Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une femme
A
12 août 2015 14:13
Bonjour,

Je suis allé faire un stage d'un an en Europe il y a trois ans. J'ai rencontré une fille là-bas que j'ai appris à bien connaître.
Depuis, je suis rentré au pays. Je suis marié il y a un an avec une femme d'ici car je ne pouvais plus faire autrement pour des raisons familiales. Je fais tout pour que ma femme soit heureuse, c'est une personne pieuse qui le mérite. Mais mes sentiments ne viennent pas et je pense toujours à la fille d'Europe. Je ne pouvais pas l'épouser car elle n'est pas musulmane et que je devais épouser une musulmane sinon ma mère ne l'aurait pas acceptée. Ma tête m'a guidé dans mon mariage mais mon cœur aime toujours cette européenne qui me correspondait plus au niveau du caractère. Jamais personne ne m'a compris avant elle et ne m'a fait sentir aussi bien. Elle me manque beaucoup et chaque jour je pense à elle. Parfois j'ai le regard triste et ma femme me demande pourquoi et je pense alors à elle. Je ne peux pas divorcer car je ne peux pas faire de mal à ma femme et j'ai tout fait pour l'oublier. Je suis triste. Aidez-moi si vous avez eu la même chose.
12 août 2015 14:22
Slm

Dsl Trop tard, fallait prendre la bne decision au bon moment, soit imposer l’européenne soit l'oublier pour la fille du pays.
T'as pris la fille du pays alors maintenant "thla fiha", soit juste avec elle et concentre toi sur ton mariage avec cette bent a ness...
Bon courage

Slm
I
12 août 2015 14:29
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Dsl Trop tard, fallait prendre la bne decision au bon moment, soit imposer l’européenne soit l'oublier pour la fille du pays.
T'as pris la fille du pays alors maintenant "thla fiha", soit juste avec elle et concentre toi sur ton mariage avec cette bent a ness...
Bon courage

Slm

Salam, on ne se marie pas pour des raisons familiales, mais pour des raisons personnelles.
Tu es un homme, le destin a mis sur ton chemin cette épouse pieuse, donc tu dois agir en conséquence et te focaliser sur ton foyer désormais . L'europeene c'est de l'ordre du fantasme à ce niveau . Donc fie toi a ta raison.
12 août 2015 14:35
Citation
Intisare a écrit:
Salam, on ne se marie pas pour des raisons familiales, mais pour des raisons personnelles.
Tu es un homme, le destin a mis sur ton chemin cette épouse pieuse, donc tu dois agir en conséquence et te focaliser sur ton foyer désormais . L'europeene c'est de l'ordre du fantasme à ce niveau . Donc fie toi a ta raison.

Slm

Pk tu me repond à moi? smiling smiley
Ce n'est pas mon post, tu as du te tromper
I
12 août 2015 14:39
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Pk tu me repond à moi? smiling smiley
Ce n'est pas mon post, tu as du te tromper

Salam, effectivement erreur de clic ^^
z
12 août 2015 14:52
Bonjour abdelabdel80

Ça fait un an que tu es marié peut être qu'il te faut plus de temps pour oublier l'européenne!!
Et puis se marier pour des raisons familiales je trouve ça vraiment ridicule par ce que regarde au final tu n'es pas heureux et triste!!!

Bon courage à toi en espérant que ta situation s'arrange et j'ai de la peine pour ta femme
12 août 2015 14:57
Pourquoi la première serait de l'ordre du fantasme perplexe

Non je pense qu'il s'agit bien d'amour, mais il faut l'accepter te dire c'est bien l'européenne mon vrai amour et je mène une vie de simple attachement avec mon épouse. C'est vivable.

Tu peux aussi méditer et te concentrer sur tes sentiments puis les laisser arriver te connecter avec tout ce que tu ressens et retenir ce qui te fascine en elle, c'est un très bon exercice, il faut se concentrer. Et puis va doucement avec tes sentiments tu peux peut être les diriger vers ou tu veux si tu prends le temps de les écouter et voir ce qui est attirant chez la première puis essayer de le chercher en toi puis en ta femme.
R
12 août 2015 15:08
C'est quoi cela épouser une femme pour sa mère ?le mariage est une responsabilité personnelle . Si tu étais un homme sincère et cohérent tu aurais épouser cette européenne et tu l'aurais imposeé à ta famille avec douceur et respect pour tous bien sûr , on ne demande à personne d'être irrespectueux .mais tu l'aurais imposée .Avec clame , sincérité cohérence .c'est cela être un homme viril . .

Le résultat est là .Tu es malheureux , tu rends ta femme malheureuse , ta famille aussi qui n'est pas aveugle et l'européenne aussi . bingo !

Il faut réflechir et faire le point avec ta femme...et l'Islam dans sa grande sagesse propose le divorce dans le respect de l'avenir de chacun des membres du couple quand on a épuisé toutes les solutions.

Bon courage
A
12 août 2015 15:11
Citation
zaz12345 a écrit:
Bonjour abdelabdel80

Ça fait un an que tu es marié peut être qu'il te faut plus de temps pour oublier l'européenne!!
Et puis se marier pour des raisons familiales je trouve ça vraiment ridicule par ce que regarde au final tu n'es pas heureux et triste!!!

Bon courage à toi en espérant que ta situation s'arrange et j'ai de la peine pour ta femme

J'ai également beaucoup de peine pour ma femme. Tu sais je fais absolument tout pour elle, pour qu'elle soit heureuse, tout ce qu'un bon musulman doit faire. Je ne met de côté aucun de mes devoirs d'époux.

Je viens d'une famille très traditionnelle, ma mère est très âgée et j'ai cédé aux pressions. Je respecte ma mère et je respecte ma femme, plus que tout. Mais mes pensées et mon cœur vont vers une autre. Je m'en remets sans cesse à Dieu mais je commence à me sentir épuisé de cette situation. Jamais je ne quitterai ma femme. L'européenne à essayé de reprendre contact avec moi mais je n'ai pas répondu. Et je sais que l'européenne a été très peinée d'apprendre mon mariage. Je n'ai pas seulement fait de mal à moi-même mais également à cette femme qui n'a pas compris mon soudain mariage. Mon épouse elle est heureuse car je fais tout pour qu'elle le soit et être un homme.
Je sais que j'ai pris une mauvaise décision mais je n'ai pas assumé mon amour avec une non-musulmane. C'était trop difficile face à ma famille. J'aurais tué ma mère.
C'est un calvaire à l'intérieur de moi.
A
12 août 2015 15:18
Tu as raison dans tout ce que tu dis.
Et c'est pour ça que je m'en veux.
Je n'ai pas su m'imposer. Et maintenant je suis triste. Et j'ai laissé une femme malheureuse en Europe. Alors que cette femme ne le méritait pas.
Ma femme est heureuse, je t'assure. Je fais tout pour elle. Quand je me suis marié je me suis dit que c'était mon destin et que j'allais tomber amoureux car Allah met de l'amour dans les cœurs des époux. J'ai énormément d'affection pour elle mais hélas, je me sentais plus complet en la présence de l'européenne.
Je n'ai pas été un homme et n'ai pas su imposer mes choix mais j'essaie tous les jours d'être un homme en rendant ma femme heureuse. Elle a un bon cœur et je ne pourrais pas lui faire de mal en divorçant.
A
12 août 2015 16:05
Citation
RoseDesVents2016 a écrit:
C'est quoi cela épouser une femme pour sa mère ?le mariage est une responsabilité personnelle . Si tu étais un homme sincère et cohérent tu aurais épouser cette européenne et tu l'aurais imposeé à ta famille avec douceur et respect pour tous bien sûr , on ne demande à personne d'être irrespectueux .mais tu l'aurais imposée .Avec clame , sincérité cohérence .c'est cela être un homme viril . .

Le résultat est là .Tu es malheureux , tu rends ta femme malheureuse , ta famille aussi qui n'est pas aveugle et l'européenne aussi . bingo !

Il faut réflechir et faire le point avec ta femme...et l'Islam dans sa grande sagesse propose le divorce dans le respect de l'avenir de chacun des membres du couple quand on a épuisé toutes les solutions.

Bon courage

Merci pour ton message ouvert sur ce que je ressens.
Avec l'européenne, tout était fluide, c'est comme si on se connaissait avant de se connaître. C'est une femme brillante, intelligente, pleine de conversation, profondément à l'écoute de moi.
Tu sais au Maroc, tout est différent. Je prends en charge ma femme et ma famille. Les rôles sont définis à l'avance, j'ai ce sentiment de devoirs perpétuel. Je le fais pour Allah bien sur. Mais tu sais, j'ai ce sentiment que personne ne me comprend réellement. Je suis médecin, je soigne les autres à longueur de journée, je rentre chez moi, je fais mon devoir d'époux, je prends en charge tout le monde financièrement. Toute ma vie est un éternel devoir.

Avec l'européenne, ce n'était pas ce genre de relation. J'étais aimé pour ce que je suis au plus profond de moi. Elle me regardais dans les yeux et me voyais sans que je ne prononce un mot. Hélas elle n'était pas musulmane. Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai été tellement conditionné depuis mon enfance à être dans le rejet de la simple éventualité de construire une famille avec une femme non musulmane, que je n'ai pas su saisir ce qui m'était offert. Tu sais ma femme est bonne est pieuse mais l'européenne avait également un bon cœur et était d'une intelligence incroyable. Je peux retrouver de bonnes choses en ma femme mais pas vraiment ce que j'ai trouvé en cette femme.

Merci pour ton commentaire comprehensif
12 août 2015 16:19
Tu avais le choix d implser soit l européenne soit de prendre la fille pieuse.
Tu as fais ton choix , tu dois assumé et faire en sorte d être heureux avec elle (ta femme ! )

La pauvre elle qui doit t aimer....

Demande à Allâh swt de l enlever de ta tête et ton coeur!

Et oui on se mari pas pour la famille mais pour sois!
N
12 août 2015 18:32
Je suis désolée pour toi de lire cela car malgré tes erreurs tu me sembles être quelqu'un de bien. C'est tout à ton honneur de prendre soin de ta femme et de ta famille. Dieu est grand et reconnaîtra tes efforts.

Même si beaucoup d'hommes abusent de par leur comportement malsain, il est vrai qu'au Maghreb certains hommes doivent beaucoup porter sur leurs épaules. Ce sont souvent les hommes sages de la fratrie. Tellement sages qu'on leur demande beaucoup de force et que parfois, tout cela devient trop pesant pour eux. À mon avis tu fais partie de ces hommes.

Je ne te donnerai aucun conseil te disant de divorcer ou pas. Tu es assez mature pour reconnaître tes erreurs et les gérer. Je crois que seul toi pourra prendre la bonne décision. En tout cas courage car ce sont des sentiments difficiles, surtout pour ceux qui ont un cœur plus tendre.
A
12 août 2015 18:37
Citation
Neige des sables a écrit:
Je suis désolée pour toi de lire cela car malgré tes erreurs tu me sembles être quelqu'un de bien. C'est tout à ton honneur de prendre soin de ta femme et de ta famille. Dieu est grand et reconnaîtra tes efforts.

Même si beaucoup d'hommes abusent de par leur comportement malsain, il est vrai qu'au Maghreb certains hommes doivent beaucoup porter sur leurs épaules. Ce sont souvent les hommes sages de la fratrie. Tellement sages qu'on leur demande beaucoup de force et que parfois, tout cela devient trop pesant pour eux. À mon avis tu fais partie de ces hommes.

Je ne te donnerai aucun conseil te disant de divorcer ou pas. Tu es assez mature pour reconnaître tes erreurs et les gérer. Je crois que seul toi pourra prendre la bonne décision. En tout cas courage car ce sont des sentiments difficiles, surtout pour ceux qui ont un cœur plus tendre.

Merci pour ce message. J'essaie pour le moment de laisser le temps passer pour laisser le temps à Allah de mettre l'amour dans mon cœur. Sur ce forum, c'est la première fois que j'en parle car autour de moi, la communauté est très fermée et je dois y faire face seul. Je ne peux même pas en parler à cette européenne pour ne pas raviver une flamme que j'essaie d'éteindre. Mais ça me fait déjà du bien, même si c'est virtuel, de pouvoir parler de ça.
r
12 août 2015 18:49
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Merci pour ce message. J'essaie pour le moment de laisser le temps passer pour laisser le temps à Allah de mettre l'amour dans mon cœur. Sur ce forum, c'est la première fois que j'en parle car autour de moi, la communauté est très fermée et je dois y faire face seul. Je ne peux même pas en parler à cette européenne pour ne pas raviver une flamme que j'essaie d'éteindre. Mais ça me fait déjà du bien, même si c'est virtuel, de pouvoir parler de ça.

quelle grande épreuve pour ta femme

j'espère qu'elle ouvrira les yeux assez vite et s'éloignera de toi

meskina, lahy koun fel 3awn
D
12 août 2015 18:54
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Tu as raison dans tout ce que tu dis.
Et c'est pour ça que je m'en veux.
Je n'ai pas su m'imposer. Et maintenant je suis triste. Et j'ai laissé une femme malheureuse en Europe. Alors que cette femme ne le méritait pas.
Ma femme est heureuse, je t'assure. Je fais tout pour elle. Quand je me suis marié je me suis dit que c'était mon destin et que j'allais tomber amoureux car Allah met de l'amour dans les cœurs des époux. J'ai énormément d'affection pour elle mais hélas, je me sentais plus complet en la présence de l'européenne.
Je n'ai pas été un homme et n'ai pas su imposer mes choix mais j'essaie tous les jours d'être un homme en rendant ma femme heureuse. Elle a un bon cœur et je ne pourrais pas lui faire de mal en divorçant.

A court terme t'es peut être déçu mais crois moi à long terme tu seras gagnant avec ta femme actuelle

En plus apparemment elle a l'air bien donc sbar et tu verras tout ira bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 19:47 par AïssaDjermouni.
s
12 août 2015 19:08
Citation
RoseDesVents2016 a écrit:
C'est quoi cela épouser une femme pour sa mère ?le mariage est une responsabilité personnelle . Si tu étais un homme sincère et cohérent tu aurais épouser cette européenne et tu l'aurais imposeé à ta famille avec douceur et respect pour tous bien sûr , on ne demande à personne d'être irrespectueux .mais tu l'aurais imposée .Avec clame , sincérité cohérence .c'est cela être un homme viril . .

Le résultat est là .Tu es malheureux , tu rends ta femme malheureuse , ta famille aussi qui n'est pas aveugle et l'européenne aussi . bingo !

Il faut réflechir et faire le point avec ta femme...et l'Islam dans sa grande sagesse propose le divorce dans le respect de l'avenir de chacun des membres du couple quand on a épuisé toutes les solutions.

Bon courage


SALAM,

le courage se sera pour sa femme, pas pour lui qui joue l'hypocrite, l'Islam que tu proposes valide t'il qu'il ait une relation hors mariage ou qu'il joue au marié aimant devant sa femme??? On adapterait l'Islam selon le contexte, un peu d'Islam parce que Monsieur est malheureux, et demain ce sera quoi??? desolée d'etre crue, je suis parfois dure...

Moi je dis que nous sommes tous pecheurs, mais je n'aime pas qu'on cite l'Islam quand la personne est deja dans le tord et surtout dans ce contexte là où on joue avec les sentiments... certes la situation n'est pas facile pour le posteur et il est deja assez dans la merde pour que j'en ajoute derriere. je suis plus dure que toi Rose des Vents car je vais me placer directement du coté de la femme trompée. Le posteur n'aurait jamais du se caser, car il n'a jamais aimé sa femme et si elle le sait il va la briser en mille morceaux.

Posteur, reveilles toi et arretes de faire le c...n ou le co...nard, sois un minimum honnete envers ta femme, et arrete de la faire croire que tu es un mari aimant sincere sur qui on peut compter etc. Si tu n'aimes pas ta femme, ou ne l'aimeras jamais, et bien tu sais quoi faire... Avant ça un travail d'introspection est necessaire car peut etre apres avoir divorcé tu te rendras compte que ta moitié etait la femme que tu as abandonnée...
a toi de faire le necessaire pour etre quelqu'un qui essaye de rattraper au mieux et sincerement ses erreurs.
A
12 août 2015 19:13
Citation
Keunelle a écrit:
quelle grande épreuve pour ta femme

j'espère qu'elle ouvrira les yeux assez vite et s'éloignera de toi

meskina, lahy koun fel 3awn

Je l'ai épousée en ayant la sincère intention de construire qqch. Et chaque jour je fais des efforts pour que ce soit le cas. Je n'ai plus jamais pris contact avec l'européenne bien qu'elle ait essayé de reprendre contact. La plus à plaindre est pour moi l'européenne car elle est face à un mur que je mets entre elle et moi sans lui donner la moindre explication. Ma femme est choyée, crois- moi. La seule des deux qui doit faire face à une certaine souffrance du cœur, c'est cette femme, pas mon épouse que je gâte de mon mieux.
A
12 août 2015 19:14
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
A court terme t'es peut être déçu mais crois moi à long terme tu seras gagnant avec ta femme actuelle

En plus apparemment elle a l'air bien dans sbar et tu verras tout ira bien
C'est ce que j'espère en continuant à me battre pour mon mariage.
r
12 août 2015 19:15
Citation
Abdelabdel80 a écrit:
Je l'ai épousée en ayant la sincère intention de construire qqch. Et chaque jour je fais des efforts pour que ce soit le cas. Je n'ai plus jamais pris contact avec l'européenne bien qu'elle ait essayé de reprendre contact. La plus à plaindre est pour moi l'européenne car elle est face à un mur que je mets entre elle et moi sans lui donner la moindre explication. Ma femme est choyée, crois- moi. La seule des deux qui doit faire face à une certaine souffrance du cœur, c'est cette femme, pas mon épouse que je gâte de mon mieux.

pauvre européenne alors hein

la prochaine fois tu fermeras ta braguette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook