Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oublier mon ex
s
16 février 2016 21:37
Salam a3leykoum

J'avais écrit un post il y a peu ou j'expliquais que je pensais que mon ex allait se marier...
J'ai donc, sur les conseils des yabis, couper tout contact avec lui et je commençais même à penser bcp moins à lui, à accepter qu'il soit passer à autre chose.
Mais voila il faut croire qu'il aime trop me voir souffrir et il m'a appeler il y a une semaine pour me demander des infos au sujet de sa nouvelle copine (je connais un ex de sa nouvelle copine), il semble ne pas avoir confiance en elle, on a parler 30 minutes au téléphone, il m'a expliquer qu'il était en couple avec elle pck ils s'entendent super bien mais qu'il ne la présenterait pas à ses parents tant qu'il ne sera pas sur qu'elle est devenue une fille bien (elle a un passé de filles qui s'amusaient on va dire).

Il m'a également fait moultes compliments en m'expliquant qu'il ne trouvera jamais plus une fille comme moi et il a osé terminer la conversation en me disant "qui sait peut être que tu es ma destinée et on se mariera un jour" Grrrr cette phrase m'a mise en colère je l'ai gentillement remballer en lui disant non merci je ne ravalerai pas mon vomis même plus tard.

je lui ai écrit un mail pour mettre les choses au clair et tous d'un coup il a tous nier ce qu'il avait dit au téléphone. Il a pris un ton méprisant en disant "c'est la femme de ma vie et je suis très heureux avec...". Il est évident que ce petit malin ne voulait pas prendre le risque que sa copine apprenne ce qu'il m'avait dit au téléphone (pas de traces).

Mais à quoi il joue???
je suis encore amoureuse de lui je ne peux pas le nier sinon je ne serai pas la à me poser des questions. J'ai envie de l'oublier car il est méprisable et surtout par ce que j'ai rencontrer un autre homme qui me plaît bcp plus que lui mais dont je ne suis forcément pas encore amoureuse!
16 février 2016 21:42
Tu as fait une faute en lui parlant, il faut juste le laisser râler, et n'envoie jamais plus de message, si t'as qq chose à dire dis le en face (moi j'adore l'effet que sa fait), il rappellera plusieurs fois, laisses le courir, et il ne faut pas mettre les points sur les i, laisses le tout simplement, ne pas répondre est plus dur que de répondre avec méchanceté, ça s'appelle la vengeance froide, tu t'amuseras comme une folle
s
16 février 2016 21:49
Je me demandais si il ne m'avait pas appeler simplement pour voir si j'étais toujours la grosse débile qui est dépendante de lui et qui rêve de son retour, car de toute évidence son couple est loin d'être aussi idylique qu'il ne le prétend et à en croire sa récente connexion sur un site de rencontre y a de l'eau dans le gaz.
Vous pensez qu'il a essayer de voir si y avait moyen de me récupérer et voyant que non il a vite fait machine arrière pour ne pas la perdre elle?
16 février 2016 21:54
Salam,

Attends... ton ex t appelle pour demander des infos sur sa copine? J'ai bien compris?!

C'est pas de l'amour que tu devrais ressentir mais de la haine. La haine d'avoir accordé du temps à un pauvre type comme lui
s
16 février 2016 21:58
Hey oui il a ce culot la, honnêtement c'est juste la curiosité de savoir qui m'a laisser lui parler.
Mais même pour sa copine pour moi il n'a aucune confiance en elle pck de la à appeler son ex qui l'aime toujours pour se renseigner sur sa "fiancée" (il lui a fait le même coup que moi il y a tous juste un an en lui offrant une bague de fiançaille...). Il est méprisable mais il est tellement bon manipulateur qu'il arrive toujours ç se faire passer pour le bon dans l'histoire
I
16 février 2016 22:00
Salam,

Mais comment tu veux lui faire comprendre que tu ne veux plus le voir ou ne veux plus de contact si tu lui réponds et discute tranquillement pendant 30 minutes ? Tu ne devrais plus lui répondre du tout. C'est pour ça qu'il continue avec toi car tu ne lui dis pas clairement les choses ou même si tu lui dis ton comportement prouve le contraire en lui ouvrant toujours la porte de la discussion. Tu n'est pas assez ferme.
s
16 février 2016 22:20
Je sais mais après tous ce que j'ai vécu cette année par sa faute, ma dépression après qu'il m'ait jeter pour cette fille ben c'est jouissif que leur couple aille mal et qu'il vienne "se confier" à moi.
16 février 2016 22:29
Il faut juste l'ignorer, ignorer ses messages, ses appels, c'est tout, mais ne fais pas la méchante, ou bien la femme ferme, laisses le dans le doute, mais sans lui dire un seul mot, et toi ne le calcules plus jamais, déjà commences à vivre ta vie
s
16 février 2016 22:33
merci du conseil

Surtout que j'ai déjà commencer à vivre ma vie. Je suis avec une autre personne depuis un mois, il est un peu tombé du ciel, je ne cherchais pas à faire une rencontre et d'un coup cette belle rencontre. Je réalise que je suis bête de m'attarder sur mon ex
16 février 2016 22:38
Alors pourquoi t'as passé 30mn avec lui au téléphone, arrêtés de faire des bêtises, par expérience, ne réponds plus jamais, et si tu peux changes de numéro, et tu le trouveras au seuil de ta porte, bon c'est pas important qu'il revienne, mais j'aime ce genre de scénarios de vengeance, effaces le de tes pensées même s'il revient c'est une personne malade, et pourquoi il fait l'enquête sur sa copine actuelle, c'est un connard, écoutes la chanson d'igit (je suis libre) surtout le passage quand il dit je veux cracher sur nos bagues cassées, ça te remontra le moral
Citation
shaina923 a écrit:
merci du conseil

Surtout que j'ai déjà commencer à vivre ma vie. Je suis avec une autre personne depuis un mois, il est un peu tombé du ciel, je ne cherchais pas à faire une rencontre et d'un coup cette belle rencontre. Je réalise que je suis bête de m'attarder sur mon ex
P
16 février 2016 23:43
Slm

Change de numéro
b
17 février 2016 10:02
un ex qui t'appelle pour parler de sa meuf mais c'est quoi ce délire sérieux ?
P
17 février 2016 10:09
Certains ont peur de rien et ils ont raison vu que certaines ne semblent pas derrangées qu'on les prenne pour des idiotes.

Un dernier conseil, zappe vite (definitivement) ton ex avant que ca foute à l eau ta nouvelle histoire.
17 février 2016 10:18
Vous n'avez rien trouvé de mieux que de radoter sur le passé de sa meuf durant 30 minutes?
17 février 2016 10:25
Sûrement pas en en parlant et y pensant que tu vas l'oublier
Tout est psychologique, il faut te convaincre que tu es passé à autre chose et le cerveau te fait définitivement passer à autre chose

Ps:tu as fait l'erreur de lui envoyer un mail
+ tu le solliciteras même dans le négatif
+ tu lui accordes de l'importance inconsciemment
Moins il te laissera tranquille
Moins tu vas te sortir de cette spirale
17 février 2016 10:36
Pour oublier quelqu'un ,il faut éviter tout contact avec cette personne , question de bon sens !
Quant à votre histoire ,elle est vraiment tordue ,farfelue , turlututu chapeau pointu !
D'après le peu que j'ai lu ,il a vraiment le profil du "manipulateur narcissique" ! A fuir absolument !
s
17 février 2016 12:56
Notre histoire à la base n'était pas du tous tordu, je suis pas une femme faible mais il a vite réussi à me prouver ses bonnes intentions, voulaient m'épouser et me presser pour venir voir ma famille mais j'ai pas voulu car ma situation était instable. Puis notre relation s'est dégradée, il me reprochait tout même si je lui disais pas bonjour de la bonne façon cela pouvait engendrer une dispute, il s'est éloigner puis m'a quitter, très peu après il affichait son grand amour avec une nouvelle fille et il lui fait exactement le même numéro!

J'ai passer 4 mois atroces où je pleurais toutes les larmes de mon corps où j'ai rater des enjeux professionnels importants. Pendant que lui filait le parfait amour avec sa copine. J'étais tellement bête que je continuais à croire que c'était l'homme de ma vie, quil reviendrait naturellement pck il se rendra compte de son erreur...

"L'amour" rend debile même la personne la plus lucide.

Non on a pas passer 30 minutes a critiqué son ex mais il a passer un moment à se justifier sur ce qu'il m'a fait subir en me disant que je suis un exemple de femme pour lui, quil demande à mon ex de se comporter comme moi... Bla-bla-bla je l'ai écouter car ça fait des mois que je me torture pour cet homme méprisable. Je suis mille fois mieux que cette hypocrisie.

Et enfaite contrairement à ce que vous croyez cet appel m'a été super bénéfique j'ai réaliser tous ses défauts, quil était manipulateur...

Je me suis aussi dit quil ma fait tous ses compliments pour que je lui dise ce que je sais de sa nouvelle victime! Lol
h
30 mars 2016 18:53
Ma soeur, j'ai lu le post précédent.

Les relations hors mariage n'ont pas la baraka d'Allah.

Fais les choses dans les règles afin qu'Allah t'apaise et te facilite une vraie relation sincère qui aboutira au mariage.

Sinon tu reproduiras ce genre de schéma..

Wa salam 3aleyki smiling smiley


Citation
shaina923 a écrit:
merci du conseil

Surtout que j'ai déjà commencer à vivre ma vie. Je suis avec une autre personne depuis un mois, il est un peu tombé du ciel, je ne cherchais pas à faire une rencontre et d'un coup cette belle rencontre. Je réalise que je suis bête de m'attarder sur mon ex
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
H
8 avril 2016 12:10
Lool, il cherche a te faire souffrir, il aime le fait de se dire que lui a tourner la page et pas toi.

ZAPPE, ZAPPE, ZAPPE.

des hommes, il y en a mille, et le sentiment amoureux n'est que poussière d’étoile. Ca se dissipera un jour. il vau mieu souffrir plutot que de te torturer l'esprit avec de faux espoir.
s
8 avril 2016 12:15
ce que tu vis est le fruit des relations hors mariage. Quand Allah swt interdit kk chose c est pour une raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook