Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier de nettoyer partie intime
9 janvier 2018 17:38
J'ai prier plusieurs prières et j'ai oublier de nettoyer une partie intime avant de faire les ablutions. Dois je refaire mes prières sachant que c'était un oubli ? (+ preuve à l'applui )
9 janvier 2018 18:33
Dans tous les cas il est préférable de refaire les prières, il me semble même que c'est obligatoire car tu n'avais pas les ablutions mais je n'en suis pas sur donc à prendre avec des pincettes comme on dit je vais essayer de vérifier ce que je dis

Edit : Effectivement je viens de vérifier et tu dois refaire tes prières car toute prière effectuer sans ablution est nulle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 18:37 par HextaZ.
9 janvier 2018 19:57
Bah j'ai juste oubliee de nettoyer mais j'ai fait mes ablutions
Citation
HextaZ a écrit:
Dans tous les cas il est préférable de refaire les prières, il me semble même que c'est obligatoire car tu n'avais pas les ablutions mais je n'en suis pas sur donc à prendre avec des pincettes comme on dit je vais essayer de vérifier ce que je dis

Edit : Effectivement je viens de vérifier et tu dois refaire tes prières car toute prière effectuer sans ablution est nulle.
9 janvier 2018 20:01
Et j'ai vu après avoir poster , que l' oubli est excusé ( voir ici [www.doctrine-malikite.fr] au 2eme paragraphe )
Citation
HextaZ a écrit:
Dans tous les cas il est préférable de refaire les prières, il me semble même que c'est obligatoire car tu n'avais pas les ablutions mais je n'en suis pas sur donc à prendre avec des pincettes comme on dit je vais essayer de vérifier ce que je dis

Edit : Effectivement je viens de vérifier et tu dois refaire tes prières car toute prière effectuer sans ablution est nulle.
9 janvier 2018 20:10
Tu as oublié de nettoyer après être aller aux toilettes c'est ça ?
Si oui je me suis trompé cela ne retire pas les ablutions mais rend invalide la prière.

Tu parle de cette phrase : "cela ne rend pas les ablutions invalides mais notre prière doit être accomplie en l’absence des souillures (najâsât) sur le corps, l’habit et l’endroit de prière (sauf impossibilité ou oubli comme indiqué)"

Lorsqu'il y a oubli cela ne rend pas la prière invalide mais si te souviens avec certitude que tu ne t'étais pas nettoyer les parties tu dois refaire la prière sinon elle est invalide seulement sur ce site c'est mal expliqué, je peux t'en trouve au moins 3/4 qui te disent que c'est obligatoire.

Je te conseille vivement de refaire tes prières car la il s'agit d'un péché, et même lors d'un oubli suivi d'un doute il est très conseillé de refaire les prières bien que cela ne les rendent pas invalides.
Citation
Muslim1233 a écrit:
Bah j'ai juste oubliee de nettoyer mais j'ai fait mes ablutions
9 janvier 2018 20:27
Je me souviens avec certitude que je n'ai pas nettoyer mais j'ai oublier de nettoyer avant de faire les ablutions et prier et pour les explications c'est selon la doctrine malikite donc pas la même que toutes les autres
Citation
HextaZ a écrit:
Tu as oublié de nettoyer après être aller aux toilettes c'est ça ?
Si oui je me suis trompé cela ne retire pas les ablutions mais rend invalide la prière.

Tu parle de cette phrase : "cela ne rend pas les ablutions invalides mais notre prière doit être accomplie en l’absence des souillures (najâsât) sur le corps, l’habit et l’endroit de prière (sauf impossibilité ou oubli comme indiqué)"

Lorsqu'il y a oubli cela ne rend pas la prière invalide mais si te souviens avec certitude que tu ne t'étais pas nettoyer les parties tu dois refaire la prière sinon elle est invalide seulement sur ce site c'est mal expliqué, je peux t'en trouve au moins 3/4 qui te disent que c'est obligatoire.

Je te conseille vivement de refaire tes prières car la il s'agit d'un péché, et même lors d'un oubli suivi d'un doute il est très conseillé de refaire les prières bien que cela ne les rendent pas invalides.
9 janvier 2018 20:46
Sur ce genre de questions l'avis est le même dans toutes les écoles, tu vois bien qu'il s'agit probablement juste d'un manque de précision sur le site, il y a certes une faibles chance que l'avis soit différent dans l'école malikite mais honnêtement je suis presque certain que non car rien ne viens contredire cela.

Fais comme tu veux mais si tu crains Allah tu devrais quand même les refaire car comme je te l'ai déjà dit même si c'était vrai que dans la doctrine malikte cela était différent (ce qui est presque impossible) il resterais très conseillé de les refaire.

Après si tu cherche à tout prix un moyen de te donner bonne conscience du fait que tu as effectué des prières en état d'impureté c'est bon tu as trouvé ton excuse.

A toi de voir, préfère tu faire au mieux, ce qui te donnera des hassanats dans tous les cas ou jouer avec le feu ? Seul toi peux répondre a cette question.
Citation
Muslim1233 a écrit:
Je me souviens avec certitude que je n'ai pas nettoyer mais j'ai oublier de nettoyer avant de faire les ablutions et prier et pour les explications c'est selon la doctrine malikite donc pas la même que toutes les autres
9 janvier 2018 20:51
Comment ça jouer avec le feu
9 janvier 2018 21:04
C'est une expression, celui qui joue avec le feu finira par se brûler.

En gros ça veut dire : celui qui est a deux doigt de dépasser la limite ne vas pas tarder a la franchir

Si je dis ça c'est parce que tu sais qu'il est beaucoup mieux de refaire ces prières que tu as manqué et qu'il y a même de grandes chances que ce soit une obligation dans ton cas mais tu cherche encore a chipoté
Citation
Muslim1233 a écrit:
Comment ça jouer avec le feu
9 janvier 2018 22:12
La je joue à rien si c'est un oubli je suis excusé affaire close tout simplement
9 janvier 2018 22:16
Je viens de te dire que même dans l'école malikite c'était très probablement pareil mais tu t'en fiche, crains allah mon frère, c'est incroyable de voir a quel point les gens fuient les actes d'adoration, sais tu que la prière est censé être un plaisir pas une corvée ?

Donc ce que tu fais s'appelle joué avec le feu, libre a toi de faire ce que tu veux mais sache que le paradis est difficile d'accès et que peu y auront accès.
9 janvier 2018 22:18
Le site c'est celui de l'école malikite ... pour la prière je ne sais pas comment l'aimer si tu peux m'aider
9 janvier 2018 22:35
Je sais que tu es de l’école malikite mais comme je te l'ai déjà dit il est fort probable que ce soit juste un oubli de la part de la personne ayant rédigé l'article car ceci est normalement commun a toute les écoles même si comme je te l'ai aussi je ne peux pas l'affirmé car ce serait mentir.

Pour aimé la prière la première chose c'est de comprendre son importance, que c'est elle qui fais de toi un musulman à part entière, que c'est le moment ou tu es le plus proche de ton créateur et que les péchés s'effacent lors de celle ci.

La première chose, c'est de faire les prières a l'heure, crois moi ça change tout, car faire 2/3 voir 4 prière d'un coup on le ressent comme une corvée et du coup les prières finissent bâclées et pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prier en retard il faut faire avec et se concentrer sur le reste tout en essayant de faire en sort de prier a l'heure sinon tu va forcément finir par négliger la prière.

Ensuite, ça parait contradictoire mais ça marche, c'est de prendre son temps, de prier lentement en pensant bien qu'Allah nous regarde et que plus on s'applique plus on est récompensé. Les premières prières vont peut être être plus difficiles mais si tu te concentre bien et pense réellement à Allah pensant la prière tu devrait aimé de plus en plus la prière.

Et pour finir le conseille que je peux te donné c'est la piété, il faut d’éloigné des péchés, car d'une manière ou d'une autre ils vont te donner envie de bâcler la prière, je sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire, en gros plus tu t'éloigneras des péchés et plus tu sera pieux, plus tu sera pieux et plus tu sera proche d'Allah, plus tu sera proche d'Allah et plus tu apprécieras la prière.

J'espère que ça t'aidera à aimer un peu plus la prière.


Citation
Muslim1233 a écrit:
Le site c'est celui de l'école malikite ... pour la prière je ne sais pas comment l'aimer si tu peux m'aider
9 janvier 2018 22:39
Inchallah ca m'aidera qu'Allah taccorde le paradis. en ce moment je suis dans une phase ou ma foi est agitée j'ai un gros waswas et je me sens déprimé je tremble un peu xd et ca me fait penser à la mort la tombe et ca me fait peur...
Citation
HextaZ a écrit:
Je sais que tu es de l’école malikite mais comme je te l'ai déjà dit il est fort probable que ce soit juste un oubli de la part de la personne ayant rédigé l'article car ceci est normalement commun a toute les écoles même si comme je te l'ai aussi je ne peux pas l'affirmé car ce serait mentir.

Pour aimé la prière la première chose c'est de comprendre son importance, que c'est elle qui fais de toi un musulman à part entière, que c'est le moment ou tu es le plus proche de ton créateur et que les péchés s'effacent lors de celle ci.

La première chose, c'est de faire les prières a l'heure, crois moi ça change tout, car faire 2/3 voir 4 prière d'un coup on le ressent comme une corvée et du coup les prières finissent bâclées et pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prier en retard il faut faire avec et se concentrer sur le reste tout en essayant de faire en sort de prier a l'heure sinon tu va forcément finir par négliger la prière.

Ensuite, ça parait contradictoire mais ça marche, c'est de prendre son temps, de prier lentement en pensant bien qu'Allah nous regarde et que plus on s'applique plus on est récompensé. Les premières prières vont peut être être plus difficiles mais si tu te concentre bien et pense réellement à Allah pensant la prière tu devrait aimé de plus en plus la prière.

Et pour finir le conseille que je peux te donné c'est la piété, il faut d’éloigné des péchés, car d'une manière ou d'une autre ils vont te donner envie de bâcler la prière, je sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire, en gros plus tu t'éloigneras des péchés et plus tu sera pieux, plus tu sera pieux et plus tu sera proche d'Allah, plus tu sera proche d'Allah et plus tu apprécieras la prière.

J'espère que ça t'aidera à aimer un peu plus la prière.
9 janvier 2018 23:02
Amin, qu'Allah te mène aussi jusqu'au jardins du paradis.

Nous avons tous des baisses de fois, si tu as peur de la mort cela devrait te faire gagner en piété car comment peut tu avoir peur de la mort sans t'y préparer ?
Pour pouvoir espérer un jour atteindre le paradis il faut travailler.
Citation
Muslim1233 a écrit:
Inchallah ca m'aidera qu'Allah taccorde le paradis. en ce moment je suis dans une phase ou ma foi est agitée j'ai un gros waswas et je me sens déprimé je tremble un peu xd et ca me fait penser à la mort la tombe et ca me fait peur...
9 janvier 2018 23:12
Peut être mais ça fait trop peur Mdr surtout que ca me vient en janvier quand le jour est cours. Ça me rappele il y a 2 ans j'avais une peur de la mort ect mais c'était quand je m'étais Mis a prier
9 janvier 2018 23:28
Avoir peur de la mort est une bonne chose tant que tu ne la crains pas autant qu'Allah, cela te permet de te rappeler qu'a tout moment tu peux partir et qu'il faut donc faire de son mieux pour atteindre la piété car une fois que la mort t'as touché, il est impossible de faire marche arrière.
Citation
Muslim1233 a écrit:
Peut être mais ça fait trop peur Mdr surtout que ca me vient en janvier quand le jour est cours. Ça me rappele il y a 2 ans j'avais une peur de la mort ect mais c'était quand je m'étais Mis a prier
9 janvier 2018 23:30
Peut etre mais je stress beaucoup trop c'est peut être une épreuve ? je me sens démoralisé en plus j'ai les études
9 janvier 2018 23:57
C'est certes une épreuve, nous avons tous des baisses de fois, j'ai actuellement aussi une baisse de fois et cela me dégoûte de voir à quel point j'ai régressé ces derniers temps, khayr insha allah, toutes épreuves sera récompensé le jour du jugement.

Le stress est un problème qui touche beaucoup de monde de nos jours, il faut apprendre a se décontracté et ne pas se mettre de pression pour des futilités.
Citation
Muslim1233 a écrit:
Peut etre mais je stress beaucoup trop c'est peut être une épreuve ? je me sens démoralisé en plus j'ai les études
10 janvier 2018 00:04
Super alors prcq la jt en train de désespérer mais ca va un peu mieux al hamdoullilah j'avais arrêter d'étudier l'islam et de contentait de prier quel idiot je suis je me demande d'ailleurs si Allah ne m'as pas mis cette épreuve pour que je m'y remette
Facebook