Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublie pendant la prière
C
15 février 2019 20:59
As Salam Aleykoum ,

Je viens d’accomplir ma prière .Je m’apprêtais à réciter le tacha houd quand je me suis rendu compte que j’avais oublié de dire « rabbi ghfir li » entre les 2 prosternations . J’ai donc de nouveau accompli mes prosternations afin de dire « rabbi ghfir li ».

Ai-je bien fais ?

Merci d’avance pour vos réponse
15 février 2019 21:15
Alaykoum Salam lorsque tu oublies quelque chose durant ta salat il faut accomplir ce qu'on appelle Sujud Al Qabli Comment faire le "sujûd Al-qablî"?
Après le tashahhud final, tu ne fait pas tout de suite le salâm , tu te prosterne une fois(en faisant le takbîr), ensuite tu t’assoit(en faisant le takbîr), puis tu te re prosterne une deuxième fois(en faisant le takbîr) puis on s'assoit(en faisant le takbîr) pour faire le tashahhud et enfin on fait le salut final. Mais ça concerne l'oublie d'une Sunna dans la prière et la en l'occurrence ç'en est pas une donc dans ce cas là je sais pas
15 février 2019 21:18
Salam, oui avant de terminer vous avez bien fait de faire 2 prosternation...C sans faute.
Citation
Coco5093 a écrit:
As Salam Aleykoum ,

Je viens d’accomplir ma prière .Je m’apprêtais à réciter le tacha houd quand je me suis rendu compte que j’avais oublié de dire « rabbi ghfir li » entre les 2 prosternations . J’ai donc de nouveau accompli mes prosternations afin de dire « rabbi ghfir li ».

Ai-je bien fais ?

Merci d’avance pour vos réponse
C
15 février 2019 21:30
Non je n’ai pas fais les 2 posternations en cas d’oublie. Enfaite ćetait en plein milieu de la prière, j’ai fais mes posternations normal mais’ j’ai oublié de dire Rabbi Ghfir li , donc j’ai recommencé mes posternations cette fois ci en m’assurant de dire Rabbi ghfir li
15 février 2019 21:32
(« rabbi ghfir li » entre les 2 prosternations )

elle ne fait parti ni des piliers ni des obligations d une une prière !!!c plutôt une da3wa !!!
15 février 2019 22:54
Non c'est pas une obligation de réciter...
Citation
Coco5093 a écrit:
Non je n’ai pas fais les 2 posternations en cas d’oublie. Enfaite ćetait en plein milieu de la prière, j’ai fais mes posternations normal mais’ j’ai oublié de dire Rabbi Ghfir li , donc j’ai recommencé mes posternations cette fois ci en m’assurant de dire Rabbi ghfir li
o
15 février 2019 23:21
... ou l'art de se compliquer la vie.
I
16 février 2019 00:54
C'est ce que je me demander ! À quel moment tu le dis ??? Ça ne faire pas parti des paroles et geste obligatoire pour la prière?
P
16 février 2019 08:01
Se n'est pas obligatoire de dire « rabbi ghfir li » c'est un plus mais pas obligatoire donc voila maintenant tu le sait . smiling smiley

Mais si tu oublie une chose obligatoire célèbre les 2 soujoud de distraction.

Et il faut te concentrer de manière à ne pas obligé car le diable met le paquet pour nous faire oublier qu'Allah nous en protège !

Et je suis content pour toi que tu célèbre la Prière qu'Allah te les accepte !
Amin
u
16 février 2019 12:46
As saamou alaykoum, le fait de dire cette invocation entre les 2 prosternations n'est pas une obligation puisqu'elle ne fait pas partie des piliers.

Si tu as fait tes prosternations puis tu t'es levee et tu as commencé l'autre rak^ah. Ensuite quand tu t'es rappelee que tu as pas dis Rabbi ghfir lî, si tu es revenue à ta prosternation pour dire rabbi ghfir lî alors ta priere a ete annulée et tu dois rattraper cette priere. Il fallait continuer ta priere.

Pourquoi?

La regle c'est que laisser une obligation pour une sunna annule la priere.

Par exemple le premier tachahoud est une sounna et la recitation de la fatiHa est une obligation. Si tu as oublie de faire le tachahoud puis tu as commencé à reciter la fatîHah puis tu t'es rappelé que tu n'avais pas fait le tachahoud tu ne peux pas revenir au tachahoud. Dans cecas tu aurais delaisser l'obligation (fayiHah) pour une sunna (invocation Rabbi ghfir lî).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook