Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son enfant....
f
23 juillet 2008 11:42
Bonjour à tous,

Que pensez vous de ces parents qui oublient leurs enfants dans leur voiture toute une journée?

(je ne juge pas, j'imagine que c'est tout sauf volontaire de leur part, mais sincerement j'arrive pas à comprendre...)
s
23 juillet 2008 11:54
bah moi je vais me permettre de les juger et j'assume.
ce kil a fait cet homme et très grave et il mérite d'être puni encore plus qu'il ne l'a déjà été, il a fait souffrir sa fille, elle a dû agoniser le bout de chou, je n'ose même pas imaginer comment elle a souffert, ça fait mal au coeur, très mal même!

il l'a oublié tte la journée juskà 16h, tu imagine! il n'a même pas eu un instant ds sa journée où il a pensé à sa fille, s'il l'aurait fait, il aurait peut être pu la sauver, il ne s'en est rendu compte qu'en allant récupérer son fils, tu te rend compte, c là où il a remarké que sa fille est à l'arrière de la voiture inanimée.

pr moi, il mérite la Pondaison, il ne l'a peut être pas fait exprès mais ça ne change rien à mes yeux c lui le coupable.
m
23 juillet 2008 11:58
non non il nen avait peut etre pas lintention

cest deja cruel ce qui lui arrive alors cessons de le juger...on ne connait rien de se qui sest passer!
B
23 juillet 2008 12:33
sad smiley Ces personnes qui oublient leur gosses doivent etre des gens stressé par leur boulo sans doute
a
23 juillet 2008 12:35
salam alaykoum


c'est tout d'abord très triste comme histoire tout ceux qui ont des enfants redoutent d'en perdrent un comme on dit c'est dur de survivre à ces enfants.

c'est facile de juger l'autre, cet homme a perdu un enfant il n'y a pas pire comme épreuve sa vie est brisée à tout jamais alors je crois que il n'y a pas pire comme punition.


Santita tu ne devrais pas juger parce que on est à l'abri de rien. crois tu que cet homme avait envie de faire souffrir son enfant de cette manière je ne pense pas. hélas son oubli lui coute cher si il le pouvait je suis sur qu'il reviendrait en arrière.

maintenant je pense qu'il faut laisser cette famille tranquille et arreter de chercher le pourquoi du comment ce qui est fait est fait et il faut toujours accepter le destin d'Allah bon ou mauvais.
23 juillet 2008 12:48
Hasard ou coincidence mais bizarement ca n'arrive qu'au hommes, 3 hommes qui on vécut le meme drame en moins d'1 an.

Ce que va vivre cet homme desormais est pire que la pendaison. Je le plaint sincèrement d'avoir a vivre avec cet mort sur la conscience. Pauvre enfants, paix a sont ame, pauvre famille...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 12:49 par didaa.
23 juillet 2008 12:54
Je trouve que ca arrive souvent ces derniers temps. Mais que ce passe-t'il? Les hommes seraient-ils devenus tête-en-l'air?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
23 juillet 2008 13:03
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


c'est tout d'abord très triste comme histoire tout ceux qui ont des enfants redoutent d'en perdrent un comme on dit c'est dur de survivre à ces enfants.

c'est facile de juger l'autre, cet homme a perdu un enfant il n'y a pas pire comme épreuve sa vie est brisée à tout jamais alors je crois que il n'y a pas pire comme punition.

Santita tu ne devrais pas juger parce que on est à l'abri de rien. crois tu que cet homme avait envie de faire souffrir son enfant de cette manière je ne pense pas. hélas son oubli lui coute cher si il le pouvait je suis sur qu'il reviendrait en arrière.

maintenant je pense qu'il faut laisser cette famille tranquille et arreter de chercher le pourquoi du comment ce qui est fait est fait et il faut toujours accepter le destin d'Allah bon ou mauvais.

as-tu pensé à ce que la petite a souffert et ce qu'elle a ressenti pendant toute une journée au soleil????? je ne me donne pas le droit de penser à ce k'il peut lui ressentir après avoir tué sa filleNo no
Quand on est parent ON N'A PAS LE DROIT à ce genre d'erreur, on est dans l'obligation de ne pas faire ce genre d'horreur.evil
a
23 juillet 2008 13:14
sanita as tu des enfants?

je ne justifie pas ce que cet homme a fait je dis juste que sa vie est gachée a tout jamais et qu'une
peine de prison ne sert absolument à rien il vit la pire des peines sans penser maintennat à la culpabilité que sa femme et son garçon doivent lui montrer.


récemment j'ai du faire opérer mon enfant le fait de savoir que je ne pouvais pas etre à ses cotés m'as déchirer le coeur. quand je l'ai vu crois moi les larmes coulaient toute seul parce que j'étais la devant mon petit chéri impuissante crois moi ces un sentiments très dur à supporter. je voyais qu'il souffrait mais je ne pouvais rien faire pour l'aider. d'autant plus que l'opération a du etre renouvelé crois moi j'étais tellement mal que je ne dormais plus la nuit j'étais sur les nerfs. hamdoulillah maintenant ça va unpeu mieux alors je me mets à la place de cet homme, je sais que ma situation n'as rien de comparable mais je me mets à sa place si devais perdre mon petit bout je ne m'en remettrais jamains ces pareil pour tout parents y compris lui.
f
23 juillet 2008 13:22
Citation
santita a écrit:
bah moi je vais me permettre de les juger et j'assume.
ce kil a fait cet homme et très grave et il mérite d'être puni encore plus qu'il ne l'a déjà été, il a fait souffrir sa fille, elle a dû agoniser le bout de chou, je n'ose même pas imaginer comment elle a souffert, ça fait mal au coeur, très mal même!

il l'a oublié tte la journée juskà 16h, tu imagine! il n'a même pas eu un instant ds sa journée où il a pensé à sa fille, s'il l'aurait fait, il aurait peut être pu la sauver, il ne s'en est rendu compte qu'en allant récupérer son fils, tu te rend compte, c là où il a remarké que sa fille est à l'arrière de la voiture inanimée.

pr moi, il mérite la Pondaison, il ne l'a peut être pas fait exprès mais ça ne change rien à mes yeux c lui le coupable.

Ouahh!! t'es bien hard dans tes paroles. Biensur que la conséquence de l'acte est tres grave (mort d'un enfant), mais l'intention ne l'était pas, apres Allahouahlam, mais je ne pense pas qu'il voulait tuer sa fille, alors de la à lui souhaiter la pendaison?!!moody smiley
c
23 juillet 2008 13:23
Salam,

Terrible histoire en effet rien que d'imaginer l'enfant agonisé ds cette voiture et s'éteindre petit à petit c épouventable j'en ai des frissons ....Allah yarhmou Inch Allah

Bien sur qu'On peut oublier des clés;k' on peut oublier son portable;k' on peut oublier un rdv MAIS pas un etre humain un ptit bout dans une voiture en pleine chaleur ke l'on vient d'installer kelkes minutes auparavant ...D'autant plus que cet évènement était EVITABLE mais bon le grand paradoxe de la vie c'est que "C'était écrit" avant même sa naissance afin concernant les croyants en tt cas
Mais le fait que ce soit souvent des hommes ds la plupart des cas traduirais peut-etre kelke chose? je sais pas ....
Bref la situation du pere actuellement ne doit sans doute pas etre très facile à vivre...
m
23 juillet 2008 13:28
Citation
karmaboss a écrit:
Je trouve que ca arrive souvent ces derniers temps. Mais que ce passe-t'il? Les hommes seraient-ils devenus tête-en-l'air?

ca n'arrive pas plus souvent

C'est juste que comme on la mediatisé une fois, et bien on va mediatiser les autres aussi et donc on a l'impression que c'est une periode ou il n'y a que ca, mais c'est faux !

Moi je pense tout simplement qu'on est pas a la place de l'homme, s'il a oublié sa fille c'est surement pas volontaire (ca reste mon avis)

Ce qui me gene le plus c'est qu'il a laissé assez longtemps, je pense qu'il aurait pu se rendre compte au bout d'un moment de l'absence de son enfant, donc j'en conclue qu'il avait un reel souci. Parfois, nos pieds sont sur terre, mais la conscience ...... ???
Mok Ya Mok !
s
23 juillet 2008 13:28
Citation
asafia a écrit:
sanita as tu des enfants?

je ne justifie pas ce que cet homme a fait je dis juste que sa vie est gachée a tout jamais et qu'une
peine de prison ne sert absolument à rien il vit la pire des peines sans penser maintennat à la culpabilité que sa femme et son garçon doivent lui montrer.


récemment j'ai du faire opérer mon enfant le fait de savoir que je ne pouvais pas etre à ses cotés m'as déchirer le coeur. quand je l'ai vu crois moi les larmes coulaient toute seul parce que j'étais la devant mon petit chéri impuissante crois moi ces un sentiments très dur à supporter. je voyais qu'il souffrait mais je ne pouvais rien faire pour l'aider. d'autant plus que l'opération a du etre renouvelé crois moi j'étais tellement mal que je ne dormais plus la nuit j'étais sur les nerfs. hamdoulillah maintenant ça va unpeu mieux alors je me mets à la place de cet homme, je sais que ma situation n'as rien de comparable mais je me mets à sa place si devais perdre mon petit bout je ne m'en remettrais jamains ces pareil pour tout parents y compris lui.

oui j'ai un fils de 2 ans que j'aime par dessus tout, et le jour où je c son père qui se charge de le déposer à la crèche, j'apelle son père une heure après pr le harceler de question pr savoir si tout s'est bien passé.

quand tu dis ke tu as connu le sentiment d'impuissance devant ton enfant, je sais ce que c'est , mais cela n'a rien à voir avec la situation de cet homme.
E
23 juillet 2008 13:35
Salam alikoum smiling smiley

Ces histoires sont vraiment terrifiantes et je ne crois pas que je pardonnerais un jour au père de mes enfants s'il faisait ça.

Mais je crois sincèrement que ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous; Beaucoup de parents ne réalisent pas ou ne savent pas que les enfants ne peuvent pas supporter la chaleur et le froid au même niveau qu'un adultesad smiley.

C'est pour ça que le cerveau peut plus facilement oublier un enfant dans une voiture, qu'un enfant au bord de l'eau ou je ne sais où.
23 juillet 2008 14:25
Règle à retenir

La mort vient quand on l'attend pas
On peut pas la retenir

Alors ceux qui s'agitent, et je les comprends, pour réclamer la mort du coupable,
oublient qu'Allah donne la vie et la reprend... chez tous les êtres de ce monde.

Alors du calme s'il vous plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/08 14:43 par Moh Tsu.
s
23 juillet 2008 14:47
Citation
Moh Tsu a écrit:
Règle à retenir

La mort vient quand on l'attend pas
On peut pas la retenir

Alors ceux qui s'agitent, et je les comprends, pour réclamer la mort du coupable,
oublient qu'Allah donne la vie et la reprend... chez tous les êtres de ce monde.

Alors du calme s'il vous plaît

oui dans ce cas on fait des gosses et on les lâche à la plage sans surveillance ni rien, et si leur destin est de na pas se noyer, même s'ils savent pas nager et qu'ils n'ont aucune conscience du danger, bah c pas graaaaaaaaaaaaaveGrrrr

on sait ts ke c allah ki décide de tt, mais il ne faut pas forcer le destin justement, s'il ne l'avait pas oublié, elle serait pas morte aujourd'hui
23 juillet 2008 15:04
Citation
santita a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Règle à retenir

La mort vient quand on l'attend pas
On peut pas la retenir

Alors ceux qui s'agitent, et je les comprends, pour réclamer la mort du coupable,
oublient qu'Allah donne la vie et la reprend... chez tous les êtres de ce monde.

Alors du calme s'il vous plaît

oui dans ce cas on fait des gosses et on les lâche à la plage sans surveillance ni rien, et si leur destin est de na pas se noyer, même s'ils savent pas nager et qu'ils n'ont aucune conscience du danger, bah c pas graaaaaaaaaaaaaveGrrrr

on sait ts ke c allah ki décide de tt, mais il ne faut pas forcer le destin justement, s'il ne l'avait pas oublié, elle serait pas morte aujourd'hui

Sans te vexer, tu ne saisis pas la notion de destin je crois

Quand ça arrive, ça arrive...

Tu auras beau même enchaîné l'enfant, la personne, le chien, pour l'empêcher de se noyer, d'être écrasé, etc. quand arrive/sonne l'heure, elle arrive...

Il y a des gens qui simplement s'allongent, marchent, prient et qui se relèvent pas

Il y en a qui ont des protections, des sécurités dans la voiture, font attention en roulant, et pourtant ils meurent quand quelqu'un leur a rentrés dedans...

Soubhnallah, quand arrive la mort, Allah fait qu'on oublie les choses, qu'on la voit pas... Alors dans ton exemple à la plage ou au supermarché, tu peux surveiller l'enfant, ne le quitte pas des yeux, et il suffit d'une seconde, qu'il clignement d'oeil pour qu'il ne soit pas là...

Allah y rham jamih mouslimine
s
23 juillet 2008 15:12
bonjour

goulou lah yester ;o yssebber ces pauvres parents ;lehla yechwi kebda sad smileycrying(
f
23 juillet 2008 15:25
salam
j espere que sa va ere juger
parce que sa commence comme sa celui qui voudra se debarrassé de son enfant sa va etre facile
s
23 juillet 2008 15:40
salam

je pense que ça peux arriver à tt le monde

d'ailleurs c'est arriver à mon père, il été au bled avec mon petit frère, mon père devais aller faire une course en voiture, mon petit frère voulais l'accompagner, il n'a céssé de pleurer, mon père le prends a vec lui
ils vont faire les courses, sur le chemin du retard, mon père rencontre son ami, il s'arrête, descends de la voiture, juste pr dire bonjour, mon petit frère qui avais à l'époque 5 ans, voit mon père descendre, il en profites pr verrouiller les portes eye popping smiley, mon père sur le coup ne comprennais pas, il n'a pas cessé de lui demander déverrouiller les portes impossible, c'est comme si c'étais un jeu pr lui
ce jour-là, il faisait super chaud, mais malgré ça, mon père à eûs le reflexe de casser la vitre

je ne suis pas maman, ni juge, ni avocate, pr juger qui que ce soit, mais ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous, même aux plus intelligents d'entre, aux plus protecteurs d'entre ns
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook