Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ottite, comment se soigner ?
23 mai 2019 15:36
Salem aleykum

Depuis ce matin j’ai très mal à l’intérieur de mon oreille droite, ça me fais une vive douleur qui s’accompagne d’un mal de tête atroce

Que me conseillez vous pour soignez une otite ? ( si s’en est une )

Baraka Allahu fikoum
23 mai 2019 15:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Surtout n'écoutes pas ceux qui te disent mets de lhuile d'olive chaude tu vas percer tonntympan.

Tu mets rien dans ton oreilles sauf si le médecin te prescrit un antibiotique spécifique pour les oreilles.

Faut consulter in shaa Allah ça passe avec un antibiotique et surtout faut voir si c'est une otite simple ou avec un abcès ( je crois que ça s'appelle comme ça) car parfois y a un truc qui éclate dedans et c'est ce qui fait mal.

Ne tarde pas.
Allah y shafek
23 mai 2019 15:41
Ça va être des antibiotiques donc il faut une ordonnance.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
23 mai 2019 15:41
Met de l huile d olive chaude...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
23 mai 2019 15:41
Alaikom Salam,

Si t'as une otite, t'as besoin d'un traitement prescrit par un médecin.
Et je te conseille d'aller consulter un orl, si tes douleurs persistent, qui te dira exactement ce que tu as. En attendant ne mets rien dans ton oreille, tu pourrais te faire plus de mal que de bien, surtout que tu sais pas ce que t'as.

Kheir insha'Allah.
23 mai 2019 15:43
Va voir un médecin, otite, bouchon d'oreille, abcès ou même sinus bouché, vaut mieux voir quelqu'un qui s'y connait.
23 mai 2019 15:44
T'as tout compris, avour t'es née au bled Oups
Citation
100 coeur a écrit:
Met de l huile d olive chaude...
23 mai 2019 15:44
Merci de vos réponses ♥️
23 mai 2019 15:44
Alaykoum salam,

Tu vas chez ton médecin et il te fera une jolie ordonnance avec des antibios et un antidouleur.

Sauf dans les cas graves ou si tu tardes trop où il faudra faire aussi une paracentèse (une incision du tympan).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
E
23 mai 2019 15:45
Retenir une seule chose: Ne jamais absolument jamais rien mettre dans l'oreille peu importe ce que c'est sans avis médical.

ps. Envie de tuer les mamans qui mettent du jus d'oignon dans les oreilles de leur gosse dès qu'il pleure.
23 mai 2019 15:47
quoi? du jus d'oignon? Mais pourquoi!!? moody smileyperplexe
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Retenir une seule chose: Ne jamais absolument jamais rien mettre dans l'oreille peu importe ce que c'est sans avis médical.

ps. Envie de tuer les mamans qui mettent du jus d'oignon dans les oreilles de leur gosse dès qu'il pleure.
23 mai 2019 15:47
Salam

Ou vas à une pharmacie ou on te proposera quelque chose d’efficace, cependant le mieux serait ton médecin traitant en attendant essaie pour te soulager Paracétamol.
Citation
أمل♡ a écrit:
Salem aleykum

Depuis ce matin j’ai très mal à l’intérieur de mon oreille droite, ça me fais une vive douleur qui s’accompagne d’un mal de tête atroce

Que me conseillez vous pour soignez une otite ? ( si s’en est une )

Baraka Allahu fikoum
1
23 mai 2019 15:48
ptdr
En fait g repondu ca ,car tu avais marqué qu'il ne faut surtout pas ecouter ceux qui disent qu'il faut mettre de lhuile dolive... c'est de l'ironie..tu connais? Ou la la.

Je suis né dans une pochette surprise.


Citation
Pertinence a écrit:
T'as tout compris, avour t'es née au bled Oups
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
E
23 mai 2019 15:48
Rien n'est donné en Pharmacie pour les oreilles.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ou vas à une pharmacie ou on te proposera quelque chose d’efficace, cependant le mieux serait ton médecin traitant en attendant essaie pour te soulager Paracétamol.
E
23 mai 2019 15:49
je te promets

ben apparemment parce que ça soigne tout Ill

faut demander aux salafistes du BIO
Citation
Galadrile a écrit:
quoi? du jus d'oignon? Mais pourquoi!!? moody smileyperplexe
23 mai 2019 15:54
Mais oui je sais, c'était de l'humour de mon côté aussi, je sais que tu fais souvent ça ^^

Sm3ah si je tu l'as mal pris

Saha ftourek
Citation
100 coeur a écrit:
ptdr
En fait g repondu ca ,car tu avais marqué qu'il ne faut surtout pas ecouter ceux qui disent qu'il faut mettre de lhuile dolive... c'est de l'ironie..tu connais? Ou la la.

Je suis né dans une pochette surprise.
A
23 mai 2019 15:55
J'avais déjà entendu que si tu avais une otite, tu peux chauffer des oignons (ou pas, je ne sais plus), tu les enroules dans une serviette et tu les mets sur tes oreilles... Apparemment, il y a un truc en rapport à la vapeur... Mais je n'ai jamais testé, attention à ne pas le faire sans être sûr de ses effets.

Peut être que certaines font avec de l'huile d'oignon, du coup...

A ne pas tester sans l'avis d'un médecin. grinning smiley
Citation
Galadrile a écrit:
quoi? du jus d'oignon? Mais pourquoi!!? moody smileyperplexe
E
23 mai 2019 15:56
Salam

Ne met surtout rien dans les oreilles sans consulter un médecin.
1
23 mai 2019 15:57
Mdrr
Nn tkt pas du tt je l ai mal pris..
Citation
Pertinence a écrit:
Mais oui je sais, c'était de l'humour de mon côté aussi, je sais que tu fais souvent ça ^^

Sm3ah si je tu l'as mal pris

Saha ftourek
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 mai 2019 15:58
Et bah écoute je viens d'apprendre un truc aujourd'hui (utile je ne sais pas grinning smiley)
Citation
Arsafil a écrit:
J'avais déjà entendu que si tu avais une otite, tu peux chauffer des oignons (ou pas, je ne sais plus), tu les enroules dans une serviette et tu les mets sur tes oreilles... Apparemment, il y a un truc en rapport à la vapeur... Mais je n'ai jamais testé, attention à ne pas le faire sans être sûr de ses effets.

Peut être que certaines font avec de l'huile d'oignon, du coup...

A ne pas tester sans l'avis d'un médecin. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook