Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier son ex
H
1 novembre 2019 15:50
Salam,

Si quelqu’un ici a des méthodes pour oublier son ex je suis preneuse je sais pas quoi faire. Je suis carrément perdue que faire?
1 novembre 2019 15:54
Rien à faire
Le temps peut-être
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam,

Si quelqu’un ici a des méthodes pour oublier son ex je suis preneuse je sais pas quoi faire. Je suis carrément perdue que faire?
1 novembre 2019 15:55
Wa 3aleykum Salam !!!

Est-ce que c’est un ex marital ou bien un homme avec qui il y’a eu une certaine attache assez conséquente ?
R
1 novembre 2019 15:57
Ne t'inquiètes pas, un jour tu te réveilleras et tu l'auras complètement oublié.
Laisse le temps faire et essaye de te trouver une passion.

Et surtout évite de chercher à savoir ce qu'il devient, assure toi d'avoir bien coupé tous les ponts (blocage, suppression répertoire/réseau sociaux... Etc).
1 novembre 2019 15:59
Rien de mieux que de s’occuper l’esprit... sort ... fais un voyage si tu peux ... fais un truc insolite ! Moi une fois pour oublier un homme (d’ailleurs en y repensant je sais pas ce qu’il m’a prit ! ) Bref j’ai tourner dans un film, j’ai rencontré du monde car j’aime rencontrer des gens ... et l’équipe m’a même invité à un match de foot ( j’aime pas le foot j’ai refusé ) du coup qd tu te focalises sur autre chose tu oublies plus vite... enfin c’est ce qui m’est arrivé !
S
1 novembre 2019 16:00
Aleykoum salam,

Le temps bien sur, les activités avec tes amis ou la famille.
Ce qu'il faut faire c'est trouvé des occupations de sorte à ce que ton cerveau n'y pense plus, jusqu'à oublié complètement.

En cas ou ta des photos de lui encore ou bien des messages, tu les supprimes, sinon tu rebondira tôt ou tard dessus. Pareil pour les reseaux sociaux, tu le supprime de partout.

Ensuite tu prie allah pour t'enlever le mal que sa te fais d'y penser ( très important à ne pas négliger).
Et al hamdoulilah sa devrait bien se passé.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam,

Si quelqu’un ici a des méthodes pour oublier son ex je suis preneuse je sais pas quoi faire. Je suis carrément perdue que faire?
1 novembre 2019 16:10
La volonté et le temps.
L
1 novembre 2019 16:13
il faut se défouler, commence par courir lol
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam,

Si quelqu’un ici a des méthodes pour oublier son ex je suis preneuse je sais pas quoi faire. Je suis carrément perdue que faire?
H
1 novembre 2019 16:14
Non pas mariée avec lui mais je suis rester quand même 6 ans avec donc oui grosse attache conséquente
Citation
La nature est belle a écrit:
Wa 3aleykum Salam !!!

Est-ce que c’est un ex marital ou bien un homme avec qui il y’a eu une certaine attache assez conséquente ?
1 novembre 2019 16:14
Salam

Depuis combien de temps votre separation a eu lieu?
Tu pense à lui de façon nostalgique (les bons moments) ou rancune? As tu compris la cause de la rupture?
1 novembre 2019 16:14
Faire beaucoup Al-Istighfar

Parce que ce que tu éprouve aujourd'hui comme souffrance, c'est à cause de ton péché, péché = relation copain/copine.

Donc fais Istighfar, une fois t'es pardonné, tout rentrera dans l'ordre.
Citation
Hanouuuu a écrit:
Salam,

Si quelqu’un ici a des méthodes pour oublier son ex je suis preneuse je sais pas quoi faire. Je suis carrément perdue que faire?
1
1 novembre 2019 16:23
Je suis d'accord avec toi ,bien pensé mashallah
Posteuse,il a raison le berbère .
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Faire beaucoup Al-Istighfar

Parce que ce que tu éprouve aujourd'hui comme souffrance, c'est à cause de ton péché, péché = relation copain/copine.

Donc fais Istighfar, une fois t'es pardonné, tout rentrera dans l'ordre.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 novembre 2019 16:23
Ok. Je comprends mieux.

Il nya pas de secret à cela.
Pense à ton Seigneur, ta famille, tes loisirs, ce qui te permet d’avoir le sourire.
Je connais une personne qui a vécu 12ans avec une personne, et qui pour l’amour de Dieu s’est reformé car elle était dans une situation illicite. Ce détachement à cette personne lui a permis de consacrer sa vie à la salât et d’avoir des projets en concordance avec ce que la religion conseille. Maintenant, avec le fait de s’être rapproché d’Allah, son bonheur est vraiment grandissime.

Je pense qu’il faut que tu te détendes avec ceux que tu aimes véritablement, que tu effaces cet amour éphémère que tu as vécu et de ne dépendre que d’Allah, car nul personne ne peut être aimé comme nous devons aimer Allâh 3Azawajal. Et c’est cette voie que Le Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- nous a recommandé ??
Citation
Hanouuuu a écrit:
Non pas mariée avec lui mais je suis rester quand même 6 ans avec donc oui grosse attache conséquente
E
1 novembre 2019 16:53
Salam


Déjà une relation qui commence pas du haram, c'est déception assurée crois moi? repents toi sincèrement et demande à Allah de t'accorder UN MARI PIEU pas un copain.


Tu l'oublieras c'est juste une question de temps inchaAllah, occupes toi ya tellement de choses à faire dans la vie et à découvrir!?
1 novembre 2019 17:05
Avec le temps
Avec le temps va tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur quand ça bat plus
C'est pas la peine d'aller chercher plus loin
Faut laisser faire et c'est très bien
H
1 novembre 2019 17:20
Cela fait 2 semaine que sa a eu lieu et oui je pense à lui par le biais des non souvenir et oui j’ai compris la cause de la rupture
Citation
Dahaa a écrit:
Salam

Depuis combien de temps votre separation a eu lieu?
Tu pense à lui de façon nostalgique (les bons moments) ou rancune? As tu compris la cause de la rupture?
1 novembre 2019 17:26
Bon alors ton sentiment est normal si tout est au clair entre vous et que c'est une bonne raison de se séparer ton sentiment est normal et ça va passer tu ne peux pas l'oublier en 2 semaines malheureusement mais occupe toi bien
1 novembre 2019 17:57
prendre un ou une remplaçante
1 novembre 2019 18:03
Tu na qu'à repenser à ses défauts et à ce qu'aurait été ta vie si tu etai marié avec et tout ses défauts au quotidien il t'aurait sûrement rendu malheureuse, repense à ça tu dira sûrement hamdoulilah je lai pas épousé
H
1 novembre 2019 18:03
Je sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’essayer d’oublier en se servant de quelqu’un d’autre
Citation
aleema a écrit:
prendre un ou une remplaçante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook