Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUBLIER UN HOMME
A
21 juin 2016 23:57
Et bien pour le moment je haie tout les hommes, je n'ai plus confiance, je ne veux plus avoir aucun contact avec un homme, je vois le mal partout.
g
22 juin 2016 00:02
Salam aleikoum,

Voilà pourquoi ce genre de relation c'est Haram.
Préserve toi ! Pense à ta belle religion, à tes étude !, a t on permis ! Puis c'est tous tu a 17ans. Les sentiment c'est pas un jeu !

Conseil de mon chère Frère (prend en note) :
les hommes ne sont pas tous sérieux !
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
T
22 juin 2016 01:46
Ma soeur,

Par Allah, aucune personne ne doit te mettre dans un tel état et autant t'atteindre. Meme si tu dis que c'est le seul homme que tu as connu, s'il y'a une chose qui faut comprendre dans une relation de manière général c'est d'ACCEPTER la décision de l'autre, on ne se force pas et ça ne veut pas dire qu'il cherche à te faire du mal, et j'ai envie de dire il a le droit de ne plus vouloir continuer. Tout comme toi si c'était le cas ma soeur..
C'est sa décision et s'il ne veut plus et bien faut l'accepter et faut pas forcer. Les hommes ne savent pas toujours communiquer surtout quand il s'agit de séparation et sentiments.. (Ce n'est pas un cliché) .
Tu dois te forcer à digérer ça va te faire "grandir" et ne surtout pas avoir de la haine, c'est tellement néfaste pour le corps.

Au plaisir
J
22 juin 2016 10:13
Salam,
Je voulais intervenir car moi aussi quand j'avais 18 ans plus ou moins (je suis un mec), j'ai eu à être avec une fille et y'a un truc dont j'aimerais partager :c'est que même si j'étais bien avec cette fille, je pensais que cette relation prend trop de place dans ma vie... C'est bizarre oui... en fait même vis-à-vis de ma famille, je culpabilisais car je ne passais pas assez de temps avec. C'était ma copine, l'école, et s'il restait un peu de place, j'en donnais à ma famille. Au fond, je l'aime mais j'avais l'impression de passer au-dessus de quelque chose. Même mes potes je les voyais pas trop. C'est comme si mon coeur était avec elle mais ma raison me disait c'est trop tu abuse... avec du recul maintenant je sais qu'à cet âge je n'avais pas une situation adéquate pour être avec cette fille. J'avais d'autres points sur lesquelles je devais me concentrer et qui nécessitaient du temps. Et finalement on avait cassé car je ne me sentais pas bien par rapport à ceux que je négligais (mes parents et mes proches). Au fond, ça paraitra cru pour certains, mais pour moi c'était pas plus mal, je me sentais bien, comme si le brouillard dans lequel j'étais a fini par se dissiper. J'en ai profité pour donner du temps à mes parents et je me sentais bien.
J'ai repris le sport bref...
Tout ça pour dire: n'est-ce pas pour les mêmes raisons qu'il a voulu arrêter ??
Essaye de savoir car ça t'aidera à comprendre j'espère.
Courage.
Salam
A
22 juin 2016 18:03
Salam aleykoum, merci pr ton histoire.. je ne sais vraiment pas j'pense que c'est le fait de pas très se voir pendant les vacances voire pas du tout. Je ne peux pas lui parler, je lui ai juré que je ne viendrai plus lui parler. Et par Allah il le regrettra, parce que j'étais à tout pour son bonheur, je sais.. Si comme toi il avait besoin d'espace je lui en aurait laisser autant qu'il veut tant qu'on se parle un minimum. J'ai jamais aimé autant un homme, c'est incroyable comme on peut être accrocher à qqun.. et qu'on vous jette comme ça.. j'comprends vraiment pas.
A
22 juin 2016 18:08
on s'était juré que ce serait pour toujours, que c'était pas une amourette de lycée. je voulais personne d'autre, j'ai enlevé tout les réseaux sociaux pr ne pas avoir de problèmes quelconques si jamais ça devait arriver, je faisais TOUT pour lui absolument TOUT. Je lui aurais donné ma vie s'il le fallait. Cet homme m'a marqué à vie, et jamais je nz cesserai de l'aimer, il est vraiment spéciale.
A
22 juin 2016 18:09
J'ai jamais voulu joué, je ne voulais que tu sérieux avec lui et ça l'étais jusqu'à ce qu'il me laisse sans aucune raison..
22 juin 2016 22:59
C'est lui qui a joué avec ton cœur. Ne laisse personne faire une telle chose.
A
22 juin 2016 23:02
Je jure devant Dieu que je ne laisserai plus aucun homme me parler. Plus de confiance
23 juin 2016 01:26
Il faut trouver le juste milieu. En mettant en pratique les règles de bienséance islamique. Détails ici et . Et .
J
23 juin 2016 10:13
De rien :-) Je crois qu'à cet âge, nous les mecs, malheureusement on ne place pas notre relation au sommet de nos priorités par rapport à vous les filles qui voyez votre relation comme un aboutissement du rêve d'une fille... par contre un mec aimera une fille car il est tombé love d'elle mais il ne voit pas plus loin en se disant c'est bon j'ai trouvé la femme de ma vie. Il n'idéalise pas les choses, à la différence des filles qui en parlez à vos copines, etc... C'est mon avis... si vous avez des amis en commun, fais lui passer le message, demande lui la raison... salam
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum, merci pr ton histoire.. je ne sais vraiment pas j'pense que c'est le fait de pas très se voir pendant les vacances voire pas du tout. Je ne peux pas lui parler, je lui ai juré que je ne viendrai plus lui parler. Et par Allah il le regrettra, parce que j'étais à tout pour son bonheur, je sais.. Si comme toi il avait besoin d'espace je lui en aurait laisser autant qu'il veut tant qu'on se parle un minimum. J'ai jamais aimé autant un homme, c'est incroyable comme on peut être accrocher à qqun.. et qu'on vous jette comme ça.. j'comprends vraiment pas.
M
23 juin 2016 10:22
Non o5ti tu dois pas réagir de la sorte . Tu l'as dis toi même les relations hors mariage tu comprends maintenant pourquoi cest haram ! Car Ya aucune baraka et allah azawajal punis. Deja avant de penser au mal que ça te fait pense deja à te faire pardonner auprès d'Allah pour le péché d'avoir eu une relation amoureuse avec lui hors mariage . Fais donc at tawba pour te faire pardonner cest à dire repenti toi , le repentir est accepté si tu cesses de faire le péché puis si tu demandes pardon pour cela et enfin si tu recommenceras jamais a faire ce péché ! Ensuite enleve les points noirs sur ton coeur qui se sont créé à la suite de cette déception sentimentale hors mariage . Donc comme si tu es vierge du coeur pas de point noir pas de tristesse pas de dégoût des hommes !

Trouve toi un homme qui veut se marier dans le halal donc à la mosquee demande à l'imam quil te trouve un , ou bien meme ton pere ton Frere peut te trouver aussi . Mais en aucun cas faire connaissance à 2 sans mahram avec chaytane en 3eme personne . Un croyant un vrai te dira direct " ramène ton mahram ou donne le num de ton pere que on se voit " .

Quallah te guérisse de al 3ich9
Citation
Azdjyema a écrit:
je n'y arrive pas.. je l'aime vraiment, j'aurai tout donner pour le rendre heureux ! conne que je suis, il m'a laissé sans aucune pitié, sans se soucier du mal que ça peut me faire. par Allah plus jamais je ne ferai confiance à un homme
A
23 juin 2016 20:21
tu as raison, grâce à ton post je me sens un peu mieux même si je pense encore à lui et j'ai dû à faire confiance aux hommes, vraiment. je n'ai aucun réseau social, je ne veux pas être en contact avec des hommes. je me dis qu'ils me veulent du mal.. je n'aurais jamais dû me mettre avec lui, je regrette tellement parce que si vous saviez comme je souffre.. faut croire qu'il aime les mauvaises filles, et non les filles sincères.. mais tant pis pour lui.. j'espère seulement qu'il regrettra comme il a jamais regretter. merci infiniement d'avoir pris le temps d'écrire ce post, qu'Allah te préserve et te récompense in sha Allah

Amine.
A
23 juin 2016 20:29
tu penseras peut être que c'est faut, mais ils prenaient notre relation très au sérieux, on avait pr but de se marier le plus vite possible donc à mes 18 ans. je lui avais interdit de parler à des filles, donc il n'est en contact avec aucunes filles que je connais. ensuite, je vais pas lui courir après j'ai assez pleurer pour lui, s'il ne veut plus de moi khlass j'ai été patiente avec lui, j'ai pardonné, pardonné, si je n'étais pas bien pr lui tant pis. Je ne sors pas, je suis toujours chez moi, je sais cuisiner, toutes les choses qui lui fallait chez une fille, je l'ai plus ou moins. Apres je ne ss pas parfaite. Mais il a préféré fuire, j'espere encore qu'il reviendra comme une conne mais bon.. et puis je suis d'accord avec toi nous les filles on croit trop c'est l'aboutissement de notre reve
M
23 juin 2016 20:54
Je ne sais pas si ce message m'était destiné mais je prend la dou3a . Amine !!! hhhhhh

Je le dis et répète si un homme veut te parler vérifie bien quil va te dire au bou de la 2 ou 3eme discussion maxi " donne le num de ton tuteur père Frere " sinon considère cela comme un détournement religieux en abusant de ta naïveté ! On peut pas construire une relation amoureuse et apres au bou de 2 ans et demi comme dans ton cas se dire " comment on va faire pour en parler à papa? "

Bref tu comprends bien pourquoi cest haram
Citation
Azdjyema a écrit:
tu as raison, grâce à ton post je me sens un peu mieux même si je pense encore à lui et j'ai dû à faire confiance aux hommes, vraiment. je n'ai aucun réseau social, je ne veux pas être en contact avec des hommes. je me dis qu'ils me veulent du mal.. je n'aurais jamais dû me mettre avec lui, je regrette tellement parce que si vous saviez comme je souffre.. faut croire qu'il aime les mauvaises filles, et non les filles sincères.. mais tant pis pour lui.. j'espère seulement qu'il regrettra comme il a jamais regretter. merci infiniement d'avoir pris le temps d'écrire ce post, qu'Allah te préserve et te récompense in sha Allah

Amine.
A
23 juin 2016 21:22
Oui ils t'étaient destiné.

j'ai bien compris désormais.. bah ma maman savait que je lui parlais, mais je suis sûre qu'elle s'en doutait. je ne le voyais pas tellement, si ce n'est que parfois qd je vais dans sa ville ou alors au lycée lorsqu'on se croise on se dit bonjour et voilà.
M
23 juin 2016 21:53
Quallah te donne un homme pieu sincère et qui te comblera que tu n'ai jamais le temps de te plaindre .
Citation
Azdjyema a écrit:
Oui ils t'étaient destiné.

j'ai bien compris désormais.. bah ma maman savait que je lui parlais, mais je suis sûre qu'elle s'en doutait. je ne le voyais pas tellement, si ce n'est que parfois qd je vais dans sa ville ou alors au lycée lorsqu'on se croise on se dit bonjour et voilà.
A
23 juin 2016 22:25
Amine in sha Allah, toi aussi
M
23 juin 2016 23:56
Amine . Mais je crois seul cest ma destiné Heu
Citation
Azdjyema a écrit:
Amine in sha Allah, toi aussi
A
24 juin 2016 05:54
Pas pour toujours en tout cas, certainement pour le moment akhy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook