Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublié le passé et avancer...
y
24 mai 2019 13:33
As Salam w3Aykoum wa Rahmatullah w Barakato.

Alors je viens vers vous mes chers frères et soeurs car j’ai le cœur lourd ... tout est dans le titre.

Bi idnilah ne me juger pas et si vous avez l’intention de le faire je vous le dis d’avance par respect n’attendez pas de réponse de ma part ...

Voici maintenant 5 ans que je suis avec mon mari. Et 2 mois qu’on est mariée (et oui c’est tout recent tbarkallah) je l’aime + que tout au monde mais ce qui va suivre w’Allahi me fait mal au coeur à un point où j’en ai des nausées desfois.

Mon mari à eu un lourd passé, je vous epargnes les details mais il y avait drogue, sexe hechek, boite de nuit. Je ne viens pas etaler ses pechés Allah taala connais les intentions. Tout cela c’et au début de notre relation au bout de 3 mois. Après cela il s’est repentit el hamdu lilah et est devenu un meilleur homme mach’allah...maintenant il a tout d’un bon musulman j’ai tellement confiance en lui. Mais c’est moi qui suit mal. (Hlech, pourquoi me diriez vous ¿¿?) Je pense à son passé jour et nuit ce qui fait qu’il y a énormément de répercussions sur notre couple. Par ex ; À l’époque c’était un dragueur il se faisait des coupes de cheveux pas trop HLEL vous voyez degradés à fond bref et toutes les femmes était à cro sur lui. Et maintenant (vous allez vite comprendre) quand il me dis je vais au coiffeur w’Allahi les amis j’ai mal je me sens mal et quand il reviens qu’il est tt beau je me sens encore pire ! Mais je ne lui dis pas. À l’ancienne quand il faisais la mala LOL il mettait des short jour et nuit et bien maintenant (vous avez devinez ?) .... quand il mets un short je m’enerve je lui dis non mets un jogging il fait trop froid ! Toz. Ghelek froid ? Mdr. Vous voyez le délire ? Quand il regarde la tele et que y a des filles ça me fais penser à l’époque ou il parler avec des filles du coup j’me mets mal bref j’ai pas confiance en moi. À chaque fois que je le vois j’ai une boule au ventre, je me dis mais quand il sort toutes les meufs doit le regarder ? Ensuite je me dis que je suis parano...... (naaaan dis wallah?) et que normalement une femme doit aimer que son mari soit beau etc... mais moi ça me ronge. J’ai peur qu’il recommence bref. Donc voilà....

Je souhaiterai maintenant faire un trait sur son passé, une soeur m’avais dis d’ecrire tout sur un papier tout ce qui va pas et de bruler le papier.. el hamdu lilah c’est ce que je viens de faire comme il est pas là je peux pas vous dire comment ça va ce passer. Mais en tt cas je demande l’aide d’Allah Kheir Inchallah.

Pouvez vous me donner vos avis bi idnillah... qu’Allah vous accorde de la paix dans vos vies..... amine ❤️
P
24 mai 2019 13:39
Tu es juste jalouse quand il est beau .... Beaucoup des hommes et femmes et eus un passe mais faut oublié pour avancer dans la vie et voir confiance en toi que lui même c'est il fait beau si pour toi pas pour une autre personne ...faut sentir que toi la plus belle femme il lui va pas regardé une autre a ta place
S
24 mai 2019 13:41
Je ne comprends pas. Durant 5 ans cela ne t'a jamais dérangé et maintenant, tu paniques?

Tu causeras la perte de ton couple si tu continues ainsi.

Dans la vie, il faut savoir lâcher prise et laisser la vie avancer à son rythme.

Dis toi que nous simple humain n'avons aucun contrôle sur les évènements. On fait de notre mieux, on aspire au meilleur et on lâche prise.

Dis toi que si vous êtes destiné à finir votre vie ensemble, et bien vous finirez ensemble. Et si pas, c'est que Dieu vous réservera meilleur ailleur.

Ainsi, tu mènes une vie plus calme et sereine. Tu profites des bons moments.
24 mai 2019 13:41
Je comprend pas pourquoi tu t’es marié avec lui si tu veux pas accepter son passé c’est toi qui en tord. Tu dois accepter et laisse le tranquille si tu le veux que ton mariage fonctionne sinon il va demander le divorce et c’est toi qui va avoir du mal a l’accepter
24 mai 2019 13:47
Il a fait un choix: la vie avec toi. Donc c'est pour lui le meilleur choix apres avoir connu et experimente tout le reste.

Au moins il n'aura pas des regrets. Helas il y a qui ont besoin de connaitre la boue jusqu'au cou pour apprecier l'odorat du propre sur eux.
y
24 mai 2019 13:48
Non. Je ne suis pas jalouse quand il est « beau » si c’et que ça j’irai pas écrire un chapitre de ma vie sur un site. C’est son passé qui revient toujours. Rien à voir.
y
24 mai 2019 13:50
Je pensais qu’en me mariant j’allais être mieux. C’est facile de juger une personne quand on est pas à sa place.. allah a mit en moi un mal être que tu n’as pas. Je demandais des conseils pas des jugements. À quoi bon.
y
24 mai 2019 13:52
Pardon ? What ? Chnou ?

Quand ai-je dis que ca me derange que quand on est marié ? Ça m’a derangé tout le long et je demandais l’aide d’allah je me suis marié car le hlel et beaucoup mieux que le haram non ? En me disant que peut etre allah m’a mis ce mal etre pour que je me mari avec et que j’arrete les pechés en fait ? Facile de dire tout ça.
24 mai 2019 13:53
Concretement et actuellement il y a des choses qui te derangent chez lui ou qui te font douter ? Tu peux donner des exemples ?
Citation
muslima_92 a écrit:
Je pensais qu’en me mariant j’allais être mieux. C’est facile de juger une personne quand on est pas à sa place.. allah a mit en moi un mal être que tu n’as pas. Je demandais des conseils pas des jugements. À quoi bon.
C
24 mai 2019 13:56
Salam Aleykoum ma sœur,

Tu te fais du soucis pour rien, ton mari s'est repenti Al Hamdullilah.

Je pense que ton comportement de ressasser sans cesse le passé n'a rien de bon, ni pour toi, ni pour lui, ni pour votre couple...
Car même si tu arrives à prendre sur toi et à ne rien dire, cela te ronge, ça va prendre de l'ampleur et tu vas être de plus en plus "parano".

Entre guillemet car à mon sens ce n'est pas de la paranoïa. Je sais que tu ne peux t'en empêcher mais compare a "l'automutilation" mental... Tu te fais du mal toute seule avec tes mauvaises pensées.

Un conseil...laisse le passé là ou il est, profite de ta nouvelle vie de mariée.
On fait tous des erreurs et Allah est seul décideur ici.

Tu as bien fait d'étaler ton chagrin sur un papier. Tu vas te sentir libérer.

Et n'oublie pas, qu'il ta choisit toi.
y
24 mai 2019 13:59
J’ai l’impression de m’etre mal exprimé. Quand je parle du passé c’est le passé ou on etait ensemble. Pas avant qu’il me connaisse bien sur ! Je parle du fait qu’il m’ai trompé. Etc. J’epargne les details.
C
24 mai 2019 14:00
Ça vaut aussi pour ça..
Si tu n'as aucune raison de douter...?
Citation
muslima_92 a écrit:
J’ai l’impression de m’etre mal exprimé. Quand je parle du passé c’est le passé ou on etait ensemble. Pas avant qu’il me connaisse bien sur ! Je parle du fait qu’il m’ai trompé. Etc. J’epargne les details.
y
24 mai 2019 14:05
Wa Aleykoum salam.

Je le sais que ce n’est pas bien, c’est pour cela que je viens déballer un peu de ma vie ici.... mais c’est plus fort que moi et comme tu l’as si bien dis le fait de tt garder pour moi ça me ronge ahayyyye... j’essaye de faire un travail sur moi même mais c’est pas facile. Kheir inchallah.
Nun
24 mai 2019 14:06
Salam
Allah ne t'as pas mis un mal être parce que ce mal être ça vient de ton nefs de toi, son passé c'est entre lui et Allah swbhanawatala et c'est toi qui a choisi ton mari en connaissant déjà son passé et si tu continues comme ça la seule chose que tu va gagner c'est le divorce.
Citation
muslima_92 a écrit:
Je pensais qu’en me mariant j’allais être mieux. C’est facile de juger une personne quand on est pas à sa place.. allah a mit en moi un mal être que tu n’as pas. Je demandais des conseils pas des jugements. À quoi bon.
y
24 mai 2019 14:07
Non. Je parle pas de son passé avant moi ! Comme je l’ai dis en haut je prles du fait qu’il m’ai trompé plusieurs fois ! Etc ! Je parle du passé quand il etait avec moi ! Merci bien.
24 mai 2019 14:09
Si tu n'as aucune raison reelle de douter ou avoir des supcons, remercie Dieu pour avoir permis votre mariage...Car c'est rarement accorde apres avoir ete dans le peche d'avoir la chance de pouvoir reparer son erreur et construire a deux.

Developpe ta vie, tes projets personnels tout en ayant en tete le bien du couple. Cela va t'apaiser et t'accorder enfin la paix interieure. Je te le souhaite.
Citation
muslima_92 a écrit:
Wa Aleykoum salam.

Je le sais que ce n’est pas bien, c’est pour cela que je viens déballer un peu de ma vie ici.... mais c’est plus fort que moi et comme tu l’as si bien dis le fait de tt garder pour moi ça me ronge ahayyyye... j’essaye de faire un travail sur moi même mais c’est pas facile. Kheir inchallah.
y
24 mai 2019 14:11
Kheir. Barak’allahu fiki de m’apaiser le coeur avec ce genre de phrase. Qu’allah t’accorde tout le bonheur du monde.
Nun
24 mai 2019 14:13
Ah je pense que on a tous mal compris
Citation
muslima_92 a écrit:
Non. Je parle pas de son passé avant moi ! Comme je l’ai dis en haut je prles du fait qu’il m’ai trompé plusieurs fois ! Etc ! Je parle du passé quand il etait avec moi ! Merci bien.
24 mai 2019 14:20
Salem,
C'est le genre de blessures qui mettent du temps a se soigner. Les gestes comptent plus que les mots. Observe son attitude envers toi, s'il se comporte bien alors tu arriveras a passer au dessus.

Quand tu as su pour son infidélité vous avez eu une bonne discussion a ce sujet, vous vous etes expliques sur le pourquoi, le comment ?

Le mariage est censé remettre les choses a plat, je te deconseille de reparler de cela maintenant, lui a peut être changer d'état d'esprit ca sert a rien de raviver tout ça.

Je pense que tu as aussi un problème de confiance en toi, fais toi belle, sois sure de toi , va de l'avant. Te rabaisse pas devant ton mari, il doit t'admirer pas te considerer comme acquise, par ton attitude tu dois montrer que tu as une vie aussi sans lui, que tu depends pas de lui moralement.

Et bien sûr sortez ensemble au parc, au resto, cree des moments complices.

Evite une grossesse tant que tu doutes comme ça, il faut la paix pour vivre la grossesse et accueillir un enfant.

Courage.
A
24 mai 2019 14:22
Perso me connaissant j’aurais pas supporter que l’homme que j’aime ait un lourd passé, je suis trop jalouse ça m’en rendrait parano. Donc j’aurais préféré ne pas me marier avec lui du tout et en souffrir quelques temps puis oublier plutôt que me marier avec et briser mon mariage. T’as accepté, tu savais, il ne t’a rien caché donc tu ne peux t’en vouloir qu’à toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook