Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli du hijab en rêve
M
10 février 2018 08:47
Salam alaykoum mes soeurs
Voila je suis pas su tout le genre a vouloir interpréter mes rêves mais depuis que je met le hijab j'ai un rêve qui revient souvent et qui m'interpelle bcp
En fait je suis chez ma famille ou en voiture avec eux et j'oublie de mettre le voile donc je cherche à tout prit à trouver de quoi me voilée et qd j'ai réussi je me réveille en pleur
Est ce que vous savez ce que sa peut signifiée?
Pour information je suis une convertie au cas ou sa peut avoir un lien avec mes origines
Barak allah o fik pour vos réponses inchallah
L
10 février 2018 10:38
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh ma sœur,

Je pense que tu as simplement peur de l'enlever et cette peur qui te hante tu la laisse s'exprimer dans ton rêve pour te "soulager" en quelques sortes. Wa lahou A3lam. Mais en tout cas ne t'inquiète pas, ce rêve ne veut pas dire que tu vas l'enlever. Si tu en as pleurer, c'est que c'est vraiment une chose que tu ne veux absolument pas faire et qui te fait peur. Et on voit bien que dans ton rêve, tu n'as pas voulu l'enlever comme tu cherchais impérativement à te voiler.
Moi aussi, depuis que je l'ai mis, j'ai eu ce genre de sentiment et j'ai également rêvé plusieurs fois de me voir sans mon voile ( plus maintenant Al hamdoulilah). Je pense que c'est surtout parce qu'on est passé du stade non-voilé à un stade voilé brusquement. Mais sinon Insha Allah avec le temps, lorsque mettre le voile te semblera naturel et fera partie intégrante de toi et de ta vie, tu n'auras plus ce genre de rêve.

J'espère bi idni lah que mon message te soulagera.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
10 février 2018 10:53
SALAM aleykoum

ça me faisait la même chose quand je portais le voile au début mais avec le temps ça passe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
10 février 2018 11:59
si je pretais attention aux reves que je faisais
j en deviendrais malade
je reve de tout et n importe quoi
je me prend pas la tete
grinning smiley
Y
10 février 2018 12:12
Salam

Il m est arrivée de faire en rêve similaire, de mémoire il pourrait se agir de manque de pratique.

Quand tu veux comprendre un rêve même si nous ne savons pas d ou il vient, il faut regarder les interprétation de Ibn Syrine
M
10 février 2018 14:29
Barak allah o fik ma soeur pour ta réponse
Al hamdoulilah sa me rassure
Sa fait que quelques mois que je le porte donc sa doit être pour sa inchallah sa passera
Citation
LaBlancheur a écrit:
Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh ma sœur,

Je pense que tu as simplement peur de l'enlever et cette peur qui te hante tu la laisse s'exprimer dans ton rêve pour te "soulager" en quelques sortes. Wa lahou A3lam. Mais en tout cas ne t'inquiète pas, ce rêve ne veut pas dire que tu vas l'enlever. Si tu en as pleurer, c'est que c'est vraiment une chose que tu ne veux absolument pas faire et qui te fait peur. Et on voit bien que dans ton rêve, tu n'as pas voulu l'enlever comme tu cherchais impérativement à te voiler.
Moi aussi, depuis que je l'ai mis, j'ai eu ce genre de sentiment et j'ai également rêvé plusieurs fois de me voir sans mon voile ( plus maintenant Al hamdoulilah). Je pense que c'est surtout parce qu'on est passé du stade non-voilé à un stade voilé brusquement. Mais sinon Insha Allah avec le temps, lorsque mettre le voile te semblera naturel et fera partie intégrante de toi et de ta vie, tu n'auras plus ce genre de rêve.

J'espère bi idni lah que mon message te soulagera.

Salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook