Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son premier amour
N
14 juillet 2014 04:25
Salam Aleykom à tous et à toutes.

Alors voilà j'aimerais vous raconter brièvement mon histoire en espérant avoir des réponses dans le respect qui puissent me conforter ou du moins m'aider à y voir plus clair.

Il y a 3 ans j'ai rencontré un garçon dont je suis tombée éperdument amoureuse, j'aimais tout en lui sa façon de me parler, de me traiter, il est tombé amoureux de moi très vite. Au début tout se passait bien, on ressentait le besoin de se voir dès que l'on avait du temps libre, on s'appelait et s'écrivait 24h/24. Il me demandait de faire attention à la façon dont je m'habillais ce que j'ai fait par amour mais aussi par respect pour lui. Je me faisais belle juste pour lui, je ne mettais des robes ou des jupes qu'en sa présence. Mais ça ne lui allait jamais, il trouvait toujours quelque chose à dire sur ma tenue lorsqu'il venait me chercher à l'université. J'essayais de le rassurer mais il n'arrivait pas à me faire confiance et me soupçonnait même de le tromper. Il était devenu d'une jalousie effrayante. Problèmes sur problèmes (je vous épargne les détails car j'ai dit que j'allais essayer de faire court), je n'arrivais plus à me sentir bien à ses côtés car il avait toujours l'air contrarié. Nous nous sommes donc séparés il y a quelques semaines mais je n'arrive pas à m'en remettre. On s'était unis devant Allah et pourtant nous n'avons pas réussi à surmonter nos problèmes de couple.

Depuis cette rupture je n'arrive plus goût à rien, je me renferme sur moi même, je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit et en plein ramadan j'arrive pas à stabiliser mon poids. Je demande de l'aide à Allah dans mes prières, de le faire revenir dans ma vie, je n'arrive plus à sourire, j'essaie de faire bonne figure devant ma famille mais je passe mes nuits à pleurer et à me demander comment, moi, si forte auparavant et de nature tellement souriante et joviale, en suis arrivée à ce point. Je n'arrive pas à m'imaginer avec un autre homme que lui, je passe ma vie à me dire que j'arriverai pas à surmonter cette peine qui me ronge chaque minute. Je me lève dégoûtée de tout, m'endors avec ce fil dans ma gorge qui m’empêche de trouver le sommeil. Je n'arrive pas à me dire que je devrai vivre sans lui et tout ce qu'il m'a apporté. Je fais des cauchemars et lorsque le sommeil finit par me porter, je me lève en pleine nuit et je n'arrive pas à me situer, je me dis que ce n'est pas possible, que je suis encore avec lui et qu'il va m'appeler le lendemain pour me dire qu'il veut qu'on reparte sur de nouvelles bases. Puis ça n'arrive pas, personne ne connaît ma peine, je me demande chaque minute ce qu'il peut bien faire, s'il pense à moi etc... Je passais ma vie avec lui, à lui parler, j'ai cessé de voir mes amis pour passer tout mon temps avec lui, le choc est tellement brutal que je me suis coupée de tout et me demande comment je vais arriver à avancer.

Finalement je n'ai pas réussi à faire court. J'espère recevoir des réponses dans le respect de personnes qui ont vécu la même situation ou de personnes qui aimeraient partager leur point de vue. A défaut, ce post m'a quand même fait du bien. Je vous souhaite un bon ramadan à tous. Qu'Allah vous protège du mal que ce monde peut contenir et qu'Il vous facilite tous vos projets.
N
14 juillet 2014 06:50
Aleykoum salam. Le fait que tu sois dans cet état actuel c'est parce-que t'as fais de lui ton unique raison de vivre, tu vivais et respirais pour lui, tu faisais tout ce qu'il te disait de faire sans broncher. Tu sais l'amour c'est bien mais quand c'est passionnel comme ça ça en devient vite maladif. Et même d'un point de vue islamique c'est pas bien. N'oublie pas que c'est qu'une créature, tu es né sans lui, et avant de faire sa connaissance tu vivais très bien sans lui, donc logiquement tu peux aussi faire sans lui. Il faudra du temps c'est sûr (dans le cas où il ne reviendra jamais vers toi), que tu t'habitues à son absence, que tu fasses selon ta pensée tes désirs à toi et non les siens. Il en faut pas que tu te renfermes sur toi-même, au contraire sors avec des copines, amuse-toi, même s'il faut pour ça que tu te forces, réapprend à vivre sans lui quoi. Se mettre plus à fond dans le din ,s'en remettre à Dieu, faire beaucoup de dou'as sont les remèdes les plus efficaces. Y'a la sourate 44 Ad-Dukhan qui apaise la tristesse avec la permission d'Allah. En tout cas dis-toi juste une chose c'est que beaucoup de personne sont passés par là, sur le moment quand on le vit on pense que c'est insurmontable mais finalement on l'a tous surmonté avec plus ou moins de temps, le temps fais toujours son travail ne t'inquètes pas, il se peut même qu'un jour tu te dises que merde t'aurais pas dû dire amen a tout ce qu'il te disait, que t'aurais dû t'affirmer davantage etc, j'en suis persuadé même. Ne laisse personne contrôler ta vie sera mon ultime conseil. En espérant t'avoir apporté mon aide. Kheir in sha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/14 06:51 par NaimLempereur.
N
14 juillet 2014 14:22
Salam Aleykom.

Merci pour ta réponse. Tout les conseils que tu m'as donnés, c'est ce que j'essayais de faire en quelque sorte lorsque l'on s'est séparés. Mais à chaque fois que j'essaie de sortir pour me changer les idées, j'ai juste envie de rentrer chez moi, m’allonger dans mon lit et ne rien faire. C'est comme si, comme tu l'as bien dit, je ne pouvais respirer qu'en sa présence. Certes avant de le rencontrer j'étais très bien dans ma vie, mais une fois que l'on s'habitue à une personne que l'on aime et que l'on fait de cette personne le centre de la vie, reprendre le cours normal devient difficile. C'est comme si tout ce que j'avais vécu avant lui n'existait pas et ne sera plus là. Je sais que je peux m'en remettre à Allah mais je n'arrive pas à surmonter cette peine même lorsque je passe beaucoup de temps à l'invoquer et à lui demander de l'aide..

Barak Allahou Fik pour ta réponse.
N
14 juillet 2014 21:22
Wa fik ma sœur. Comme je t'ai dis même si quand tu sors t'as qu'une envie c'est de rentrer chez toi et de te caler dans ton lit et bien forces-toi. Sinon tu peux te consacrer à un projet que ce soit associative ou personnel qui te permettrais de moins penser à lui. Mais t'en fais pas tu vis une sale période mais avec le temps tout ira mieux, continues d'invoquer Allah même si pour l'instant tu ne vois pas de résultat, lis la sourate que je t'ai mentionné, y' aussi un très bon livre islamique reconnu qui s'appelle "Ne sois pas triste" qui m'a moi-même beaucoup aidé dans mes moments de détresse, mais aussi continue de faire des efforts pour avoir une vie à toi en-dehors de la sienne. Et si un jour tu rencontres quelqu'un d'autre ne fais surtout pas la même erreur, à savoir d'en faire ton centre du monde. Qu'Allah te facilite.
15 juillet 2014 01:56
Salam Alaikoum, j'ai pris le temps de lire ton écrit et j'ai vécu quelque chose de similaire mais la rupture ne fût pas pour les mêmes raisons .. Je peux t'apporter mon aide inshAllah si tu souhaites en parler un peu plus en message privé !! En tout cas quand on veut on peut c'est le maître mot pour s'en remettre après une rupture !! Et les conseils de NaimLempereur sont très utiles smiling smiley
N
15 juillet 2014 04:22
J'espère que le temps me fera du bien, je garde dans un coin de ma tête que j'irai mieux un jour même si je le dis sans grande conviction. Aurais tu l'auteur de ce livre car j'aimerais me le procurer ? Merci d'avance pour ta réponse smiling smiley

Aleykom salam Neneh69, merci pour ta réponse. Oui cela me ferait grandement plaisir surtout savoir comment tu as pu retrouver une vie "normale"... smiling smiley
N
15 juillet 2014 08:06
Bien sûr que t'iras mieux un jour ma sœur, je te le garantis. L'auteur du livre est Dr Aidh Abdullah EL-QARNI, tu peux aussi le trouver en format pdf sur internet.
N
16 juillet 2014 00:33
Merci bcp je vais regarder ça tout de suite smiling smiley
i
16 juillet 2014 09:05
Citation
Niinouush a écrit:
Salam Aleykom.

Merci pour ta réponse. Tout les conseils que tu m'as donnés, c'est ce que j'essayais de faire en quelque sorte lorsque l'on s'est séparés. Mais à chaque fois que j'essaie de sortir pour me changer les idées, j'ai juste envie de rentrer chez moi, m’allonger dans mon lit et ne rien faire. C'est comme si, comme tu l'as bien dit, je ne pouvais respirer qu'en sa présence. Certes avant de le rencontrer j'étais très bien dans ma vie, mais une fois que l'on s'habitue à une personne que l'on aime et que l'on fait de cette personne le centre de la vie, reprendre le cours normal devient difficile. C'est comme si tout ce que j'avais vécu avant lui n'existait pas et ne sera plus là. Je sais que je peux m'en remettre à Allah mais je n'arrive pas à surmonter cette peine même lorsque je passe beaucoup de temps à l'invoquer et à lui demander de l'aide..

Barak Allahou Fik pour ta réponse.

On peux pas oublier c'est comme ça, mais on peux avancer et laisser le passé dans le passé
tu rencontrera un Homme avec un enorme H et crois moi ton EX, quand tu y repensera
ce sera pour te dire, hamdoulillah que ce soit finis
m
16 juillet 2014 10:52
salam oukhty,


si tu savais comme ton récit peut correspondre à tellement de personnes, et toucher tellement de personnes qui ont ressenti ou ressentent la même chose que toi

il semble que tu étais dans une relation destructrice, ou si tu préfères que vous n'avez pas su vous aimez.
C'est tellement beau la passion du début, ces moments ou ne pense qu'a l'autre ou notre humeur du jour dépend du fait que l'on ai très vite tout le temps des nouvelles de l'être aimé ou le fait de rester quelques heures sans appel sans messages nous met en suspense devant le tel et comme on a envie de sauter de joie quand le tel sonne enfin
ce temps ou on s'entend se dire tous les deux qu'on n'a rien connu de si fort si rapidement et qu'on sait que c'est la bonne personne

Oui mais, ce genre de début c'est la cause principale d'un couple qui se déchirera très vite
une dépendance se crée , on appartient à l'autre et l'autre nous appartient, c'est fort c'est comme ca et là arrive les soucis on s'aime on ne sait pas vivre sans l'autre mais le bien être à laisser place à l'angoisse, la peur la jalousie la mauvaise humeur comme tu dis et c'est plus fort que nous et là c'est vraiment le pire parce que incapable de se quitter et incapable d'etre heureux ensemble

personnellemnt , meme si j'aime je suis de celles qui quitte à être malheureuse ou mal ou angoissée, je prefère l'être toute seule plutôt qu'en couple

c'est cette dépendance affective qui te donnera des maus de ventre, une envie de pleurer perpetuelle, plus gout à la vie l'impréssion d'etre dans un gouffre et on s'en remet pas si vite, il faut du temps
une rupture est un deuil, car tu perds un être aimé, tu perds son amour
il te faudra du temps pour te rendre compte que souffrir c'est n'est pas la valeur de l'amour
l'amour le vrai est celui qui frappe sans faire de bruit celui que l'on choisis et non que l'on subit
ce n'est pas le degrés d'un chagrin qui fait que l'amour a été vrai

je pense qu'il te rappellera vraiment, et que cette période de solitude est benefique à votre reconstruction si reconstruction il y'a
mais en a tu vraiment envie? As tu envie d'un amour qui est tellement dingue que tu t'en sens angoissée ou as tu envie de rires de simplicité d'avenir et d'amour vrai ?

Kheyr inchallah refugies toi dans ta prière et confies toi en allah swt tu verras c'est vers lui que tu trouveras le repos
N
17 juillet 2014 00:40
ibnkhatab Salam aleykom et merci pour ta réponse. J'aimerais justement savoir comment oublier et avancer, me débarrasser de ce que je ressens à chaque seconde de ma vie. J'espère juste que ça va passer vite... Barak Allahou Fik pour ta réponse.
N
17 juillet 2014 00:46
Salam alyekom maghrebiya58 et merci pour ta réponse.

C'est exactement ce que je me dis, que cette situation est certainement vécue par bcp de personne, on a juste l'impression d'être seule au monde dans ces moments là, que tout s'écroule. J'aurais vrmt préféré avoir une relation "normale" non fusionnelle si c'est pour ressentir ce que je ressens ojd. Certes à l'instant T c'est magique, mais que vaut cette magie ojd ? Plus rien !

Ton post, c'est exactement ce que je ressens, on ne peut être plus précise. Si j'ai encore envie de cet amour dingue ? Ojd oui plus que jamais, mais je sais que plus tard, lorsque j'irai mieux, je serai contente de m'en être éloignée. Je me suis battue pour lui j'ai tout fait, à la fin je me sens juste comme une conne, c'est peut être ça aussi qui me rend triste, je lui aurais rien donné, je m'en serais probablement détachée plus facilement.

Qu'Allah vous bénisse pour vos réponse qui m'aident vraiment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook