Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OUBLIER UN HOMME
A
21 juin 2016 20:02
Salam aleykoum mes frères et sœurs.
J'aurais vraiment besoin de qqun qui pourrait m'aider à surmonter ça. Je suis actuellement dans l'affliction, limite en dépression pour un homme qui je m'en rend compte n'en vaut pas la peine, ne me jugez pas s'il vous plait, je demande juste de l'aide. Je me sens vraiment seule, je veux oublier cette personne
Z
21 juin 2016 20:03
Pense à autre chose. Essaye de t'occuper. smiling smiley
21 juin 2016 20:06
Salam,

Pourquoi tu l'as quitté ou inversement? C'est cette raison qui va te donner envie de le détester, puis peu à peu, de l'oublier Zen
A
21 juin 2016 20:10
Il m'a quitté en me zappanr, c'est a dire qu'il a arrêté de me parler, et hier je lui ai dis " ça y est? Tu m'as oublié?" Il m'a répondu " non
C'est volontaire"

Comment oublié 2 ans et demi de relation, je me rends vraiment compte de pq les relations hors mariages sont haram, ça afflaibli tellement ya Abdallah. Mon cœur me fait très mal
A
21 juin 2016 20:11
je n'y arrive pas.. je l'aime vraiment, j'aurai tout donner pour le rendre heureux ! conne que je suis, il m'a laissé sans aucune pitié, sans se soucier du mal que ça peut me faire. par Allah plus jamais je ne ferai confiance à un homme
U
21 juin 2016 20:17
Occupes toi à faire d'autres choses
Sors, cuisine, va rencontrer tes amies, reste près de tes parents et chérit les.
Ils sont tous infectes de nos jours malheureusement
Ils aiment trop faire du mal.
Allah 3awnek
A
21 juin 2016 20:22
Je cuisine, je suis qu'avec ma famille, je ne sors presque jamais si ce n'est que pour aller en cours or nous sommes en vacances. Je vais essayer.. mais j'y pense chaque seconde, et j'ai tout le temps les larmes aux yeux mais je suis forcée de me retenir
U
21 juin 2016 20:30
" On n'oublie pas mais on vit avec".

Sois forte. Tu rencontreras un autre homme bien meilleur închaAllah smiling smiley
T'inquiètes pas que lui de son côté il fait sa vie et il est sûrement en chasse


Citation
Azdjyema a écrit:
Je cuisine, je suis qu'avec ma famille, je ne sors presque jamais si ce n'est que pour aller en cours or nous sommes en vacances. Je vais essayer.. mais j'y pense chaque seconde, et j'ai tout le temps les larmes aux yeux mais je suis forcée de me retenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/16 20:31 par Une_Femme_Douce.
A
21 juin 2016 20:39
Je n'ai jamais connu cette situation, comment veux-tu que je sois forte? je n'y arrive pas, je meurs pour lui, et même s'il m'a fait du mal bah je l'aime quand même, c'est bête mais mon cœur ne veut pas le faite sortir..
T
21 juin 2016 20:58
Salam aleykom à tous!

Je pense que tu dois faire un travail sur toi, essaie de faire une introspection pour comprendre même si la douleur est là qu'est-ce que tu attends réellement d'un homme, et s'il correspondait à ce que tu veux à la base car le souci c'est que l'on s'attache vite, trop vite même et la 1ère raison qui ne nous donne pas le courage d'oublier l'autre, de tourner la page c'est "La peur de la solitude" et le fait de devoir tout recommencer de zéro.
Tu dois te ressaisir ça fait mal ok, mais profites de l'occasion pour te rapprocher d'Allah Swt et demande lui d'apaiser ton coeur. Le tout cest de s'avoir ce que l'on veut pour ne pas le regretter plus tard..

Ta séparation est particulière.. Est-ce qu'il t'a au moins expliqué ses raisons ou ça c'est fait tel que tu nous le dis ? Par un simple Sms disant que c'est volontaire de ne pas donner de News ?
P
21 juin 2016 21:28
Wa aleykum salam

Que je te comprends!
Dieu est grand , il t'as ouvert les yeux. Aujourd'hui , tu te demandes comment tu vas surmonter tout ça , y'aura des hauts puis des bas , parfois des hauts plus longs pensant que tu es guérie jusqu'a la nouvelle rechute et ainsi de suite, mais j'ai une chose à te dire : Garde espoir, reste forte même dans la souffrance , chaque jour tu feras un pas de plus vers la guérison .

Surtout , ne laisses plus jamais un homme remplir ton coeur , laisses-en pour toi . Penses à toi , penses à faire du bien aux gens qui méritent le plus une attention , tu seras plus heureuse dans ton coeur.

Que Dieu te facilite .
A
21 juin 2016 21:56
J'ai 17 ans, il n'habite pas dans la même ville que moi, il est a 10min de chez moi. Mais nous sommes dans le même lycée. pendant les periodes scolaires il ne peut pas s'empecher de le parler mais quand vient les vacances, il est distant parfois. Donc le probleme est peut etre lié à la distance ou alors il ne m'aime plus mais je ne comprends pas comment on peut du jour au lendemain être aussi méchant après presque trois ans de relation.. Vous me direz que c'est une amourette de lycée, mais par Allah c'était vraiment sérieux, je voulais me marié le plus vite possible donc 18 ans. Chaque jour je remerciais Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.. Je suis triste à un point.
A
21 juin 2016 21:59
Oui ça m'a ouvert les yeux sur le haram surtout à quoi ça mène et bien me voilà.. dans l'affliction, le chagrin, tout. je me suis laissée guider par le Sheytan et je m'en veux enormément. wAllahi je ne laisserai plus aucun hommes me parler, je n'ai plus de confiance, ça m'a détruite, c'était le premier homme que j'ai "fréquenté" avec limite
P
21 juin 2016 22:07
Ce qu'on ne comprend pas par la sagesse , on le comprend par le souffrance.

Aprés t'es jeune peut-être que tu n'as pas assez de recul mais il ne faut pas penser comme ça . Certes tu as compris que les relations illicites ( même si tu parles de sérieux) ne menaient à rien , mais il ne faut pas pour autant "haïr" les hommes.

Il faut t'en éloigner, non pas parce qu'ils t'ont fait du mal mais parce que tu t'en remets à Dieu.

Ton heure viendra, sois discrète, obéis à Allah, penses à ton avenir car l'amour telle que tu le vis affaiblit l'esprit .

Je te souhaite bonne continuation.
A
21 juin 2016 22:19
Personnellement c'est pas la peur de la solitude puisque je n'ai que 17 ans, c'est surtout que je l'aime à en crever, c'est le seul que j'ai eu dans ma vie et je voulais que ce soit le dernier pr le restant de mes jours. Je ne comprends pas comment est ce qu'on faire du mal à qqun comme ça.. C'est pas envisageable pour moi.
21 juin 2016 22:47
Salem

Il faut donner du temps au temps
Tout passe et tout s efface...
Il est facile de dire oublie mais ce ne est pas si simple.
Dans ta tête des tonnes de pourquoi de comment...
Mais dis toi que tu n y peux rien
il en est ainsi tu n auras jamais de reponse.
Alors à chaque jour suffit sa peine... Pleure un bon coup les larmes s arrêterons
Et un jour viendra où il ne sera qu'un lointain souvenir.
Car on n oublie jamais il faut apprendre à vivre avec.
21 juin 2016 23:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le temps que tu digères l'événement et tu te sentiras mieux.

Les relations hors mariage sont interdites pour de bonnes raisons. Tu viens d'en expérimenter l'une d'elles.
On ne joue pas avec leur cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec. On ne s'attache que lorsqu'on est sûr de son coup. Quand on a posé toutes les questions qu'il fallait pour s'assurer qu'il nous correspondait. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
21 juin 2016 23:33
Mes larmes ne s'arrêtent jamais, chaque nuit en allant me coucher, je pleure, je pleure, je pleire et je pleure jusqu'à ce que je m'endors.
21 juin 2016 23:39
C'est pas grave, c'est les hormones. En fait une hormone. L'ocytocine.

Quand on est amoureux, c'est comme une drogue. On plane. À cause de cette hormone. Mais plus dure est la chute. C'est une sorte de gueule de bois ou de descente.

Il faudra du temps pour que tout se normalise.
A
21 juin 2016 23:55
Mais comment? Je n'ai jamais eu à traverser cette situation auparavant c'était mon premier copain. Je ne sais pas comment m'y prendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook