Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Othmani loue l'apport des amazighs dans le rayonnement de la langue arabe au...
y
11 mars 2018 01:46
L'offensive organisée contre la langue arabe au Maroc par des officines et des agents de conformité à la francophonie est une erreur stratégique lourde de conséquence et sur l'identité complexe du la société et sur son avenir. Se donner des moyens institutionnels et matériels pour faire une place dominante de la langue française est aussi un mauvais choix pour le pays et les générations futures. langue française ne sert à rien quand on quitte l'hexagone, la France. Et même en France, toutes les communications scientifiques de haute qualité dans des colloques, conférences et rencontres internationales doivent nécessairement passées ou présentées en anglais. J'ai assisté et participé a des conférences scientifiques à Paris du 18 au 20 décembre 2017. Seule l'anglais qui était un outil de communication efficace.
J'étais surpris de la reconnaissance des conférenciers de la richesse de la langue arabe et ses capacités à symboliser et signifier le réel dans des dimensions illimitée. Je suis déçu de l'ampleur de l'aliénation grave au Maroc quand il s'agit de se faire connaître ou s'affirmer dans la langue française.

A quoi sert-elle dans le monde de communication ? A rien. Une langue de déshumanisation et de publicité.

Elle es tune langue morte. [www.sudouest.fr]



France

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook