Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier hypnose
M
14 janvier 2018 11:12
vous pensez que sa peut nous faire oublier ?
14 janvier 2018 11:17
Oublier quoi?
L'hypnose te met dans un état second
Donc non ce n'est pas une bonne chose car tu n'es plus tout à fait conscient/e

Religieusement parlant Allah où a3lem mais il ma été dit une fois que ce n'est pas permis

Saches que seul le temps permet d'oublier
Donc armes toi de patience et fais dou3a

Kheir inchallah
14 janvier 2018 11:18
Ça fonctionne vraiment l'hypnose ?
L
14 janvier 2018 11:19

Salam Aleykoum

Oui, ça peut très bien te faire oublié la liaison vis à vis d'Allah Azawajal .. ( qu'Allah nous en préserve )

À évité thumbs up
14 janvier 2018 11:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 janvier 2018 11:21
as Salam 3laykûm.

Penser à l'hypnose c'est que vraiment tu as du mal à oublier et de toutes manières on n'oublie jamais vraiment, mais on vis avec.

C'est pas moi qui vais t'encourager à le faire. J'ignore quel est le jugement de cela en Islam en plus.
Mais l'hypnose pour oublier un amour sa me paraît gros.. Donc personne je dirais non mais c'est mon humble avis Allahou Alem
Citation
Inconnue92 a écrit:
vous pensez que sa peut nous faire oublier ?
M
14 janvier 2018 11:22
On m’a dit que l’enfant temps apaiser la douleur.
Dans mon cas elle l’amplifie Plus le temps passe plus je sombre. J’ai peur pour moi pour mon avenir
J’ai l’impression que je n’en m’en sortirait pas. Jamais
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Oublier quoi?
L'hypnose te met dans un état second
Donc non ce n'est pas une bonne chose car tu n'es plus tout à fait conscient/e

Religieusement parlant Allah où a3lem mais il ma été dit une fois que ce n'est pas permis

Saches que seul le temps permet d'oublier
Donc armes toi de patience et fais dou3a

Kheir inchallah
14 janvier 2018 11:28
Disons alors que da deoend de ce que tu souhaites oublier

S'il s'agit d'un traumatisme tu ne pourras pas l'oublier il faut apprendre à vivre avec
Consulter un psychologue pour évacuer certaines émotions, faire sortir des choses
Et se dire que la vie continue

Cependant je déconseille l'hypnose, car dans le doute il vaut s'abstenir
Allah est celui qui apaise les coeurs

Kheir inchallah

Citation
Inconnue92 a écrit:
On m’a dit que l’enfant temps apaiser la douleur.
Dans mon cas elle l’amplifie Plus le temps passe plus je sombre. J’ai peur pour moi pour mon avenir
J’ai l’impression que je n’en m’en sortirait pas. Jamais
14 janvier 2018 11:34
a rendre plus bête oui, mais à oublier non.

14 janvier 2018 11:57
J'ai regardé Stars sous Hypnose avec Arthur hier...

Enfin Arthur....Jacques Essebag en réalité !

C'était tellement naze que je me suis endormi, je me souviens de rien. Le gros trou noir !

Donc je pourrai pas te dire si ça marche ou pas Heu




Citation
Inconnue92 a écrit:
vous pensez que sa peut nous faire oublier ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/18 11:59 par #Emmanuel Macron.
K
14 janvier 2018 12:38
L' hypnose n' est pas permis en Islam allah ou3lem

je m' étais renseignée car je voulais en faire une pr X chose et on m a ramené des preuves

je te conseille de te renseigner vis à vis de notre religion si tu es musulmane et si c' est du à un traumatisme, je te conseille de voir une thérapeute qui t' aidera à aller de l' avant

On oublie pas un traumatisme, on apprend à vivre avec, à passer par la phase acceptation et à fermer la porte
Citation
Inconnue92 a écrit:
vous pensez que sa peut nous faire oublier ?
A
14 janvier 2018 13:30
Salam,

Que tous ceux qui affirment que l'hypnose serait illicite en islam apportent des preuves.

Voici une fatwa confirmant que l'hypnose médicale est licite.

Question
Can a Muslim go for hypnosis to try and stop smoking? If yes, can a Muslim go to a non Muslim Hypnotist as I am not aware of any Muslim hypnotists?

Answer
In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful
Assalaamu `alaykum waRahmatullahi Wabarakatoh
Smoking is prohibited. One should try his level best to quit this evil habit. It is permissible to use hypnosis to aid one to quit smoking. One may go to a non-Muslim hypnotist on the condition one is not made to do anything which is contrary to Shariah.
And Allah knows best
Wassalam


Mufti Ebrahim Desai
Darul Iftaa, Madrassah In'aamiyyah

source: [askimam.org]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
14 janvier 2018 13:57
Je n'ai pas de preuves que c'est licite ou illicite.

Mais en faisant preuve d'un peu de bon sens, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est une chose à éviter (loll je n'ai pas utilisé le terme illicite car je n'ai pas le droit sans preuves).

Donc le bon sens :

Les hypnotiseurs ne travaillent pas seuls (je parle des vrais comme mesmer), comment je le sais qu'ils ne travaillent pas seuls ?

Dans le peu que j'ai vu car évidemment je ne regarde pas en totalité ce genre de choses (émission de arthur), donc quand il veut hypnotiser une personne, il y a deux points qui ont attiré mon attention :
Il touche la personne en question et
Il prononce en chuchotant des choses à voix très basse.

Sans ce contact et les formules qu'il utilise, il ne peut hypnotiser une personne.

Donc pour moi, il utilise des moyens invisibles que notre oeil et notre esprit ne voient pas, pour parvenir à ses objectifs. Allah nous a bien dit de ne pas chercher à rentrer en contact avec les choses de l'invisible.

L'invisible j'y crois car c'est mentionné dans le Coran mais ceux qui font leur business avec cet invisible, je préfère m'en éloigner
(cas des sorciers, hypnotiseurs dont j'ai parlé) je m'éloigne de ces personnes.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Que tous ceux qui affirment que l'hypnose serait illicite en islam apportent des preuves.

Voici une fatwa confirmant que l'hypnose médicale est licite.

Question
Can a Muslim go for hypnosis to try and stop smoking? If yes, can a Muslim go to a non Muslim Hypnotist as I am not aware of any Muslim hypnotists?

Answer
In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful
Assalaamu `alaykum waRahmatullahi Wabarakatoh
Smoking is prohibited. One should try his level best to quit this evil habit. It is permissible to use hypnosis to aid one to quit smoking. One may go to a non-Muslim hypnotist on the condition one is not made to do anything which is contrary to Shariah.
And Allah knows best
Wassalam


Mufti Ebrahim Desai
Darul Iftaa, Madrassah In'aamiyyah

source: [askimam.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 14:02 par Par experience.
A
14 janvier 2018 14:13
Je ne connais pas cette émission ni la personne dont tu parles.
Mais je crois comprendre que ça n'a rien à voir avec de l'hypnose médicale, et que c'est plutôt du spectacle d'illusionnisme basé sur quelques techniques d'hypnose.

L'hypnose thérapeutique s'apprend, et je t'assure que les médecins qui la pratiquent n'ont pas besoin de travailler avec des djinns grinning smiley

Et pour l'hypnose de spectacle, c'est pareil. Tu trouveras ici un prospectus pour une formation à ce genre d'hypnose, et ni les formules magiques ni les djinns ne sont au programme de la formation :
[www.ifta.fr]

Tu peux suivre les 3 jours de la formation proposée si tu veux vraiment connaître tous les secrets de ce Mesmer winking smiley

Citation
Par experience a écrit:
Je n'ai pas de preuves que c'est licite ou illicite.

Mais en faisant preuve d'un peu de bon sens, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est une chose à éviter (loll je n'ai pas utilisé le terme illicite car je n'ai pas le droit sans preuves).

Donc le bon sens :

Les hypnotiseurs ne travaillent pas seuls (je parle des vrais comme mesmer), comment je le sais qu'ils ne travaillent pas seuls ?

Dans le peu que j'ai vu car évidemment je ne regarde pas en totalité ce genre de choses (émission de arthur), donc quand il veut hypnotiser une personne, il y a deux points qui ont attiré mon attention :
Il touche la personne en question et
Il prononce en chuchotant des choses à voix très basse.

Sans ce contact et les formules qu'il utilise, il ne peut hypnotiser une personne.

Donc pour moi, il utilise des moyens invisibles que notre oeil et notre esprit ne voient pas, pour parvenir à ses objectifs. Allah nous a bien dit de ne pas chercher à rentrer en contact avec les choses de l'invisible.

L'invisible j'y crois car c'est mentionné dans le Coran mais ceux qui font leur business avec cet invisible, je préfère m'en éloigner
(cas des sorciers, hypnotiseurs dont j'ai parlé) je m'éloigne de ces personnes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
14 janvier 2018 14:30
Salem,

Je ne crois pas à cette pratique...
Mais le peu de fois où je suis tombée sur une émission spéciale hypnose, je les ai trouvé bon comédiens même si clairement ils avaient l’air idiots.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
P
14 janvier 2018 14:35
Oui je parle de ce que j'ai vu, celle du spectacle à la télé, quant à l'hypnose médicale, je ne connais pas, donc je te laisse gérer ce domaine loll.

Je suis désolée mais je ne suis pas convaincue et je ne veux même pas lire les prospectus dont tu parles pour ce qui concerne l'hypnose spectacle.

Cependant, tu as dû lire ces prospectus et donc si ils ne travaillent pas avec les jinns, alors concrètement toi tu serais capable de faire de l'hypnose à une personne sans l'aide de l'invisible ?

Il faudrait que je te vois hypnotiser la personne sans la toucher ni prononcer quoique ce soit donc la bouche et lèvres bien fermées.
Et là je me dirais oui il se peut qu'il n'utilise pas l'invisible.

Pour se soigner après avis médicale nous avons la hijama, le henné, le jeûne, les invocations, l'huile d'olive, le miel, le Coran, le dhikr qui soigne LE COEUR ET LE CORPS, etc

Pour être heureux il faut respecter ses parents, en prendre soins comme ils ont pris soin de nous quand on était petit, faire invocations pour eux et aumônes.

Pour plaire à Allah, respecter et aimer son épouse ou son époux, prendre soins des enfants, leur apprendre l'Islam et les pousser à faire des études dans le supérieur etc etc etc

Donc non j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir et traverser cette vie pleines de difficultés, pas besoin d'hypnose Zen

Mais merci quand même.
[
14 janvier 2018 14:47
Salam

La posteuse se demande si l'hypnose serait licite et voudrait savoir ce que dit l'Islam.

Rien dans le Coran et les hadiths en parle. la question qu'on pourrait se poser c'est celle de savoir si l'hypnose est utile ou pas, et si ne comporte pas des inconvénients.

Ce que dit l'Islam ? C'est plutôt ce que disent les savants de l'Islam par leur effort de compréhension donnant ainsi leur avis. Un avis n'est pas une obligation mais un conseil, qui vise à orienter une personne vers sa propre opinion au final.

Si en âme et conscience la posteuse ressent que c'est un bien utile que la fasse, si au contraire a des doutes sur l'utilité et le réel bénéfice alors qu'elle s'abstienne.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Que tous ceux qui affirment que l'hypnose serait illicite en islam apportent des preuves.

Voici une fatwa confirmant que l'hypnose médicale est licite.

Question
Can a Muslim go for hypnosis to try and stop smoking? If yes, can a Muslim go to a non Muslim Hypnotist as I am not aware of any Muslim hypnotists?

Answer
In the name of Allah, Most Gracious, Most Merciful
Assalaamu `alaykum waRahmatullahi Wabarakatoh
Smoking is prohibited. One should try his level best to quit this evil habit. It is permissible to use hypnosis to aid one to quit smoking. One may go to a non-Muslim hypnotist on the condition one is not made to do anything which is contrary to Shariah.
And Allah knows best
Wassalam


Mufti Ebrahim Desai
Darul Iftaa, Madrassah In'aamiyyah

source: [askimam.org]
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
14 janvier 2018 14:49
Faut vraiment que la personne, qui va te faire cette séance d’hypnose thérapeutique sois une personne de confiance, car elle peut avoir ton code de carte bleue à l´aise, et que ça soit même toi qui aille retirer les sous grinning smiley

Après tu peux t en remettre à l’hymnose de la même façon que tu vas voir un médecin, mais toujours en te disant que c’est Allah qui guérit.
M
14 janvier 2018 14:52
Qu’elle prenne tout ce qu’elle veut je veux juste sortir de cet état par n’importe quel moyen
Citation
Dkodeur a écrit:
Faut vraiment que la personne, qui va te faire cette séance d’hypnose thérapeutique sois une personne de confiance, car elle peut avoir ton code de carte bleue à l´aise, et que ça soit même toi qui aille retirer les sous grinning smiley

Après tu peux t en remettre à l’hymnose de la même façon que tu vas voir un médecin, mais toujours en te disant que c’est Allah qui guérit.
A
14 janvier 2018 14:53
Le gars proposant ces formations se dit à la fois hypnothérapeute (donc il doit avoir quelques notions d'hypnose médicale) et surtout comédien !

L'hypnose-spectacle, tout comme les spectacles d'illusionnisme, n'a rien à voir avec de la sorcellerie. C'est de la COMÉDIE.

Leurs "secrets" sont accessibles à tout le monde et n'importe qui, puisque c'est du domaine des trucs et astuces de comédien. Aucun recours à "l'Invisible" là dedans. Tu peux les découvrir en suivant une petite formation, mais une fois que tu as "compris le truc" ça gâche un peu le plaisir que tu prendras à regarder des spectacles de David Copperfield...

"concrètement toi tu serais capable de faire de l'hypnose à une personne sans l'aide de l'invisible ?"

Moi non, mais tous les médecins formés à cette technique en sont capables. Et je t'assure que les écoles de médecine ne sont pas des écoles de magie grinning smiley

Citation
Par experience a écrit:
Oui je parle de ce que j'ai vu, celle du spectacle à la télé, quant à l'hypnose médicale, je ne connais pas, donc je te laisse gérer ce domaine loll.

Je suis désolée mais je ne suis pas convaincue et je ne veux même pas lire les prospectus dont tu parles pour ce qui concerne l'hypnose spectacle.

Cependant, tu as dû lire ces prospectus et donc si ils ne travaillent pas avec les jinns, alors concrètement toi tu serais capable de faire de l'hypnose à une personne sans l'aide de l'invisible ?

Il faudrait que je te vois hypnotiser la personne sans la toucher ni prononcer quoique ce soit donc la bouche et lèvres bien fermées.
Et là je me dirais oui il se peut qu'il n'utilise pas l'invisible.

Pour se soigner après avis médicale nous avons la hijama, le henné, le jeûne, les invocations, l'huile d'olive, le miel, le Coran, le dhikr qui soigne LE COEUR ET LE CORPS, etc

Pour être heureux il faut respecter ses parents, en prendre soins comme ils ont pris soin de nous quand on était petit, faire invocations pour eux et aumônes.

Pour plaire à Allah, respecter et aimer son épouse ou son époux, prendre soins des enfants, leur apprendre l'Islam et les pousser à faire des études dans le supérieur etc etc etc

Donc non j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir et traverser cette vie pleines de difficultés, pas besoin d'hypnose Zen

Mais merci quand même.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook