Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
otorisation parental a la douanes espagne maroc
o
9 juin 2017 12:52
salam mon mari souvent il part en Egypte avec les enfants son autorisation de ma part sauf que j ai lue qu il on faut une pour partir au Maroc avec moi puisque il ne prent pas de vacance mes enfants en aussi un passeport marocain merci de me répondre je parts le 17 ou le 20 je part en vacance avec les enfants merci
H
9 juin 2017 13:13
Lorsqu’un enfant mineur voyage à l’étranger seul, en compagnie d’autres personnes que ses parents ou avec un seul de ses parents, il est conseillé d’établir une « autorisation parentale », attestant de l’accord des parents ou de l’autre parent, de faire légaliser la/les signature(s) du(des) parent(s) par la commune et d’emporter cette autorisation écrite à l’étranger.

Ca c'est pour la belgique
Citation
omikawaye a écrit:
salam mon mari souvent il part en Egypte avec les enfants son autorisation de ma part sauf que j ai lue qu il on faut une pour partir au Maroc avec moi puisque il ne prent pas de vacance mes enfants en aussi un passeport marocain merci de me répondre je parts le 17 ou le 20 je part en vacance avec les enfants merci
S
9 juin 2017 14:11
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie. Cette autorisation s'applique à tous les voyages hors du territoire français, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques, etc.) de mineurs résidant habituellement en France et non accompagnés d'un titulaire de l'autorité parentale.



Donc Si l enfant voyage avec un de ses parents pas besoin
9 juin 2017 14:29
Il faut bien sur que les parents aient le même nom que l'enfant. Pour le père, en France, cela est automatique, mais si la femme n'est pas mariée... Son nom est différent de celui de l'enfant, il lui faut le livret de famille...


Citation
Sosoyu a écrit:
A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire (AST) d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale est rétablie. Cette autorisation s'applique à tous les voyages hors du territoire français, individuels ou collectifs (voyages scolaires, séjours de vacances, séjours linguistiques, etc.) de mineurs résidant habituellement en France et non accompagnés d'un titulaire de l'autorité parentale.



Donc Si l enfant voyage avec un de ses parents pas besoin
o
9 juin 2017 15:10
salam
merci beaucoup commentaire m as étais très utiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook