Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Otages Français en Irak
b
be
19 décembre 2004 21:54
J'ai lu dans la presse que Moahmed Al joundi porterait plainte contre l'armée américaine pour mauvais traitement en irak lors de sa prise en otage.
Avez vous des élements sur le sujet? Y t il une manoeuvre derrière cette plainte?
d
19 décembre 2004 22:06
d'un autre coté les US marines lui ont sauvé la vie.
je trouve cette procedure un peu cavalière.
mais j'attends dans s'avoir plus
+
b
be
19 décembre 2004 22:09
Daniel
C'est une question que je pose. Sachez qu'il est en France et que la plainte parte de la France...Et j'imagine conseillé par des avocats français. Elle n'est pas si cavalière que ca la procédure...
d
19 décembre 2004 22:15
non , mais vous m'avez compris j'en suis sure.
c'est comme faire un proces au samu qui voulait vous sauvez alors que vous vouliez vous suicider.

tout cela est un peu ridicule , sourtout lorsque l'on pense au autre otages toujours détenus contre leur gré.
+
19 décembre 2004 22:27
explique-nous comment les americains lui ont sauvé la vie alors qu'en meme temps ils ont tué des milliers de civiles et avec de l'uranium en plus?

et d'abord,ils sont entre les mains de qui maintenant les journalistes français?

et qui les a enlevé?
:o
m
19 décembre 2004 22:29
daniel a écrit:
-------------------------------------------------------
> d'un autre coté les US marines lui ont sauvé la
> vie.
> je trouve cette procedure un peu cavalière.
> mais j'attends dans s'avoir plus
> +


Parce que tu crois que les Us marines sont là bàs en sauveur! Faut arrêter de délirer!
d
19 décembre 2004 22:32
Amir ,
je vais pas rentrer ce soir dans ce debat sur la guerre d'Irak.
tu connais toi meme la position de la France . même si je ne partage pas toute les positions de Chirac.

si tu ouvres un thread sur la guerre d'Irak j'irai donner mon avis . c'est promis.
mais là mon intervention relevait plus du coup d'oeil et de l'anecdote.

bien sur tu as raison , ce sujet est très sérieux toutefois.
+
2
19 décembre 2004 22:33
Salam be,

Oui tout à fait, il veut porter plainte pour les mauvais traitements infligés par les soldats américains pendant sa garde à vue.


be a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu dans la presse que Moahmed Al joundi
> porterait plainte contre l'armée américaine pour
> mauvais traitement en irak lors de sa prise en
> otage.
> Avez vous des élements sur le sujet? Y t il une
> manoeuvre derrière cette plainte?


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
20 décembre 2004 00:04
mohamed al joundi a eté liberé par ses ravisseurs mais n osait pas bouger a cause des combats;il a eté decouvert dans une maison avec d autres anciens otages irakiens;il se plaint de mauvais traitements malgré s etre identifié car pour les americains tout bon arabe est un arabe mort..;ils ne l ont pas plus liberé qu ils n ont liberée la soldate trouvée a l hosto au debut de la guerre
t
20 décembre 2004 09:02
Exactement awal, tout a fait d'accord avec toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook