ! Les deux ne vont pas forcément ensemble, tu peux prier sans pour autant craindre Allah Aza wa jal alors que si tu as la crainte forcément tu sera sincère dans ta pratique ! C mon avis apres !

PS : j'avais pas vu ta precisiOn
28 janvier 2017 11:11
Salam alaykum les filles,

Je vous rejoins pour la prière ET le bon comportement mais comment savoir avant le mariage si le frère a un bon comportement ou prie réellement ?
Hamdulillah on a la salat istikhara.
Et pour les "chanceuses", un père qui va enquêter dans le quartier du prétendant par exemple dans la mosquée de son quartier etc. Des cheikhs conseillent de bien se renseigner avant de se marier, encore faut-il avoir les moyens "humains" (famille volontaire et disponible) pour le faire.

Après si on prend nos précautions, et que l'on tombe sur une mauvaise personne, c'est qu'Allah nous éprouve, on devra accepter. Insha Allah kheir !
Qu'Allah nous facilite.
28 janvier 2017 11:18
Salam Oukthy

Moi mon frere II ma donner une méthode looooool
Il m'a dit quand tu fais une mouqabala , et que l'heure de la prière arrive ne te lève pas en premier regarde sa réaction si il va se lever directement pour aller l'accomplir , si il va la laisser passer , et ma parole sa peut direct t'en dire long sur la personne !
Jen ai vu des frères et t'en a tu dois leur rappeler c l'heure de la prière la et eux de dire àh ouais Jai oublier , certains me diront sa arrive d'oublier oui c vrai mais quand c à toutes les mouqabala NOn y'a un problème quelque part !
Une personne qui a l'amour de la prière , observe la simplement et tu verra ! Renseigne toi auprès de sa famille sinon , demande leur sa relation avec la salat c comment , c quelqu'un de sérieux ou parfois il oublie même de prier!

Mais apres comme ta dis , parfois tu peux tout faire parfaitement et malheureusement tu tombe sur le plus gros des menteurs , il se peut qu'Allah t éprouve par cette situation !


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum les filles,

Je vous rejoins pour la prière ET le bon comportement mais comment savoir avant le mariage si le frère a un bon comportement ou prie réellement ?
Hamdulillah on a la salat istikhara.
Et pour les "chanceuses", un père qui va enquêter dans le quartier du prétendant par exemple dans la mosquée de son quartier etc. Des cheikhs conseillent de bien se renseigner avant de se marier, encore faut-il avoir les moyens "humains" (famille volontaire et disponible) pour le faire.

Après si on prend nos précautions, et que l'on tombe sur une mauvaise personne, c'est qu'Allah nous éprouve, on devra accepter. Insha Allah kheir !
Qu'Allah nous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 14:13 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
P
28 janvier 2017 11:26
Exactement je suis d'accord avec doit sur tout, sauf ou tu dit que "parce que les parents ne prie pas alors les enfants sont pareils "a par ça j'suis d'accord avec toi à 100/100.thumbs up
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Je voulais juste donner un conseil aux femmes désireuses de se marier de ne surtout pas se jeter sur le premier venu ( peu importe sur vous ayez 20 , 30 ou 40 ans ! ) et surtout choisissez un homme qui PRIE !
Ne prenez jamais un homme qui ne prie pas et qui ne connaît rien à sa RELIGION !

Je sais bien qu'il existe des hommes qui prient qui doivent être "mauvais " (peu importe le défaut) mais ils sont très rares , un homme sincère avec Dieu , sincère dans sa RELIGION, qui craint Dieu ne fera pas toutes les horreurs qu'on voit dans notre entourage ou qu'on lit sur le forum !

Sur les 3 femmes que je connais aujourd'hui qui sont instances de divorce , les 3 hommes ne prient pas ! ( ils se contentent de faire le Ramadan et c'est tout ! ) .

Comme ma mère m'a dit cela ne sert strictement à rien de se marier juste pour dire "ça y est je me suis mariée " et revenir à la maison divorcée ( en ayant perdu son temps, son argent , son amour propre parfois ! ) avec un enfant ou deux que l'on aurait dû mal à assumer seule !
La famille est là bien sûr mais la présence du père est primordiale ! Quand le père n'est pas la les enfants n'ont pas de repères surtout les garçons ! Quand le père ne prie pas l'enfant ne prie pas c'est logique ! ( je ne parle pas des convertis qui eux ont une motivation différente, comme ils ont quelque chose à prouver ils sont beaucoup plus strictes et croyants ) .

Le premier et le seul critère doit être la PRIÈRE , peu importe le salaire, la couleur de peau, le métier , l'origine, la voiture , l'appartement, ...

J'ai décidé de me désinscrire du forum parce que je refuse de croire que tous les hommes sont mauvais, la réalité est beaucoup plus plaisante !
Les gens se basent sur la théorie pour se dénigrer les uns les autres que ce soit : beurettes à chicha ou bien hommes infidèles et beurets a chicha !

Je préfère apprendre ma RELIGION et priais et espérait tomber sur un pratiquant comme moi !

Merci .

Barak allah oufikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook