Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublie de la prière du vendredi
2
27 juin 2015 14:26
Salam alaykoum,

Je vous demande votre aide parceque hier j'ai oublié d'aller a la mosquée pour faire la prière et j'ai faite celle ci chez moi a voix basse .
Pensez vous que celle ci est valide ?

Merci pour votre aide
I
27 juin 2015 23:47
Wa alaykoum assalam,

Je vois que personne ne t'a répondu, donc je vais essayer de dire quelque chose, mais puisque je n'ai pas la réponse, je vais te copier un autre lien de yabiladi dans laquelle il y a une question similaire : [www.yabiladi.com]
Lis la réponse de Rosiles et inchaAllah tu auras ta réponse.

D'après ce que j'ai compris, puisque tu n'as pas fait la prière du vendredi, tu dois te repentir (faire la tawba), et inchaAllah Allah subhanahu wa ta3ala te pardonnera s'Il voit que tu fais un repentir sincère.
Si tu ne sais pas comment te repentir, écris-le en réponse, mais je vais quand même te copier un lien (il y a beaucoup de sites qui parlent du repentir, tu peux en trouver facilement) : [www.aslama.com]
2
3 juillet 2015 22:21
Salam,
Merci pour ton lien qui m'a été utile pour savoir quoi faire, cependant j'ai également une autre question, comme j'habite assez loin de la mosquée (je n'ai pas de voiture et il me faut environ 40 minutes pour y allez a pieds ) je n'y allais pas très souvent, aussi je me demande , doit on après le takbir réciter une invocation ou l'imam le fait il pour le groupe ?
I
3 juillet 2015 22:53
Wa alaykoum assalam,

De rien Ryad, je suis contente que ma réponse t'a été utile smiling smiley

Pour ta deuxième question, lis ce lien inchaAllah : [www.mosquee-acmr.fr]

J'y ai trouvé dans les remarques :
"8/ Pendant la prière, l’Imam a le droit de faire des invocations pour lui-même. Par contre, quand il les fait à haute voix, il faut qu’il fasse des invocations collectives."

Donc d'après ce que j'ai compris, s'il fait une invocation collective et que tu n'es pas l'imam, tu n'as pas à faire d'invocation.
Sinon, s'il fait une invocation individuelle, mieux vaut que tu fasses également une invocation pour toi.

J'espère que cela répond à ta question mon frère, sinon écris-le ici.
2
3 juillet 2015 23:46
C'est exactement ce que je cherchais merci smiling smiley
I
4 juillet 2015 00:00
De rien mon frère, et si tu as une autre question je te répondrai inchaAllah, si j'ai le temps et si je trouve la réponse smiling smiley
s
4 juillet 2015 15:37
Salam aleikoum,

Celui qui n'assiste pas à la prière du vendredi prie le Dhur comme les autres jours (donc 4 rakaats à voix basse).
2
9 juillet 2015 16:49
Merci pour ta réponse srnit , j'en prend note smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook