Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli cartable
K
22 mai 2022 23:42
Salam,

Dans vos souvenirs, avez-vous déjà oublié votre cartable à l'école un soir?
Est-ce déjà arrivé à vos enfants ?
'
'''
22 mai 2022 23:47
Wa3alaykoum salam, dans mes souvenirs non. Quant à ta 2ème question, je n'ai pas d'enfant.
Est-ce que tu demandes ça parce que tu t'inquiètes pour ton enfant qui a oublié son cartable ?
Ne réponds pas si tu ne veux pas.
U
22 mai 2022 23:48
Ça m'est jamais arrivé, mais ça m'est déjà arrivé de l'oublier 2-3 fois en allant à l'école ahah
K
22 mai 2022 23:50
Oui ça m'inquiète beaucoup, je ne comprends pas comment c'est possible
Citation
Glass a écrit:
Wa3alaykoum salam, dans mes souvenirs non. Quant à ta 2ème question, je n'ai pas d'enfant.
Est-ce que tu demandes ça parce que tu t'inquiètes pour ton enfant qui a oublié son cartable ?
Ne réponds pas si tu ne veux pas.
22 mai 2022 23:55
Wa 'alaykoum salam.

Ça m'est arrivé une fois en primaire. J'ai toujours eu la tête dans les nuages du coup je ne me suis pas rendu compte qu'il manquait quelque chose. Oups
P
22 mai 2022 23:59
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu au college ca m est arrivé de rentrer en cours d histoire sans mon sac je l avais oublié en recreation.

Je suis toujours tête en l air ça n a pas changé. Il m est déjà arrivé d oublier le sac a langer, mon téléphone sur le toit de la voiture, l enveloppe de liquide pour partir en voyage, et même les chargeurs. Bref je suis une cata.

Ton enfant est peu être facilement distrait lui aussi ne t inquiète pas pour ça il fera attention et ca ne lui arrivera plus insha inshaAllah.
'
'''
22 mai 2022 23:59
+ Est-ce que c'est très fréquent ?
+ Est-ce qu'il est sous pression ? Harcèlement ? Problèmes familiaux ?
Ne réponds pas à ces questions, c'est juste pour te faire réfléchir.

Lis cet article, il y a des éléments intéressants dessus :
psychologie de l'enfant

"Si la distraction atteint un stade tel que cela devient difficile à vivre, que enfants et parents n'en peuvent plus, il est bon de se tourner vers un tiers ( médecin, psychologue ), qui puisse prendre le relais."

Je n'ai pas fait une recherche assez complète.
Il faudra bien sûr se renseigner d'avantage et chercher à comprendre d'où ça vient et si c'est normal ou pas.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui ça m'inquiète beaucoup, je ne comprends pas comment c'est possible
S
23 mai 2022 00:01
Une fois je suis allée à l'école en pantoufles. J'avais 6 ans, ma mère était à l'hôpital pour une appendicite, mon père galérait bien comme il faut tout seul à la maison et faut le dire .... il n'était pas très doué ...

Comme dans la pub pour Intermarché grinning smiley

Je me souviens que ma mère lui avait demandé de me faire du poisson et lui avait acheté un vrai poisson, avec des yeux, une langue ... J'ai jamais voulu toucher cette chose de ma vie, m'en fiche si j'allais mourir de faim avant que maman ne revienne ptdr ptdr
r
23 mai 2022 00:04
C'est grave ?
C'est juste un oubli non ?
K
23 mai 2022 00:06
Ça me rassure dans un sens. Il oublie ses cahiers parfois mais le cartable c'est la première fois.
Il a peur que les enfants se moquent de lui demain et il arrive pas à dormir
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu au college ca m est arrivé de rentrer en cours d histoire sans mon sac je l avais oublié en recreation.

Je suis toujours tête en l air ça n a pas changé. Il m est déjà arrivé d oublier le sac a langer, mon téléphone sur le toit de la voiture, l enveloppe de liquide pour partir en voyage, et même les chargeurs. Bref je suis une cata.

Ton enfant est peu être facilement distrait lui aussi ne t inquiète pas pour ça il fera attention et ca ne lui arrivera plus insha inshaAllah.
K
23 mai 2022 00:07
Les pantoufles il a pas encore fait ptdr
Citation
citronnette a écrit:
Une fois je suis allée à l'école en pantoufles. J'avais 6 ans, ma mère était à l'hôpital pour une appendicite, mon père galérait bien comme il faut tout seul à la maison et faut le dire .... il n'était pas très doué ...

Comme dans la pub pour Intermarché grinning smiley

Je me souviens que ma mère lui avait demandé de me faire du poisson et lui avait acheté un vrai poisson, avec des yeux, une langue ... J'ai jamais voulu toucher cette chose de ma vie, m'en fiche si j'allais mourir de faim avant que maman ne revienne ptdr ptdr
K
23 mai 2022 00:08
Oui c'est grave
Citation
re.Vooriden a écrit:
C'est grave ?
C'est juste un oubli non ?
K
23 mai 2022 00:11
Et tu as fait demi tour?
Citation
Untype a écrit:
Ça m'est jamais arrivé, mais ça m'est déjà arrivé de l'oublier 2-3 fois en allant à l'école ahah
I
23 mai 2022 00:12
Tu t’inquiètes vraiment pour rien… c’est juste un oubli
Il n’a pas insulté sa maîtresse ni ses camarades et encore moins toi…
Je comprends que tu veuilles être une bonne maman, mais y’a un juste milieu…
Là c’est de l’inquiétude irrationnelle…
K
23 mai 2022 00:18
ptdr OK...
Citation
Ihssân* a écrit:
Tu t’inquiètes vraiment pour rien… c’est juste un oubli
Il n’a pas insulté sa maîtresse ni ses camarades et encore moins toi…
Je comprends que tu veuilles être une bonne maman, mais y’a un juste milieu…
Là c’est de l’inquiétude irrationnelle…
U
23 mai 2022 00:23
Oui, c'est sur le chemin que je m'en suis rendu compte. Je connais 2-3 personnes à qui c'est arrivé.

C'est arrivé à un de mes camarades du collège aussi, sauf que lui il s'en est rendu compte une fois arrivé en classe ahah
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et tu as fait demi tour?
K
23 mai 2022 00:24
Ça me rassure ptdr

Citation
Untype a écrit:
Oui, c'est sur le chemin que je m'en suis rendu compte. Je connais 2-3 personnes à qui c'est arrivé.

C'est arrivé à un de mes camarades du collège aussi, sauf que lui il s'en est rendu compte une fois arrivé en classe ahah
P
23 mai 2022 00:25
Ooo petit chat qu Allah l apaise rassure le tout le monde oublie un jour quelque chose et vendredi c était son tour.

Et toi ne stresses pas ce n est pas si grave que ça une maîtresse peut comprendre ça oui c est étonnant d oublier son cartable mais je suis sure qu elle en rigolera. Et qu elle va lui dire t as trouvé une bonne escuse pour pas faire tes devoirs du weekend. ?

J espère qu il s est enfin endormi.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça me rassure dans un sens. Il oublie ses cahiers parfois mais le cartable c'est la première fois.
Il a peur que les enfants se moquent de lui demain et il arrive pas à dormir
23 mai 2022 02:01
J'oubliais mes cahiers chez moi pour pas montrer que j'avais pas fait mes devoirs
'
23 mai 2022 04:34
Selem

Non, jamais personnellement. Mais c’est parce que ça fait partie de mon tempérament.

Je suis de l’avis d’ihassan. Je pense que la meilleure chose à faire est le rassurer en lui inventant une histoire comme quoi son sac est entre de bonnes mains, blablabla
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook