Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Otite séreuse
K
30 mars 2007 08:42
Salem à toutes et à tous;

Lors d'une consultation chez le pédiatre, mon fils de 3 ans a une otite séreuse bilatérale.
Le pédiatre me conseille de faire un audiograme pour voir s'il y a une baisse de l'audition. C'est ce ke g fait, et mon fils a une baisse de 35 décibels.
Je suis donc aller voir un ORL avec les résultats de l'audiograme (sur les conseils de mon pédiatre) et là l'ORL me dit kil faut opérer mon fils : il veut lui poser un drain (yoyo) dans chq oreille et par la même occasion il me demande de faire un radio des végétations pour voir s'il fo les enlever ou pas.
G t dégouté de savoir ke mon ptit bout aller se faire opérer, mon mari et moi avons décider de consulter un autre ORL, et ce dernier nous conseille d'attendre un mois, il nous dit ke c fréquent chez les jeunes enfants mais k'il n'y a pas d'urgence à l'opérer et kil ne devriendra pas sourd, il a prescrit un traitement de 6 jours (3 comprimés de cortisone).

Je ne sais plus koi penser,
Faut-il opérer mon fils ou non?
Y'a t-il des mamans ki ont vécu la même chose?
J'attends vos conseils.

Dsolée d'avoir été si longue mais j'avé besoin d'en parler.

Choukrane à toutes et à tous.
D
30 mars 2007 08:48
SALAM
allah ichafi ton petit bout
pr loperation, vaut mieux attendre sil nya pas de risque bien sur
K
30 mars 2007 08:52
Salem Dina66

Merci pr ton message, c'est ce ke l'on pense mon mari et moi.
Mais je ne suis pas rassurée car j'ai deux avis complétement différent.

biz
D
30 mars 2007 08:56
Citation
Kamelya a écrit:
Salem Dina66

Merci pr ton message, c'est ce ke l'on pense mon mari et moi.
Mais je ne suis pas rassurée car j'ai deux avis complétement différent.

biz

prend un troisieme avis alors, ca coute rien, et si possible un dr de grande renommée
ne leur dis pas que ta deja vu un dr
s
30 mars 2007 09:02
bonjour

si l'ORL vous a conseillé l'opération il faut la faire "dans un hopital pédiatrique "comme trousseau ou autres;c'est opération pas trés grave,dans la crèche où j'éxerce il y'a pas mal d'enfants qui l'ont fait avec succés et qui ont été trés souvent sujets aux otites ,"la cortisone n'est pas sans conséquences"

bon rétablissement à votre petit coeur.
K
30 mars 2007 09:16
Salem Sambina,

Merci pr votre message.
En faisant des recherches, j'ai lu des témoignages de familles pr lesquelles l'opération n'a servi à rien le problèmes persistaient. Il y a aussi des enfants pr lesquels un simple traitement homéopathique a résolu le problème.

Je crois ke je vais demandé l'avis d'un autre ORL et peut être aller voir un homéopathe.
D
30 mars 2007 09:21
bON courage kamelya, inchallah tout se passera bien
allah ichafi
gros bisous a ton petit bout
s
30 mars 2007 09:30
rebonjour

c'est vrai que les expériences et les avis divergent mets toutes les chances de son côté peut etre un homéopathe sera bénefique pour ton petit gars; ellah yjib lih chiffaa men ândou

bise
p
30 mars 2007 10:26
SALAM ALIKOUM
mon fils a 3 ans, me fait tjs des otites sereuses, donc j'ai été chez l'orl, on a fait une radio et il doit aussi se faire opérer des végétations, inchallah au mois de juin on fait ca, ca lui evitera d'avoir des otites ts les mois !! c'est une petite intervention, il sort le jour mm, ne t'inquiète pas smiling smiley surtout kil va aller a l'école en septembre
l
30 mars 2007 11:29
Oui c ce que je te conseille moi aussi, si c pas si urgent alors vaut mieux attendre ... si tu veux te rassurer d'avantage tu peux aller voir un 3ème ORL pour un 3ème avis, comme ça tu seras plus fixée wallaho a3lam.
Allah ychafi ton fils o y3afih.
30 mars 2007 11:49
salam Kamelya smiling smiley ma fille a subit cette opération, en même temps que les végétations, il y a de 15ans et depuis plus de problèmewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
30 mars 2007 12:04
Salem,

Merci à toutes pour vos encouragements !!
Y
30 mars 2007 12:49
Citation
Kamelya a écrit:
Salem à toutes et à tous;

Lors d'une consultation chez le pédiatre, mon fils de 3 ans a une otite séreuse bilatérale.
Le pédiatre me conseille de faire un audiograme pour voir s'il y a une baisse de l'audition. C'est ce ke g fait, et mon fils a une baisse de 35 décibels.
Je suis donc aller voir un ORL avec les résultats de l'audiograme (sur les conseils de mon pédiatre) et là l'ORL me dit kil faut opérer mon fils : il veut lui poser un drain (yoyo) dans chq oreille et par la même occasion il me demande de faire un radio des végétations pour voir s'il fo les enlever ou pas.
G t dégouté de savoir ke mon ptit bout aller se faire opérer, mon mari et moi avons décider de consulter un autre ORL, et ce dernier nous conseille d'attendre un mois, il nous dit ke c fréquent chez les jeunes enfants mais k'il n'y a pas d'urgence à l'opérer et kil ne devriendra pas sourd, il a prescrit un traitement de 6 jours (3 comprimés de cortisone).

Je ne sais plus koi penser,
Faut-il opérer mon fils ou non?
Y'a t-il des mamans ki ont vécu la même chose?
J'attends vos conseils.

Dsolée d'avoir été si longue mais j'avé besoin d'en parler.

Choukrane à toutes et à tous.

salam
j'ai 2 enfants qui ont des yoyos et un conseil opère le + vite, ma fille elle a eu droit au yoyo, végétations et en plus on lui a coupé le frein de langue.
je le fais en clinique, c'est fait en une matinée
pour ma fille l'orl m'a dit qu'on pouvait faire un traitement mais j'ai préferé la pse de drains (yoyos)
un conseil ne t'inquiète pas et va chez un bon orl pour ma part je vais chez une orl phoniatre bon courage
f
30 mars 2007 15:30
Salam

Allah y chafi ton bout de chou.C'est vrai dés qu'on entend opération ont a tendence a flipper mes c'est normal, moi mon neveu c'est fait opérer d'une fente palatine le 7 mars dernier et c'était trés dur pour nous parce qu'il a que 6 mois mais bon hamdulilah, Dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook