Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a oublier mon anniversaire
C
9 juin 2020 05:03
Bonsoir ça peut paraître bête pour vous mais pour moi ou même pour la plupart des femmes c'est très important.

Marié avec enfants, ma date d'anniversaire est passée et mon mari a complètement oublié de me le féliciter.
Déjà l'année dernière il avait oublié je lui en ai voulu et pardonner, cet année je me suis dit je vais lui dire la veille comme ça le lendemain il oubliera pas, chose que j'ai faite.

La veille je lui ai bien dit que demain c'est mon anniversaire pour qu'il ne trouve pas d'excuses en me disant "j'ai oublié".

Le lendemain toute la journée, il ne m'a pas féliciter mon anniversaire, dans la journée pour lui lancer la perche afin qu'il comprenne et s'en souvienne, je lui ai dit j'ai une collègue de travail qui a fêter son anniversaire au boulot, mais rien, il a rien compris, arrivé au soir je lui ai dit "ta pas oublier de me féliciter mon anniversaire ?" Et la il me dit "ah j'ai oublié. Je lui tire la tronche toute la soirée et le lendemain matin en lui disant que j'ai mal pris son je m'en foutiste, il fait la tête et me parle plus, il sort toute la journée avec ses potes en me laissant avec mes enfants, rentre tard, il mange seul...

À savoir je n'attendais pas à ce qu'il m'offre des cadeaux, hamdoulè j'ai mon propre argent et je peux m'acheter ce que je veux, c'est juste le fait qu'il pense à moi, une petite attention. Il aurait pu même m'acheter une seule rose à 1 euros c'était le geste qui comptais.
Et oui nous les femmes sont comme ça on a besoin d attention, de tendresse. Et depuis 1 semaines on se parle plus. Il est trop fier pour venir à moi, qu'en penses-vous ?
9 juin 2020 05:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit avoir des soucis. Peut-être que le fait qu'il ne veuille pas dormir dans le lit conjugal est lié à ces soucis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2020 06:34
Quoi! Il te l’a pas fêté c’est à toi de lui faire sa fête

L’anniversaire c’est un culte, comment il a pu oublier

Il faut pas laisser passer, divorce si il faut, ça lui apprendra à ne pas être en adoration devant toi.

On est en 2020 c’est pas possible, la femme est au centre du monde
Et oubliez l’anniversaire du centre du monde c’est inimaginable.

T’es une princesse, il doit t’embrasser les pieds pour que tu lui pardonne, bien sur si l’envie te prend
a
9 juin 2020 07:13
salam

il faut accepter qu il n en a plus rien à faire de toi, ça t évitera d être déçue

ignore le comme il t ignore
on va certainement te dire que ce n est pas grave ton anniversaire ... ça a aurait été n importe quel collègue ou connaissance, il aurait dit un mot par politesse
même quand tu lui rappelles, il préfère bouder que tu le souhaiter

arrête de le mendier : plus tu reviendras à lui, mieux il te traitera comme une moins que rien
il n a pas trop de fierté, il a juste la plus profonde indifférence te concernant
9 juin 2020 07:25
Salam aleykoum

Ben perso j'en pense que c'est vraiment bidon ton histoire. Mariée depuis 8 ans bientôt on l'a jamais fêté et j'en suis pas morte. A la base je m'en fiche de l'anniversaire. Franchement pose toi cette question 2 secondes: ca change quoi à ta vie si il te l'avait souhaité ? Et maintenant qu'il l'a pas souhaité ca a changé qlq chose ?

J'en pense que les gens aiment se créer des problèmes. Quand ils sont tranquilles dans leur vie, ils cherchent des noises et là c'est ton cas. Ne le prends pas mal mais ta réaction est puérile.
9 juin 2020 07:32
Moi je trouves que vous faites toute semblant de pas comprendre son post ! Directe la prendre de haut !

Elle en a rien a foutre de son anniversaire elle voulais seulement un « prétexte » pour que son mari ai une attention pour elle . Et le voyant rien faire , sa l’a vexer. Et c’est tout à fait normal ! C’est comme si vous faites un dîner style 5 étoile pour votre mari , + que d’habitude , et vous attendez une réaction de sa part. Et lui absolument rien il mange et part comme si c’était des pate. Vous auriez voulu un peu de reconnaissance. Peut être qu’ils fêtent leurs anniversaire et que elle contrairement à lui , lui souhaite chaque année . Donc c’est vexant que son mari calcule même pas sa.

Moi je trouve que tu as raison d’être vexée . Faut qu’il s’intéresse plus. A toi et le culot qu’il a de bouder c’est typique retournement de situation
9 juin 2020 08:11
S'il a toujours été comme ça faut pas t'étonner.

Je suppose que tu ne l'as pas choisi pour son côté sensible ou affectueux ?
9 juin 2020 08:40
Prend le pas mal c’est juste mon point de vue d’homme mais je trouve tu casse la tete pour des details. Perso moi j’etais tellement pris j’ai meme oublié mon propre anniversaire cette année, ca m’etais sortie de la tete jusqu’a ma soeur me rappelle “C’est ton anniversaire la semaine prochaine”.
Si ton mari est un gars bien qui assume son role, se comporte bien et est sincere avec toi au quotidien, je trouve ca bete de le bouder et de creer le conflit avec lui pour un truc comme ca.
Cordialement
C
9 juin 2020 09:52
Je peu comprendre votre réaction en disant que ces rien de grave je l'entend mais pour nous les femmes c'est important cette petite attention alors que je lui ai dit la veille et le lendemain donc c'est qu'il s'en fout.

Moi je lui souhaite son anniversaire en lui préparant une soirées d'enfer entre nous avec un repas en laissant les enfants chez sa mère et ben il est bien content croyez moi.

Pourtant je ne lui achète rien c'est juste l'attention qui compte mais quand c'est mon anniv ben il oublie et quand il voit que je l'est mal pris au lieu de me faire un petit geste il se referme sur lui et m'ignore totalement. Alors qu'il aurait pu dans ses bras me disant désolé, m'offrir un café entre nous ou aller marcher ensemble à 2 c'est tout ce qui m'aurait fait plaisir. Juste l'attention. C'est comme à la St Valentin, il me dit c'est pour les kouffar d'accord mais il ne fais rien de l'année si on enleve la St Valentin et mon anniv il n'a aucune attention envers moi c'est pour ça que je l'est mal pris. Nous les femmes sont émotionnelle, on a besoin d'attention et de tendresse.
s
9 juin 2020 12:54
Salam
KHLI DAR BOH lol
Fais le dormir sur le paillasson
Citation
Luneass a écrit:
Bonsoir ça peut paraître bête pour vous mais pour moi ou même pour la plupart des femmes c'est très important.

Marié avec enfants, ma date d'anniversaire est passée et mon mari a complètement oublié de me le féliciter.
Déjà l'année dernière il avait oublié je lui en ai voulu et pardonner, cet année je me suis dit je vais lui dire la veille comme ça le lendemain il oubliera pas, chose que j'ai faite.

La veille je lui ai bien dit que demain c'est mon anniversaire pour qu'il ne trouve pas d'excuses en me disant "j'ai oublié".

Le lendemain toute la journée, il ne m'a pas féliciter mon anniversaire, dans la journée pour lui lancer la perche afin qu'il comprenne et s'en souvienne, je lui ai dit j'ai une collègue de travail qui a fêter son anniversaire au boulot, mais rien, il a rien compris, arrivé au soir je lui ai dit "ta pas oublier de me féliciter mon anniversaire ?" Et la il me dit "ah j'ai oublié. Je lui tire la tronche toute la soirée et le lendemain matin en lui disant que j'ai mal pris son je m'en foutiste, il fait la tête et me parle plus, il sort toute la journée avec ses potes en me laissant avec mes enfants, rentre tard, il mange seul...

À savoir je n'attendais pas à ce qu'il m'offre des cadeaux, hamdoulè j'ai mon propre argent et je peux m'acheter ce que je veux, c'est juste le fait qu'il pense à moi, une petite attention. Il aurait pu même m'acheter une seule rose à 1 euros c'était le geste qui comptais.
Et oui nous les femmes sont comme ça on a besoin d attention, de tendresse. Et depuis 1 semaines on se parle plus. Il est trop fier pour venir à moi, qu'en penses-vous ?
9 juin 2020 13:08
Fais-toi tout seule un cadeau. Mieux, partages avec lui.

C'est lui ton cadeau principal que la vie t'a offert.

Avoir son ourson à soi ce n'est pas rien In love
9 juin 2020 13:34
toutes les femmes sont comme ca
Eh non je suis une femme et si demain mon mari oublie mon anniversaire bah clairement je m'en foutrais c'est pas important
Comment il est avec toi au quotidien il assume ses responsabilités il te respecte? c'est ca le principal un conseil ne cherche pas les problèmes la où il y en a pas
M
9 juin 2020 14:43
N importe quoi!
Franchement pour dire de pareilles âneries il est préférable de se taire.
Peu importe si ce qui est important pour elle ne l est pas pour toi respecte ses envies ses choix et sa sensibilité ! C est fou ça !

Posteuse je peux te comprendre ça vexe toujours d être oubliée. Si ça t a fait mal tu as eu raison de le lui faire comprendre.
Son taf a lui c est de te faire plaisir nan? Même si l anniv c est naze pour lui rien que de savoir que c est important pour toi il te le souhaite et basta.
Parfois on prend sur soi et on fait les choses pour les autres.

Il te fait la tête si longtemps et pour si peu ça c est un vrai problème
Soyez fort et soudés
Essaye de communiquer avec sur ce qui vous a amené la.
Tes attentes, les siennes... parfois c est nécessaire de remettre les cartes sur table
Joyeux anniversaire ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Quoi! Il te l’a pas fêté c’est à toi de lui faire sa fête

L’anniversaire c’est un culte, comment il a pu oublier

Il faut pas laisser passer, divorce si il faut, ça lui apprendra à ne pas être en adoration devant toi.

On est en 2020 c’est pas possible, la femme est au centre du monde
Et oubliez l’anniversaire du centre du monde c’est inimaginable.

T’es une princesse, il doit t’embrasser les pieds pour que tu lui pardonne, bien sur si l’envie te prend
10 juin 2020 05:46
Et pourquoi pas organiser un petit truc pour ton anniversaire ?

Par exemple, le jour J, tu prepares un bon repas, avec des plats que toute la famille aime. Tu peux mettre un peu de deco, pour creer une ambiance de fete.

Lui visiblement c'est pas son truc les anniversaires. Inutile de lui prendre la tete avec ca. Ca va juste le saouler. Mais prends l'initiative de faire un truc sympa (bon repas, ou autre chose) pour marquer le coup.
C
10 juin 2020 11:11
Amirene soubhanallah tu es le Diable incarné ou quoi c'est quoi ce genre de réponse que tu as pour tirer les gens si bas tu es vraiment l'avocat du Diable.

Alors je ne cherchais pas à ce qu'il me fasse un cadeau je lui ai bien dit c'était juste l'attention que je voulait de sa part sachant que je lui ai dit la veille et le lendemain mais aucune réaction de sa part.

Moi l'année dernière à son anniversaire même si il s'en fout je lui avais préparé un bon repas entre nous et réserver 1 nuits dans un chalet et il a Grave adoré il m'en parle tout le temps de ce moments passés pourtant je ne lui ai rien acheté c'est juste le coup qui compte.

Mon mari n'est pas une personne romantique et nous les femmes adorons le romantisme.

Comme à la St Valentin, il me dit c'est une innovation, j'ai répondu d'accord, à mon anniversaire il me dit faut pas le faire, à la fête des mères il me dit c'est hram.

Alors dite moi quel jour dans l'année il peut avoir une petite attention envers moi, quel jour ?
C'est juste un prétexte pour certains hommes pour ne rien faire à leurs épouse.

Je suis d'accord de ne pas fêter ses fête catholique mais le reste de l'année il y a rien non plus.

Pour répondre a YALLA123 c'est ce que j'ai fait je me suis préparé une petite soirée avec mes enfants, mon mari ne m'a même pas félicité ou un bisou sur le front c'est ça que j'ai mal pris. Et le lendemain quand je lui ai fait la remarque qui ne m'a pas dit félicitations ou un petit bisou il me dit je m'en fou et on s'est braquer et on se parle plus depuis ce temps.
10 juin 2020 13:07
Ça laisse rêveur ?..
Citation
Luneass a écrit:
Amirene soubhanallah tu es le Diable incarné ou quoi c'est quoi ce genre de réponse que tu as pour tirer les gens si bas tu es vraiment l'avocat du Diable.

Alors je ne cherchais pas à ce qu'il me fasse un cadeau je lui ai bien dit c'était juste l'attention que je voulait de sa part sachant que je lui ai dit la veille et le lendemain mais aucune réaction de sa part.

Moi l'année dernière à son anniversaire même si il s'en fout je lui avais préparé un bon repas entre nous et réserver 1 nuits dans un chalet et il a Grave adoré il m'en parle tout le temps de ce moments passés pourtant je ne lui ai rien acheté c'est juste le coup qui compte.

Mon mari n'est pas une personne romantique et nous les femmes adorons le romantisme.

Comme à la St Valentin, il me dit c'est une innovation, j'ai répondu d'accord, à mon anniversaire il me dit faut pas le faire, à la fête des mères il me dit c'est hram.

Alors dite moi quel jour dans l'année il peut avoir une petite attention envers moi, quel jour ?
C'est juste un prétexte pour certains hommes pour ne rien faire à leurs épouse.

Je suis d'accord de ne pas fêter ses fête catholique mais le reste de l'année il y a rien non plus.

Pour répondre a YALLA123 c'est ce que j'ai fait je me suis préparé une petite soirée avec mes enfants, mon mari ne m'a même pas félicité ou un bisou sur le front c'est ça que j'ai mal pris. Et le lendemain quand je lui ai fait la remarque qui ne m'a pas dit félicitations ou un petit bisou il me dit je m'en fou et on s'est braquer et on se parle plus depuis ce temps.
10 juin 2020 13:09
Vous avez combien d'enfants dans ce climat difficile ?
Citation
Luneass a écrit:
Bonsoir ça peut paraître bête pour vous mais pour moi ou même pour la plupart des femmes c'est très important.

Marié avec enfants, ma date d'anniversaire est passée et mon mari a complètement oublié de me le féliciter.
Déjà l'année dernière il avait oublié je lui en ai voulu et pardonner, cet année je me suis dit je vais lui dire la veille comme ça le lendemain il oubliera pas, chose que j'ai faite.

La veille je lui ai bien dit que demain c'est mon anniversaire pour qu'il ne trouve pas d'excuses en me disant "j'ai oublié".

Le lendemain toute la journée, il ne m'a pas féliciter mon anniversaire, dans la journée pour lui lancer la perche afin qu'il comprenne et s'en souvienne, je lui ai dit j'ai une collègue de travail qui a fêter son anniversaire au boulot, mais rien, il a rien compris, arrivé au soir je lui ai dit "ta pas oublier de me féliciter mon anniversaire ?" Et la il me dit "ah j'ai oublié. Je lui tire la tronche toute la soirée et le lendemain matin en lui disant que j'ai mal pris son je m'en foutiste, il fait la tête et me parle plus, il sort toute la journée avec ses potes en me laissant avec mes enfants, rentre tard, il mange seul...

À savoir je n'attendais pas à ce qu'il m'offre des cadeaux, hamdoulè j'ai mon propre argent et je peux m'acheter ce que je veux, c'est juste le fait qu'il pense à moi, une petite attention. Il aurait pu même m'acheter une seule rose à 1 euros c'était le geste qui comptais.
Et oui nous les femmes sont comme ça on a besoin d attention, de tendresse. Et depuis 1 semaines on se parle plus. Il est trop fier pour venir à moi, qu'en penses-vous ?
K
10 juin 2020 13:37
Vous vous faites la tête pour pas grand-chose
C
10 juin 2020 14:38
Oui ta peut être raison mais essaye de comprendre que pour moi c'est important l'attention.
Citation
Karanbar a écrit:
Vous vous faites la tête pour pas grand-chose
K
10 juin 2020 16:32
Oui je comprends que ça te blesse, mais se faire la tête plusieurs jours c'est dommage.

Citation
Luneass a écrit:
Oui ta peut être raison mais essaye de comprendre que pour moi c'est important l'attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook