Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouafa Soltan
S
20 avril 2008 18:46
Connaissez-vous cette dame ?
un petit extrait d'une émission passée sur Al-Jazira :
[www.youtube.com]

Qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez visionner la suite, pour avoir une idée plus juste sur sa position.
N
20 avril 2008 18:48
salam

moi je trouve que c'est dommage de toujours poster cette vidéo et de ne pas montrer la vidéo du cheikh qui la remet bien en place

je la retrouve et je la poste inchALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
20 avril 2008 19:06
on demande au musulmans de renier leurs identité pour les 'accepter'?

ah bon ça choque que l'islam dit clairement qu'il faut combattre ceux qui nous agressent???

que disent les autres?
J
JD
20 avril 2008 19:08
Citation
Nawal. a écrit:
salam

moi je trouve que c'est dommage de toujours poster cette vidéo et de ne pas montrer la vidéo du cheikh qui la remet bien en place

je la retrouve et je la poste inchALLAH

j'ai vu les 2 video et on ne peut pas dire que le cheik la remette en place.
il répond aux critiques sur l'islam par des critiques sur l'occident avec la classique victimisation des "bons musulmans" par les "méchants occidentaux".
en gros la dame dit "votre islam n'est pas beau" et il répond "votre occident est encore plus laid"

peut être mais cela n'empeche pas son islam d'être laid winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
N
20 avril 2008 19:19
Citation
JD a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

moi je trouve que c'est dommage de toujours poster cette vidéo et de ne pas montrer la vidéo du cheikh qui la remet bien en place

je la retrouve et je la poste inchALLAH

j'ai vu les 2 video et on ne peut pas dire que le cheik la remette en place.
il répond aux critiques sur l'islam par des critiques sur l'occident avec la classique victimisation des "bons musulmans" par les "méchants occidentaux".
en gros la dame dit "votre islam n'est pas beau" et il répond "votre occident est encore plus laid"

peut être mais cela n'empeche pas son islam d'être laid winking smiley

A+

salam

elle remet la faute sur les musulmans en disant que les occidentaux sont très propres, très éduqués, très honnetesAngel et que les arabes, musulmans, orientaux ... ne sont que des sauvages

il la remet en place en lui expliquant qu'elle n'est vraiment pas intelligente et qu'elle se contente de critiquer sans meme connaitre l'Histoire et ce qu'elle avance, et que le monde occidental auquel elle dit appartenir n'est pas si rose qu'elle le pensewinking smileyce dont a quoi elle reste bouché bée

a+
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
S
20 avril 2008 20:07
Nawal,
pour moi, c'est la première fois que j'entends parler de cette femme. Je ne connaissais pas ses discours.
Je trouve qu'elle utilise exactement les mêmes arguments que les sionistes.
L'Islam peut être critiqué comme toutes les autres religions.
D'ailleurs, au temps de l'apogée de l'Islam, la critique était tolérée et a pu faire le faire développé. Il suffit de de se référer à Alfikr al-islami, Al-Mou3tazila, les écrits d'Al-Hallaj, IBn 3rabi ...
N
20 avril 2008 20:11
Citation
Salaheddine a écrit:
Nawal,
pour moi, c'est la première fois que j'entends parler de cette femme. Je ne connaissais pas ses discours.
Je trouve qu'elle utilise exactement les mêmes arguments que les sionistes.
L'Islam peut être critiqué comme toutes les autres religions.
D'ailleurs, au temps de l'apogée de l'Islam, la critique était tolérée et a pu faire le faire développé. Il suffit de de se référer à Alfikr al-islami, Al-Mou3tazila, les écrits d'Al-Hallaj, IBn 3rabi ...

salam

oui ca fait longtemps qu'elle circule sur le net

si seulement c'était de la critique, hors ici il s'agit de blasphèmes et d'insultes à l'encontre de l'Islam de la part d'une ignorante

ALLAHister o safi
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
21 avril 2008 05:54
je la compare à ce pseudo journaliste Sifaoui qui infiltre rien pour dire rien.
j'ai lu quelque part que cette haine qu'elle porte à l'encontre de l'islam à commencer depuis le meurtre de son professeur par des sympathisants des frères musulmans.


telquel pour faire parler encore de lui accorde une interview à cette dame.


Propos recueillis par
Fedoua Messat, à Washington

Interview exclusive. “Les musulmans doivent avoir le choix de culte”



Laïque jusqu’à l’extrême, virulente jusqu’à la provocation, l’intellectuelle syro-américaine Wafa Sultan détaille ses positions sur l’islam et critique la “déficience intellectuelle” de ses détracteurs. Sans partager tous ses points de vue, TelQuel lui donne la parole. Pour comprendre.


Vous avez participé en Floride, l’année dernière, à une conférence sur l’islam laïque. Vous considérez-vous comme une musulmane laïque ?
Je suis une femme de naissance et d’éducation musulmanes, mais dont la pensée et les objectifs sont laïques. J’ai passé les deux tiers de ma

[www.telquel-online.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook