Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier ...
O
23 mai 2018 02:52
Salam ,
On dit que le temps est le remède à tous les soucis.
J'ai l'impression que plus j'essai d'oublier ma rupture amoureuse plus j'y pense grinning smiley
Je pense trop à mon ex, je me rends compte que c'est excessif mais je n'y peux rien malheureusement.
Pourtant nous avons coupé tout contact depuis 4 mois déjà et j'ai accepté l'idée que si ce mariage a été annulé c'est qu'Allah n'y a pas vu du bien.
Je me demande quand même s'il lui arrive de regretter, ou si je lui manque par moments ... lui qui prétendait tant m'aimer !
Moi il me manque, malgré le mal qu'il m'a fait...

Pour ceux qui ont déjà pris la décision de rompre, avez vous oublié l'être aimé facilement ?
Et pour les autres, combien de temps ça vous a pris pour vous relever après qu'il/elle vous ait quitté (e) ?

Pour finir, j'essai de me concentrer sur ma religion, et puis j'ai un important concours qui m'attend, je n'arrive même pas à me concentrer.
J'ai hâte que cette épreuve ne soit qu'un lointain souvenir ... dure dure cette année pour moi !

Bon ramadan à tous smiling smiley
23 mai 2018 02:57
Selem alaykoum c’est compliquer mais chaque personne réagis différemment il ne faut pas trop penser à lui c facile à dire mais il faut essayer tu la dit c Allah qui est Maitre de toute chose une autre porte tattend pour quelque chose de meilleur inchAllah moi pour ma part j’ai mis un terme à une relation de 5 ans mais je me dit hamdoulilah je pense au femme divorcer avec enfants des femmes divorcer alors qu’elle sont enceinte ou même divorcer tout cours hamdoulilah ahla kouli hel courage ma belle on oublie avec le temps c sur mais sa reste une cicatrice et une leçon de vie. Désolée pour les fautes d’orthographe
23 mai 2018 03:08
Je vis la même chose que toi sauf que je l'ai quitté la semaine dernière.

C'est difficile par moments mais du coup j'essaie de me rappeler pourquoi je l'ai quitté, je fais confiance à Dieu, j'essaie de parler à des gens, de rester en famille etc pour pas trop penser et j'ai acheté un livre style comment se remettre d'une rupture lol...
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam ,
On dit que le temps est le remède à tous les soucis.
J'ai l'impression que plus j'essai d'oublier ma rupture amoureuse plus j'y pense grinning smiley
Je pense trop à mon ex, je me rends compte que c'est excessif mais je n'y peux rien malheureusement.
Pourtant nous avons coupé tout contact depuis 4 mois déjà et j'ai accepté l'idée que si ce mariage a été annulé c'est qu'Allah n'y a pas vu du bien.
Je me demande quand même s'il lui arrive de regretter, ou si je lui manque par moments ... lui qui prétendait tant m'aimer !
Moi il me manque, malgré le mal qu'il m'a fait...

Pour ceux qui ont déjà pris la décision de rompre, avez vous oublié l'être aimé facilement ?
Et pour les autres, combien de temps ça vous a pris pour vous relever après qu'il/elle vous ait quitté (e) ?

Pour finir, j'essai de me concentrer sur ma religion, et puis j'ai un important concours qui m'attend, je n'arrive même pas à me concentrer.
J'ai hâte que cette épreuve ne soit qu'un lointain souvenir ... dure dure cette année pour moi !

Bon ramadan à tous smiling smiley
R
23 mai 2018 03:44
Comme je te comprend sad smiley
23 mai 2018 03:56
Aller les filles ont se ressaisi eu sont là entre pote se prenne pas la tête pendant que nous on déprime sous la couette c dure mais courage penser à autre choses occupée vous l’esprit je suis comme vous 5 ans de relation 5 ans de ma vie pour rien mais je pense à autre chose je m’occupe je prie et sobhanaAllah c la première fois je me sent bien (car il y a eu plusieurs rupture et chaque rupture jetzit au fond du gouffre je pleurer comme si quelqu’un été mort mais sa c’était avant)
O
23 mai 2018 03:58
Mais là c'est toi qui a pris la décision de rompre, tu ne la subis pas. Donc tu souffres moins non ?
Citation
Azerty9203 a écrit:
Aller les filles ont se ressaisi eu sont là entre pote se prenne pas la tête pendant que nous on déprime sous la couette c dure mais courage penser à autre choses occupée vous l’esprit je suis comme vous 5 ans de relation 5 ans de ma vie pour rien mais je pense à autre chose je m’occupe je prie et sobhanaAllah c la première fois je me sent bien (car il y a eu plusieurs rupture et chaque rupture jetzit au fond du gouffre je pleurer comme si quelqu’un été mort mais sa c’était avant)
23 mai 2018 04:03
J’ai pris la décision car il m’a pousser à la prendre il m’a tromper plusieur fois j’ai pardonner il devait venir demander ma main plusieurs fois il ma dit je ne peux pas car ceci car cela donc j’ai mis un terme 5 ans il faisait partie de ma vie encore ojd j’ai du mal à me voir sans lui tout me fait penser à lui mais je me force pk lui es bien il ne mapel pas il passe un bon ramadan et moi je vais pleurer toute les larmes de mon cœur pour un homme qui me fait du mal passe en privée si tu veux discuter ma belle
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Mais là c'est toi qui a pris la décision de rompre, tu ne la subis pas. Donc tu souffres moins non ?
T
23 mai 2018 07:41
Comment faites-vous pour accepter de pardonner l'adultère ? Il t'a trompé plusieurs fois et tu as envisagé de l'épouser ?

Tu penses vraiment que ce genre de personnage va se tenir tranquille une vie durant, alors qu'il n'a pas su le faire les quelques mois précédant votre union ?

Vous êtes les premières responsables de ce qui vous arrive mesdames. Faire preuve d'autant de légèreté dans vos choix, de naïveté, c'est juste impardonnable.

Les sentiments ne sauraient en aucun cas justifier cette attitude coupable.

Je n'arrive pas à trouver en moi le moindre soupçon d'empathie.



...
Citation
Azerty9203 a écrit:
J’ai pris la décision car il m’a pousser à la prendre il m’a tromper plusieur fois j’ai pardonner il devait venir demander ma main plusieurs fois il ma dit je ne peux pas car ceci car cela donc j’ai mis un terme 5 ans il faisait partie de ma vie encore ojd j’ai du mal à me voir sans lui tout me fait penser à lui mais je me force pk lui es bien il ne mapel pas il passe un bon ramadan et moi je vais pleurer toute les larmes de mon cœur pour un homme qui me fait du mal passe en privée si tu veux discuter ma belle
T
23 mai 2018 07:45
Un petit PS pour compléter mon monologue ci-dessus :

L'intervenante n'était pas encore mariée, l'adultère n'est donc pas le terme exact. Mais vous avez, je pense, compris le raisonnement.

À bon entendeur.



...
23 mai 2018 08:11
Selem hamdoulilah je vais très bien oui j’ai pardonné c mon choix chaque êtres humain est comme il es comme c comme sa, je trouve ton message d’une froideur impressionnante mais bon ne soit pas emphatique on ne ta rien demander selem
Citation
TheBlue* a écrit:
Comment faites-vous pour accepter de pardonner l'adultère ? Il t'a trompé plusieurs fois et tu as envisagé de l'épouser ?

Tu penses vraiment que ce genre de personnage va se tenir tranquille une vie durant, alors qu'il n'a pas su le faire les quelques mois précédant votre union ?

Vous êtes les premières responsables de ce qui vous arrive mesdames. Faire preuve d'autant de légèreté dans vos choix, de naïveté, c'est juste impardonnable.

Les sentiments ne sauraient en aucun cas justifier cette attitude coupable.

Je n'arrive pas à trouver en moi le moindre soupçon d'empathie.



...
W
23 mai 2018 12:43
Comme je te comprend l’annulatiin De mariage c’est dur mais ça passe
On oublie pas on vie avec et puis Allah te réserve mieux sa se trouve t’aurais vécu un enfer avec lui ou avec sa mère ou sa famille ou lui avec la tienne tu ne sais pas
Donc passe à autre chose je te promet qu’avec le temps tu iras beaucoup mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook