Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouala!
ok
15 décembre 2004 16:45
"je te jure c'est vrai oualaaaaaaaaaaaaaaaa!
ouala!ouala!"

c'est ce que dise de plus en plus de gens de nos jrs.jurer sur Dieu c'est tellement facile.je pense que ns somme la societe qui jure le plus sur DIEU, et qq chose me dit que ce n'est pas un bon signe.

qu'en pensez vous?








amicalement ok!
l
15 décembre 2004 16:50
salem alikoum c tt a fait vrai mais il ya osi sur LA MECQUE SUR LE CORAN et c de pire en pire a tt age tte nationalité CGRAVE
ok
15 décembre 2004 17:02
le pire que j'ai entendu c'est:"oualaladim sur le coran de la bible de la tora du bouda animiste et athé!"
mais plus serieusement!repondez ......
l
15 décembre 2004 17:03
C'EST KI K JURE COMME SA IL EST ATTEINT
S
15 décembre 2004 18:39
Assalamu 'Alaykûm

Il y a pire : "Sur le Coran de la Mecque" (par oppostion au Coran de Jeddah ou de Riyadh sans doute).
ok
17 décembre 2004 14:05
non, je ne parle pas du fte de jurer mais du fte de banaliser Dieu en jurant de cette facon.je suis sur et certain que cela ce ressent.
jurer "oui",mais à bon escient, en reflechissant à la porté de nos paroles autant que de nos actes.
je pense qu'il y a une perte de conscience de ce coté la ds nos societes.car si les hommes oublient, le jugement reste implaquable.ds le coran on ft allusion à des gens qui ont ete torturé pour moins que cela.un decalage est tres vite arrive.
c
17 décembre 2004 14:25
salaam effectivement mais ce phenomene a commence voila plusieurs annees et est entre dans le langage courant des jeunes.

Meme les francais ou plus generalement les non musulmans disent wallah ou sur le Coran car pour eux c juste une expression de jeune un peu comme le verlan l a ete il y a plusieurs dizaines d annees .

c un simple phenomene de societe.

Salaam Mohamed
ok
17 décembre 2004 14:36
il me semble avoir lu ds un hadhit que :un jour arrivera devant Dieu au jour du jugement un peuple qui ne parlera pas ss jurer ss arrez(c'est l'idee en gros)
personellement je pense que c'est ns dont on parle.et vu les termes employes je ne pense pas que se soit en bien!
n
17 décembre 2004 20:55
ok, je suis ok avec toi wal...
non serieu, je detest quand on jure beaucoup, je me bat pour ca chez moi
et rien a faire c'est une habitude (mauvaise)
meme pour dire qu'il a faim mon frere dit "wallah, jai tro faim"
serieu et ca laide en quoi de jurer???????

dans l'islam , c'est tres mauvais de jurer, on peut jurer mais tres rarement et quan c'est important, car on relativie ces mots et allah est trop importan pour jouer avec
S
18 décembre 2004 12:01
Assalamu 'Alaykûm

Il faut cependant faire la distinction entre le fait de jurer pour un serment ou une parole donnée, ce qui est très grave, et le fait de jurer par un abus de language. Dans ce dernier cas de figure, Allah ne nous en tient pas rigeur dans son infinie Misericorde. Il fudrait que je retrouve le verset.

Le prophète Salallhu 'Alayhi Wa Salam à dit : "«Celui qui jure par autre qu’Allah a commis un acte d’association.»(Hadith sahih rapporté par Ahmad, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées))"

Et aussi : «Celui qui jure par autre qu’ Allah a commis un acte de mécréance.» (Hadith sahih rapporté par abou Daoud, d’après ibn ‘Omar (qu’Allah les agrées) ).
Dans un autre Hadith: «Celui qui jure sur l’honneur n’est pas des nôtres.»


Le sujet à déja été traité : [www.yabiladi.com]

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook