Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier le passé et avancer
P
7 septembre 2012 21:58
Coucou les Yabis !!

Une question me tracasse sur mon couple, et n'ayant personne à qui je pourrait en parler je viens poster ici .
Alors voila pensez vous que les hommes soient capable d'oublier une erreur faites passé, et passer vraiment a autre chose.

Je m'explique : il y a environ un an, mon fiancé et moi nous sommes séparé pour diverse raisons, a la suite de sa j'ai fait quelque chose qu'il n'a vraiment pas apprécié. Ceci étant fait , nous nous sommes remis ensemble, je lui ai bien-sur tout avoué et la sa à été le SCANDALE . On aurait dit que je l'avait trompé (je vous rassure c'est pas sa ) .

Pour moi c'etais vraiment rien de grave mais bon je peux comprendre sa réaction donc jusque la pas de souci.

Seulement aujourd’hui à la moindre prise de tête il me ressort sa et c'est franchement désagréable ! J'ai essayer de lui parler tranquillement, il me dit que tout est passé et qu'il ne me le ressortira plus mais à chaque embrouille sa revient. J'ai vraiment plus de patience

Je fait énormément d'effort pour lui mais sa revient toujours et autant vous dire que j'ai parfois envie de me séparer définitivement de lui car je ne pourrait pas vivre comme sa .

Pensez vous que je pers mon temps ou que je doivent me battre.
7 septembre 2012 23:19
Selem,

Je pense qu'au fond il n'arrivera jamais à l'oublié. Quand ont est calme ont dit : "oui je ne le ressortirais plus". Mais avec les nerfs, tu as 90% de chance que la personne le ressorte.

Donc je pense qu'a par lui parler et lui dire tout ce que tu as sur le coeur : que tu perd patience, que tu ne supporte plus etc
Ce sera de son côté de faire des efforts pour ne plus en parler.

Après à toi de voir si il en est capable et si la réponse est non , est ce que tu pourra supporter ?

En te souhaitant le meilleur ,

Selem




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 14:27 par PerleDeNuiit.
M
8 septembre 2012 01:20
salam alaykom !

bah en fait, ça me fait penser à ce que nader abou anas disait dans un dars: le fait de pardonner c pas de dire je te pardonne mais c justement le fait d'oublier ce que la personne a fait dans le passé et ne pas lui ressortir son acte à chaque dispute.
d'ailleurs il disait que le Prophète salla ALLAH alayih salam, quand il pardonnait à qqn, il remettait les compteurs à 0 sans ressortir ce qui l'avait offensé.

et franchement quand on y pense, combien de fois, on dit à qqn je te pardonne mais qu'au fond il nous en reste la trace sur le coeur. perplexe

laisse lui le temps d'oublier, et patiente, si tu réponds pas, peut-etre qu'il verra que tu fais un effort et qu'il se remettra en question inchaALLAH.

bon courage ^^

wa salam alaykom !
S
8 septembre 2012 01:43
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

bah en fait, ça me fait penser à ce que nader abou anas disait dans un dars: le fait de pardonner c pas de dire je te pardonne mais c justement le fait d'oublier ce que la personne a fait dans le passé et ne pas lui ressortir son acte à chaque dispute.
d'ailleurs il disait que le Prophète salla ALLAH alayih salam, quand il pardonnait à qqn, il remettait les compteurs à 0 sans ressortir ce qui l'avait offensé.

et franchement quand on y pense, combien de fois, on dit à qqn je te pardonne mais qu'au fond il nous en reste la trace sur le coeur. perplexe

laisse lui le temps d'oublier, et patiente, si tu réponds pas, peut-etre qu'il verra que tu fais un effort et qu'il se remettra en question inchaALLAH.

bon courage ^^


j ai bien aimer ton intervention , c est exact on dit qu on pardonne mais il reste une trace

on pardonne mais on oublit pas
es ce que tu penses que le pardon sans oublier n est pas un veritable pardon muslimarocaine ? smiling smiley
M
8 septembre 2012 01:57
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

bah en fait, ça me fait penser à ce que nader abou anas disait dans un dars: le fait de pardonner c pas de dire je te pardonne mais c justement le fait d'oublier ce que la personne a fait dans le passé et ne pas lui ressortir son acte à chaque dispute.
d'ailleurs il disait que le Prophète salla ALLAH alayih salam, quand il pardonnait à qqn, il remettait les compteurs à 0 sans ressortir ce qui l'avait offensé.

et franchement quand on y pense, combien de fois, on dit à qqn je te pardonne mais qu'au fond il nous en reste la trace sur le coeur. perplexe

laisse lui le temps d'oublier, et patiente, si tu réponds pas, peut-etre qu'il verra que tu fais un effort et qu'il se remettra en question inchaALLAH.

bon courage ^^


j ai bien aimer ton intervention , c est exact on dit qu on pardonne mais il reste une trace

on pardonne mais on oublit pas
es ce que tu penses que le pardon sans oublier n est pas un veritable pardon muslimarocaine ? smiling smiley

merci shalya ^^

bah en fait oui, parce que disons que ton amie t'a fait une chose que tu as vraiment mais vraiment détesté mais qu'au final elle te demande pardon sincèrement (mais vraiment ^^)
tu lui dit ok comme ça mais sur le moment tu es encore fâchée puis au fur et à mesure du tps t'oublie.
et c là qu'un jour vous vous redisputez, si tu veux vraiment savoir si tu lui avait vraiment pardonné, tu ne lui diras pas "n'oublie pas ce que tu m'as fait la dernière fois" c là qu'on sait vraiment si oui ou non, on a su pardonné.

c ce que j'avais entendu dans le dars smiling smiley
S
8 septembre 2012 02:03
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom !

bah en fait, ça me fait penser à ce que nader abou anas disait dans un dars: le fait de pardonner c pas de dire je te pardonne mais c justement le fait d'oublier ce que la personne a fait dans le passé et ne pas lui ressortir son acte à chaque dispute.
d'ailleurs il disait que le Prophète salla ALLAH alayih salam, quand il pardonnait à qqn, il remettait les compteurs à 0 sans ressortir ce qui l'avait offensé.

et franchement quand on y pense, combien de fois, on dit à qqn je te pardonne mais qu'au fond il nous en reste la trace sur le coeur. perplexe

laisse lui le temps d'oublier, et patiente, si tu réponds pas, peut-etre qu'il verra que tu fais un effort et qu'il se remettra en question inchaALLAH.

bon courage ^^


j ai bien aimer ton intervention , c est exact on dit qu on pardonne mais il reste une trace

on pardonne mais on oublit pas
es ce que tu penses que le pardon sans oublier n est pas un veritable pardon muslimarocaine ? smiling smiley

merci shalya ^^

bah en fait oui, parce que disons que ton amie t'a fait une chose que tu as vraiment mais vraiment détesté mais qu'au final elle te demande pardon sincèrement (mais vraiment ^^)
tu lui dit ok comme ça mais sur le moment tu es encore fâchée puis au fur et à mesure du tps t'oublie.
et c là qu'un jour vous vous redisputez, si tu veux vraiment savoir si tu lui avait vraiment pardonné, tu ne lui diras pas "n'oublie pas ce que tu m'as fait la dernière fois" c là qu'on sait vraiment si oui ou non, on a su pardonné.

c ce que j'avais entendu dans le dars smiling smiley

ok merci je voulais justement une opinion religieuse dt tu fais reference au dars
alors si je comprend bien c est que si on est amener a le ressortir lors d une dispute , c est que c est pas un veritable pardon
merci pr ton avis
M
8 septembre 2012 02:06
@shalya : perso c ce que je me dis, et puis c comme qd on se repent, on est lavé de ses pêchés et ALLAH ne tient pas compte du passé, je dis ça mais je pense que c à vérifier ^^
ya pas de quoi smiling smiley
S
8 septembre 2012 02:12
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@shalya : perso c ce que je me dis, et puis c comme qd on se repent, on est lavé de ses pêchés et ALLAH ne tient pas compte du passé, je dis ça mais je pense que c à vérifier ^^
ya pas de quoi smiling smiley

tu as sans doute raison , je verifierais inchAllah mais je suis d accord que accorder le pardon c est remettre le compteur a zero comme le faisait notre bien aimee prophete sws
je pensais que pardonner mais sans oublier etait un PARDON mais vu sous cet angle , je ne pense pas
ok barakallah ou fik smiling smiley
M
8 septembre 2012 02:17
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@shalya : perso c ce que je me dis, et puis c comme qd on se repent, on est lavé de ses pêchés et ALLAH ne tient pas compte du passé, je dis ça mais je pense que c à vérifier ^^
ya pas de quoi smiling smiley

tu as sans doute raison , je verifierais inchAllah mais je suis d accord que accorder le pardon c est remettre le compteur a zero comme le faisait notre bien aimee prophete sws
je pensais que pardonner mais sans oublier etait un PARDON mais vu sous cet angle , je ne pense pas
ok barakallah ou fik smiling smiley

ya pas de quoi ma soeur ^^. tu me diras si tu as trouvée ^^
S
8 septembre 2012 02:30
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
@shalya : perso c ce que je me dis, et puis c comme qd on se repent, on est lavé de ses pêchés et ALLAH ne tient pas compte du passé, je dis ça mais je pense que c à vérifier ^^
ya pas de quoi smiling smiley

tu as sans doute raison , je verifierais inchAllah mais je suis d accord que accorder le pardon c est remettre le compteur a zero comme le faisait notre bien aimee prophete sws
je pensais que pardonner mais sans oublier etait un PARDON mais vu sous cet angle , je ne pense pas
ok barakallah ou fik smiling smiley

ya pas de quoi ma soeur ^^. tu me diras si tu as trouvée ^^

INCHALLAH smiling smiley
P
8 septembre 2012 15:29
Merci les filles d'avoir répondu à mon post mais surtt de m'avoir donner une référence religieuse.
Je vais essayer de lui parler calmement et poser les choses.
Si il viens à me le ressortir lors d'une prise de tête je pense que je mettrais définitivement un terme à la relation même si je l'aime.
Qui c'est sa le fera peut être réagir
b
9 septembre 2012 01:44
Qu'est que ta fais on te dira si c'est pardonnable ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook