Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli de contraception
S
30 décembre 2019 14:20
Bonjour,

Je suis une jeune femme, un peu chamboulé pour le moment. J'aurais besoin de vos avis, de vos conseils, s'il vous plaît.
Je prend la pilule depuis quelques années (Noranelle). Jusqu'ici tout va bien. Je viens de me rendre compte que, j'avais fait plusieurs erreurs : J'ai oublié de prendre la dernière pillule de ma dernière plaquette le 8/12, j'ai eu mes règles un jour plutôt (mercredi au lieu de jeudi), qui ont duré 2 jours (à la place de 5 habituellement). J'ai repris un nouvelle plaquette un jour trop tard (donc j'ai arrêté ma pillule un samedi soir au lieu du dimanche et au lieu de la reprendre donc samedi 14/12 je l'ai repris entre la nuit de dimanche 15/12 à lundi..). En sachant que, j'ai eu des rapports pendant cette semaine de pause (règles), des apports (plusieurs) avant la fin de la dernière plaquette également et du coup, la première 15/12 et deuxième semaine de la nouvelle plaquette. Et, j'ai oublié de prendre la pillule du 25/12 donc de mercredi.. je continu normalement ma pillule ici.

Je ne sais pas si je dois faire un test? J'ai quelques nausées, des crampes mais je me demande si ça n'est pas dû aux oubli.
Je ne comprend pas comment j'ai fais, sincèrement, je suis perdu.

Si vous pouvez m'aider, merci.
30 décembre 2019 14:55
Hello,

Oui mieux vaut faire un test pour être fixée !
30 décembre 2019 15:08
Salam,
Fais un test pour te rassurer si besoin.
Je te conseille de mettre une alarme sur ton tél, que tu actives pour toute la semaine et toujours à la même heure pour ne plus oublier une prise.
C
30 décembre 2019 15:08
Oui tu dois faire un test tu as oublié plus de 3 pilules, et surtout pendant la première et la 3 eme semaine.

Le risque d'une grossesse et bien présent.

Tu dois faire un test, car si tu es enceinte il faut arrêter la piluleau au plus vite.

Prochaine fois mets une alarme inshaAllah.


Ps. Si tu es musulmane, renseigne toi sur les rapports sexuels pendant les règles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/19 15:09 par Cawit.
S
30 décembre 2019 15:10
Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook